foundryvtt-reve-de-dragon/changelog.md

15 KiB

11.2

11.2.19 - Les hémorroïdes d'Akarlikarlikar

  • La validation des jets d'encaissement par le Gardien fonctionne de nouveau

11.2.18 - Le bourrichon d'Akarlikarlikar

  • Les différentes listes de la feuille de personnage ont maintenant le bouton pour envoyer dans le tchat

11.2.17 - Le cache-oeil d'Akarlikarlikar

  • Le titre des fenêtre d'objet affiche de nouveau le type traduit
  • Les tooltips des boutons edit/delete sont maintenant en Français
  • La case à cocher "Cacher les points de tâches" fonctionne de nouveau
  • Les personnages non-liés ne sont plus dans les liste de personnages joueurs pour le repos, le stress, la fatigue
  • L'utilisation de Thanatos est visible dans l'onglet Haut-Rêve pour indiquer que la prochaine queue est une ombre
  • La fenêtre des TMRs ne devrait plus afficher une zone noire au lieu de la carte.

11.2.16 - Le Tri d'Akarlikarlikar

  • Tri alphabétique des items dans la fenêtre de création
  • Mise à jour comptage de monde

11.2.15 - La Table d'Akarlikarlikar

  • Tirage automatique de la foce d'une rencontre (via la commande /tmrr)
  • Ajout de boutons pour ajouter des blessures "complètes" (ie avec perte d'endurance/vie)

11.2.14 - Les petits pas d'Akarlikarlikar

  • Correction sur la gestion de la surprise
  • Ordre des messages sur les cases humides

11.2.13 - Les cent pas d'Akarlikarlikar

  • Ajout de la commande /voyage pour gérer la fatigue de marche des voyageurs

11.2.12 - Le somnifère d'Akarlikarlikar

  • Fix: les potions enchantées n'empêchent plus de finir correctement Château Dormant

11.2.11 - Le miroir d'Akarlikarlikar

  • Changement des images de compétence de créatures morsure/pinces pour être dans le thème
  • Suppression de la bordure autour des portraits d'acteurs, remplacés par un légèr éclaircissement du fond
  • Fix: le refoulement ajoute correctement un souffle et revient à 0 en cas d'échec

11.2.10 - Les expériences d'Akarlikarlikar

  • En cas d'expérience des caractéristiques dérivées,
    • si plusieurs caractéristiques pourraient recevoir l'expérience, une fenêtre demande au joueur
    • si une seule caractéristique peut recevoir de l'expérience, c'est attribué automatiquement
  • Si la force est au maximum pour la taille personnage, on ne peut plus gagner d'expérience

11.2.9 - La barbe d'Akarlikarlikar

  • Amélioration des textes de tooltips
  • Les tooltips sont plus dans le thème de couleur du système Rêve de Dragon
  • Ajouts d'icones pour les attaque/initiative/soins dans les raccourcis sur les tokens (HUD)
  • Ajout d'une icône et transformation en bouton du lien pour accéder à l'astrologie et aux chiffres astraux
  • Suppression de message de log inutile sur chaque point de coeur
  • On peut désactiver l'ajustement astrologique sur les jets de chance (pour des jts de chances non liés à une heure)- Fix: suppression de quelques cas d'erreur lors de l'ouverture des TMR
  • Fix: suppression du warning de depréciation effects flags.core.statusId
  • Les sorts en réserve en fleuve sont indiqués sur toutes les cases fleuve
  • Changement de l'icône d'état d'empoignade pour suivre les couleurs des autres icônes d'état

11.2.8 - L'éclairage d'Akarlikarlikar

  • l'ajustement de la lumière jour/nuit s'étale sur moins de temps (vaisseau et Lyre)
  • les nouveaux tooltips ne masquent plus l'information d'expérience
  • les jets de dés pour maîtriser les rencontres fonctionnent de nouveau

11.2.7 - Les explications d'Akarlikarlikar

  • Ajout de tooltips sur la plupart des boutons, liens clickables, objets, tâches, ...
  • Fix: on peut de nouveau regarder l'inventaire avec les droits limités/observateur

11.2.6 - Les réveils difficiles d'Akarlikarlikar

  • Les changements de points de Cœur sont temporaires jusqu'à fin Château Dormant
  • Fix: tous les petits fixes (feuille qui s'ouvre plus, compagnons animaux, potions qui bloquent Château Dormant, ...)

