La griffe morbide donne un poison

Ajouter l'effet "poison: griffe morbide de thanatos" à la victime pour
agir "comme" un poison (sauf qu'un jet de vie jamais positif remplace
l'habituel jet de constitution).
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Vincent Vandemeulebrouck 2023-02-03 02:21:41 +01:00
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{"name":"Genèfle","type":"maladie","flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.maladies-et-poisons.jl0MvAcVRo63LWg3"}},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/maladies_venins/champifruit.webp","effects":[],"_id":"jl0MvAcVRo63LWg3","system":{"description":"<p>Intoxication suite &agrave; l'ingestion d'un fruit v&eacute;n&eacute;neux.</p>","descriptionmj":"","temporel":{"debut":{"indexDate":0,"indexMinute":0},"fin":{"indexDate":0,"indexMinute":0}},"identifie":false,"malignite":1,"periodicite":"10 minutes","incubation":"","periode":{"unite":"minute","nombre":10},"remedesconnus":false,"remedes":"-3/ Teinture dÉrozonne +16, Topazoïne +12","dommages":"1 pt de Vie"},"ownership":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"folder":null,"sort":0,"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.4.9","coreVersion":"10.291","createdTime":1671050299820,"modifiedTime":1673135772493,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"}}
{"name":"Venin de vipère jaune","type":"maladie","flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.maladies-et-poisons.lUeNPc0ECKqHglbG"}},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/maladies_venins/venin.webp","effects":[],"_id":"lUeNPc0ECKqHglbG","system":{"description":"<p>Venin de la vip&egrave;re jaune. Il provoque des spasmes musculaires.</p>","descriptionmj":"","temporel":{"debut":{"indexDate":0,"indexMinute":0},"fin":{"indexDate":0,"indexMinute":0}},"identifie":false,"malignite":2,"periodicite":"6 rounds","incubation":"","periode":{"unite":"round","nombre":6},"remedesconnus":false,"remedes":"-3\\ Liqueur de Bagdol +14, Topazoïne +10","dommages":"1 pt de Vie"},"ownership":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"folder":null,"sort":0,"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.4.9","coreVersion":"10.291","createdTime":1671050299820,"modifiedTime":1673135772494,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"}}
{"name":"Fièvre brune","type":"maladie","flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.maladies-et-poisons.nyruCPiWDd8Scv44"}},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/maladies_venins/maladie.webp","effects":[],"_id":"nyruCPiWDd8Scv44","system":{"description":"<p>La fi&egrave;vre brune est une fi&egrave;vre mortelle v&eacute;hicul&eacute;e par les moustiques de certains marais. Outre un affaiblissement g&eacute;n&eacute;ral, elle provoque la c&eacute;cit&eacute;.</p>\n<p>Ses sympt&ocirc;mes progressifs consistent en hallucinations de taches brunes, puis en saignement des yeux, jusqu&rsquo;&agrave; la c&eacute;cit&eacute; compl&egrave;te qui pr&eacute;c&egrave;de la mort.</p>\n<p>La premi&egrave;re p&eacute;riode indiqu&eacute;e est celle de l&rsquo;incubation, la seconde est la p&eacute;riodicit&eacute; normale. Tant que le malade n&rsquo;a subi aucun dommage, utiliser la p&eacute;riode d&rsquo;incubation (1 heure) ; puis d&egrave;s qu&rsquo;il a perdu un premier point de vie, utiliser la p&eacute;riodicit&eacute; normale (6 heures).