fvtt-yggdrasill/packs/prouesses-martiales.db

55 lines
54 KiB
Plaintext
Raw Blame History

This file contains ambiguous Unicode characters

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

{"name":"Féroce comme lours niv.2","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"","prerequis":"berserkr, hache à deux mains","modificateur":-6,"description":"<p>Le <em>berserkr</em> est totalement habit&eacute; par sa rage de combat. La lame de sa longue hache virevolte autour de lui et fauche ses ennemis comme du bl&eacute; m&ucirc;r. Le h&eacute;ros b&eacute;n&eacute;ficie d&rsquo;un bonus aux d&eacute;g&acirc;ts pour cette attaque d&eacute;pendant du niveau de la prouesse (+5, +10, +15 ou +20). En outre, il rajoute imm&eacute;diatement de 1 &agrave; 4 d&eacute;s &agrave; sa r&eacute;serve de furor (selon le niveau de prouesse utilis&eacute;). Ce second effet ne s&rsquo;applique qu&rsquo;une seule fois par combat. Si le <em>berserkr</em> fait appel &agrave; cette prouesse martiale plusieurs fois durant ce combat, il b&eacute;n&eacute;ficie toujours du bonus aux d&eacute;g&acirc;ts, mais plus de l&rsquo;augmentation de la r&eacute;serve de <em>furor</em>.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.CecbSkY2QPsZjT9X"}},"_id":"1NgxXWCVuFNQ6pis"}
{"name":"Inspiré par Odhinn niv.2","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":2,"armes":"","prerequis":"valeur d'Instinct égale à 3 où plus","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage invoque le pouvoir du p&egrave;re des Ases pour soutenir son combat. Le joueur r&eacute;alise un test d&rsquo;Instinct contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) plus le modificateur d&ucirc; au niveau de la prouesse. S&rsquo;il r&eacute;ussit, tous les prochains tests de T&eacute;nacit&eacute; r&eacute;alis&eacute;s durant ce combat b&eacute;n&eacute;ficient d&rsquo;un bonus de +3/+6/+9/+12 (selon le niveau de la prouesse). Inspir&eacute; par Odhinn, il ne craint plus la mort car il sait que les Valkyries viendront le chercher afin de l&rsquo;emporter vers la Valh&ouml;ll et la demeure du P&egrave;re de la Victoire.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.Ggr706SVOvQplR07"}},"_id":"1jPd0WmLB7iOZCgw"}
{"name":"Grêle mortelle niv. 2","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"armes de tir, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage lib&egrave;re plusieurs projectiles dans le m&ecirc;me tir, de deux &agrave; quatre selon le niveau de la prouesse (il encoche plusieurs fl&egrave;ches, il saisit deux javelots dans la m&ecirc;me main, etc&hellip;) Il ne peut cependant viser qu&rsquo;une seule cible. En cas de r&eacute;ussite, les d&eacute;g&acirc;ts inflig&eacute;s sont d&eacute;sormais &eacute;gaux &agrave; (Marge de R&eacute;ussite + potentiel de l&rsquo;arme) x Nombre de projectiles.</p>\n<p>La valeur de protection de la victime s&rsquo;applique contre chaque trait. On retire donc (Protection x Nombre de projectiles) au montant total des d&eacute;g&acirc;ts.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.iu2pLSJfPe8dtSdS"}},"_id":"3GMFpDNQtt7AOrS7"}
{"name":"Ni destoc, ni de taille","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":3,"armes":"armes longues","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le h&eacute;ros d&eacute;pense une action pour parer une attaque adverse. Durant le restant de ce tour de combat, il peut r&eacute;aliser une seconde parade sans que cela ne lui demande de sacrifier une nouvelle action. Cette seconde d&eacute;fense fait partie d&rsquo;un encha&icirc;nement entam&eacute; avec la premi&egrave;re. Aussi, il effectue son test sans prendre en compte de modificateur d&rsquo;action suppl&eacute;mentaire (mais avec le malus de prouesse de &ndash;9). Cette seconde parade n&rsquo;appara&icirc;t pas dans le d&eacute;compte des actions pour ce tour. Cette d&eacute;fense ne permet que de se garder d&rsquo;un coup. Il est impossible d&rsquo;encha&icirc;ner une contre-attaque ensuite.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.JmzUmkOVEYdhRN4k"}},"_id":"3qnqodZhPbOQdzmH"}
{"name":"Inspiré par Odhinn niv.4","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":4,"armes":"","prerequis":"valeur d'Instinct égale à 3 où plus","modificateur":-12,"description":"<p>Le personnage invoque le pouvoir du p&egrave;re des Ases pour soutenir son combat. Le joueur r&eacute;alise un test d&rsquo;Instinct contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) plus le modificateur d&ucirc; au niveau de la prouesse. S&rsquo;il r&eacute;ussit, tous les prochains tests de T&eacute;nacit&eacute; r&eacute;alis&eacute;s durant ce combat b&eacute;n&eacute;ficient d&rsquo;un bonus de +3/+6/+9/+12 (selon le niveau de la prouesse). Inspir&eacute; par Odhinn, il ne craint plus la mort car il sait que les Valkyries viendront le chercher afin de l&rsquo;emporter vers la Valh&ouml;ll et la demeure du P&egrave;re de la Victoire.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.fX09Ank6h2uN6ExH"}},"_id":"5JrBAoHl1Vh1Xz6y"}
{"name":"Entre les yeux","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":4,"armes":"armes de tir, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Expert\"","modificateur":-12,"description":"<p>Le h&eacute;ros r&eacute;alise un tir tr&egrave;s pr&eacute;cis et particuli&egrave;rement mortel. Si le projectile atteint la cible, celle-ci perd imm&eacute;diatement la moiti&eacute; des Points de Vie qui lui reste. Les figurants sont tu&eacute;s sur le coup.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.cZj3CfZTbG2NlpDf"}},"_id":"5bVAc6dFgOSqFGpk"}
{"name":"A toi !","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":2,"armes":"Esquive","prerequis":"Niveau de compétence \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage doit se trouver au contact de plusieurs adversaires. Il d&eacute;pense une action pour r&eacute;aliser une esquive face &agrave; un coup qui menace de l&rsquo;atteindre. S&rsquo;il la r&eacute;ussit, il reste sur place, sans chuter, et laisse juste passer l&rsquo;attaque sans qu&rsquo;elle l&rsquo;atteigne. Par contre, celle-ci touche automatiquement un autre de ses adversaires qui subit la moiti&eacute; des d&eacute;g&acirc;ts normaux.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.cxV1XLmQVgnIwP7H"}},"_id":"88SDaHJqIovht0u8"}