11.2.2 - Les tendres moments d'Akarlikarlikar

  • On peut maintenant avoir des points de Cœur pour des suivants/compagnons
    • diminuer les points de coeurs fait perdre du moral
    • on peut proposer un tendre moment
    • les jets de volonté peuvent être ajustés selon les points de Cœur
  • Fixes
    • La résistance est de 1 par défaut pour les équipements
    • Les armes de créatures sont de nouveau utilisables depuis les tokens
    • Pas de notifications de signe draconique quand on regarde les TMR sans monter
    • Correction d'un problème de contextes WebGL causé par des ouvertures/fermetures de TMRs
    • On peut maintenant prendre un objet d'un acteur-token pour l'ajouter à un autre acteur
    • On ne peut plus donner d'objets d'un acteur à un acteur-token
    • L'état général est correctement calculé, affiché, et utilisé pour les animaux
    • On peut ajouter des blessures manuellement aux animaux
    • Le texte de la carte de Tarot "Le Gibet" est corrigé
    • Sur Firefox, le calendrier est correctement initialisé, les ajustements astrologiques ne bloquent plus les jets de dés

v11.2.1 - La technique d'Akarlikarlikar

  • On peut créer des armes pour Corps à corps et Esquive. Barreaux de chaise, armes improvisées, techniques d'art martiaux, pas de côté pour faire trébucher l'adversaire... A vous de voir comment imaginer de nouvelles "armes".
  • Les armes avec une résistance de 0 ne peuvent pas être utilisées, une image et un rappel indiquent qu'elles sont cassées

Vu qu'elles ne peuvent pas être utilisées, permet de savoir pourquoi

v11.2.0 - Les Terres médianes d'Akarlikarlikar

  • Les TMRs sont redimensionables
  • Nouveaux graphismes plus lisibles dans les TMRs
  • Nouveau code couleur des icônes dans les TMR:
    • noir: case innaccessible
    • rouge: empêche l'usage du haut-rêve
    • vert: bonus de tête de dragon permanent
    • bleu: la case doit être vaincue
    • blanc: effet temporaire (sort en réserve, présent des cités)
  • Fix: les déplacements aléatoires prennent bien compte des colonnes paires/impaires
  • Fix: Le Tricollet prend deux "L"
  • Fix: Les jets d'encaissement forcés par le gardien à un résultat inférieur à 11 ne peuvent plus donner un deuxième d10 négatif

v11.1

v11.1.6 - Les dissections de Werther de Zloth

  • Fix: on peut de nouveau donner des compétences aux créatures
  • Fix: le délai de guérison d'une blessure rétrogradée est correctement appliqué
  • Fix: l'encaissement à valider par le MJ fonctionne de nouveau

v11.1.5 - Werther de Zloth l'Onirique

  • Fixes:
    • la demande de défense ne marchait plus
    • la tête réserve extensible crée bien une case de réserve extensible (à modifier)
    • le souffle trou noir ajoute bien une case de trou noir
    • la queue urgence draconique ne se transforme plus en idée fixe s'il y a des sorts en réserve
    • l'ajout d'une nouvelle queue ne supprime plus l'insomnie
  • Amélioration des jets de vie
    • un 1 sur le jet de vie est une réussite même si le personnage est dans le coma
    • le temps avant le prochain jet est calculé et affiché
    • un 20 sur le jet de vie signifie la mort immédiate
    • si on dépasse le S.Const, le personnage est bien indiqué comme mort
    • pas de jets de vie pour les morts