</p>\n<p>Les points de VUE perdus ne peuvent &ecirc;tre regagn&eacute;s que quand la maladie est enti&egrave;rement gu&eacute;rie. &Agrave; chaque point de vie regagn&eacute;, jouer un jet de CONSTITUTION ajust&eacute; n&eacute;gativement par les points de vie toujours manquants. Puis selon le r&eacute;sultat:</p>\n<ul>\n<li><strong><em>Particuli&egrave;re&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; </em></strong>Regain de 2 points de VUE</li>\n<li><strong><em>Normale et significative</em></strong>&nbsp; &nbsp; &nbsp; Regain de 1 point de VUE</li>\n<li><strong><em>&Eacute;chec et &Eacute;chec particulier</em></strong>&nbsp; Aucun regain</li>\n<li><strong><em>&Eacute;chec total</em>&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; </strong>Aggravation, re-perte d&rsquo;un point de VUE</li>\n</ul>\n<p>Si tous les points de vie ont &eacute;t&eacute; regagn&eacute;s et qu&rsquo;il manque toujours un ou plusieurs points de VUE, jouer un jet de CONSTITUTION &agrave; z&eacute;ro toutes les 12 heures, et appliquer les m&ecirc;mes r&eacute;sultats que ci-dessus.</p>\n<p>Une potion d&rsquo;herbes de soin enchant&eacute;e peut faire regagner tous les points de vie une fois la maladie gu&eacute;rie, mais ne fait pas regagner les points de VUE perdus. Si le malade est devenu enti&egrave;rement aveugle au cours de sa maladie, c&rsquo;est-&agrave;-dire si sa VUE est tomb&eacute;e &agrave; z&eacute;ro, il perd d&eacute;finitivement un point de VUE. Quand il regagnera ses points de VUE, il les regagnera tous moins un.</p>\n<h2>Bains de solimonce</h2>\n<p>Une d&eacute;coction de feuilles de solimonce (voir Herbes, p336) utilis&eacute;e en bains d&rsquo;yeux donne un bonus de +4 au jet de CONSTITUTION pour le regain des points de VUE.</p>\n<p>La d&eacute;coction se pr&eacute;pare comme une d&eacute;coction d&rsquo;herbes de soin. Pour baigner les deux yeux, il en faut 10 brins. Le bain doit durer 60 minutes (pour les deux yeux), puis les yeux doivent &ecirc;tre tenus &agrave; l&rsquo;abri de la lumi&egrave;re pendant un minimum de 3 heures. Le mieux est de les fermer et de dormir. Un bain d&rsquo;yeux n&rsquo;est valable que pour un seul jet de CONSTITUTION.</p>\n<p>Dans tous les cas, la fr&eacute;quence des jets est toutes les 12 heures. La d&eacute;coction de solimonce n&rsquo;&eacute;tant jamais bue, un enchantement ne lui conf&egrave;re rien de plus. La solimonce ne gu&eacute;rit pas la fi&egrave;vre brune et ne peut avoir d&rsquo;effet que quand la maladie est enti&egrave;rement gu&eacute;rie.</p>","descriptionmj":"","temporel":{"debut":{"indexDate":0,"indexMinute":0},"fin":{"indexDate":0,"indexMinute":0}},"identifie":false,"malignite":6,"periodicite":"1 heure \\ 6 heures","incubation":"1 heure","periode":{"unite":"heure","nombre":6},"remedesconnus":false,"remedes":"-4 \\ Élixir des Gnomes +14, Bitume de Camphre +10","dommages":"1 pt de Vie et 1 pt de Vue"},"ownership":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"folder":null,"sort":0,"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.4.9","coreVersion":"10.291","createdTime":1671050299820,"modifiedTime":1673135772493,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"}}
{"name":"Griffe morbide de Thanatos","type":"poison","img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/maladies_venins/venin.webp","system":{"description":"<p>Ce \"poison\" est causé par une @UUID[Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.sorts-thanatos.qaCjZ5V874ZImf9l]{Griffe morbide de Thanatos}.</p><p>Il n'y a pas de jet de constitution mais un jet de vie. Cet effet de \"poison\" permet de bloquer la récupération, et de rappeler de faire le jet de vie journalier.</p><p>Tous les jours, à l'extrême fin du Château Dormant, la victime de la griffe morbide doit tenter un jet de Vie et en appliquer les résultats suivants : 20 = perte de 2 points de vie ; échec = perte de 1 point de vie ; réussite = pas de perte pour aujoud'hui ; 01 = prochain jet de Vie joué le surlendemain au lieu du lendemain.