Fix appel au moral

Maintenant géré pour les cas autres qu'un jet de compétence pur:

- attaque/défense
- tâches
- carac pure
- arts
- jeu

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Vincent Vandemeulebrouck 2021-03-15 00:10:29 +01:00
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@ -1708,7 +1708,7 @@ export class RdDActor extends Actor {
createCallbackAppelAuMoral() { /* Si l'appel au moral est utilisé, on l'affiche dans le chat et on diminue éventuellement le moral */
return {
condition: r => r.use.appelAuMoral && game.settings.get("core", "rollMode") != 'selfroll',
action: r => { this.displayAppelAuMoral ; this._appliquerAppelMoral(r, game.settings.get("core", "rollMode") != 'blindroll') }
action: r => this._appliquerAppelMoral(r)
};
}
@ -1786,9 +1786,10 @@ export class RdDActor extends Actor {
/* -------------------------------------------- */
async _appliquerAppelMoral(rollData, display = true) {
if (!this.isPersonnage()) return;
if (!rollData.rolled.isEchec) return;
this.moralIncDec(-1); /* L'appel au moral a échoué. Le personnage perd un point de moral */
rollData.jetEchouerMoralDiminuer = true;
if (rollData.rolled.isEchec || (rollData.rolled.roll * rollData.ajustements.diviseurSignificative > rollData.score)) {
this.moralIncDec(-1); /* L'appel au moral a échoué. Le personnage perd un point de moral */
rollData.perteMoralEchec = true;
}
}
/* -------------------------------------------- */
@ -2013,6 +2014,7 @@ export class RdDActor extends Actor {
label: 'Jet ' + Grammar.apostrophe('de', rollData.selectedCarac.label),
callbacks: [
this.createCallbackExperience(),
this.createCallbackAppelAuMoral(),
{ action: r => this._onRollCaracResult(r) }
]
}
@ -2049,7 +2051,7 @@ export class RdDActor extends Actor {
label: 'Jet ' + Grammar.apostrophe('de', name),
callbacks: [
this.createCallbackExperience(),
this.createCallbackAppelAuMoral(),
this.createCallbackAppelAuMoral(),
{ action: r => this._competenceResult(r) }
]
});
@ -2096,6 +2098,7 @@ export class RdDActor extends Actor {
label: 'Jet de Tâche ' + tache.name,
callbacks: [
this.createCallbackExperience(),
this.createCallbackAppelAuMoral(),
{ condition: r => r.rolled.isETotal, action: r => this._tacheETotal(r) },
{ action: r => this._tacheResult(r) }
]
@ -2144,6 +2147,7 @@ export class RdDActor extends Actor {
height: 600,
callbacks: [
this.createCallbackExperience(),
this.createCallbackAppelAuMoral(),
{ action: r => callBackResult(r) }
]
});
@ -2982,6 +2986,7 @@ export class RdDActor extends Actor {
label: 'Tache Alchimique',
callbacks: [
this.createCallbackExperience(),
this.createCallbackAppelAuMoral(),
{ action: r => this._alchimieResult(r, false) }
]
}

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@ -700,6 +700,7 @@ export class RdDCombat {
label: 'Attaque: ' + (arme?.name ?? competence.name),
callbacks: [
this.attacker.createCallbackExperience(),
this.attacker.createCallbackAppelAuMoral(),
{ action: r => this.removeChatMessageActionsPasseArme(r.passeArme) },
{ condition: r => arme && !RdDCombat.isParticuliere(r), action: r => this.attacker.incDecItemUse(arme._id) },
{ condition: r => (RdDCombat.isReussite(r) && !RdDCombat.isParticuliere(r)), action: r => this._onAttaqueNormale(r) },
@ -936,6 +937,7 @@ export class RdDCombat {
label: 'Parade: ' + (arme ? arme.name : rollData.competence.name),
callbacks: [
this.defender.createCallbackExperience(),
this.defender.createCallbackAppelAuMoral(),
{ action: r => this.removeChatMessageActionsPasseArme(r.passeArme) },
{ condition: r => !RdDCombat.isParticuliere(r), action: r => this.defender.incDecItemUse(armeParadeId) },
{ condition: RdDCombat.isReussite, action: r => this._onParadeNormale(r) },
@ -1039,6 +1041,7 @@ export class RdDCombat {
label: 'Esquiver',
callbacks: [
this.defender.createCallbackExperience(),
this.defender.createCallbackAppelAuMoral(),
{ condition: r => !RdDCombat.isParticuliere(r), action: r => this.defender.incDecItemUse(esquive._id) },
{ action: r => this.removeChatMessageActionsPasseArme(r.passeArme) },
{ condition: RdDCombat.isReussite, action: r => this._onEsquiveNormale(r) },

