fvtt-mournblade/packs/traits-chaotiques.db

21 lines
17 KiB
Plaintext

{"name":"Excroissances osseuses","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>Les vert&egrave;bres et les jointures osseuses de l&rsquo;&Eacute;lu se renforcent et distendent sa peau, ce qui lui donne une allure &eacute;trange qui peut occasionner un malus de -2 lors de ses interactions sociales avec des personnes peu tol&eacute;rantes face &agrave; la diff&eacute;rence. Toutefois, les d&eacute;g&acirc;ts qu&rsquo;il occasionne &agrave; mains nues sont d&eacute;vastateurs : [[/roll 1d6]] de d&eacute;g&acirc;ts l&eacute;taux.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.CjRe8bw8GliKkyrR"}},"_id":"3J0HKjcVtBT39BiR"}
{"name":"Membre atrophié","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;un des membres du personnage devient maigre et sa peau se ride ou se dess&egrave;che. Toutefois, et c&rsquo;est bien l&agrave; le plus horrible,&nbsp; il peut servir normalement et octroie m&ecirc;me un bonus de + 1 en Adresse &agrave; l&rsquo;&Eacute;lu.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.552eJsqoiAdOmhwr"}},"_id":"AGN3q4cKWf76PUqV"}
{"name":"Ailes","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>Des ailes poussent dans le dos de l&rsquo;&Eacute;lu qui lui permettent de voler &agrave; Vitesse x 2. Ces ailes peuvent &ecirc;tre membraneuses ou couvertes de plumes. L&rsquo;&Eacute;lu peut les dissimuler sous des v&ecirc;tements : il a alors l&rsquo;air d&rsquo;un bossu. Toutefois, si ces ailes sont souvent contraintes et cach&eacute;es, les Seigneurs du Chaos pourraient bien d&eacute;cider qu&rsquo;il est indigne de leur Don et le lui retirer.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.l6PDfLJx52QkJOA0"}},"_id":"FSjuhQh59HdxjeCk"}
{"name":"Carnation étrange","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>La peau de l&rsquo;&Eacute;lu adopte une couleur inhabituelle pouvant passer pour le sympt&ocirc;me d&rsquo;une maladie : rouge&acirc;tre, verd&acirc;tre,&nbsp; bleut&eacute;e&hellip; Il gagne une Protection naturelle de 2 mais cette particularit&eacute; peut provoquer un malaise chez ses interlocuteurs et&nbsp; lui conf&eacute;rer un malus de -2 dans ses interactions sociales face &agrave; des personnes peu tol&eacute;rantes.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.iclKHA27cgFSrAeo"}},"_id":"HFQl489OdIpdM71P"}
{"name":"Oeil","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>Un &oelig;il de mouche, oblong et &agrave; facettes multiples, pousse derri&egrave;re le cr&acirc;ne de l&rsquo;&Eacute;lu et couvre une partie de sa nuque. Il lui conf&egrave;re une vision p&eacute;riph&eacute;rique qui lui octroie un bonus de + 2 &agrave; tous ses tests de Perception. Si cet &oelig;il est crev&eacute;, d&eacute;truit ou endommag&eacute;, il r&eacute;g&eacute;n&egrave;re et retrouve sa forme originelle au bout d&rsquo;une semaine. Pendant ce temps, il subira un malus de &ndash; 2 &agrave; tous ses tests de Perception visuelle.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.aPaYbwQGxa8TwuMO"}},"_id":"Lb26zFAtCDHOLwQz"}
{"name":"Veines palpitantes","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>Les veines de l&rsquo;&Eacute;lu deviennent &eacute;normes et palpitent de mani&egrave;re irr&eacute;guli&egrave;re. Cette &eacute;trange manifestation lui octroie un bonus&nbsp; de + 5 points de Sant&eacute;. En revanche, il devient plus facile &agrave; blesser : ses adversaires n&rsquo;ont besoin que d&rsquo;une marge de 8 pour&nbsp; obtenir une r&eacute;ussite h&eacute;ro&iuml;que lorsqu&rsquo;ils tentent une attaque pr&eacute;cise contre lui.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.8DEwaTm8WuIqZUOx"}},"_id":"OstLBZxcDSeOiRDs"}