</p>","descriptionmj":"","temporel":{"debut":{"indexDate":-1,"indexMinute":0},"fin":{"indexDate":-1,"indexMinute":0}},"identifie":false,"malignite":0,"incubation":"0","periode":{"unite":"jour","nombre":1},"remedesconnus":false,"remedes":"Aucun remède connu","dommages":"0","active":true},"effects":[],"ownership":{"default":0,"Hp9ImM4o9YRTSdfu":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.OODFRuxbeK0MQta1"}},"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.6.9","coreVersion":"10.291","createdTime":1675386482054,"modifiedTime":1675387015734,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"},"folder":null,"sort":0,"_id":"pUN57Ma4SJv1kvor"}
{"name":"Bousille","type":"maladie","flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.maladies-et-poisons.qE4IEazgBeRs4uE0"}},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/maladies_venins/champifruit.webp","effects":[],"_id":"qE4IEazgBeRs4uE0","system":{"description":"<p>Intoxication suite &agrave; l'ingestion d'un champignon v&eacute;n&eacute;neux.</p>","descriptionmj":"","temporel":{"debut":{"indexDate":0,"indexMinute":0},"fin":{"indexDate":0,"indexMinute":0}},"identifie":false,"malignite":5,"periodicite":"6 rounds","incubation":"","periode":{"unite":"round","nombre":6},"remedesconnus":false,"remedes":"-4/ Teinture dÉrozonne +10, Topazoïne +6","dommages":"3 pts de Vie"},"ownership":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"folder":null,"sort":0,"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.4.9","coreVersion":"10.291","createdTime":1671050299820,"modifiedTime":1673135772493,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"}}
{"name":"Hécatombe","type":"maladie","flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.maladies-et-poisons.sSgu1FYK1s1vZinT"}},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/maladies_venins/champifruit.webp","effects":[],"_id":"sSgu1FYK1s1vZinT","system":{"description":"<p>Intoxication suite &agrave; l'ingestion d'un fruit v&eacute;n&eacute;neux.</p>","descriptionmj":"","temporel":{"debut":{"indexDate":0,"indexMinute":0},"fin":{"indexDate":0,"indexMinute":0}},"identifie":false,"malignite":4,"periodicite":"1 minute","incubation":"","periode":{"unite":"minute","nombre":1},"remedesconnus":false,"remedes":"-5/ Bitume de Camphre +12, Mirobolant +6","dommages":"2 pts de Vie"},"ownership":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"folder":null,"sort":0,"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.4.9","coreVersion":"10.291","createdTime":1671050299821,"modifiedTime":1673135772493,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"}}
{"name":"Amanite thanataire","type":"maladie","flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.maladies-et-poisons.sriGtgt3FQkc642z"}},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/maladies_venins/champifruit.webp","effects":[],"_id":"sriGtgt3FQkc642z","system":{"description":"<p>Intoxication suite &agrave; l'ingestion d'un champignon v&eacute;n&eacute;neux.</p>","descriptionmj":"","temporel":{"debut":{"indexDate":0,"indexMinute":0},"fin":{"indexDate":0,"indexMinute":0}},"identifie":false,"malignite":7,"periodicite":"3 rounds","incubation":"","periode":{"unite":"round","nombre":3},"remedesconnus":false,"remedes":"-3/ Tournegraisse +12, Perle de Bjwal +10","dommages":"4 pts de Vie"},"ownership":{"default":0,"rYShh2P1DNavdoBD":3},"folder":null,"sort":0,"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.4.9","coreVersion":"10.291","createdTime":1671050299821,"modifiedTime":1673135772492,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"}}

