foundryvtt-reve-de-dragon/changelog.md

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Markdown

# 11.2
## 11.2.9 - La barbe d'Akarlikarlikar
- Amélioration des textes de tooltips
- Les tooltips sont plus dans le thème de couleur du système Rêve de Dragon
- Ajouts d'icones pour les attaque/initiative/soins dans les raccourcis sur les tokens (HUD)
- Ajout d'une icône et transformation en bouton du lien pour accéder à l'astrologie et aux chiffres astraux
- Suppression de message de log inutile sur chaque point de coeur
- On peut désactiver l'ajustement astrologique sur les jets de chance (pour des jts de chances non liés à une heure)- Fix: suppression de quelques cas d'erreur lors de l'ouverture des TMR
- Fix: suppression du warning de depréciation effects flags.core.statusId
- Les sorts en réserve en fleuve sont indiqués sur toutes les cases fleuve
- Changement de l'icône d'état d'empoignade pour suivre les couleurs des autres icônes d'état
## 11.2.8 - L'éclairage d'Akarlikarlikar
- l'ajustement de la lumière jour/nuit s'étale sur moins de temps (vaisseau et Lyre)
- les nouveaux tooltips ne masquent plus l'information d'expérience
- les jets de dés pour maîtriser les rencontres fonctionnent de nouveau
## 11.2.7 - Les explications d'Akarlikarlikar
- Ajout de tooltips sur la plupart des boutons, liens clickables, objets, tâches, ...
- Fix: on peut de nouveau regarder l'inventaire avec les droits limités/observateur
## 11.2.6 - Les réveils difficiles d'Akarlikarlikar
- Les changements de points de Cœur sont temporaires jusqu'à fin Château Dormant
- Fix: tous les petits fixes (feuille qui s'ouvre plus, compagnons animaux, potions qui bloquent Château Dormant, ...)
## 11.2.2 - Les tendres moments d'Akarlikarlikar
- On peut maintenant avoir des points de Cœur pour des suivants/compagnons
- diminuer les points de coeurs fait perdre du moral
- on peut proposer un tendre moment
- les jets de volonté peuvent être ajustés selon les points de Cœur
- Fixes
- La résistance est de 1 par défaut pour les équipements
- Les armes de créatures sont de nouveau utilisables depuis les tokens
- Pas de notifications de signe draconique quand on regarde les TMR sans monter
- Correction d'un problème de contextes WebGL causé par des ouvertures/fermetures de TMRs
- On peut maintenant prendre un objet d'un acteur-token pour l'ajouter à un autre acteur
- On ne peut plus donner d'objets d'un acteur à un acteur-token
- L'état général est correctement calculé, affiché, et utilisé pour les animaux
- On peut ajouter des blessures manuellement aux animaux
- Le texte de la carte de Tarot "Le Gibet" est corrigé
- Sur Firefox, le calendrier est correctement initialisé, les ajustements astrologiques
ne bloquent plus les jets de dés
## v11.2.1 - La technique d'Akarlikarlikar
- On peut créer des armes pour Corps à corps et Esquive. Barreaux de chaise, armes improvisées, techniques d'art martiaux, pas de côté pour faire trébucher l'adversaire... A vous de voir comment imaginer de nouvelles "armes".