{"name":"Briser le bouclier","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"armes à deux mains","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros frappe de toutes ses forces le bouclier de l&rsquo;adversaire. S&rsquo;il atteint sa cible, il d&eacute;truit automatiquement cette pi&egrave;ce d&rsquo;&eacute;quipement. Le bouclier devient inutilisable et le d&eacute;fenseur voit sa protection diminuer d&rsquo;autant.</p>\n<p>Le d&eacute;fenseur ne peut pas parer ce coup, juste l&rsquo;esquiver.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.2IFHvihXIH7csSuc"}},"_id":"9kqFH6n1xEegwW5u"}
{"name":"Rapide comme la foudre","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":1,"armes":"","prerequis":"Mouvement \"Novice\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le personnage change brusquement de rythme dans le combat et modifie sa position pour prendre l&rsquo;avantage sur son adversaire. Le joueur d&eacute;pense une action et r&eacute;alise un test de Mouvement contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) plus la D&eacute;fense physique (ou le Conflit/d&eacute;fensif) d&rsquo;un ennemi qui d&eacute;tient l&rsquo;initiative sur lui (sans oublier le malus de &ndash;3 li&eacute; &agrave; la prouesse). En cas de succ&egrave;s, d&egrave;s l&rsquo;action suivante, le h&eacute;ros &eacute;change son rang d&rsquo;initiative avec celui de son adversaire. Cette nouvelle valeur est utilis&eacute;e pour tous le reste du combat, contre cet ennemi comme contre d&rsquo;autres.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.puZXhty1LvcDozTi"}},"_id":"AvQ0eT5ySDz7GUDS"}
{"name":"Féroce comme lours niv.1","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":1,"armes":"","prerequis":"berserkr, hache à deux mains","modificateur":-3,"description":"<p>Le <em>berserkr</em> est totalement habit&eacute; par sa rage de combat. La lame de sa longue hache virevolte autour de lui et fauche ses ennemis comme du bl&eacute; m&ucirc;r. Le h&eacute;ros b&eacute;n&eacute;ficie d&rsquo;un bonus aux d&eacute;g&acirc;ts pour cette attaque d&eacute;pendant du niveau de la prouesse (+5, +10, +15 ou +20). En outre, il rajoute imm&eacute;diatement de 1 &agrave; 4 d&eacute;s &agrave; sa r&eacute;serve de furor (selon le niveau de prouesse utilis&eacute;). Ce second effet ne s&rsquo;applique qu&rsquo;une seule fois par combat. Si le <em>berserkr</em> fait appel &agrave; cette prouesse martiale plusieurs fois durant ce combat, il b&eacute;n&eacute;ficie toujours du bonus aux d&eacute;g&acirc;ts, mais plus de l&rsquo;augmentation de la r&eacute;serve de <em>furor</em>.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.h8lItxjvYlXPRf3U"}},"_id":"BlrwSdiYuC11aNhe"}
{"name":"Feinte de corps","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":1,"armes":"Toutes les armes de mêlée","prerequis":"","modificateur":-3,"description":"<p>Le personnage effectue une parade et tente de se d&eacute;gager de la trajectoire de l&rsquo;attaque ennemie. S&rsquo;il r&eacute;ussit son coup, la prochaine action de l&rsquo;adversaire est modifi&eacute;e par un malus suppl&eacute;mentaire de &ndash;3.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.BNCXoUQF5Alk1QeC"}},"_id":"Ckoaunbtt2vb7pQ4"}
{"name":"Sonner","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":1,"armes":"toutes les armes de mêlée","prerequis":"compétence martiale \"Novice\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le personnage ass&egrave;ne un d&eacute;luge de coups violents sur son adversaire. Le dessein de l&rsquo;attaquant consiste &agrave; d&eacute;sorienter l&rsquo;ennemi. Si le coup porte, la victime subit des d&eacute;g&acirc;ts normaux. En outre, elle doit imm&eacute;diatement r&eacute;ussir un test de T&eacute;nacit&eacute; contre un SR Ais&eacute; (10) avec un malus &eacute;gal au montant des d&eacute;g&acirc;ts subis. En cas d&rsquo;&eacute;chec, la cible passe en mode d&eacute;fensif (pour les figurants, il s&rsquo;agit d&rsquo;un test de R&eacute;sistance Mentale d&eacute;fensif contre ce m&ecirc;me SR). Elle ne peut donc plus contre-attaquer pour le restant de ce tour de combat.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.OBej7jVy0MEV4zfT"}},"_id":"CshFNho3CdQi6PSz"}
{"name":"Grêle mortelle niv. 3","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"armes de tir, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage lib&egrave;re plusieurs projectiles dans le m&ecirc;me tir, de deux &agrave; quatre selon le niveau de la prouesse (il encoche plusieurs fl&egrave;ches, il saisit deux javelots dans la m&ecirc;me main, etc&hellip;) Il ne peut cependant viser qu&rsquo;une seule cible. En cas de r&eacute;ussite, les d&eacute;g&acirc;ts inflig&eacute;s sont d&eacute;sormais &eacute;gaux &agrave; (Marge de R&eacute;ussite + potentiel de l&rsquo;arme) x Nombre de projectiles.</p>\n<p>La valeur de protection de la victime s&rsquo;applique contre chaque trait. On retire donc (Protection x Nombre de projectiles) au montant total des d&eacute;g&acirc;ts.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.w0c4ZQzRxmIPNhsR"}},"_id":"DKMvBiQGZT6vc8Yu"}
{"name":"Fendre le casque","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"armes longues, armes à deux mains, armes d'Hast, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage sacrifie sa garde pour atteindre l&rsquo;ennemi d&rsquo;un coup vicieux &agrave; la t&ecirc;te. La Valeur de sa D&eacute;fense Physique est r&eacute;duite de deux points (DP -2) pour le reste du tour de combat. S&rsquo;il r&eacute;ussit son attaque, calculez normalement les d&eacute;g&acirc;ts. Le casque est fendu et la valeur de protection de l&rsquo;armure ennemie est r&eacute;duite d&rsquo;autant. En outre, la victime doit r&eacute;ussir un test de Vigueur contre un Seuil de R&eacute;ussite Ais&eacute; (10) assorti d&rsquo;un malus &eacute;gal au total des d&eacute;g&acirc;ts subis. Si elle &eacute;choue, elle est sonn&eacute;e et passe en mode d&eacute;fensif pour le restant de ce tour de combat (les figurants r&eacute;alisent un test de Physique + 2D10 contre ce m&ecirc;me SR).</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.z0aG1e121dTRKfx4"}},"_id":"DZHfTAZPCpCtcbuo"}
