Expérience sur jets de résistance

Une réussite particulière à un JR de difficulté négative fait
gagner un point d’expérience. On ne gagne qu’un seul point
quelle que soit la difficulté du JR, et cet unique point va
toujours en caractéristique RÊVE, jamais en Draconic.

Pour l'éthylisme, le jet de vie n'est pas un jet d'action, mais de
résistance, limitation à 1 point d'expérience pour lutter contre
l'alcoolisme optimisateur.
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Vincent Vandemeulebrouck 2023-01-19 01:39:25 +01:00
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@ -249,7 +249,7 @@ export class RdDActorSheet extends RdDBaseActorSheet {
// Points de reve actuel
this.html.find('.ptreve-actuel a').click(async event => {
this.actor.rollCarac('reve-actuel');
this.actor.rollCarac('reve-actuel', true);
});
// Roll Weapon1

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@ -1764,6 +1764,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
forceAlcool: forceAlcool,
nbDoses: nbDoses,
selectedCarac: this.system.sante.vie,
jetResistance: 'ethylisme',
carac: this.system.carac,
caracValue: this.system.sante.vie.max,
finalLevel: etat + forceAlcool - nbDoses
@ -1972,7 +1973,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
async appliquerAjoutExperience(rollData, hideChatMessage = 'show') {
if (!this.isPersonnage()) return;
hideChatMessage = hideChatMessage == 'hide' || (Misc.isRollModeHiddenToPlayer() && !game.user.isGM)
let xpData = await this._appliquerExperience(rollData.rolled, rollData.selectedCarac.label, rollData.competence);
let xpData = await this._appliquerExperience(rollData.rolled, rollData.selectedCarac.label, rollData.competence, rollData.jetResistance);
if (xpData) {
const content = await renderTemplate(`systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-actor-gain-xp.html`, xpData);
if (hideChatMessage) {
@ -2197,10 +2198,11 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
}
/* -------------------------------------------- */
async rollCarac(caracName) {
async rollCarac(caracName, jetResistance = undefined) {
let rollData = {
selectedCarac: this.getCaracByName(caracName),
competences: this.itemTypes['competence']
competences: this.itemTypes['competence'],
jetResistance: jetResistance ? caracName : undefined
};
const dialog = await RdDRoll.create(this, rollData,
@ -2754,7 +2756,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
}
/* -------------------------------------------- */
async _appliquerExperience(rolled, caracName, competence) {
async _appliquerExperience(rolled, caracName, competence, jetResistance) {
if (!this.isPersonnage()) return;
// Pas d'XP
if (!rolled.isPart || rolled.finalLevel >= 0) {
@ -2771,16 +2773,19 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActor {
if (caracName == 'Vie') caracName = 'constitution';
if (caracName == 'derobee') caracName = 'agilite';
if (caracName == 'reve-actuel') caracName = 'reve';
let xp = Math.abs(rolled.finalLevel);
// impair: arrondi inférieur en carac
let xpCarac = competence ? Math.floor(xp / 2) : Math.max(Math.floor(xp / 2), 1);
let xpData = {
alias: this.name,
caracName: caracName, xpCarac: xpCarac,
competence: competence, xpCompetence: competence ? xp - xpCarac : 0
};
const xpCompetence = competence ? xp - xpCarac : 0;
if (jetResistance) {
const message = `Jet de résistance ${jetResistance}, l'expérience est limitée à 1`;
ui.notifications.info(message);
console.log(message)
// max 1 xp sur jets de résistance
xpCarac = Math.min(1, xpCarac);
}
let xpData = { alias: this.name, caracName, xpCarac, competence, xpCompetence };
await this._xpCompetence(xpData);
await this._xpCarac(xpData);