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LeRatierBretonnien 2020-04-08 23:57:22 +02:00
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@ -24,29 +24,12 @@ Il n'y a pas de règles particulières, il faut juste positionner la langue à "
## Contribuer
**!!! NE COMMENCEZ PAS A TRADUIRE QUELQUE CHOSE SANS ME CONTACTER !!!**
Pour contribuer, vous pouvez me joindre sur le Discord de FoundryVTT ou sur Facebook Messenger, pseudo : LeRatierBretonnien
Cela permet de se répartir le travail, car nous sommes plusieurs à travailler sur le projet, et il faut donc éviter à tout prix de bosser sur le même fichier.
Lorsque votre traduction est prête, il suffit de me m'envoyer le fichier complet par la méthode de votre choix, je me charge du merge ensuite.
## Statut
Pour le compendium :
* j'utilise le module 'babele' (https://gitlab.com/riccisi/foundryvtt-babele/) qu'il faut installer également.
* les fichiers à traduire sont dans compendium/ et il faut absolument garder le champ 'id' inchangé.
**!!! NE COMMENCEZ PAS A TRADUIRE QUELQUE CHOSE SANS ME CONTACTER !!!**
**Traductions en cours au 07/04/2020**
* compendium/talents -> split en cours
-> Bless -> Jerôme Paire
**OK** -> Bookish:Contorsionist -> Dr.Droide
**OK** -> Coolheaded:Embezzle -> Moilu
**OK** -> Enclosed Fighter:Gregarious -> Gharazel
**OK** -> Gunner:Kingpin -> Dr.Droide
* Divers ajustements de termes ici et là - Debug en cours
L'ensemble des textes a été traduits, et les liens automatiques avec les tables, personnages et état sont fonctionnels.
Les atouts/défaut des armes, certaines capacités de Talents, etc, ainsi que les abbréviations de caractéristiques ne sont pas encore opérationnelles : des travaux sonten cours avec l'auteur du système Warhammer 4.
**Fait**
@ -75,6 +58,7 @@ Pour le compendium :
* compendium->diseases -> Gharazel (Discord)
* carrers -> traduction des équipements de base
* compendium/skills -> Dr. Droide (Discord)
* compendium/talents -> LeRatier/Dr.Droide/Moilu/Gharazel
## Compatibility

View File

@ -4,82 +4,82 @@
{
"id": "Accurate Shot",
"name": "Tir précis",
"description": "<p>You are an exceptional shot and know where to shoot an enemy in order to inflict maximum damage. You deal your Accurate Shot level in extra Damage with all ranged weapons.</p>"
"description": "<p>Vous êtes un tireur exceptionnel et savez où atteindre un ennemi pour lui causer un maximum de Dégâts. Vous infligez +1 Dégât supplémentaire avec toutes les armes à distance.</p>"
},
{
"id": "Acute Sense",
"name": "Sens Aiguisé",
"description": "<p>One of your primary five senses is highly developed, allowing you to spot what others miss. You may take Perception Tests to detect normally imperceptible details with the associated sense, as dictated by the GM. This could include: seeing an eagle beyond everyone else's eyeshot, smelling an almost odorless poison, hearing the breath of an unmoving mouse within a wall, feeling a worn away letter in a carving, or tasting that two beers from the same brewer have been drawn from two different barrels.</p>"
"description": "<p>L'un de vos cinq sens principaux est particulièrement développé, vous permettant de repérer ce qui échappe à d'autres. Vous pouvez effectuer des Tests de Perception pour détecter des détails normalement imperceptibles grâce au sens associé, déterminés par le MJ. Cela peut-être : voir un aigle au-delà du champ visuel de tout le monde, sentir un poison presque inodore, entendre la respiration d'une souris immobile dans un mur, percevoir une lettre effacée dans une gravure, ou déceler que deux bières d'un même brasseur ont été tirées de deux tonneaux différents.</p>"
},
{
"id": "Aethyric Attunement",
"name": "Harmonisation Aethyrique",
"description": "<p>Your experience, talent or training lets you more safely manipulate the Winds of Magic. You do not suffer a Miscast if you roll a double on a successful Channel Test.</p>"
"description": "<p>Votre expérience, Talent ou entraînement vous permet de manipuler de façon plus sûre les Vents de la Magie. Vous ne subissez pas d'Incantation Imparfaite si vous obtenez un double à un Test de Focalisation.</p>"
},
{
"id": "Alley Cat",
"name": "Chat de gouttière",
"description": "You are at home in shadowy backstreets. When using Stealth (Urban), you may reverse the dice of any failed Test if this will score a Success."
"description": "Vous êtes à l'aise dans les ruelles sombres. Quand vous utilisez Discrétion (Urbaine), vous pouvez inverser le lancer de n'importe quel Test raté si cela entraîne un Succès."
},
{
"id": "Ambidextrous",
"name": "Ambidextre",
"description": "<p>You can use your off-hand far better than most folk, either by training or innate talent. You only suffer a penalty of -10 to Tests relying solely on your secondary hand, not -20. If you have this Talent twice, you suffer no penalty at all.</p>"
"description": "<p>Vous pouvez utiliser votre main non directive bien mieux que la plupart des gens, grâce à votre entraînement ou à un Talent inné. Vous subissez seulement une pénalité de -10 aux Tests reposant uniquement sur votre main secondaire au lieu de -20. Si vous possédez deux fois ce Talent, vous ne subissez aucune pénalité.</p>"
},
{
"id": "Animal Affinity",
"name": "Affinité avec les animaux",
"description": "Wild animals feel comfortable in your presence, and often follow your lead. All creatures with the Bestial Trait not trained to be belligerent will automatically be calm in your presence unless they have a reason not to be, such as pain, an attack, being naturally hyper-aggressive, or having nearby young."