{"name":"Par le Bras de Thor ! niv.1","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":1,"armes":"armes longues, armes à deux mains, armes dHast, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Novice\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le personnage invoque le nom du dieu du tonnerre et foudroie son adversaire d&rsquo;un coup implacable. S&rsquo;il r&eacute;ussit son attaque, calculez normalement les d&eacute;g&acirc;ts. Cependant, lancer autant de d&eacute;s &agrave; dix faces que le niveau de la prouesse et ajouter le r&eacute;sultat au montant initial des d&eacute;g&acirc;ts. Notez que le joueur peut poss&eacute;der cette prouesse &agrave; diff&eacute;rents niveaux, mais doit acheter chacun d&rsquo;eux s&eacute;par&eacute;ment.</p>\n<p>Ainsi, il lui en co&ucirc;te 4 points afin de ma&icirc;triser &laquo; Par le bras de Thor ! &raquo; aux niveaux 1 et 3.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.gNqSpCAu7URoY6qp"}},"_id":"Dk9Jef17ImwNwzEe"}
{"name":"Vider les mains","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"armes courtes, armes longues","prerequis":"armes courtes \"Expert\", armes longues \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros encha&icirc;ne une s&eacute;rie de mouvements et de feintes puis vient frapper violemment le fer ennemi. L&rsquo;adversaire qui, en r&eacute;action, rate une esquive ou une parade, ou n&rsquo;agit pas, l&acirc;che son arme aussit&ocirc;t. Celle-ci chute &agrave; quelques pas de l&agrave;, 1D5 m&egrave;tres, dans une direction du choix de l&rsquo;attaquant.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.oWnmb3qQG1YJeYUo"}},"_id":"HzRqAG5R1eBNomR3"}
{"name":"Prise de l'ours","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"lutte","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros empoigne son adversaire avec force et l&rsquo;&eacute;crase entre ses bras puissants. La victime peut essayer de se lib&eacute;rer en remportant un test en opposition de Puissance. Il doit consacrer une action &agrave; chaque tentative. Tant que la prise est maintenue, l&rsquo;attaquant inflige automatiquement une perte de (PUI x2) Points de Vie &agrave; sa victime, au d&eacute;but de chaque tour de combat. Il ne peut rien faire d&rsquo;autre durant cette p&eacute;riode.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.NN8GvBAJ4v5vsOjQ"}},"_id":"IMFOGClhabJoq7Ve"}
{"name":"Les crocs du loup niv. 3","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"","prerequis":"ulfhedinn, lance","modificateur":-9,"description":"<p>Le h&eacute;ros harc&egrave;le son adversaire de coups de lance et le maintient &agrave; sa distance. Le joueur r&eacute;alise, pour une seule action, selon le niveau utilis&eacute;, un, deux, trois ou quatre tests d&rsquo;attaque, assortis du malus de prouesse ad&eacute;-143</p>\n<p>Les R&egrave;gles - Les Prouesses Martiales quat. Chaque coup port&eacute; efficacement inflige un total de points de d&eacute;g&acirc;ts &eacute;gal &agrave; (Puissance + d&eacute;g&acirc;ts de la lance + niveau de la prouesse). La Marge de R&eacute;ussite n&rsquo;est pas prise en compte ici.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.KeIYySNmxe44jWNY"}},"_id":"IOl9Y6D0aUtenxYj"}
{"name":"Projectile humain","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"lutte","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Expert\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage doit avoir r&eacute;ussi et maintenu une Prise de l&rsquo;ours dans le tour de combat pr&eacute;c&eacute;dent. Il peut alors jeter sa victime jusqu&rsquo;&agrave; une distance &eacute;gale &agrave; sa Puissance en m&egrave;tres. Celle-ci subit (PUI x2) points de d&eacute;g&acirc;ts dans la manoeuvre. Si d&rsquo;autres ennemis sont pris pour cibles, ceux-ci perdent ce m&ecirc;me nombre de Points de Vie et doivent r&eacute;ussir un test d&rsquo;Agilit&eacute; contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) ou chuter au sol (un test de Physique +2D10 pour les figurants). Ce test de r&eacute;action ne n&eacute;cessite pas la d&eacute;pense d&rsquo;une action.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.PfCyTKhaVHFPHkVN"}},"_id":"Ijvn821SrhVwvsUp"}
{"name":"Féroce comme lours niv.4","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":4,"armes":"","prerequis":"berserkr, hache à deux mains","modificateur":-12,"description":"<p>Le <em>berserkr</em> est totalement habit&eacute; par sa rage de combat. La lame de sa longue hache virevolte autour de lui et fauche ses ennemis comme du bl&eacute; m&ucirc;r. Le h&eacute;ros b&eacute;n&eacute;ficie d&rsquo;un bonus aux d&eacute;g&acirc;ts pour cette attaque d&eacute;pendant du niveau de la prouesse (+5, +10, +15 ou +20). En outre, il rajoute imm&eacute;diatement de 1 &agrave; 4 d&eacute;s &agrave; sa r&eacute;serve de furor (selon le niveau de prouesse utilis&eacute;). Ce second effet ne s&rsquo;applique qu&rsquo;une seule fois par combat. Si le <em>berserkr</em> fait appel &agrave; cette prouesse martiale plusieurs fois durant ce combat, il b&eacute;n&eacute;ficie toujours du bonus aux d&eacute;g&acirc;ts, mais plus de l&rsquo;augmentation de la r&eacute;serve de <em>furor</em>.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.Uku9HUiulLnarqGS"}},"_id":"KC3OieZmASsU0lVC"}
{"name":"Par le Bras de Thor ! niv.3","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"armes longues, armes à deux mains, armes dHast, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Novice\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage invoque le nom du dieu du tonnerre et foudroie son adversaire d&rsquo;un coup implacable. S&rsquo;il r&eacute;ussit son attaque, calculez normalement les d&eacute;g&acirc;ts. Cependant, lancer autant de d&eacute;s &agrave; dix faces que le niveau de la prouesse et ajouter le r&eacute;sultat au montant initial des d&eacute;g&acirc;ts. Notez que le joueur peut poss&eacute;der cette prouesse &agrave; diff&eacute;rents niveaux, mais doit acheter chacun d&rsquo;eux s&eacute;par&eacute;ment.</p>\n<p>Ainsi, il lui en co&ucirc;te 4 points afin de ma&icirc;triser &laquo; Par le bras de Thor ! &raquo; aux niveaux 1 et 3.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.Lnt8agsqELbAurHc"}},"_id":"OquECCNx5uwrl1Fb"}