{"name":"Tentacule","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>Un fin tentacule pousse sur le torse de l&rsquo;&Eacute;lu. Il peut servir d&rsquo;arme, s&rsquo;utilise avec la comp&eacute;tence M&ecirc;l&eacute;e et peut infliger [[/roll 1d6]] points de d&eacute;g&acirc;ts l&eacute;taux. Il peut &eacute;galement servir &agrave; agripper ou attraper des objets de taille moyenne (parchemin, dague, petit vase&hellip;). Il est dissimulable sous d&rsquo;amples v&ecirc;tements ou gr&acirc;ce &agrave; un bandage serr&eacute; mais une dissimulation trop fr&eacute;quente de ce trait provoquera l&rsquo;ire des Seigneurs du Chaos qui, jugeant l&rsquo;&Eacute;lu indigne de leurs b&eacute;n&eacute;dictions, lui retireront ce Don.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.pklQdqf8FqBhmB32"}},"_id":"SX6ZPEvmtJ6A2mBb"}
{"name":"Peste orientale","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu est porteur de la peste orientale (voir p. 161) bien qu&rsquo;il y soit compl&egrave;tement immunis&eacute;. L&rsquo;une des parties de son corps (aisselles, aine, int&eacute;rieur des bras ou des cuisses&hellip;) est couverte de bubons brun&acirc;tres. Un test d&rsquo;Adresse + Soins / 15 lui permet d&rsquo;inciser l&rsquo;un de ces bubons au prix d&rsquo;une douleur intense afin d&rsquo;en recueillir le sang noir et corrompu qui s&rsquo;en &eacute;chappe. Ce dernier est hautement contagieux (Virulence 20).</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.1F8QPK0DNj7hhnyf"}},"_id":"UlxGazFqm1Jm4lKG"}
{"name":"Reptation","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu est capable de s&eacute;cr&eacute;ter une substance liquide, collante et verd&acirc;tre qui lui permet, s&rsquo;il est nu, de se d&eacute;placer le long de n&rsquo;importe quelle surface, qu&rsquo;elle soit horizontale ou verticale. Il peut ainsi se d&eacute;placer au plafond, le long d&rsquo;une muraille, contre une falaise&hellip; Il se d&eacute;place &agrave; vitesse normale.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.RWiwKWBaoZGAT1ad"}},"_id":"V6PVBMsy9YTLHqdz"}
{"name":"Griffes rétractables","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>Les ongles de l&rsquo;&Eacute;lu deviennent plus ac&eacute;r&eacute;s et r&eacute;tractables. Lorsqu&rsquo;il les sort, ils ressemblent &agrave; des griffes d&rsquo;une vingtaine de&nbsp; centim&egrave;tres pouvant infliger [[/roll 1d6+ 2]] d&eacute;g&acirc;ts l&eacute;taux. Ces griffes tendent &agrave; surgir lorsque l&rsquo;&Eacute;lu se laisse aller &agrave; ses penchants&nbsp; chaotiques, notamment &agrave; l&rsquo;occasion des tests de Balance.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.0B1tLjf2Dua0unro"}},"_id":"VHJZTFCkzanpMjCd"}
{"name":"Décomposition","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>Le corps de l&rsquo;&Eacute;lu tend &agrave; se d&eacute;composer, bien que cette transformation soit inodore. Il a d&eacute;sormais un aspect presque cadav&eacute;rique&nbsp; : en effet, il se transforme doucement et lentement en non-mort. Il est d&egrave;s lors d&eacute;livr&eacute; d&rsquo;un besoin humain &eacute;l&eacute;mentaire : il n&rsquo;a plus besoin de boire, manger, dormir ou respirer pour survivre. Il subit un malus de &ndash; 2 dans ses interactions sociales et deviendra une goule dans [[/roll 1d20]] ans.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.1810mFVujywoG3uU"}},"_id":"aVgs6eRu1BYrrb1j"}