"description": "Les animaux sauvages se sentent en confiance en votre présence, et ont tendance à vous suivre. Toutes les créatures avec le Trait <em>Bestial</em> non entraînées à être belliqueuse seront automatiquement calmes en votre présence, à moins qu'elles n'aient une raison de ne pas l'être, comme la douleur, une attaque, une hyper agressivité naturelle ou un jeune à proximité."
},
{
"id": "Arcane Magic",
"name": "Magie des Arcanes",
"description": "<p>&nbsp;</p>\n<p>You either study one of the 8 Arcane Lores of Magic — Beasts, Death, Fire, Heavens, Metal, Shadow, Light, or Life — or practice a lesser known Lore, such as Hedgecraft or Necromancy. You may now memorize spells from your chosen Lore for the following cost in XP.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<div>\n<table title=\"\" border=\"1\" summary=\"\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\">\n<tbody>\n<tr>\n<td>\n<p>Number of Spells Currently Known</p>\n</td>\n<td>\n<p>XP Cost for a new spell</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>Intelligence Bonus × 1&nbsp;</p>\n</td>\n<td>\n<p>100 XP</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>Intelligence Bonus × 2</p>\n</td>\n<td>\n<p>200 XP</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>Intelligence Bonus × 3</p>\n</td>\n<td>\n<p>300 XP</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>Intelligence Bonus × 4</p>\n</td>\n<td>\n<p>400 XP</p>\n</td>\n</tr>\n</tbody>\n</table>\n</div>\n<p>&nbsp;...and so on.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<p>So, if your Intelligence Bonus is 4, it will cost you 100 XP for the first 4 spells, then 200 XP for the next 4, and so on. Full rules for learning new spells are provided in Chapter 8: Magic. Under normal circumstances, you may not learn more than one Arcane Magic (Lore) Talent. Further, you may not learn the Bless or Invoke Talents when you have the Arcane Magic Talent. You can unlearn this Talent for 100 XP, but will immediately lose all of your spells if you do so.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<p>&nbsp;</p>"
"description": "<p>&nbsp;</p>\n<p>Vous connaissez l'un des huit Domaines de la Magie - Bêtes, Cieux, Mort, Feu, Métal, Ombres, Lumière ou Vie - ou pratiquez un savoir moins connu comme la Magie Sauvage ou la Nécromancie. Vous pouvez à présent mémoriser des Sorts du Domaine choisi pour le prix en PX suivant. </p>\n<p>&nbsp;</p>\n<div>\n<table title=\"\" border=\"1\" summary=\"\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\">\n<tbody>\n<tr>\n<td>\n<p>Nombre de sorts actuellement connus</p>\n</td>\n<td>\n<p>Cout en PX pour un nouveau Sort</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>Bonus d'Intelligence × 1&nbsp;</p>\n</td>\n<td>\n<p>100 PX</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>Bonus d'Intelligence × 2</p>\n</td>\n<td>\n<p>200 PX</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>Bonus d'Intelligence × 3</p>\n</td>\n<td>\n<p>300 PX</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>Bonus d'Intelligence × 4</p>\n</td>\n<td>\n<p>400 PX</p>\n</td>\n</tr>\n</tbody>\n</table>\n</div>\n<p>&nbsp;...et ainsi de suite.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<p>Donc si votre Bonus d'Intelligence est de 4, les 4 premièrs Sorts vous coûteront 100 PX chacun, puis 200 PX pour les 4 suivants, et ainsi de suite. Les règles commplètes sur l'apprentissage de nouveaux Sorts se trouvent dans le Chapitre 8 : Magie. Dans des conditions normales, vous ne pouvez pas appendre plus d'un Talent <em>Magie des Arcanes (Domaine)</em>. De plus, vous ne pouvez pas apprendre les Talents <em>Béni</em> ou <em>Invocation</em> quand vous psosédez le Talent <em>Magie des Arcanes</em>. Vous pouvez désapprendre ce Talent pour 1000 PX, mais si vous le faites, vous perdrez immédiatement tous vos Sorts.</p>"
},
{
"id": "Argumentative",
"name": "Ergoteur",
"description": "You are used to arguing your points and winning. If you roll a successful Charm Test to debate with an opponent, you can choose to either use your rolled SL, or the number rolled on your units die. So, a successful roll of 24 could be used for +4 SL"
"description": "Vous êtes habitué à faire valoir vos opinions et à les imposer. Si vous réussissez un Test de Charme pour débattre avec un adversaire, vous pouvez choisir soit d'utiliser le DR de votre lanceur, soit le chiffre des unités obtenus sur votre dé. Donc, un lancer réussi de 24 peut être utilisé comme un DR de +4."
},
{
"id": "Artistic",
"name": "Artiste",
"description": "You have a natural talent for art, able to produce precise sketches with nothing but time and appropriate media. This ability has several in-game uses, ranging from creating Wanted Posters to sketching accurate journals, and has spot benefits as determined by the GM. Further to this, add Art (Any) to any Career you enter; if it is already in Career, you may instead purchase the Skill for 5 XP fewer per Advance."