{"name":"Inspiré par Odhinn niv.3","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":1,"armes":"","prerequis":"valeur d'Instinct égale à 3 où plus","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage invoque le pouvoir du p&egrave;re des Ases pour soutenir son combat. Le joueur r&eacute;alise un test d&rsquo;Instinct contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) plus le modificateur d&ucirc; au niveau de la prouesse. S&rsquo;il r&eacute;ussit, tous les prochains tests de T&eacute;nacit&eacute; r&eacute;alis&eacute;s durant ce combat b&eacute;n&eacute;ficient d&rsquo;un bonus de +3/+6/+9/+12 (selon le niveau de la prouesse). Inspir&eacute; par Odhinn, il ne craint plus la mort car il sait que les Valkyries viendront le chercher afin de l&rsquo;emporter vers la Valh&ouml;ll et la demeure du P&egrave;re de la Victoire.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.3ZFsfhb1ecJoOR0F"}},"_id":"QxcdyEgbahougYZn"}
{"name":"Assomer","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"toutes les armes de mêlée","prerequis":"compétence martiale (Confirmé)","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage vise la t&ecirc;te de son adversaire et tente de lui ass&eacute;ner un coup puissant, mais contr&ocirc;l&eacute;. Il essaie alors de le plonger dans l&rsquo;inconscience, sans doute dans le but de le capturer. Si le coup porte, la victime ne subit que la moiti&eacute; des d&eacute;g&acirc;ts inflig&eacute;s, mais elle doit r&eacute;aliser un test de Vigueur contre un SR Moyen (14), avec un malus &eacute;gal &agrave; la Marge de r&eacute;ussite de l&rsquo;attaque (les figurants lancent simplement 2D10+Physique). En cas d&rsquo;&eacute;chec, elle sombre dans l&rsquo;inconscience pour 1D10 minutes.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.2iT4jtabFR8l4J3p"}},"_id":"Sk891Y3X5A2VkVik"}
{"name":"Par le Bras de Thor ! niv.2","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"armes longues, armes à deux mains, armes dHast, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Novice\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage invoque le nom du dieu du tonnerre et foudroie son adversaire d&rsquo;un coup implacable. S&rsquo;il r&eacute;ussit son attaque, calculez normalement les d&eacute;g&acirc;ts. Cependant, lancer autant de d&eacute;s &agrave; dix faces que le niveau de la prouesse et ajouter le r&eacute;sultat au montant initial des d&eacute;g&acirc;ts. Notez que le joueur peut poss&eacute;der cette prouesse &agrave; diff&eacute;rents niveaux, mais doit acheter chacun d&rsquo;eux s&eacute;par&eacute;ment.</p>\n<p>Ainsi, il lui en co&ucirc;te 4 points afin de ma&icirc;triser &laquo; Par le bras de Thor ! &raquo; aux niveaux 1 et 3.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.vUZfeTnfGCda48fl"}},"_id":"TVh39qy45QMDTAM4"}
{"name":"Comme des lapins !","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"toutes les armes de mêlée","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Expert\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage doit faire face &agrave; plusieurs adversaires.</p>\n<p>Tous ne doivent &ecirc;tre que des Figurants. Le joueur choisit sa cible principale parmi eux. Si l&rsquo;attaque est r&eacute;ussie et qu&rsquo;elle suffit &agrave; mettre hors de combat sa victime, il peut imm&eacute;diatement porter un nouveau coup contre un autre ennemi &agrave; port&eacute;e. Il s&rsquo;agit d&rsquo;une action suppl&eacute;mentaire. Aussi, chaque attaque au-del&agrave; de la premi&egrave;re se voit assortie du modificateur normal d&rsquo;action suppl&eacute;mentaire, en plus de celui associ&eacute; &agrave; cette prouesse (-6). Si cette deuxi&egrave;me attaque suffit &eacute;galement pour se d&eacute;barrasser de ce deuxi&egrave;me PNJ, le h&eacute;ros peut poursuivre cet encha&icirc;nement jusqu&rsquo;&agrave; ce qu&rsquo;il d&eacute;cide volontairement de l&rsquo;interrompre, qu&rsquo;il n&rsquo;ait plus d&rsquo;adversaire &agrave; port&eacute;e ou ne puisse abattre sa cible d&rsquo;un seul coup.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.wLGDcGtp6SVvcd9R"}},"_id":"U61cOHJKIFCiDMFN"}
{"name":"Hurlement sanguinaire","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":1,"armes":"","prerequis":"Intimidation \"Novice\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le h&eacute;ros se jette en hurlant sur son adversaire.</p>\n<p>Il r&eacute;alise aussit&ocirc;t un test de Charisme + Intimidation contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) augment&eacute; de la D&eacute;fense Mentale de sa cible (ou de Magique/passif pour un figurant). Ce test ne n&eacute;cessite pas la d&eacute;pense d&rsquo;une action et s&rsquo;effectue juste avant l&rsquo;attaque. En cas de succ&egrave;s, la D&eacute;fense Physique adverse (ou la valeur de Conflit/d&eacute;fensif pour un figurant) est diminu&eacute;e de la valeur de Charisme du h&eacute;ros (minimum z&eacute;ro) pour le reste de ce combat.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.iFilzbwBPSJ4o3DL"}},"_id":"UMWA50UawodpJlUz"}
{"name":"Venez à moi","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"armes longues, armes à deux mains, armes d'Hast","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros doit faire face &agrave; plusieurs adversaires.</p>\n<p>S&rsquo;il r&eacute;ussit son attaque, il peut r&eacute;partir, &agrave; sa guise, le montant total des d&eacute;g&acirc;ts entre tous les d&eacute;fenseurs. Pour le test d&rsquo;attaque, prenez en compte la valeur de D&eacute;fense Physique la plus &eacute;lev&eacute;e parmi eux.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.Byc0UdIt4DC3xPgh"}},"_id":"Ut8cD4HCOLbckDOk"}