{"name":"Dard","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>Un dard de chair, long, sanguinolent et pointu peut surgir du bas-ventre de l&rsquo;&Eacute;lu pour p&eacute;n&eacute;trer profond&eacute;ment dans le corps d&rsquo;une cible sans lui infliger de d&eacute;g&acirc;ts... du moins pour commencer. Il ne laisse qu&rsquo;une petite entaille lorsqu&rsquo;il en sort. La sensation est toutefois particuli&egrave;rement perturbante pour la victime. Ce dard lui permet non seulement d&rsquo;&eacute;changer des fl uides sanguins et de transmettre des maladies ou des drogues pr&eacute;sentes dans son sang mais &eacute;galement d&rsquo;absorber la force vitale de sa victime. Apr&egrave;s 5 tours d&rsquo;immobilisation, le dard commence &agrave; drainer 1 point de Sant&eacute; par tour de sa victime et, s&rsquo;il ne se restreint pas, finira par la tuer. Ce trait utile est souvent consid&eacute;r&eacute; comme une source de plaisir par les adeptes du Chaos qui drainent ainsi de plus en plus de victimes, jusqu&rsquo;&agrave; se transformer en de v&eacute;ritables vampires. On chuchote en outre, dans les cercles les plus sombres de Pan Tang, que certains couples d&rsquo;adeptes s&rsquo;&eacute;changent leurs fluides vitaux au cours de sombres orgies pouvant durer plusieurs jours.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.m7x5BKVTXCo2AfFr"}},"_id":"e25um2qKAmbadvSM"}
{"name":"Propriété minérale","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>Une partie du corps de l&rsquo;&Eacute;lu (membre, moiti&eacute; du visage, torse, dos) prend l&rsquo;aspect de la pierre ou du m&eacute;tal. Cette partie du corps reste utilisable mais est moins sensible et plus raide. Ce trait chaotique octroie 3 points de Sant&eacute; suppl&eacute;mentaires et une Protection de 2 mais inflige un malus de &ndash; 1 en Adresse, sans compter les &eacute;ventuels probl&egrave;mes d&rsquo;interactions sociales qu&rsquo;il peut provoquer.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.wLv54a5hgAoiYLdv"}},"_id":"hE3VuqGXklGqH6DG"}
{"name":"Vomissure","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu est d&eacute;sormais capable de cracher un jet de vomi corrosif au prix d&rsquo;une action compl&egrave;te en r&eacute;ussissant un test d&rsquo;Adresse x&nbsp; 2 pour parvenir &agrave; orienter son jet et toucher sa cible. Ce crachat est acide ([[/roll 1d8]] de d&eacute;g&acirc;ts l&eacute;taux) et a une port&eacute;e de 3 m&egrave;tres.&nbsp; Apr&egrave;s utilisation de ce trait, l&rsquo;&Eacute;lu est incapable de manger pendant une journ&eacute;e et doit faire des efforts pour parler car c&rsquo;est&nbsp; un grand traumatisme pour son appareil digestif et phonatoire.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.2HbJLhhVPyUo4Y02"}},"_id":"iMxyau6thfD37U89"}
{"name":"Marque du Chaos","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>Le Chaos impose sa marque sur certains &Eacute;lus et leur conf&egrave;re des qualit&eacute;s hors-norme : une beaut&eacute; &eacute;trange, une cr&eacute;ativit&eacute; &eacute;tonnante, une intelligence &eacute;blouissante, une force terrifiante, une adresse inexplicable. L&rsquo;&Eacute;lu gagne 2 points dans son attribut le plus haut. Il peut ainsi d&eacute;passer le maximum de l&rsquo;esp&egrave;ce (c&rsquo;est-&agrave;-dire 10 pour les humains). Toutefois, &agrave; chaque fois qu&rsquo;il utilisera cet attribut, il n&rsquo;aura pas le choix : il devra utiliser le d20, avec toutes les cons&eacute;quences que cela implique.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.LozNzdYOeIDFxFDQ"}},"_id":"ifNOmvgFDKInyFBs"}