"description": "Vous possédez un talent naturel pour l'Art, et vous pouvez produire des dessins précis avec un peu de temps et le support approprié. Cette capacité offre plusieurs usages dans le jeu, allant de la création d'avis de recherche à l'illustration de journaux spécialisés, et présente des Avantages spécifiques déterminés par le MJ. Ajoutez également Art (au choix) à n'importe quelle Carrière que vous entamez; si c'est déjà inclus dans la Carrière , vous pouvez à la place acheter la Compétence pour 5 PX de moins par Augmentation"
},
{
"id": "Attractive",
"name": "Attirant",
"description": "<p>Whether its your piercing eyes, your strong frame, or maybe the way you flash your perfect teeth, you know how to make the best use of what the gods gave you. When you successfully use Charm to influence those attracted to you, you can choose to either use your rolled SL, or the number rolled on your units die. So, a successful roll of 38 could be used for +8 SL.</p>"
"description": "<p>Que ce soit votre regard perçant, votre corps musclé, ou peu-être l'éclat de vos dents parfaites, vous savez comment utiliser au mieux ce que les dieux vous ont offert. Quand vous réussissez à utiliser Charme pour influencer ceux qui vous trouvent Attirant vous pouvez choisir d'utiliser soir le DR de votre lancer, soit le nombre des unités obtenues sur votre dé. Donc, une réussite de 63 pour être utilisé comme un DR de +3.</p>"
},
{
"id": "Battle Rage",
"name": "Contrôle de la Frénésie",
"description": "You are better able to control your Frenzy in combat. You can end your Frenzy with a successful Cool Test at the end of the round."
"description": "Vous êtes davantage en mesur de contrôler votre Frénésie en combat. Vous pouvez y mettre fin avec un Test de Calcme réussi à la fin du round."
},
{
"id": "Beat Blade",
"name": "Battement",
"description": "<p>You are trained to make sharp controlled blows to your opponents weapon, creating an opening for an attack or simply impeding an incoming attack. For your Action, you can choose to Beat Blade before rolling. Perform a Melee Test; if successful, your opponent loses 1 Advantage, and loses a further 1 per SL you score. This Test is not Opposed. This Talent is of no use if your opponent has no weapon, or has a larger Size than you (see page 341).</p>"
"description": "<p>Vous êtes entraîné à effectuer des frappes précises contrôlées sur l'arme de votre adversaire, créant une ouverture pour une attaque ou empêchant simplement une attaque de vous atteindre. Pour votre Action, vous pouvez choisir Battement avant de lancer les dés. Effectuez un Test d Corps à Corps (Escrime); sur un succès, votre adversaire perd -1 Avantage et -1 de plus par DR que vous avez obtenu. Ce Test n'est pas opposé. Ce Talent est inutile si votre adversaire ne porte pas d'arme ou est d'une Taille supéérieur à la vôtre.</p>"
},
{
"id": "Beneath Notice",
"name": "Insignifiant",
"description": "<p>The high and mighty pay no attention to your presence, knowing you are well beneath their notice. Assuming you are properly attired and not in an incongruous position, those of a higher Status Tier will normally ignore you unless your presence becomes inappropriate, which can make it very easy to listen into conversations you perhaps shouldnt. Further, characters with a higher Status Tier than you gain no Advantage for striking or wounding you in combat, as there is nothing to be gained for defeating such a lowly cur.</p>"
"description": "<p>Les grands et puissants ne prêtent pas attention à votre présence, sachant que vous n'êtes pas digne d'être remarqué. En supposant que vous êtes correctement vêtu et pas dans une position incongrue, les personnes d'un Echelon de Statut plus haut vous ignorent, à moinsque votre présence ne soit déplacée, ce qui peut rendre très facile l'écoute de conversations que nou sn'êtes peut-être pas censé entendre. De pluis, les Personnages d'un Echelon de Statut plus élevé que vous ne gagent pas d'Avantage lorsqu'ils vous battent en combat, car il n'y a aucun mérite à batte un si pauvre hère.</p>"
},
{
"id": "Berserk Charge",
"name": "Charge Berserk",
"description": "You hurl yourself at your enemies with reckless abandon, using the force of your charge to add weight to your strikes. When you Charge, you gain +1 Damage to all Melee attacks per level in this Talent."
"description": "Vous vous précipitez sur vos ennemis avec une témérité sans bornes, utilisant la force de votre charge pour ajouter du poids à vos frapeps. Lorsque vous effectuez Charge berserk, vous infligez +1 Dégats par niveau dans ce Talent à toutes les attaques de Corps à corps."