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{"_id":"cM9eo2VuJSCkIZvd","name":"Cécité","type":"sort","flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.sorts-thanatos.cM9eo2VuJSCkIZvd"}},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_thanatos.webp","effects":[],"system":{"description":"<p>Quand la victime est entièrement possédée de corps, le haut-rêvant de Thanatos peut commencer l'envoûtement de Cécité. Chaque ensemble de 2 points de rêve dépensés (2r), fait perdre 1 point de caractéristique VUE à la victime. A zéro point de VUE, elle est aveugle. La cécité semble inexplicable, et aucune médecine ne peut la guérir. Annuler la possession brise en même temps l'envoûtement de Cécité, et la victime recouvre instantanément toute sa VUE.</p>","descriptionmj":"","draconic":"Voie de Thanatos","duree":"Illimitée","JR":"Aucun","cible":"Relique","difficulte":"-8","portée":"","caseTMR":"cite","caseTMRspeciale":"","ptreve":"2+","xp":0,"bonuscase":"","isrituel":false,"coutseuil":0,"portee":""},"ownership":{"default":0,"6ibmdmaeRSMTjU4c":3},"folder":null,"sort":0,"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.0.32","coreVersion":"10.288","createdTime":1667259843441,"modifiedTime":1667260048926,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"}}
{"_id":"dK54iZkb7ypIuKwn","name":"Peur thanataire","type":"sort","flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.sorts-thanatos.dK54iZkb7ypIuKwn"}},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_thanatos.webp","effects":[],"system":{"description":"<p>Le sort de Peur Thanataire doit être ciblé sur un objet, lequel, et jusqu'à la fin de l'heure de naissance du haut-rêvant, distillera ensuite une peur intense. Toute personne apercevant l'objet en question et manquant un jet de résistance standard r-8, sera contrainte de s'en détourner, ne pouvant supporter de le regarder ni de s'en approcher ou le regarder le(s) round(s) suivant(s), il faudra réussir unjet de VOLONTÉ ajusté négativement aux points de rêve dépensés. Même chose pour le toucher, le prendre, le frapper. Ce jet de VOLONTÉ doit être renouvelé de round en round jusqu'à ce qui réussisse.</p>\n<p>Le haut-rêvant de Thanatos est lui-même immunisé contre les effets de sa peur thanataire. Par ailleurs, comme c'est la seule vue de l'objet qui déclenche la peur, il n'y a aucun effet tant que l'objet est dissimulé, dans une poche par exemple.</p>","descriptionmj":"","draconic":"Voie de Thanatos","duree":"HN","JR":"r-8","cible":"Un objet","difficulte":"-9","portée":"","caseTMR":"lac","caseTMRspeciale":"","ptreve":"1+","xp":0,"bonuscase":"","isrituel":false,"coutseuil":0,"portee":""},"ownership":{"default":0,"6ibmdmaeRSMTjU4c":3},"folder":null,"sort":0,"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.0.32","coreVersion":"10.288","createdTime":1667259843442,"modifiedTime":1667260048928,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"}}
{"_id":"gZHrkEnR88mEv67I","name":"Griffe de Thanatos *","type":"sort","flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.sorts-thanatos.gZHrkEnR88mEv67I"}},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_thanatos.webp","effects":[],"system":{"description":"<p>Placée en guise d'écaille de pouvoir sur un objet enchanté, la griffe de Thanatos n'est qu'un piège. Son fonctionnement intervient au moment de la maîtrise. Cette dernière est automatique, comme avec les écailles de Narcos, mais au lieu de coûter des points de rêve, elle coûte un nombre de <em>points de vie</em> égal au nombre de griffes, chaque point de vie perdu s'accompagnant d'une perte d'1d6 points d'endurance. Il n'y a pas de jet de résistance. La maîtrise (et la perte de points de vie) a lieu au moment où l'objet contenant la griffe est utilisé selon sa fonction : arme frappant, bague au doigt, bracelet au poignet, etc. Si l'objet n'a pas de fonction évidente, statuette, bibelot, ou s'il n'est qu'une gemme seule, la maîtrise a lieu dès que l'objet est pris dasn la main&nbsp; nue.