- Les armes avec une résistance de 0 ne peuvent pas être utilisées, une image et un rappel indiquent qu'elles sont cassées
Vu qu'elles ne peuvent pas être utilisées, permet de savoir pourquoi
## v11.2.0 - Les Terres médianes d'Akarlikarlikar
- Les TMRs sont redimensionables
- Nouveaux graphismes plus lisibles dans les TMRs
- Nouveau code couleur des icônes dans les TMR:
- noir: case innaccessible
- rouge: empêche l'usage du haut-rêve
- vert: bonus de tête de dragon permanent
- bleu: la case doit être vaincue
- blanc: effet temporaire (sort en réserve, présent des cités)
- Fix: les déplacements aléatoires prennent bien compte des colonnes paires/impaires
- Fix: Le Tricollet prend deux "L"
- Fix: Les jets d'encaissement forcés par le gardien à un résultat inférieur à 11 ne peuvent plus donner un deuxième d10 négatif
# v11.1
## v11.1.6 - Les dissections de Werther de Zloth
- Fix: on peut de nouveau donner des compétences aux créatures
- Fix: le délai de guérison d'une blessure rétrogradée est correctement appliqué
- Fix: l'encaissement à valider par le MJ fonctionne de nouveau
## v11.1.5 - Werther de Zloth l'Onirique
- Fixes:
- la demande de défense ne marchait plus
- la tête réserve extensible crée bien une case de réserve extensible (à modifier)
- le souffle trou noir ajoute bien une case de trou noir
- la queue urgence draconique ne se transforme plus en idée fixe s'il y a des sorts en réserve
- l'ajout d'une nouvelle queue ne supprime plus l'insomnie
- Amélioration des jets de vie
- un 1 sur le jet de vie est une réussite même si le personnage est dans le coma
- le temps avant le prochain jet est calculé et affiché
- un 20 sur le jet de vie signifie la mort immédiate
- si on dépasse le S.Const, le personnage est bien indiqué comme mort
- pas de jets de vie pour les morts
## v11.1.4 - Werther de Zloth l'Onirique
- Ajout du facteur de significative à côté du pourcentage dans le résultat des jets de dés pour rappeler que le pourcentage n'est pas diviasé
- Fix: dans les TMRs, les tooltips affichent bien les informations de tous les effets sur la case
- Fix: la fatigue et l'éthylisme sont de nouveau pris en compte dans le calcul de l'éthylisme
- Fix: Le MJ peut correctement masquer les points de tâche requis
- Fix: le jet d'appréciation n'utilise pas la compétence
- Fix: la qualité négative n'est pas exotique, elle est juste mauvaise: on n'utilise pas la cuisine pour se retenir de jeter l'assiette
- Esthétique: ne pas afficher "+0" pour les ajustements de jets/encaissement
## v11.1.2 - Les vertèbres de Werther de Zloth
- Fix: les jets d'encaissement fonctionnent de nouveau normalement
- Macro "Mon personnage" permettant au joueur d'accéder à sa feuille de personnage depuis la barre de macros
## v11.1.1 - Les fumebols de Werther de Zloth
- Fix: on peut de nouveau afficher les vues détaillées
- Fix: on peut ouvrir les sacs et contenants portés par les véhicules et créatures
- Fix: cuisiner du gibier prend maintenant bien les proportaions en compte
## v11.1.0 - Les choix de Werther de Zloth
- Les options suivantes peuvent être désactivées:
- La transformation de stress à Château Dormant
- La récuperation de chance à Château Dormant
- La récupération d'éthylisme
- La récupération de rêve (y compris fleurs de rêve et Rêves de Dragon: la rencontre a lieu, mais ne donne pas de rêve)
- Le jet de moral de Château Dormant
- Séparation des véhicules dans leur propre acteur
- Séparation des entités dans leur propre acteur
- Séparation des créatures dans leur propre acteur
- La fenêtre de signes draconiques ne sélectionne plus tout les haut-rêvants par défaut
- Un nouveau personnage a automatiquement son token relié
- corrections de bugs
- si on n'utilise pas les règles de fatigues, un reflet de rêve pouvait garder le Haut-rêvant dans les TMRs pour toujours
- certaines macros ne marchaient pas pour les créatures/entités/véhicules/commerces
- en cas de charge, les particulières sont toujours en force (p125)
# v11.0
## v11.0.28 - les fractures de Khrachtchoum
- La gravité de la blessure est affichée dans le résumé de l'encaissement
- Lors du changement d'acteur pendant le round
- le message annonçant le joueur dont c'est le tour ne contient plus d'informations de santé
- un message avec les informations de santé est envoyé au Gardienn et au propriétaire du token.acteur
- le jet de vie est bien fait par le token si besoin
- seul les propriétaires peuvent faire les jets de vie
- Amélioration de la fenêtre de jets
- le type de dégâts pour les attaques est toujours affiché
- le moral est indiqué avant l'icone d'appel au moral
## v11.0.27 - Khrachtchoum le méticuleux
- le tooltip dans les TMR reste visible si on ne bouge pas la souris
- le surencombrement n'affecte QUE les actions physiques
- on peut de nouveau fabriquer une potion depuis la fenêtre d'édition de l'herbe
- si les TMR sont minimisées alors qu'une action est requise, elles sont bien réaffichées lorsque l'action est faite
## v11.0.26 - le crépuscule de Khrachtchoum
- gestion correcte des TMRs
- les TMRs ne sont jamais minimisées (par le système) quand le haut-rêvant est en demi-rêve
- lorsqu'une fenêtre liée aux demi-rêve est affichée, cliquer sur les TMRs n'a pas d'effet
- les lancers de sorts et lectures de signes sont affichées en premier plan
- Les effets qui ouvrent une fenêtre sont bien affichés en premier plan
- en cas de rencontre suivie de maîtrises/conquêtes, les fenêtres s'enchaînent
- Le drag&drop vers la barre de macro est corrigé
- pour les créatures, possibilités d'avoir les attaques ou autres compétences
- pour les personnages, les macros sont créées:
- pour les compétences
- pour le corps à corps, trois macros sont créées: compétence, pugilat, empoignade
- pour les armes
- deux macros sont créées pour les armes à 1/2 mains
- deux macros sont créées pour les armes de mélée et lancer
- 4 macros si votre arbalête se lance, tire, et se manie à 1 ou 2 mains...
