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Plaintext

{"name":"Amanite tue-mouches","type":"poison","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"moderee","type":"Ingestion","description":"<p>La victime est prise de terribles maux d&rsquo;estomac.</p>\n<p>Ceux-ci s&rsquo;accompagnent de troubles neurologiques (tremblements, difficult&eacute; de concentration&hellip;) qui durent de 2 &agrave;</p>\n<p>11 heures (1D10+1 heures). Ce poison n&rsquo;est pas mortel en soi, mais il handicape gravement celui qui souffre des sympt&ocirc;mes mentionn&eacute;s. Tant que le personnage est sous l&rsquo;effet de la toxine, il subit un malus de &ndash;9 &agrave; toutes ses actions. De plus, il perd aussit&ocirc;t 1D10PV.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"8lGlSw9Hkqbx1MDE"}
{"name":"Arsenic","type":"poison","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"moderee","type":"Ingestion","description":"<p>On peut facilement m&eacute;langer cette substance &agrave; la nourriture ou &agrave; la boisson. La victime pr&eacute;sente des signes de maladie intestinale aig&uuml;e : vomissements, diarrh&eacute;es, d&eacute;shydratation importante, abominables douleurs de ventre.</p>\n<p>La mort survient en quelques heures. Les sympt&ocirc;mes peuvent ais&eacute;ment &ecirc;tre confondus avec ceux de la dysenterie et faire croire &agrave; une mort naturelle.</p>\n<p>Un test de Vigueur r&eacute;ussi permet de r&eacute;sister &agrave; ces effets, mais le personnage est tout de m&ecirc;me malade pendant 1D10 heures. Ce test subit un malus de &ndash;3 par dose absorb&eacute;e. Le personnage empoisonn&eacute; perd 1D10PV toutes les dix minutes. Seul un antidote efficace peut alors le sauver. Certaines personnes s&rsquo;immunisent &agrave; l&rsquo;arsenic en ing&eacute;rant progressivement des doses infinit&eacute;simales mais de plus en plus fortes. Dans ce cas, le personnage peut conserver 3D10 lors de son test de Vigueur, au lieu des 2D10 habituels.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"FpmcG59NJsneO2ao"}
{"name":"Toxines naturelles","type":"poison","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"mineure","type":"Ingestion, contact où injection","description":"<p>Certains animaux, de nombreuses plantes s&eacute;cr&egrave;tent une forme de venin. Ces substances peuvent &ecirc;tre utilis&eacute;es brutes ou transform&eacute;es par un expert de la pharmacop&eacute;e de la Scandia. Les caract&eacute;ristiques donn&eacute;es ci-dessus correspondent &agrave; une toxine standard. Vous pouvez les faire varier afin de refl&eacute;ter toutes sortes d&rsquo;autres substances du m&ecirc;me type.</p>\n<p>En g&eacute;n&eacute;ral, on observe une r&eacute;action locale sur la zone touch&eacute;e. La peau enfle et rougit pour un poison de contact, des maux de ventre pour une ingestion et des crampes musculaires pour une toxine inject&eacute;e. Souvent, ces sympt&ocirc;mes s&rsquo;accompagnent de fi&egrave;vre. Dans les cas les plus graves, le venin provoque une paralysie progressive et la mort de la victime en quelques heures ou quelques minutes.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"GdcyFo0f9E4uhGwh"}
{"name":"Aconit","type":"poison","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"majeure","type":"Ingestion","description":"<p>Le personnage subit une baisse importante de sa temp&eacute;rature corporelle. Il est pris de vomissements, d&rsquo;une paralysie progressive et meurt d&rsquo;un arr&ecirc;t cardiaque au bout de (Vigueur +2) heures. Seul un antidote adapt&eacute;, administr&eacute; avant l&rsquo;&eacute;ch&eacute;ance fatale peut sauver le personnage. Toutefois, m&ecirc;me dans ce cas, il se retrouve alors avec seulement la moiti&eacute; de ses Points de Vie. Seule une gu&eacute;rison naturelle peut l&rsquo;aider &agrave; retrouver son total de d&eacute;part.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"JnCe5OxVNapcbqvj"}
{"name":"Somnifère","type":"poison","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"mineure","type":"Ingestion où injection","description":"<p>Cat&eacute;gorie : mineur (SR10) ou mod&eacute;r&eacute; (SR14) selon le dosage</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<p>Il en existe de nombreuses vari&eacute;t&eacute;s, la plupart sont d&rsquo;origine v&eacute;g&eacute;tale. Toutes rendent la victime somnolente. Sa vigilance baisse et une dose suffit &agrave; le plonger lentement dans le sommeil.</p>\n<p>Un personnage atteint qui rate son test de Vigueur s&rsquo;endort pour une p&eacute;riode d&rsquo;environ quatre heure par dose utilis&eacute;e.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"MZkMUc1veqZvNthv"}
{"name":"Amanite phalloïde","type":"poison","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"majeure","type":"Ingestion","description":"<p>Lette puissante toxine, facile &agrave; trouver et &agrave; pr&eacute;parer, d&eacute;truit le foie et les reins de sa victime. La souffrance est intol&eacute;rable, la victime se tord de douleur jusqu&rsquo;&agrave; l&rsquo;&eacute;ch&eacute;ance fatale.</p>\n<p>La mort survient en (Vigueur) heures. Seul un antidote adapt&eacute;, administr&eacute; dans la premi&egrave;re heure peut sauver le personnage. Toutefois, m&ecirc;me dans ce cas, il se retrouve alors avec seulement la moiti&eacute; de ses Points de Vie. Seule une gu&eacute;rison naturelle peut l&rsquo;aider &agrave; retrouver son total de d&eacute;part.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"QvtpWX7vZ1am8zMP"}
{"name":"Gui","type":"poison","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"moderee","type":"Ingestion","description":"<p>L&rsquo;empoisonnement est li&eacute; &agrave; l&rsquo;absorption des fruits. Il se traduit par des troubles digestifs sans gravit&eacute; dans la plupart des cas (malus de &ndash;5 &agrave; toutes les actions et perte de 1D10PV). Ces sympt&ocirc;mes disparaissent au bout de (7 &ndash; Vigueur) jours.</p>\n<p>Cependant, si une trop grande quantit&eacute; de baies est ing&eacute;r&eacute;e, il appara&icirc;t alors des complications cardiaques qui se r&eacute;v&egrave;lent parfois mortelles. Le personnage doit r&eacute;aliser un second test de Vigueur &agrave; la suite du premier. Si celui-ci r&eacute;sulte &eacute;galement en un &eacute;chec, la mort survient en (Vigueur) heures.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"gjVFTXyx70MLAPoM"}
{"name":"Belladone","type":"poison","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"majeure","type":"Ingestion","description":"<p>La victime souffre d&rsquo;une paralysie respiratoire majeure. La mort survient en moins d&rsquo;une heure (Vigueur x10 minutes). Seul un antidote adapt&eacute;, administr&eacute; avant l&rsquo;&eacute;ch&eacute;ance fatale peut sauver le personnage. Toutefois, m&ecirc;me dans ce cas, il se retrouve alors avec seulement la moiti&eacute; de ses Points de Vie. Seule une gu&eacute;rison naturelle peut l&rsquo;aider &agrave; retrouver son total de d&eacute;part.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"rMGHu9grQeuvSl6n"}