v11.1.4 - Werther de Zloth l'Onirique

  • Ajout du facteur de significative à côté du pourcentage dans le résultat des jets de dés pour rappeler que le pourcentage n'est pas diviasé
  • Fix: dans les TMRs, les tooltips affichent bien les informations de tous les effets sur la case
  • Fix: la fatigue et l'éthylisme sont de nouveau pris en compte dans le calcul de l'éthylisme
  • Fix: Le MJ peut correctement masquer les points de tâche requis
  • Fix: le jet d'appréciation n'utilise pas la compétence
  • Fix: la qualité négative n'est pas exotique, elle est juste mauvaise: on n'utilise pas la cuisine pour se retenir de jeter l'assiette
  • Esthétique: ne pas afficher "+0" pour les ajustements de jets/encaissement

v11.1.2 - Les vertèbres de Werther de Zloth

  • Fix: les jets d'encaissement fonctionnent de nouveau normalement
  • Macro "Mon personnage" permettant au joueur d'accéder à sa feuille de personnage depuis la barre de macros

v11.1.1 - Les fumebols de Werther de Zloth

  • Fix: on peut de nouveau afficher les vues détaillées
  • Fix: on peut ouvrir les sacs et contenants portés par les véhicules et créatures
  • Fix: cuisiner du gibier prend maintenant bien les proportaions en compte

v11.1.0 - Les choix de Werther de Zloth

  • Les options suivantes peuvent être désactivées:
    • La transformation de stress à Château Dormant
    • La récuperation de chance à Château Dormant
    • La récupération d'éthylisme
    • La récupération de rêve (y compris fleurs de rêve et Rêves de Dragon: la rencontre a lieu, mais ne donne pas de rêve)
    • Le jet de moral de Château Dormant
  • Séparation des véhicules dans leur propre acteur
  • Séparation des entités dans leur propre acteur
  • Séparation des créatures dans leur propre acteur
  • La fenêtre de signes draconiques ne sélectionne plus tout les haut-rêvants par défaut
  • Un nouveau personnage a automatiquement son token relié
  • corrections de bugs
    • si on n'utilise pas les règles de fatigues, un reflet de rêve pouvait garder le Haut-rêvant dans les TMRs pour toujours
    • certaines macros ne marchaient pas pour les créatures/entités/véhicules/commerces
    • en cas de charge, les particulières sont toujours en force (p125)

v11.0

v11.0.28 - les fractures de Khrachtchoum

  • La gravité de la blessure est affichée dans le résumé de l'encaissement
  • Lors du changement d'acteur pendant le round
    • le message annonçant le joueur dont c'est le tour ne contient plus d'informations de santé
    • un message avec les informations de santé est envoyé au Gardienn et au propriétaire du token.acteur
    • le jet de vie est bien fait par le token si besoin
    • seul les propriétaires peuvent faire les jets de vie
  • Amélioration de la fenêtre de jets
    • le type de dégâts pour les attaques est toujours affiché
    • le moral est indiqué avant l'icone d'appel au moral

v11.0.27 - Khrachtchoum le méticuleux

  • le tooltip dans les TMR reste visible si on ne bouge pas la souris
  • le surencombrement n'affecte QUE les actions physiques
  • on peut de nouveau fabriquer une potion depuis la fenêtre d'édition de l'herbe
  • si les TMR sont minimisées alors qu'une action est requise, elles sont bien réaffichées lorsque l'action est faite

v11.0.26 - le crépuscule de Khrachtchoum

  • gestion correcte des TMRs
    • les TMRs ne sont jamais minimisées (par le système) quand le haut-rêvant est en demi-rêve
    • lorsqu'une fenêtre liée aux demi-rêve est affichée, cliquer sur les TMRs n'a pas d'effet
    • les lancers de sorts et lectures de signes sont affichées en premier plan
    • Les effets qui ouvrent une fenêtre sont bien affichés en premier plan
    • en cas de rencontre suivie de maîtrises/conquêtes, les fenêtres s'enchaînent
  • Le drag&drop vers la barre de macro est corrigé
    • pour les créatures, possibilités d'avoir les attaques ou autres compétences
    • pour les personnages, les macros sont créées:
      • pour les compétences
      • pour le corps à corps, trois macros sont créées: compétence, pugilat, empoignade
      • pour les armes
        • deux macros sont créées pour les armes à 1/2 mains
        • deux macros sont créées pour les armes de mélée et lancer
        • 4 macros si votre arbalête se lance, tire, et se manie à 1 ou 2 mains...
  • les jets de compétences d'attaque des créatures fonctionnent de nouveau