- les jets de compétences d'attaque des créatures fonctionnent de nouveau
## v11.0.25 - la vision du rêve de Khrachtchoum
- Les TMRs restent affichées tant que le Haut-rêvant est en demi-rêve
## v11.0.24 - les couleurs de Khrachtchoum
- nouvelle carte des TMRs
## v11.0.23 - la lumière de Khrachtchoum
- ajustement automatique de la luminosité selon l'heure pour les scènes:
- avec une vision des tokens (sinon: ce n'est pas une scène de carte pour tokens)
- avec illumination globale (correspondant à une illumination extérieure)
- quand lampe "allumée" dans la fenêtre du calendrier
## v11.0.22 - les automatismes de Khrachtchoum le Problémeux
- Macro pour attaquer avec les compétences de créatures
## v11.0.20
- Macro pour attaquer avec les armes des personnages
## v11.0.17
- Fix: les actions de commerce ne s'appliquait pas bien aux personnages des tokens non liés
## v11.0.15 - L'apprentissage de Khrachtchoum
- Fix: l'expérience ne s'appliquait plus sur certaines réussites particulières (régression depuis la 11.0.7)
## v11.0.14 - Les pincettes de Khrachtchoum le Problémeux
- Correction du calcul de la place restante lors de l'ajout dans un conteneur
## v11.0.13 - La multiplication de l'eau de Khrachtchoum le Problémeux
- Correction de la vente depuis un commerce ayant des quantités illimitées
## v11.0.12 - Les poids de la mesure de Khrachtchoum le Problémeux
- Correction des malus de surencombrement
- Le malus armure est correctement affiché dans l'onglet des caractéristiques
- Correction d'orthographe et amélioration des messages des oeuvres d'art
## v11.0.11 - Les bleus de Khrachtchoum le Problémeux
- si le gardien configure le sommeil, les joueurs sont notifiés que chateau dormant vient de passer
- possibilité de créer des armes et des compétences de créatures non-mortelles.
## v11.0.10 - Les Songes de Khrachtchoum le Problémeux
- on peut de nouveau se déplacer dans les TMRs d'un clic sur la case à atteindre
- Lire un livre depuis l'inventaire permet de nouveau de faire un jet de la tâche
créée au lieu de créer toujours une nouvelle tâche
- La sélection des TMR pour la création de signes draconiques ne cause plus d'erreurs
- la récupération d'endurance en cas d'insomnie est limitée à la moitié
- le résultat du sommeil lors d'un rêve de dragon à la première heure s'affiche normalement
- lorsque le gardien gère la durée des nuits, en cas de rêve de dragon,
les heures dormies sont déduites des heures restant à dormir
## v11.0.9 - Les Souvenirs de Khrachtchoum le Problémeux
- mode de saisie de l'archétype en vue détaillée
- création une nouvelle incarnation depuis l'archétype
- réorganisation de la fenêtre de sélection des règles optionnelles
- correction de l'affichage du type dans les fenêtres d'objets
## v11.0.8 - la poigne de Sémolosse
- lien vers le changelog
- organisation des compendiums du système
- correction de l'empoignade
- les items d'empoignade sont ajoutés par le MJ quand nécessaire
- seul le joueur propriétaire du personnage peut effectuer ses choix et actions d'empoignade
- les caractéristiques du défenseur sont utilisées pour la défense
- la difficulté d'attaque est imposée au défenseur
- les attaques particulières sont en finesse (p133)
- on peut entraîner au sol dès 2 points d'empoignade
- les actions liée à l'immobilisation sont proposées en fin de round
# v11.0.7
- les créatures ont maintenant le droit d'avoir des compétences de tir, lancer, mêlée, armes naturelles, parade.
- les créatures armées utilisent la bonne phase d'initiative
- correction des possessions
- la difficulté de la défense est imposée par l'attaque
- une attaque particulière de possession est en finesse
- le rêve actuel des personnages est bien utilisé
- correction des achats par le MJ sans acteur sélectionné
Cf branche v10 pour l'historique des versions 10