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@ -54,7 +54,7 @@ export class RdDRoll extends Dialog {
useMalusSurenc: false,
appelAuMoralPossible : false, /* Est-ce que l'appel au moral est possible ? Variable utisé pour l'affichage ou non de la ligne concernant le moral */
appelAuMoralDemander :false, /* Est-ce que le joueur demande d'utiliser le moral ? Utile si le joueur change plusieurs fois de carac associée. */
jetEchouerMoralDiminuer : false, /* Pour l'affichage dans le chat */
perteMoralEchec : false, /* Pour l'affichage dans le chat */
use: { libre: true, conditions: true, surenc: false, encTotal: false, appelAuMoral : false /* Le jet se fait ou non en utilisant l'appel au moral */},
isMalusEncombrementTotal: RdDItemCompetence.isMalusEncombrementTotal(rollData.competence),
useMalusEncTotal: false,

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@ -1,4 +1,8 @@
{{#if use.appelAuMoral}}<div>
{{alias}} fait appel {{#if (gt moral 0)}}au moral{{else}}à l'énergie du déspoir{{/if}} {{#if jetEchouerMoralDiminuer}}et échoue, diminuant son moral.{{else}} et réussit.{{/if}}
{{^jetEchouerMoralDiminuer}} Son moral reste inchangé à {{moral}}.{{/jetEchouerMoralDiminuer}}
<div>{{/if}}
{{#if use.appelAuMoral}}
<span>
Vous avez fait appel {{#if (gt moral 0)}}au moral{{else}}à l'énergie du déspoir{{/if}}
{{#if perteMoralEchec}}et échoué, votre moral baisse à {{moral}}.
{{else}}et réussi, votre moral reste de {{moral}}.
{{/if}}
<span>
{{/if}}

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@ -10,4 +10,5 @@
{{else}}
{{alias}} a raté son opération alchimique ! Sa recette est un echec.
{{/if}}
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-info-appel-au-moral.html"}}
</div>

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@ -17,25 +17,24 @@
</div>
{{/if}}
<div>
{{#if rolled.isSuccess}}
<span><strong>{{show.cible}}</strong> doit se défendre à <strong>{{diffLibre}}</strong>, ou encaisser à
{{~#if (eq dmg.mortalite 'non-mortel')}}
<span class="rdd-roll-norm">({{numberFormat dmg.total decimals=0 sign=true}})</span> (dommages non-mortel)
{{else if (eq dmg.mortalite 'mortel')}}
<span class="rdd-roll-echec">{{numberFormat dmg.total decimals=0 sign=true}}</span>
{{else}}
<span class="rdd-roll-etotal">{{numberFormat dmg.total decimals=0 sign=true}}</span> (entités de cauchemar)
{{~/if}}.
{{#if show.isRecul}}Si votre adversaire n'esquive pas, il devra résister à l'impact ou reculer sous le choc!{{/if}}
</span>
</div>
{{#if rolled.isSuccess}}
<span><strong>{{show.cible}}</strong> doit se défendre à <strong>{{diffLibre}}</strong>, ou encaisser à
{{~#if (eq dmg.mortalite 'non-mortel')}}
<span class="rdd-roll-norm">({{numberFormat dmg.total decimals=0 sign=true}})</span> (dommages non-mortel)
{{else if (eq dmg.mortalite 'mortel')}}
<span class="rdd-roll-echec">{{numberFormat dmg.total decimals=0 sign=true}}</span>
{{else}}
<span class="rdd-roll-etotal">{{numberFormat dmg.total decimals=0 sign=true}}</span> (entités de cauchemar)
{{~/if}}.
{{#if show.isRecul}}Si votre adversaire n'esquive pas, il devra résister à l'impact ou reculer sous le choc!{{/if}}
</span>
{{#if (eq particuliere 'rapidite')}}
<div>
<span>
<br>Votre attaque rapide vous permet une deuxième attaque, ou défense supplémentaire!
</span>
{{/if}}
{{else}}
Votre attaque a échoué!
{{/if}}
{{else}}
<span>Votre attaque a échoué!</span>
{{/if}}
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-info-appel-au-moral.html"}}
</div>