{"name":"Chevelure animée","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>La chevelure de l&rsquo;&Eacute;lu est anim&eacute;e de mouvements permanents. S&rsquo;il n&rsquo;a pas pris soin de les dissimuler, un observateur attentif assez proche de lui peut s&rsquo;apercevoir qu&rsquo;elle est en r&eacute;alit&eacute; compos&eacute;e de minuscules serpents qui lui conf&egrave;rent un bonus de + 2 en Perception et lui conf&egrave;rent la Pr&eacute;dilection : Vigilance. Coup&eacute;s, ces cheveux repoussent en quelques heures. Et si les Seigneurs du Chaos viennent &agrave; apprendre que l&rsquo;&Eacute;lu cherche &agrave; &eacute;chapper &agrave; leur b&eacute;n&eacute;diction en coupant trop souvent ses cheveux, ils n&rsquo;h&eacute;siteront pas &agrave; lui retirer ce Don, car il n&rsquo;en est pas digne.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.wbaTEdK6IKFSTbOp"}},"_id":"j7CeOg2Wr8B3FcXl"}
{"name":"Brume fantomatique","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>Au prix d&rsquo;un intense effort mental, l&rsquo;&Eacute;lu peut changer tout ou partie de son corps en brume : t&ecirc;te, torse, membres. Il lui faut deux tours entiers de jeu pour transformer l&rsquo;une de ces parties, soit 12 tours pour se transformer int&eacute;gralement (4 membres, la t&ecirc;te, le torse) et le m&ecirc;me temps pour se retransformer. Sous forme de brume, il n&rsquo;a besoin ni de se nourrir, ni de respirer, ni m&ecirc;me de dormir. Il peut se concentrer dans un flacon ou s&rsquo;&eacute;tendre en une petite nappe de brouillard mais ne peut &ecirc;tre dispers&eacute;. Il peut &eacute;galement circuler et passer sous les portes. Toutefois, son emprise sur le monde est limit&eacute;e : il ne peut que voir, entendre et penser. Tout acte magique lui est interdit et il ne peut interagir avec le monde mat&eacute;riel. La nature magique de cette brume peut &ecirc;tre d&eacute;cel&eacute;e gr&acirc;ce &agrave; l&rsquo;&OElig;il.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.CulMyFifdtTxBANn"}},"_id":"n6J4PFdaP0Fks4cz"}
{"name":"Yeux rouges","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>Les yeux de l&rsquo;&Eacute;lu deviennent rouges comme ceux d&rsquo;un albinos. Il peut voir par une nuit claire comme s&rsquo;il &eacute;tait en plein jour.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.hCDZkuWUNOvDJQDw"}},"_id":"ogoA7VRM4dRECZDR"}
{"name":"Puanteur","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>Le corps de l&rsquo;&Eacute;lu d&eacute;gage une odeur forte et incommodante qui diminue sa Pr&eacute;sence de 1. En revanche, les animaux l&rsquo;appr&eacute;cient&nbsp; beaucoup : il gagne un bonus de + 2 en Monte.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.Y7aIq1IDeeljWovk"}},"_id":"olcpYXJCwjEvJoX1"}
{"name":"Membre chitineux","type":"traitchaotique","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/traitchaotique.webp","data":{"description":"<p>La peau de l&rsquo;un des membres de l&rsquo;&Eacute;lu devient chitineuse et tr&egrave;s r&eacute;sistante. Elle peut &ecirc;tre noire avec des refl ets verts, comme celle d&rsquo;un scarab&eacute;e, brune et rousse comme celle d&rsquo;un cafard ou grise et velue comme celle d&rsquo;une araign&eacute;e. Si ce membre est un bras, l&rsquo;&Eacute;lu peut s&rsquo;en servir comme d&rsquo;un bouclier naturel (+ 2 en D&eacute;fense, 1d6 de dommages). Si ce membre est une jambe, l&rsquo;&eacute;lasticit&eacute; de la chitine augmente l&rsquo;&eacute;quilibre et les r&eacute;fl exes de l&rsquo;&Eacute;lu : il gagne un bonus de +1 en Initiative, en Vitesse et &agrave; la comp&eacute;tence Mouvements. Dans tous les cas, si ce membre chitineux est vu, il provoque au mieux un immense d&eacute;go&ucirc;t et g&eacute;n&eacute;ralement attire la vindicte des habitants des Jeunes Royaumes, &agrave; l&rsquo;exception des Pan Tangiens qui consid&egrave;rent ce Don avec envie.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.VjiTpWjewLhPdtYN"}},"_id":"zeOtWz6oscp8Su5l"}