},
{
"id": "Blather",
"name": "Baratiner",
"description": "<p>Called opening your mouth and letting your belly rumble in Nordland, or simply bullshitting in Ostland, blathering involves talking rapidly and incessantly, or talking volubly and at-length, about inconsequential or nonsense matters, and is used to verbally confuse and confound a target. You use your Charm Skill to Blather. Attempt an <strong>Opposed Charm/Intelligence</strong> Test. Success gives your opponent a Stunned&nbsp;Condition. Further, for each level you have in Blather, your opponent gains another Stunned Condition. Targets Stunned by Blather may do nothing other than stare at you dumbfounded as they try to catch-up with or understand what you are saying. Once the last Stunned Condition comes to an end, the target finally gets a word in, and may not be best pleased with you — after all, you have been talking about nothing or nonsense for some time. Should you stop talking, your opponent immediately loses all Stunned Conditions caused by your Blather. Generally, you can only attempt to Blather at a character once per scene, or perhaps longer as determined by the GM, as the target soon wises up to your antics.</p>\n<p>&nbsp;</p>"
"description": "<p>Appelé \"parler à tort et à travers\" dans le Nordland ou simplement \"raconter des aneries\" en Ostland, Baratiner consiste à parler rapidement de façon incessante, ou parler longuement de façon volubile, en parlant de choses sans importance ou n'ayant aucun sens, pour embrouiller et déconcerter verbalement une cible. Vous utilisez votre compétence Charme pour Baratiner. Tentez un <em>Test opposé Baratiner/Intelligence</em>. Un succès donne à votre adversaire un état <em>Assomé</em>. De plus, pour chaque DR obtenu, votre adversaire gagne un état <em>Assomé</em> supplémentaire. Les cibles assomées grâce à Baratiner ne peuvent rien faire d'autre que vous regarder, médusés, et essayant de suivre ou de comprendre ce que vous racontez. Une fois que le dernier Etat <em>Assomé</em> touche à sa fin, la cible peut enfin placer un mot, et peut ne pas être très contente de vous. Après tout, vos avez parlé de choses sans importance ou n'ayant aucun sens pendant assez longtemps. Si vous arrêtez de parler, votre adversaire perd immédiatement tous les Etats assomé causés par votre Talent Baratiner. En général, vous ne pouvez tenter de Baratiner un Personnage qu'une seule fois par scène, ou plus longtemps (le MJ détermine ce point), car la cible ne tarde pas à prendre conscience de vos simagrées.</p>"
},
{
"id": "Bless",
"name": "Béni",
"description": "You are watched over by one of the Gods and can empower simple prayers. You can now deploy the Blessings of your deity as listed in Chapter 7: Religion and Belief. Under normal circumstances, you may only ever know one Divine Lore for the Bless Talent."
"description": "Vous êtes protégé par l'un des Dieux et vous pouvez intensifier le pouvoir de simples Prières. Vous pouvez à présent utiliser les Bénédictions de votre divinité listées au <em>Chapitre 7 : Religion et Croyances</em>. Dans des conditions normales, vous ne pouvez connaître qu'un seul Savoir divin pour le Talent Béni."
},
{
"id": "Bookish",
@ -389,277 +389,277 @@
{
"id": "Lightning Reflexes",
"name": "Reflexes Foudroyants",
"description": "You gain a permanent +5 bonus to your starting Agility Characteristic (this does not count towards your Advances)."
"description": "Vous gagnez un bonus permanent de +5 à votre Caractéristique Agilité de départ (ne compte pas comme des Augmentations)."
},
{
"id": "Linguistics",
"name": "Linguistique",
"description": "<p>You have a natural affinity for languages. Given a months exposure to any Language, you count the associated Language Skill as a Basic Skill with a successful Intelligence Test (which can be attempted once per month). <strong>Note</strong>: Linguistics only works for languages used to frequently communicate with others, so does not work with Language (Magick).</p>"
"description": "<p>Vous avez une affinité naturelle pour les langues. Après un mois passé à écouter n'importe quelle Langue, vous considérez la Compétence Langue associée comme une Compétence de Base grâce à un Test d'Intelligence réussi (qui peut être tenté une fois par mois). <em>Remarque</em> : le Talent Linguistique fonctionne uniquement pour les langues utilisées pour communiquer avec les autres, il ne fonctionne donc pas avec Langue (Magick). </p>"
},
{
"id": "Lip Reading",
"name": "Lire sur les Lèvres",
"description": "<p>You can tell what people are saying by simply watching their lips; you do not need to hear what they are saying. If you have an unobstructed view of the speakers lower face, you can attempt a Perception Test to understand what they are saying.</p>"
"description": "<p>Vous pouvez comprendre ce que les gens disent en fixant simplement leurs lèvres; vous n'avez pas besoin d'entendre ce qu'ils disent. Si vous disposez d'un point de vue dégagé sur le bas du visage du locuteur, vous pouvez tenter un Test de Perception pour comprendre ce qu'il dit.</p>"
},
{
"id": "Luck",
"name": "Chanceux",
"description": "<p>They say when you were born, Ranald smiled. Your maximum Fortune Points now equal your current Fate points plus the number of times youve taken Luck.</p>"
"description": "<p>On prétend que lorsque vous êtes né, Ranald à souri. Votre maximum de Points de Chance est à présent égal à votre nombre actuel de Points de Destin, plus le nombre de fois que vous avez pris Chanceux.</p>"
},
{
"id": "Magic Resistance",
"name": "Résistance à la Magie",
"description": "You are resistant to magic. The SL of any spell affecting you is reduced by 2 The SL of a spell is only modified by the highest Magic Resistance Talent within the target area. Further, you may never learn the Arcane Magic, Bless, Invoke, Petty Magic, or Witch! Talents"
"description": "Vous êtes très résistant à la Magie. Le DR de tout Sort vous affectant est réduit de 2. Le DR d'un Sort est uniquement modifié par le plus haut score du Talent <em>Résistance à la Magie</em> dans la zone de sa cible. De plus, vous ne pourrez jamais appendre les Talents <em>Béni, Magie des Arcanes, Magie Mineure, Sorcier 1</em>."