{"name":"Défense de fer !","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":2,"armes":"armes courtes, armes longues","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros doit faire face &agrave; plusieurs adversaires.</p>\n<p>Il d&eacute;pense une seule action pour parer deux attaques le prenant pour cible, et venant de deux ennemis diff&eacute;rents, dans la m&ecirc;me ronde. Le joueur effectue chaque test de parade avec un &eacute;ventuel modificateur d&rsquo;action suppl&eacute;mentaire, en plus du malus de prouesse &eacute;gal &agrave; &ndash;6.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.l8VcA1kHO6ihOOmb"}},"_id":"X1A74BSyckHKNd1h"}
{"name":"Ralliez-vous à moi","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":2,"armes":"","prerequis":"Tactique \"Confirmé","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros rameute ses troupes. Sur le champ de bataille, il sonne du cor, bat le rappel et regroupe ses hommes autour de lui. Le joueur r&eacute;alise un test de Intellect + Tactique + modificateurs. En cas de r&eacute;ussite, tous les alli&eacute;s &agrave; port&eacute;e de voix du h&eacute;ros b&eacute;n&eacute;ficient d&rsquo;un bonus de +5 &agrave; toutes leurs actions lors de ce tour de combat. Luim&ecirc;me ne peut entreprendre aucune autre action que cette prouesse durant ce laps de temps.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.3IdAT7lgv1jWMimg"}},"_id":"YpBHYe3xepEpw0wX"}
{"name":"Coup de bouclier","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":1,"armes":"armes courtes, armes longues","prerequis":"armes improvisées \"Novice\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le personnage doit &ecirc;tre &eacute;quip&eacute; d&rsquo;un bouclier.</p>\n<p>S&rsquo;il vient de r&eacute;ussir une parade, il porte imm&eacute;diatement une violente riposte &agrave; l&rsquo;aide d&rsquo;un coup de bouclier contre son adversaire. Cette contre-attaque n&eacute;cessite la d&eacute;pense d&rsquo;une action et reste donc sujette au malus d&rsquo;action suppl&eacute;mentaire. Il faut &eacute;galement prendre en compte le malus de prouesse (-3). S&rsquo;il r&eacute;ussit son test d&rsquo;Armes improvis&eacute;es, il inflige &agrave; sa victime ( PUI + MR + 5) points de d&eacute;g&acirc;t.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.LubJ6Axsth382qR3"}},"_id":"aRJ877Zm4dwhVbWC"}
{"name":"Saut du lynx","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":1,"armes":"","prerequis":"Esquive \"Confirmé\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le h&eacute;ros se jette de c&ocirc;t&eacute; et r&eacute;alise une roulade parfaite. Il se retrouve automatiquement sur ses pieds &agrave; la fin de cette manoeuvre. Lorsqu&rsquo;il se rel&egrave;ve, il est de nouveau au contact de son adversaire et peut poursuivre le combat au corps &agrave; corps.</p>\n<p>Si le h&eacute;ros utilise cette prouesse afin d&rsquo;&eacute;chapper &agrave; un projectile, il parcourt alors une distance &eacute;gale &agrave; la moiti&eacute; de sa valeur de D&eacute;placement (DEP/2), dans la direction de son choix.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.i5Jk0FRdb9EGiYCP"}},"_id":"aZJR34ut5YrjHbKo"}
{"name":"Inspiré par Odhinn niv.1","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":1,"armes":"","prerequis":"valeur d'Instinct égale à 3 où plus","modificateur":-3,"description":"<p>Le personnage invoque le pouvoir du p&egrave;re des Ases pour soutenir son combat. Le joueur r&eacute;alise un test d&rsquo;Instinct contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) plus le modificateur d&ucirc; au niveau de la prouesse. S&rsquo;il r&eacute;ussit, tous les prochains tests de T&eacute;nacit&eacute; r&eacute;alis&eacute;s durant ce combat b&eacute;n&eacute;ficient d&rsquo;un bonus de +3/+6/+9/+12 (selon le niveau de la prouesse). Inspir&eacute; par Odhinn, il ne craint plus la mort car il sait que les Valkyries viendront le chercher afin de l&rsquo;emporter vers la Valh&ouml;ll et la demeure du P&egrave;re de la Victoire.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.TDXq78vjN11q9kyH"}},"_id":"bOltcp27yH4a4Wy3"}
{"name":"Coup de tête","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"armes courtes, armes longues, armes à deux mains","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros est engag&eacute; dans un corps &agrave; corps et vient de r&eacute;ussir une action de parade. Il peut imm&eacute;diatement d&eacute;penser une action afin de riposter &agrave; l&rsquo;aide d&rsquo;un coup de t&ecirc;te violent sur le visage de son adversaire. Il utilise pour cela la comp&eacute;tence martiale Lutte. En cas de r&eacute;ussite, il inflige (valeur de Puissance + Marge) points de d&eacute;g&acirc;ts (ajoutez &agrave; ce montant la valeur de protection de son casque s&rsquo;il en porte un). De plus, sa victime subit un modificateur suppl&eacute;mentaire de +3 &agrave; sa prochaine action. Par contre, en cas d&rsquo;&eacute;chec critique, le h&eacute;ros perd automatiquement, sans prendre en compte ses protections &eacute;ventuelles, cinq Points de Vie (-5PV). Mais en cas de r&eacute;ussite critique, si l&rsquo;adversaire porte un casque, celui-ci est fracass&eacute; et ne le prot&egrave;ge plus. Sinon, doublez les d&eacute;g&acirc;ts inflig&eacute;s.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.kcf3eFEjH5Nzey1W"}},"_id":"ebX4aouh6WEZ1aSy"}
{"name":"Blocage niv.3","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":3,"armes":"Toues les armes de mêlée","prerequis":"","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage r&eacute;alise une parade puissante et bloque l&rsquo;arme adverse. S&rsquo;il r&eacute;ussit son test, l&rsquo;adversaire ne peut pas attaquer lors de sa prochaine action, durant ce tour de combat ou le suivant. Celui-ci peut utiliser cette action pour r&eacute;aliser autre chose, mais pas une attaque. Si le h&eacute;ros &eacute;choue, il r&eacute;duit tout de m&ecirc;me les d&eacute;g&acirc;ts occasionn&eacute;s par cette attaque de 2, 4 ou 6 points selon le niveau de la prouesse.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.P1JhWufOzDRRYr0k"}},"_id":"jHuBo6ctHP4Bf847"}