v11.0.25 - la vision du rêve de Khrachtchoum

  • Les TMRs restent affichées tant que le Haut-rêvant est en demi-rêve

v11.0.24 - les couleurs de Khrachtchoum

  • nouvelle carte des TMRs

v11.0.23 - la lumière de Khrachtchoum

  • ajustement automatique de la luminosité selon l'heure pour les scènes:
    • avec une vision des tokens (sinon: ce n'est pas une scène de carte pour tokens)
    • avec illumination globale (correspondant à une illumination extérieure)
    • quand lampe "allumée" dans la fenêtre du calendrier

v11.0.22 - les automatismes de Khrachtchoum le Problémeux

  • Macro pour attaquer avec les compétences de créatures

v11.0.20

  • Macro pour attaquer avec les armes des personnages

v11.0.17

  • Fix: les actions de commerce ne s'appliquait pas bien aux personnages des tokens non liés

v11.0.15 - L'apprentissage de Khrachtchoum

  • Fix: l'expérience ne s'appliquait plus sur certaines réussites particulières (régression depuis la 11.0.7)

v11.0.14 - Les pincettes de Khrachtchoum le Problémeux

  • Correction du calcul de la place restante lors de l'ajout dans un conteneur

v11.0.13 - La multiplication de l'eau de Khrachtchoum le Problémeux

  • Correction de la vente depuis un commerce ayant des quantités illimitées

v11.0.12 - Les poids de la mesure de Khrachtchoum le Problémeux

  • Correction des malus de surencombrement
  • Le malus armure est correctement affiché dans l'onglet des caractéristiques
  • Correction d'orthographe et amélioration des messages des oeuvres d'art

v11.0.11 - Les bleus de Khrachtchoum le Problémeux

  • si le gardien configure le sommeil, les joueurs sont notifiés que chateau dormant vient de passer
  • possibilité de créer des armes et des compétences de créatures non-mortelles.

v11.0.10 - Les Songes de Khrachtchoum le Problémeux

  • on peut de nouveau se déplacer dans les TMRs d'un clic sur la case à atteindre
  • Lire un livre depuis l'inventaire permet de nouveau de faire un jet de la tâche créée au lieu de créer toujours une nouvelle tâche
  • La sélection des TMR pour la création de signes draconiques ne cause plus d'erreurs
  • la récupération d'endurance en cas d'insomnie est limitée à la moitié
  • le résultat du sommeil lors d'un rêve de dragon à la première heure s'affiche normalement
  • lorsque le gardien gère la durée des nuits, en cas de rêve de dragon, les heures dormies sont déduites des heures restant à dormir

v11.0.9 - Les Souvenirs de Khrachtchoum le Problémeux

  • mode de saisie de l'archétype en vue détaillée
  • création une nouvelle incarnation depuis l'archétype
  • réorganisation de la fenêtre de sélection des règles optionnelles
  • correction de l'affichage du type dans les fenêtres d'objets

v11.0.8 - la poigne de Sémolosse

  • lien vers le changelog
  • organisation des compendiums du système
  • correction de l'empoignade
    • les items d'empoignade sont ajoutés par le MJ quand nécessaire
    • seul le joueur propriétaire du personnage peut effectuer ses choix et actions d'empoignade
    • les caractéristiques du défenseur sont utilisées pour la défense
    • la difficulté d'attaque est imposée au défenseur
    • les attaques particulières sont en finesse (p133)
    • on peut entraîner au sol dès 2 points d'empoignade
    • les actions liée à l'immobilisation sont proposées en fin de round

v11.0.7

  • les créatures ont maintenant le droit d'avoir des compétences de tir, lancer, mêlée, armes naturelles, parade.
  • les créatures armées utilisent la bonne phase d'initiative
  • correction des possessions
    • la difficulté de la défense est imposée par l'attaque
    • une attaque particulière de possession est en finesse
    • le rêve actuel des personnages est bien utilisé
  • correction des achats par le MJ sans acteur sélectionné

Cf branche v10 pour l'historique des versions 10