},
{
"id": "Magical Sense",
"name": "Perception de la magie",
"description": "<p>You are able to sense the Winds of Magic in others. You may attempt an <strong>Average (+20) Intuition</strong> Test whenever you encounter a spellcaster. If you pass, you sense the target is a witch. Further, if you score an Astounding Success (+6), can also determine the targets highest Channeling Specialization.</p>"
"description": "<p>Vous êtes capable de sentir les Vents de la Magie chez les autres. Vous pouvez tenter un <em>Test d'Intuition Accessible (+20)</em> chaque fois que vous rencontrez un lanceur de Sorts. Sur un succès, vous sentez que la cible est un sorcier. De plus, si vous obtenez un Succès Stupéfiant (+6), vous pouvez aussi déterminer la Spécialisation de la Focalisation la plus élevée de la Cible.</p>"
},
{
"id": "Magnum Opus",
"name": "Magnum Opus",
"description": "You are an undisputed master in your field, able to create work of such incredible complexity others can but sit back and marvel at your genius. Each time you take this Talent you may create a single, extraordinary work of art with one of your Art or Trade Skills. Tis work is unrivalled in your field, a unique piece that will always impress, giving bonuses as determined by the GM, most commonly to Fellowship Tests from those who have witnessed your astounding work. Selling the piece will net you at least ten times its normal value, and sometimes significantly more than this."
"description": "Vous êtes un maître incontesté dans votre domaine, capable de créer des oeuvres d'une telle complexité que les autres ne peuvent que rester cois et s'émerveiller devant votre génie. Chaque fois que vous prenez ce Talent, vous pouvez créer une oeuvre d'art exceptionnelle avec l'une de vos Compétences Métier. Cette oeuvre inégalable dans votre domaine, une pièce unique qui impressionnera toujours, vous octroyant des bonus, déterminés par le MJ, le plus souvent à vos Test de Sociabilité envers ceux qui connaissent votre oeuvre stupéfiante. Vendre cette pièce vous rapportera au moins 10 fois sa valeur normale, et parfois bien plus."
},
{
"id": "Marksman",
"name": "Tireur de précision",
"description": "You gain a permanent +5 bonus to your starting Ballistic Skill (this does not count towards your Advances)."
"description": "Vous gagnez un bonus permanent de +5 à votre Caractéristique Capacité de Tir de départ (ne compte pas comme des Augmentations)."
},
{
"id": "Master Orator",
"name": "Grand Orateur",
"description": "You are skilled at firing up crowds. You gain a gain a SL bonus equal to your levels of Master Orator to any Charm Test when Public Speaking before a crowd."
"description": "Vous êtes doué pour enflammer les foules. Vous gagnez un bonus de DR égal à vos niveaux de Grand orateur à n'importe quel Test de Charme quand vous parlez en public devant une foule."
},
{
"id": "Master Tradesman",
"name": "Travailleur qualifié",
"description": "You are exceptionally skilled at your specified Trade skill. You reduce the required SL of any Extended Test using your Trade Skill by the level of your Master Tradesman Talent"
"description": "Votre maîtrise d'un Métier spécifique est exceptionnelle. Vous ôtez le niveau de Talent Travailleur qualifié du DR exigé pour tout test étendu utilisant votre Compétence de métier."
},
{
"id": "Master of Disguise",
"name": "Maitre en déguisement",
"description": "You are an expert at taking on the appearance and mannerisms of others. With nothing but posture changes, face twisting, and careful use of appropriate clothing, you no longer look like yourself without having to use a Disguise Kit."
"description": "Vous excellez à prendre l'apparence et les manières des autres. Avec rien d'autre que des changements de posture, une torsion du visage et l'utilisation judicieuse de vêtements appropriés, vous ne vous ressemblez plus sans avoir besoin d'utiliser de nécessaire de déguisement, même en vous faisant passer pour quelqu'un de sexe différent."
},
{
"id": "Menacing",
"name": "Menaçant",
"description": "You have an imposing presence. When using the Intimidate Skill, gain a SL bonus equal to your levels of Menacing."
"description": "Vous bénéficiez d'une stature imposante. Quand vous utilisez la Compétence Intimidation, gagnez un bonus de DR égal à vos Niveaux de Menaçant."
},
{
"id": "Mimic",
"name": "Imitation",
"description": "You have a good ear for accents and dialects, and can reproduce them accurately. You may replicate any accent you are exposed to for at least a day with an Initiative Test; this Test may be attempted once per day. Once passed, you may always mimic the accent, and locals will believe you to be one of their own"
"description": "Vous avez une bonne oreille pour les accents et dialectes et pour les reproduire avec exactitude. Vous pouvez copier n'importe quel accent auquel vous êtes exposé pendant au moins une journée grâce à un Test d'Initiative; ce Test peut être tenté une fois par jour. Une fois réussi, vous pouvez toujours imiter l'accent, et les autochtones croiront que vous êtes l'un des leurs."