{"name":"Par le Bras de Thor ! niv.4","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":4,"armes":"armes longues, armes à deux mains, armes dHast, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Novice\"","modificateur":-12,"description":"<p>Le personnage invoque le nom du dieu du tonnerre et foudroie son adversaire d&rsquo;un coup implacable. S&rsquo;il r&eacute;ussit son attaque, calculez normalement les d&eacute;g&acirc;ts. Cependant, lancer autant de d&eacute;s &agrave; dix faces que le niveau de la prouesse et ajouter le r&eacute;sultat au montant initial des d&eacute;g&acirc;ts. Notez que le joueur peut poss&eacute;der cette prouesse &agrave; diff&eacute;rents niveaux, mais doit acheter chacun d&rsquo;eux s&eacute;par&eacute;ment.</p>\n<p>Ainsi, il lui en co&ucirc;te 4 points afin de ma&icirc;triser &laquo; Par le bras de Thor ! &raquo; aux niveaux 1 et 3.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.mJvV6wQkQgZI9whn"}},"_id":"jyYqashGfvA6xZ1g"}
{"name":"Grêle mortelle niv. 4","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":4,"armes":"armes de tir, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-12,"description":"<p>Le personnage lib&egrave;re plusieurs projectiles dans le m&ecirc;me tir, de deux &agrave; quatre selon le niveau de la prouesse (il encoche plusieurs fl&egrave;ches, il saisit deux javelots dans la m&ecirc;me main, etc&hellip;) Il ne peut cependant viser qu&rsquo;une seule cible. En cas de r&eacute;ussite, les d&eacute;g&acirc;ts inflig&eacute;s sont d&eacute;sormais &eacute;gaux &agrave; (Marge de R&eacute;ussite + potentiel de l&rsquo;arme) x Nombre de projectiles.</p>\n<p>La valeur de protection de la victime s&rsquo;applique contre chaque trait. On retire donc (Protection x Nombre de projectiles) au montant total des d&eacute;g&acirc;ts.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.ax6CM5b124XYYzpj"}},"_id":"ktYtIwpVQZi6HWy5"}
{"name":"Mur de fer","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":3,"armes":"armes courtes, armes longues","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le h&eacute;ros balaie l&rsquo;espace devant lui avec son arme, cr&eacute;ant un v&eacute;ritable rempart de m&eacute;tal entre son adversaire et lui. S&rsquo;il r&eacute;ussit sa parade, il ne d&eacute;pense pas son action. En cas d&rsquo;&eacute;chec, l&rsquo;action est d&eacute;pens&eacute;e normalement.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.qqGx5kl4T8h18g7j"}},"_id":"lEkuO0ZlXnJ4FQAB"}
{"name":"La charge du sanglier niv. 4","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":4,"armes":"","prerequis":"svinfylkingar, épée et bouclier","modificateur":-12,"description":"<p>Le personnage se rue en avant et percute violemment son adversaire. Si le joueur r&eacute;ussit son test, la cible ne peut tenter que d&rsquo;esquiver cette attaque, avec un malus &eacute;gal &agrave; celui de la prouesse (-3, -6, -9 ou &ndash;12).</p>\n<p>Un adversaire atteint par cette attaque perd un nombre de Points de Vie &eacute;gal &agrave; la somme de la Puissance du svinfylkingar, plus la Marge de r&eacute;ussite de l&rsquo;attaque, plus une base d&eacute;pendant du niveau de la prouesse. Soit : PUI + MR + Base.</p>\n<p>La base des d&eacute;g&acirc;ts est respectivement &eacute;gale &agrave; : +5 / +10 / +15 / + 20, pour les niveaux 1 &agrave; 4.</p>\n<p>L&rsquo;armure s&rsquo;applique normalement ici.</p>\n<p>La victime doit r&eacute;ussir un test d&rsquo;Agilit&eacute; (SR 14 plus les points de d&eacute;g&acirc;t de l&rsquo;attaque) ou se retrouver projet&eacute;e au sol, &agrave; (Puissance du svinfylkingar + niveau de la prouesse) m&egrave;tres en arri&egrave;re.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.V7RytyyTlbVN5cS4"}},"_id":"ld0X2wPgUxBateYG"}
{"name":"Blocage niv.4","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":4,"armes":"Toues les armes de mêlée","prerequis":"","modificateur":-12,"description":"<p>Le personnage r&eacute;alise une parade puissante et bloque l&rsquo;arme adverse. S&rsquo;il r&eacute;ussit son test, l&rsquo;adversaire ne peut pas attaquer lors de sa prochaine action, durant ce tour de combat ou le suivant. Celui-ci peut utiliser cette action pour r&eacute;aliser autre chose, mais pas une attaque. Si le h&eacute;ros &eacute;choue, il r&eacute;duit tout de m&ecirc;me les d&eacute;g&acirc;ts occasionn&eacute;s par cette attaque de 2, 4 ou 6 points selon le niveau de la prouesse.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.v3Exgy3nlA6xzwMq"}},"_id":"mZJhrKyrhZ7L4tfB"}
{"name":"Impact !","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"armes de tir, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le h&eacute;ros projette son arme de jet avec toute sa force ou vise un point pr&eacute;cis pour d&eacute;s&eacute;quilibrer sa cible. Sous l&rsquo;impact, lorsque celle-ci est touch&eacute;e, elle se retrouve projet&eacute;e de PUI m&egrave;tres en arri&egrave;re et chute au sol si elle rate un test d&rsquo;Agilit&eacute; contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) assorti d&rsquo;un malus &eacute;gal &agrave; la totalit&eacute; des points de d&eacute;g&acirc;ts subis (un test de Physique +2D10 pour les figurants).</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.TYpltLw2F1w0jotr"}},"_id":"nHktQbVo5szIXJh0"}
{"name":"Charge impétueuse","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":1,"armes":"toutes les armes de mêlée","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Novice\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le h&eacute;ros doit effectuer un d&eacute;placement afin d&rsquo;engager sa cible. Si l&rsquo;attaque porte, ajoutez la valeur normale de D&eacute;placement du personnage aux d&eacute;g&acirc;ts inflig&eacute;s. S&rsquo;il a pass&eacute; l&rsquo;action pr&eacute;c&eacute;dente &agrave; courir ou sprinter vers sa cible, et r&eacute;ussi son test de mouvement, ces bonus aux d&eacute;g&acirc;ts passent respectivement &agrave; DEP x2 (course) ou DEP x3 (sprint).</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.C07wu8D2KjCfNGDG"}},"_id":"o0h9ehFsQbKEwYLz"}