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@ -10,5 +10,6 @@
{{else}}
{{alias}} est peu inspiré(e) et son interprétation a une qualité de {{qualiteFinale}}.
{{/if}}
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-info-appel-au-moral.html"}}
</div>
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-poesie.html" oeuvre.data}}

View File

@ -10,5 +10,6 @@
{{else}}
{{alias}} est peu inspiré(e) et son interprétation a une qualité de {{qualiteFinale}}.
{{/if}}
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-info-appel-au-moral.html"}}
</div>
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-poesie.html" oeuvre.data}}

View File

@ -13,6 +13,7 @@
{{else}}
<span>Votre esquive a échoué!</span>
{{/if}}
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-info-appel-au-moral.html"}}
</div>
{{#if attackerRoll.tactique}}

View File

@ -12,6 +12,7 @@
<hr>
<div>
<span>{{#if rolled.ptTache}}{{rolled.ptTache}} points de tâche{{/if}}{{#if rolled.ptQualite}}{{#if rolled.ptTache}},{{/if}} ajustement Qualité {{numberFormat rolled.ptQualite decimals=0 sign=true}}{{/if}}</span>
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-info-appel-au-moral.html"}}
</div>
{{~#if show.explications}}
<div>

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@ -10,5 +10,6 @@
{{else}}
{{alias}} a perdu ...
{{/if}}
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-info-appel-au-moral.html"}}
</div>
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-poesie.html" oeuvre.data}}

View File

@ -10,5 +10,6 @@
{{else}}
{{alias}} est peu inspiré(e) et son interprétation a une qualité de {{qualiteFinale}}.
{{/if}}
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-info-appel-au-moral.html"}}
</div>
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-poesie.html" oeuvre.data}}

View File

@ -11,5 +11,6 @@
{{else}}
{{alias}} est peu inspiré(e) et son interprétation a une qualité de {{qualiteFinale}}.
{{/if}}
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-info-appel-au-moral.html"}}
</div>
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-poesie.html" oeuvre.data}}

View File

@ -12,6 +12,7 @@
La parade a échoué!
{{/if}}
</span>
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-info-appel-au-moral.html"}}
</div>
{{#if (eq show.recul 'encaisse')}}<div>{{alias}} ne recule pas malgré la violence du coup.</div>

View File

@ -4,16 +4,18 @@
</h4>
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-infojet.html"}}
<hr>
{{#if rolled.isSuccess}}
<span>
{{#if rolled.isSuccess}}
{{alias}} réussit sa recette, avec un plat de qualité {{qualiteFinale}} pour {{oeuvre.data.sust}} Points de Sustentation.
{{else}}
{{else}}
{{alias}} fait un piètre cuisinier(e), et obtient {{#if (lt qualiteFinale 0)}}un plat à l'exotisme certain{{else}}un plat de qualité {{qualiteFinale}}{{/if}}.
Selon la décision du MJ, le plat peut fournir {{oeuvre.data.sust}} Points de Sustentation
{{/if}}
{{#if (lt exotismeFinal 0)}}
<br>Au vu de l'exotisme du plat, les convives devront réussir un jet de Volonté / Cuisine à {{exotismeFinal}}.
En cas d'échec, ils peuvent se forcer pour faire plaisir au Maître Queux, mais devront faire un jet de moral Malheureux.
{{/if}}
{{/if}}
{{#if (lt exotismeFinal 0)}}
<br>Au vu de l'exotisme du plat, les convives devront réussir un jet de Volonté / Cuisine à {{exotismeFinal}}.
En cas d'échec, ils peuvent se forcer pour faire plaisir au Maître Queux, mais devront faire un jet de moral Malheureux.
{{/if}}
</span>
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-info-appel-au-moral.html"}}
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-poesie.html" oeuvre.data}}

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@ -10,4 +10,5 @@
votre avancement est de <span class="rdd-roll-{{#if (gt tache.data.points_de_tache_courant 0)}}norm{{else}}etotal{{/if}}">{{tache.data.points_de_tache_courant}} sur {{tache.data.points_de_tache}}</span> point{{~#if (gt tache.data.points_de_tache_courant 1)}}s{{/if}} de tâche.
{{#if tache.data.fatigue}}<br><span>Vous vous êtes fatigué de {{tache.data.fatigue}} case{{~#if (gt tache.data.fatigue 1)}}s{{/if}}.</span>{{/if}}
{{#if rolled.isETotal}}<br><span>Votre échec total augmente de 1 la difficulté de la tâche!</span>{{/if~}}
{{> "systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-info-appel-au-moral.html"}}
</div>