},
{
"id": "Night Vision",
"name": "Vision Nocturne",
"description": "<p>You can see very well in natural darkness. Assuming you have at least a faint source of light (such as starlight, moonlight, or bioluminescence) you can see clearly for 20 yards per level of Night Vision. Further, you can extend the effective illumination distance of any light sources by 20 yards per level of Night Vision.&nbsp;</p>"
"description": "<p>Vous pouvez voir parfaitement dans les ténèbres naturelles. En présumant que vous possédez au moins une faible source de lumière (telle que la lumière des étoiles, le clair de lune, la bioluminescence), vous pouvez voir clairement jusqu'à 20 mètres par Niveau de Vision nocturne. De plus, vous pouvez étendre la distance d'illumination effective de toutes les sources de lumière de 20 mètres par niveau de Vision nocturne.</p>"
},
{
"id": "Nimble Fingered",
"name": "Doigts de fée",
"description": "You gain a permanent +5 bonus to your starting Dexterity (this does not count towards your Advances)."
"description": "Vous gagnez un bonus permanent de +5 à votre Caractéristique Dextérité de départ (ne compte pas comme des Augmentations)."
},
{
"id": "Noble Blood",
"name": "Noblesse",
"description": "You are either born into the nobility, or otherwise elevated to it by in-game events. Assuming you are dressed appropriately, you are always considered of higher Status than others unless they also have the Noble Blood Talent, where Status is compared as normal."
"description": "Vous êtes issu de la noblesse, ou des évènements durant le jeu vous ont permis de vous y élever. En partant du principe que vous êtes habillé de façon appropriée, vous êtes toujours considéré d'un plus haut Statut que les autres, à moins qu'ils ne possèdent le Talent <em>Noblesse</em>. Dans ce cas, les Statuts sont comparés normalement. "
},
{
"id": "Nose for Trouble",
"name": "Flairer les ennuis",
"description": "<p>You are used to getting into, and preferably out of, trouble. You may attempt an Intuition Test to spot those seeking to cause trouble or seeking to cause you harm, even if normally you would not be allowed a Test (because of Talents or a Spell, for example). This Test will likely be Opposed if others are hiding, and the GM may prefer to take this Test on your behalf in secret so you do not know the results should you fail. If any troublemakers you spot start combat, you may ignore any <em>Surprised </em>Condition they would normally inflict.</p>"
"description": "<p>Vous avez l'habitude de vous retrouver dans de mauvaises situations, et de préférence à vous en sortir. Vous pouvez tenter un Test d'Intuition pour repérer ceux qui cherchent à créer des problèmes ou à vous faire du mal, même si cela ne devait normalement pas vous accorder de Test ( à cause de Talents ou d'un Sort par exemple). Ce Test sera probablement opposé si les autres sont dissimulés, et le MJ peut préférer effectuer ce Test en votre nom pour que vous ne connaissiez pas le résultat en cas d'échec. Si les perturbateurs repérés engagent le combat, vous pouvez ignorer n'importe quel Etat <em>Surpris</em> qu'ils auraient en principe infligé.</p>"
},
{
"id": "Numismatics",
"name": "Numismate",
"description": "<p>You are well versed with the different coinage of the Old World, and are adept at determining their value. You can judge the true value of a coin by experience alone, not even requiring a Test. Further, you can identify forged coins with a Simple Evaluate Test; it is never Opposed by the SL of the Forger.</p>"
"description": "<p>Vous connaissez bien les monnaies du Vieux Monde, et vous êtes un expert pour déterminer leur valeur. Vous pouvez juger de la valeur réelle d'une pièce par votre seule expérience, sans que cela ne nécessite jamais de Test. De plus, vous pouvez identifier des pièces contrefaites avec un Test simple d'Evaluation; il n'est jamais opposé par le DR du faussaire.</p>"
},
{
"id": "Old Salt",
"name": "Loup de mer",
"description": "You are an experienced seaman, and are very used to sea life. You can ignore all negative modifiers to Tests at sea derived from poor weather, rolling ships, and similar. Further, you count as two seamen towards the minimum number of crew to pilot a sea-going vessel."
"description": "Vous êtes un marin expérimenté, et vous êtes parfaitement habitué à la vie en mer. Vous pouvez ignorer tous les modificateurs négatifs aux Tests en mer résultant de conditions météorologiques défavorables, du roulis des bateaux, et situations similaires. De plus, vous comptez comme deux marins pour le nombre minimum de membres d'équipage nécessaire pour piloter un navire de haute mer."
},
{
"id": "Orientation",
"name": "Orientation",
"description": "You have an instinctual feel for direction. You automatically know which direction is north with a glimpse at the stars, trees, or whatever other signs you are familiar with."
"description": "Vous avez un sens instinctif de l'orientation. Vous savez automatiquement où se trouve le nord en regardant les étoiles, les arbres ou n'importe quels autres signes familiers."
},
{
"id": "Panhandle",
"name": "Faire la manche",
"description": "You are a skilled beggar, able to get even the most jaded individual to contribute to your cause. You can perform a Charm Test every half hour when Begging, not every hour (see page 120). "
"description": "Vous êtes un mendiant expérimenté, capable de faire mettre la main à la poche même aux individus les plus cyniques. Vous pouvez effectuer un Test de Charme toutes les demi-heures quand vous Mendiez, et non toutes les heures (voir page 119)."
},
{
"id": "Perfect Pitch",
"name": "Oreille absolue",
"description": "You have perfect pitch, able to replicate notes perfectly and identify them without even making a Test. Further, add Entertain (Sing) to any Career you enter; if it is already in your Career, you may instead purchase the Skill for 5 XP fewer per Advance."