</p>\n<p>Un objet peut n'avoir qu'une gemme contenant une ou plusieurs griffes de Thanatos, ce n'est alors qu'un piège en soi ; il peut avoir avoir plusieurs gemmes, grâce à Individualité, certaines possédant des pouvoirs réels (écailles de Narcos), et l'une d'entre elles ne possédant que des griffes de Thanatos. La maîtrise de la grifef (perte de points de vie) accompagne alors la maîtrise de chacun des vrais pouvoirs. Le créateur de l'objet, le maîtrisant tacitement, n'a pas à subir de perte de points de vie, mais si l'objet est maîtrisé par quelqu'un d'autre et lui revient, il en subit les conséquences. Les points de vie perdus sont regagnés selon la règle normale.</p>","descriptionmj":"","draconic":"Voie de Thanatos","duree":"Permanente","JR":"Aucun","cible":"","difficulte":"-8","portée":"","caseTMR":"necropole","caseTMRspeciale":"","ptreve":"8","xp":0,"bonuscase":"","isrituel":true,"coutseuil":1,"portee":""},"ownership":{"default":0,"6ibmdmaeRSMTjU4c":3},"folder":null,"sort":0,"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.0.32","coreVersion":"10.288","createdTime":1667259843442,"modifiedTime":1667260048926,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"}}
{"_id":"qaCjZ5V874ZImf9l","name":"Griffe morbide de Thanatos *","type":"sort","flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.sorts-thanatos.qaCjZ5V874ZImf9l"}},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_thanatos.webp","effects":[],"system":{"description":"<p>Le principe de fonctionnement de la griffe morbide de Thanatos est analogue à celui de la simple griffe. C'en est une variante plus mortelle. La maîtrise ayant lieu, la victime perd autant de points de vie qu'il y a de griffes morbides, ainsi que 1d6 points d'endurance par point de vie perdu, puis joue une JR standard r-8. JR réussi, l'effet s'arrête là ; JR échoué, le mal s'est implanté en elle. Tous les jours, à l'extrême fin du Château Dormant, la victime de la griffe morbide doit tenter un jet de Vie et en appliquer les résultats suivants : 20 = perte de 2 points de vie ; échec = perte de 1 point de vie ; réussite = pas de perte pour aujoud'hui ; 01 = prochain jet de Vie joué le surlendemain au lieu du lendemain. Il n'y a qu'un jet de Vie par jour quel que soit le nombre de griffes morbides.</p>\n<p>Tant que dure l'effet de la griffe morbide, la victime ne peut regagner ses points de vie par aucun moyen, pas même par une potion enchantée. Le seul moyen de la tirer d'affaire est d'annuler magiquement l'effet que les griffes morbides ont sur elle. Une Lecture d'Aura précise doit avoir lieu, ciblée surla victime pour déterminer à quel case de marais spécifique est lié son mal. Puis celui-ci peut-être annulé par un rituel d'Annulation de Magie R-11 r11, accompli une seule fois quel que soit le nombre de griffes morbides. Noter que seul l'effet sur la victime est annulé, pas l'existence des griffes morbides sur l'objet. Annuler l'effet sur la victime ne coûte pas de point de seuil.</p>","descriptionmj":"","draconic":"Voie de Thanatos","duree":"Permanente","JR":"Partiel","cible":"","difficulte":"-11","portée":"","caseTMR":"marais","caseTMRspeciale":"","ptreve":"11","xp":0,"bonuscase":"","isrituel":true,"coutseuil":1,"portee":""},"ownership":{"default":0,"6ibmdmaeRSMTjU4c":3},"folder":null,"sort":0,"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.0.32","coreVersion":"10.288","createdTime":1667259843442,"modifiedTime":1667260048927,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"}}