{"name":"Féroce comme lours niv.3","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"","prerequis":"berserkr, hache à deux mains","modificateur":-9,"description":"<p>Le <em>berserkr</em> est totalement habit&eacute; par sa rage de combat. La lame de sa longue hache virevolte autour de lui et fauche ses ennemis comme du bl&eacute; m&ucirc;r. Le h&eacute;ros b&eacute;n&eacute;ficie d&rsquo;un bonus aux d&eacute;g&acirc;ts pour cette attaque d&eacute;pendant du niveau de la prouesse (+5, +10, +15 ou +20). En outre, il rajoute imm&eacute;diatement de 1 &agrave; 4 d&eacute;s &agrave; sa r&eacute;serve de furor (selon le niveau de prouesse utilis&eacute;). Ce second effet ne s&rsquo;applique qu&rsquo;une seule fois par combat. Si le <em>berserkr</em> fait appel &agrave; cette prouesse martiale plusieurs fois durant ce combat, il b&eacute;n&eacute;ficie toujours du bonus aux d&eacute;g&acirc;ts, mais plus de l&rsquo;augmentation de la r&eacute;serve de <em>furor</em>.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.H6SjgKSMheB2jnDi"}},"_id":"rKTHXXIcmuB9GIUQ"}
{"name":"Les crocs du loup niv. 2","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"","prerequis":"ulfhedinn, lance","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros harc&egrave;le son adversaire de coups de lance et le maintient &agrave; sa distance. Le joueur r&eacute;alise, pour une seule action, selon le niveau utilis&eacute;, un, deux, trois ou quatre tests d&rsquo;attaque, assortis du malus de prouesse ad&eacute;-143</p>\n<p>Les R&egrave;gles - Les Prouesses Martiales quat. Chaque coup port&eacute; efficacement inflige un total de points de d&eacute;g&acirc;ts &eacute;gal &agrave; (Puissance + d&eacute;g&acirc;ts de la lance + niveau de la prouesse). La Marge de R&eacute;ussite n&rsquo;est pas prise en compte ici.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.FTn8bwwuUHshCzRe"}},"_id":"rRw6V0w1xeYigd8n"}
{"name":"Pas encore mort !","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":4,"armes":"","prerequis":"Ténacité supérieure où égale à 3","modificateur":-12,"description":"<p>Le h&eacute;ros atteint le stade &laquo; Mort &raquo;, il peut, &agrave; chaque nouveau tour de combat, effectuer un test de T&eacute;nacit&eacute; contre un Seuil de R&eacute;ussite de base Moyen (14). Il applique &agrave; son test les diff&eacute;rents modificateurs habituels de combat, mais pas les malus de blessure, seulement celui d&ucirc; &agrave; la prouesse (-12). De plus, s&rsquo;il est &eacute;puis&eacute;, il ne garde normalement qu&rsquo;un seul d&eacute;. S&rsquo;il r&eacute;ussit son test, le personnage peut agir normalement ce tour-ci. Il ne subit plus de pertes de Points de Vie suppl&eacute;mentaires tant qu&rsquo;il b&eacute;n&eacute;ficie de cet effet. D&egrave;s qu&rsquo;il &eacute;choue, ou d&egrave;s que le combat se termine, le h&eacute;ros s&rsquo;&eacute;croule et tr&eacute;passe.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.UKI3ScyfZah6DRAn"}},"_id":"rWul7HjBYCmqCtin"}
{"name":"Soumets-toi","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"lutte, armes à deux mains","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage exploite le d&eacute;s&eacute;quilibre de l&rsquo;adversaire pour le jeter au sol. Si la cible ne peut parer ou esquiver cette attaque, elle est projet&eacute;e &agrave; terre, aux pieds du h&eacute;ros. Par contre, elle ne subit que la moiti&eacute; des d&eacute;g&acirc;ts normaux.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.f5jNRmufSJhBJN5Z"}},"_id":"sR0g8c3IRWgnvxo4"}
{"name":"Désarçonner","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"armes à deux mains, armes d'Hast, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage place un coup puissant afin de faire tomber un adversaire du haut de sa monture. Calculez normalement les d&eacute;g&acirc;ts inflig&eacute;s. La victime doit r&eacute;ussir un test de Vigueur + Chevaucher contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) assorti d&rsquo;un malus &eacute;gal au total des d&eacute;g&acirc;ts subis (un test de Physique + 2D10 pour les figurants). En cas d&rsquo;&eacute;chec, elle chute lourdement au sol et devra consacrer sa prochaine action &agrave; se relever ou accepter de combattre au sol.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.KuzoIUkgpTB98IFf"}},"_id":"tVhIgg3TUWiqyEP1"}
{"name":"Rugissement de Fenrir","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":3,"armes":"","prerequis":"Intimidation \"Confirmé\", guerrier-fauve, thulr","modificateur":-9,"description":"<p>Le joueur d&eacute;pense une action pour r&eacute;aliser un test d&rsquo;Intimidation. Le h&eacute;ros pousse un rugissement f&eacute;roce qui r&eacute;sonne sur le champ de bataille comme un appel funeste. Tous les adversaires &agrave; port&eacute;e de voix doivent effectuer un test en opposition de T&eacute;nacit&eacute; + D&eacute;fense Mentale (ou Mystique/passif) contre un Seuil de R&eacute;ussite &eacute;gal au r&eacute;sultat du test du personnage. En cas d&rsquo;&eacute;chec, ils subissent un modificateur &eacute;gal &agrave; la valeur de Charisme du h&eacute;ros &agrave; toute action entreprise contre lui pour toute la dur&eacute;e du combat.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.x1HNJDfypuNntbzh"}},"_id":"u5Qddc8Y2MnHhWBg"}
{"name":"Aucun abri sûr","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":1,"armes":"armes de tir, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Novice\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le h&eacute;ros peut attaquer une cible retranch&eacute;e derri&egrave;re un obstacle, tant qu&rsquo;il est conscient de sa pr&eacute;sence et que l&rsquo;impact de son projectile peut raisonnablement traverser cette barri&egrave;re. Ainsi, une fl&egrave;che passe &agrave; travers un mur d&rsquo;osier tress&eacute; ou de bois fin. Une hachette peut &eacute;clater la paroi d&rsquo;un tonneau dans lequel se cache un ennemi. En cas de succ&egrave;s, la cible est atteinte par le trait, mais ne subit que la moiti&eacute; des points de d&eacute;g&acirc;t normaux sans prendre en compte la valeur de protection de l&rsquo;obstacle.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.2lMMNwfsnkUyb04X"}},"_id":"valjps0vpm5a1aHn"}