"description": "Vous avez l'oreille absolue, capable de reproduire parfaitement les notes et de les identifier sans jamais avoir besoin d'effectuer de Test. De plus, ajoutez Divertissement (Chant) à n'importe quelle Carrière que vous entamez; si la Compétence est déja dans votre Carrière, vous pouvez à la place acheter la Compétence pour 5 PX de moins par Augmentation."
},
{
"id": "Petty Magic",
"name": "Magie Mineure",
"description": "<p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">You have the spark to cast magic within you and have mastered techniques to control it at a basic level. When you take this Talent, you manifest, and permanently memorise, a number of spells equal to your Willpower Bonus. You can learn extra Petty spells for the following cost in XP.</p>\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">&nbsp;</p>\n <div style=\"direction: ltr;\">\n <table style=\"direction: ltr; border-collapse: collapse; border: 1pt solid #A3A3A3;\" title=\"\" border=\"1\" summary=\"\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\">\n <tbody>\n <tr>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 2.4312in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">No. of Petty Spells Currently Known</p>\n </td>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 1.5833in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\"><span style=\"mso-spacerun: yes;\">&nbsp;</span>XP Cost for a new spell</p>\n </td>\n </tr>\n <tr>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 2.4125in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">Up to Willpower Bonus × 1</p>\n </td>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 1.5333in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">50 XP</p>\n </td>\n </tr>\n <tr>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 2.4125in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">Up to Willpower Bonus × 2</p>\n </td>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 1.5333in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">100 XP</p>\n </td>\n </tr>\n <tr>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 2.4125in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">Up to Willpower Bonus × 3</p>\n </td>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 1.5333in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">150 XP</p>\n </td>\n </tr>\n <tr>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 2.4125in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">Up to Willpower Bonus × 4</p>\n </td>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 1.5333in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">200 XP</p>\n </td>\n </tr>\n </tbody>\n </table>\n </div>\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">...and so on.</p>\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">&nbsp;</p>\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">So, if your Willpower Bonus is 3 and you had 3 Petty spells, it will cost you 50XP for the first learned spell, then 100 XP for the next three, and so on.</p>"
"description": "<p>Vous portez en vous l'étincelle de la magie et maîtrisez les techniques pour la contrôler au niveau le plus élémentaire. Quand vous prenez ce Talent, vous pratiquez et mémorisez de façon permanente, un nombre de Sorts égale à votre Bonus de Force Mentale. Vous pouvez apprendre les Sorts de Magie Mineure supplémentaires pour le prix en PX suivants.</p>\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">&nbsp;</p>\n <div style=\"direction: ltr;\">\n <table style=\"direction: ltr; border-collapse: collapse; border: 1pt solid #A3A3A3;\" title=\"\" border=\"1\" summary=\"\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\">\n <tbody>\n <tr>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 2.4312in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">Nombre de Sorts connus actuellement</p>\n </td>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 1.5833in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\"><span style=\"mso-spacerun: yes;\">&nbsp;</span>Coût en PX pour un nouveau sort</p>\n </td>\n </tr>\n <tr>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 2.4125in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">Jusqu'à Bonus FM x 1</p>\n </td>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 1.5333in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">50 PX</p>\n </td>\n </tr>\n <tr>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 2.4125in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">Jusqu'à Bonus FM x 2</p>\n </td>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 1.5333in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">100 PX</p>\n </td>\n </tr>\n <tr>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 2.4125in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">Jusqu'à Bonus FM x 3</p>\n </td>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 1.5333in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">150 PX</p>\n </td>\n </tr>\n <tr>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 2.4125in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">Jusqu'à Bonus FM x 4</p>\n </td>\n <td style=\"vertical-align: top; width: 1.5333in; padding: 4pt 4pt 4pt 4pt; border: 1pt solid #A3A3A3;\">\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">200 PX</p>\n </td>\n </tr>\n </tbody>\n </table>\n </div>\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">...et ainsi de suite.</p>\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">&nbsp;</p>\n <p style=\"margin: 0in; font-family: Calibri; font-size: 11.0pt;\">Donc si votre Bonus de Force Mentale est de 3 et que vous disposez de 3 Sorts Mineurs, il vous en coutera 50 PX pour le premier, puis 100 PX pour les 3 suivants, et ainsi de suite. Les règles complètes pour l'apprentissage de nouveaux Sorts se trouvent au <em>Chapitre 8 : Magie</em>.</p>"
},
{
"id": "Pharmacist",
"name": "Pharmacologie",
"description": "You are highly skilled at pharmacy, better able than most to make pills, ointments, unguents, oils, creams, and more. You may reverse any failed Trade (Apothecary) test if this allows the Test to succeed"
"description": "Vous êtes hautement qualifié en pharmacie, à même de fabriquer des pilules, des baumes, des onguents, des huiles, des crêmes, etc. Vous pouvez inverser n'importe quel Test de Métier (Apothicaire) raté si cela permet d'obtenir un succès."
},
{
"id": "Pilot",
"name": "Pilote",
"description": "You are skilled at leading vessels through dangerous waters. If you fail a Test to pass through dangerous waters, you may reverse the result if it will score a success; however, if you do so, you may not score more than +1 SL as you catch the incoming danger at the last moment."