{"_id":"qaCjZ5V874ZImf9l","name":"Griffe morbide de Thanatos *","type":"sort","flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.sorts-thanatos.qaCjZ5V874ZImf9l"}},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_thanatos.webp","effects":[],"system":{"description":"<p>Le principe de fonctionnement de la griffe morbide de Thanatos est analogue à celui de la simple griffe. C'en est une variante plus mortelle. La maîtrise ayant lieu, la victime perd autant de points de vie qu'il y a de griffes morbides, ainsi que 1d6 points d'endurance par point de vie perdu, puis joue une JR standard r-8. JR réussi, l'effet s'arrête là ; JR échoué, le mal s'est implanté en elle. Tous les jours, à l'extrême fin du Château Dormant, la victime de la griffe morbide doit tenter un jet de Vie et en appliquer les résultats suivants : 20 = perte de 2 points de vie ; échec = perte de 1 point de vie ; réussite = pas de perte pour aujourd'hui ; 01 = prochain jet de Vie joué le surlendemain au lieu du lendemain. Il n'y a qu'un jet de Vie par jour quel que soit le nombre de griffes morbides.</p><p>Tant que dure l'effet de la griffe morbide, la victime ne peut regagner ses points de vie par aucun moyen, pas même par une potion enchantée. Le seul moyen de la tirer d'affaire est d'annuler magiquement l'effet que les griffes morbides ont sur elle. Une Lecture d'Aura précise doit avoir lieu, ciblée surla victime pour déterminer à quel case de marais spécifique est lié son mal. Puis celui-ci peut-être annulé par un rituel d'Annulation de Magie R-11 r11, accompli une seule fois quel que soit le nombre de griffes morbides. Noter que seul l'effet sur la victime est annulé, pas l'existence des griffes morbides sur l'objet. Annuler l'effet sur la victime ne coûte pas de point de seuil.</p>","descriptionmj":"<p>Ajouter à la victime un effet de @UUID[Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.maladies-et-poisons.pUN57Ma4SJv1kvor]{Poison: Griffe morbide de Thanatos} pour bloquer la récupération naturelle</p>","draconic":"Voie de Thanatos","duree":"Permanente","JR":"Partiel","cible":"","difficulte":"-11","portée":"","caseTMR":"marais","caseTMRspeciale":"","ptreve":"11","xp":0,"bonuscase":"","isrituel":true,"coutseuil":1,"portee":""},"ownership":{"default":0,"6ibmdmaeRSMTjU4c":3},"folder":null,"sort":0,"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.6.9","coreVersion":"10.291","createdTime":1667259843442,"modifiedTime":1675386797163,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"}}
{"_id":"tFNWrWlOzCmYPYdG","name":"Possession de Corps","type":"sort","flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.sorts-thanatos.tFNWrWlOzCmYPYdG"}},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_thanatos.webp","effects":[],"system":{"description":"<p>Pour posséder de corps une victime, le haut-rêvant de Thanatos doit prendre son entière contitution sous son contrôle. Le ciblage du rituel doit s'effectuer en touchant la relique. Pour chaque ensemble de 2 points de rêve dépensés (2r), le haut-rêvant contrôle 1 point de CONSTITUTION de sa victime. Dès qu'il la contrôle entièrement, elle est possédée de corps. Pour posséder une victime ayant une CONSTITUTION de 14, il faut ainsi dépenser 28 points de rêve. Le haut-rêvant peut s'y prendre en plusieurs fois, mais la victime a droit à un JR à chaque fois, et il suffit qu'un seul d'entre eux réussisse pour annuler toute la possessions précédemment accomplie ; simultanément, le haut-rêvant de Thanataos doit lui-même réussir un JR r0 (points de rêve à zéro) ou être frappé en retour par un souffle de Dragon.&nbsp;</p>\n<p><em>Note</em>. Le haut-râvant ne fait que <em>contrôler</em> la CONSTITUTION de sa victime, celle-ci n'en perd aucun point. Tant qu'aucun envoûtement n'est à l'oeuvre, il n'y a aucun effet physique, et la victime ne se rend même compte de rien.</p>","descriptionmj":"","draconic":"Voie de Thanatos","duree":"Illimitée","JR":"Avec HN r-9, sans HN r-8","cible":"Relique","difficulte":"-9","portée":"","caseTMR":"marais","caseTMRspeciale":"","ptreve":"2+","xp":0,"bonuscase":"","isrituel":true,"coutseuil":0,"portee":""},"ownership":{"default":0,"6ibmdmaeRSMTjU4c":3},"folder":null,"sort":0,"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.0.32","coreVersion":"10.288","createdTime":1667259843442,"modifiedTime":1667260048928,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"}}