{"name":"Blocage niv.2","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":2,"armes":"Toues les armes de mêlée","prerequis":"","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage r&eacute;alise une parade puissante et bloque l&rsquo;arme adverse. S&rsquo;il r&eacute;ussit son test, l&rsquo;adversaire ne peut pas attaquer lors de sa prochaine action, durant ce tour de combat ou le suivant. Celui-ci peut utiliser cette action pour r&eacute;aliser autre chose, mais pas une attaque. Si le h&eacute;ros &eacute;choue, il r&eacute;duit tout de m&ecirc;me les d&eacute;g&acirc;ts occasionn&eacute;s par cette attaque de 2, 4 ou 6 points selon le niveau de la prouesse.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.yZDAs2kpGPXVfQmO"}},"_id":"vksayDqJ7SY9gJKm"}
{"name":"La charge du sanglier niv. 1","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":1,"armes":"","prerequis":"svinfylkingar, épée et bouclier","modificateur":-3,"description":"<p>Le personnage se rue en avant et percute violemment son adversaire. Si le joueur r&eacute;ussit son test, la cible ne peut tenter que d&rsquo;esquiver cette attaque, avec un malus &eacute;gal &agrave; celui de la prouesse (-3, -6, -9 ou &ndash;12).</p>\n<p>Un adversaire atteint par cette attaque perd un nombre de Points de Vie &eacute;gal &agrave; la somme de la Puissance du svinfylkingar, plus la Marge de r&eacute;ussite de l&rsquo;attaque, plus une base d&eacute;pendant du niveau de la prouesse. Soit : PUI + MR + Base.</p>\n<p>La base des d&eacute;g&acirc;ts est respectivement &eacute;gale &agrave; : +5 / +10 / +15 / + 20, pour les niveaux 1 &agrave; 4.</p>\n<p>L&rsquo;armure s&rsquo;applique normalement ici.</p>\n<p>La victime doit r&eacute;ussir un test d&rsquo;Agilit&eacute; (SR 14 plus les points de d&eacute;g&acirc;t de l&rsquo;attaque) ou se retrouver projet&eacute;e au sol, &agrave; (Puissance du svinfylkingar + niveau de la prouesse) m&egrave;tres en arri&egrave;re.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.JobfUGWOUMx34HXU"}},"_id":"vw9afhYxPUwDRgkO"}
{"name":"Les crocs du loup niv. 4","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":4,"armes":"","prerequis":"ulfhedinn, lance","modificateur":-12,"description":"<p>Le h&eacute;ros harc&egrave;le son adversaire de coups de lance et le maintient &agrave; sa distance. Le joueur r&eacute;alise, pour une seule action, selon le niveau utilis&eacute;, un, deux, trois ou quatre tests d&rsquo;attaque, assortis du malus de prouesse ad&eacute;-143</p>\n<p>Les R&egrave;gles - Les Prouesses Martiales quat. Chaque coup port&eacute; efficacement inflige un total de points de d&eacute;g&acirc;ts &eacute;gal &agrave; (Puissance + d&eacute;g&acirc;ts de la lance + niveau de la prouesse). La Marge de R&eacute;ussite n&rsquo;est pas prise en compte ici.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.qO1cu7cOaayNDILY"}},"_id":"w2VQ7lGrE63mYvDJ"}
{"name":"La charge du sanglier niv. 3","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"","prerequis":"svinfylkingar, épée et bouclier","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage se rue en avant et percute violemment son adversaire. Si le joueur r&eacute;ussit son test, la cible ne peut tenter que d&rsquo;esquiver cette attaque, avec un malus &eacute;gal &agrave; celui de la prouesse (-3, -6, -9 ou &ndash;12).</p>\n<p>Un adversaire atteint par cette attaque perd un nombre de Points de Vie &eacute;gal &agrave; la somme de la Puissance du svinfylkingar, plus la Marge de r&eacute;ussite de l&rsquo;attaque, plus une base d&eacute;pendant du niveau de la prouesse. Soit : PUI + MR + Base.</p>\n<p>La base des d&eacute;g&acirc;ts est respectivement &eacute;gale &agrave; : +5 / +10 / +15 / + 20, pour les niveaux 1 &agrave; 4.</p>\n<p>L&rsquo;armure s&rsquo;applique normalement ici.</p>\n<p>La victime doit r&eacute;ussir un test d&rsquo;Agilit&eacute; (SR 14 plus les points de d&eacute;g&acirc;t de l&rsquo;attaque) ou se retrouver projet&eacute;e au sol, &agrave; (Puissance du svinfylkingar + niveau de la prouesse) m&egrave;tres en arri&egrave;re.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.pHa44BsEo5XlnnHE"}},"_id":"xyh5Gd9vLjiQ5s1K"}
{"name":"Franchir la ligne ennemie","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"toutes les armes de mêlée","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Expert\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage doit effectuer une charge contre au moins trois adversaires group&eacute;s. Pour le test d&rsquo;attaque, prenez en compte la valeur de D&eacute;fense Physique (ou le Conflit d&eacute;fensif pour des figurants) la plus &eacute;lev&eacute;e parmi eux. Si le h&eacute;ros r&eacute;ussit son coup, calculez normalement les d&eacute;g&acirc;ts et d&eacute;signez une seule cible parmi les d&eacute;fenseurs. Le personnage se retrouve &agrave; la fin de son action derri&egrave;re ses ennemis, &agrave; une distance &eacute;gale &agrave; la moiti&eacute; de sa valeur de D&eacute;placement (DEP/2) du personnage.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.3TRMLKH3eLYoeMPu"}},"_id":"yPx8m1KZID0zJC3C"}
{"name":"La charge du sanglier niv. 2","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"","prerequis":"svinfylkingar, épée et bouclier","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage se rue en avant et percute violemment son adversaire. Si le joueur r&eacute;ussit son test, la cible ne peut tenter que d&rsquo;esquiver cette attaque, avec un malus &eacute;gal &agrave; celui de la prouesse (-3, -6, -9 ou &ndash;12).</p>\n<p>Un adversaire atteint par cette attaque perd un nombre de Points de Vie &eacute;gal &agrave; la somme de la Puissance du svinfylkingar, plus la Marge de r&eacute;ussite de l&rsquo;attaque, plus une base d&eacute;pendant du niveau de la prouesse. Soit : PUI + MR + Base.</p>\n<p>La base des d&eacute;g&acirc;ts est respectivement &eacute;gale &agrave; : +5 / +10 / +15 / + 20, pour les niveaux 1 &agrave; 4.</p>\n<p>L&rsquo;armure s&rsquo;applique normalement ici.</p>\n<p>La victime doit r&eacute;ussir un test d&rsquo;Agilit&eacute; (SR 14 plus les points de d&eacute;g&acirc;t de l&rsquo;attaque) ou se retrouver projet&eacute;e au sol, &agrave; (Puissance du svinfylkingar + niveau de la prouesse) m&egrave;tres en arri&egrave;re.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.xzVV440ASSuXJBC6"}},"_id":"z0cF4dWHmUAg0KvV"}