{"_id":"wGXeubRhLPScDkNF","name":"Possession d'Esprit","type":"sort","flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.sorts-thanatos.wGXeubRhLPScDkNF"}},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_thanatos.webp","effects":[],"system":{"description":"<p>Pour posséder d'esprit une victime, le haut-rêvant de Thanatos doit prendre son entière volonté sous son contrôle. Le ciblage du rituel doit s'effectuer en touchant la relique. Pour chaque ensemble de 2 points de rêve dépensés (2r), le haut-rêvant contrôle 1 point de VOLONTÉ de sa victime. Dès qu'il la contrôle entièrement, elle est possédée d'esprit. Pour posséder une victime ayant une VOLONTÉ de 14, il faut ainsi dépenser 28 points de rêve. Le haut-rêvant peut s'y prendre en plusieurs fois, mais la victime a droit à un JR à chaque fois, et il suffit qu'un seul d'entre eux réussisse pour annuler toute la possessions précédemment accomplie ; simultanément, le haut-rêvant de Thanataos doit lui-même réussir un JR r0 (points de rêve à zéro) ou être frappé en retour par un souffle de Dragon.&nbsp;</p>\n<p><em>Note</em>. Le haut-rêvant ne fait que&nbsp;<em>contrôler</em>&nbsp;la VOLONTÉ de sa victime, celle-ci n'en perd aucun point. Tant qu'aucun envoûtement n'est à l'oeuvre, il n'y a aucun effet mental, et la victime ne se rend même compte de rien.</p>","descriptionmj":"","draconic":"Voie de Thanatos","duree":"Illimitée","JR":"Avec HN r-9, sans HN r-8","cible":"Relique","difficulte":"-9","portée":"","caseTMR":"lac","caseTMRspeciale":"","ptreve":"2+","xp":0,"bonuscase":"","isrituel":true,"coutseuil":0,"portee":""},"ownership":{"default":0,"6ibmdmaeRSMTjU4c":3},"folder":null,"sort":0,"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.0.32","coreVersion":"10.288","createdTime":1667259843442,"modifiedTime":1667260048928,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"}}
{"_id":"wuqqLld48IagimXp","name":"Poing de Thanatos","type":"sort","flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.foundryvtt-reve-de-dragon.sorts-thanatos.wuqqLld48IagimXp"}},"img":"systems/foundryvtt-reve-de-dragon/icons/competence_thanatos.webp","effects":[],"system":{"description":"<p>Le Poing de Thanatos peut être dirigé contre toute créature, humanoïde ou animal. Son effet, instantané, est celui d'un violent coup de poing en pleine tête, ne causant toutefois ses dommages que sur la table des Coups non mortels. Le +dom de l'agression est égal au nombre de points de rêve dépensés. Sauf pour les animaux qui peuvent faire jouer entièrement leur protection naturelle ainsi que pour les humanoïdes de grande TAILLE qui en possèdent, la protection applicable peut être au maximum de 2 points. Si la victime réussit son JR standard r-8, le haut-rêvant de Thanatos doit jouer un JR r0 (points de rêve à zéro) ou subir l'effet de son sort en retour.</p>","descriptionmj":"","draconic":"Voie de Thanatos","duree":"Instantanée","JR":"r-8","cible":"Toutes créatures","difficulte":"-6","portée":"","caseTMR":"plaines","caseTMRspeciale":"","ptreve":"1+","xp":0,"bonuscase":"","isrituel":false,"coutseuil":0,"portee":""},"ownership":{"default":0,"6ibmdmaeRSMTjU4c":3},"folder":null,"sort":0,"_stats":{"systemId":"foundryvtt-reve-de-dragon","systemVersion":"10.0.32","coreVersion":"10.288","createdTime":1667259843442,"modifiedTime":1667260048928,"lastModifiedBy":"Hp9ImM4o9YRTSdfu"}}