"description": "Vous êtes doués pour diriger des vaisseaux à travers les eaux dangereuses. Si vous ratez un Test pour y passer, vous pouvez inverser le résultat si cela entraîne un succès; cependant si vous le faites, vous ne pouvez pas obtenir plus de +1 DR, car vous repérez le danger imminent au dernier moment."
},
{
"id": "Public Speaker",
"name": "Orateur",
"description": "<p>You are a skilled orator and know how to work large groups of people. Refer to the following table to see how many people you can now influence with your Charm Skill (see page 120) when Public Speaking.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<div>\n<table title=\"\" border=\"1\" summary=\"\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\">\n<tbody>\n<tr>\n<td>\n<p>Talent Taken</p>\n</td>\n<td>\n<p>Number of soldiers influenced</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>1</p>\n</td>\n<td>\n<p>As normal × 5</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>2</p>\n</td>\n<td>\n<p>As normal × 10</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>3</p>\n</td>\n<td>\n<p>&nbsp;As normal × 20</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>4</p>\n</td>\n<td>\n<p>&nbsp;As normal × 50</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>5</p>\n</td>\n<td>\n<p>&nbsp;As normal × 100</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>6</p>\n</td>\n<td>\n<p>&nbsp;As normal × 200</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>7</p>\n</td>\n<td>\n<p>&nbsp;As normal × 500</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>8</p>\n</td>\n<td>\n<p>&nbsp;As normal × 1000</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>9</p>\n</td>\n<td>\n<p>&nbsp;All who can hear your inspiring voice</p>\n</td>\n</tr>\n</tbody>\n</table>\n</div>"
"description": "<p>Vous êtes un orateur de talent et savez comment galvaniser d'importants groupes de personnes. Référez-vous au tableau suivant pour voir combien de personnes vous pouvez influencer avec votre Compétence Charme (voir page 119) quand vous parlez en public.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<div>\n<table title=\"\" border=\"1\" summary=\"\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\">\n<tbody>\n<tr>\n<td>\n<p>Talent pris</p>\n</td>\n<td>\n<p>Nombre de personnes influencées</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>1</p>\n</td>\n<td>\n<p>Normal × 5</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>2</p>\n</td>\n<td>\n<p>Normal × 10</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>3</p>\n</td>\n<td>\n<p>&nbsp;Normal × 20</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>4</p>\n</td>\n<td>\n<p>&nbsp;Normal × 50</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>5</p>\n</td>\n<td>\n<p>&nbsp;Normal × 100</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>6</p>\n</td>\n<td>\n<p>&nbsp;Normal × 200</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>7</p>\n</td>\n<td>\n<p>&nbsp;Normal × 500</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>8</p>\n</td>\n<td>\n<p>&nbsp;Normal × 1000</p>\n</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>\n<p>9</p>\n</td>\n<td>\n<p>&nbsp;Tous ceux qui peuvent entendre votre voix d'or</p>\n</td>\n</tr>\n</tbody>\n</table>\n</div>"
},
{
"id": "Pure Soul",
"name": "Ame pure",
"description": "Your soul is pure, quite resistant to the depredations of Chaos. You may gain extra Corruption points equal to your level of Pure Soul before having to Test to see if you become corrupt."
"description": "Votre âme est pure; très resistante aux déprédations du Chaos. Vous pouvez gagner un nombre de Points de Corruption supplémentaires égal à votre Niveau d'âme pure avant d'avoir à effectuer un Test pour savoir si vous êtes corrompu."
},
{
"id": "Rapid Reload",
"name": "Rechargement rapide",
"description": "You can reload ranged weapons with practiced ease. You add SL equal to your level in Rapid Reload to any Test to reload a ranged weapon."
"description": "Vous pouvez recharger les armes à distance avec facilité. Vous ajoutez un DR égal à votre niveau de Rechargement rapide à n'importe que test pour recharger une Arme à Distance."
},
{
"id": "Reaction Strike",
"name": "Frappe réactive",
"description": "<p>Your fast reactions have allowed you to fell many opponents before they have even swung their blades. When you are Charged, you may attempt a <strong>Challenging (+0) Initiative</strong> Test to gain an immediate Free Attack outside the normal turn sequence. This attack is resolved with whatever weapon you are carrying in your primary hand. You may make as many Reaction Strikes in a Round as you have levels in this Talent, but can only attack each individual charger once each.</p>"
"description": "<p>Vos réactions rapides vous ont permis de faire tomber de nombreux ennemis avant même qu'ils aient eu le temps de dégaîner. Quand vous avez <em>Chargé</em>, vous pouvez tenter un <em>Test d'Initiative Intermédiaire (+0)</em> pour gagner immédiatement une Attaque gratuite en dehors de la séquence de tours normale. Cette attaque est résolue avec n'importe quelle arme que vous tenez dans votre main principale. Vous pouvez effectuer autant de Frappes réactives pendant un round que vous possédez de Niveaux de Talents, mais vous pouvez seulement attaquer chaque individu Chargé une seule fois.</p>"
},
{
"id": "Read/Write",
"name": "Lire/Ecrire",
"description": "You are one of the rare literate individuals in the Old World. You are assumed to be able to read and write (if appropriate) all of the Languages you can speak."
"description": "Vous êtes l'un des rares individus lettrés du Vieux Monde. On considère que vous pouvez lire et écrire (si nécessaire) toutes les Langues que vous parlez."
},
{
"id": "Relentless",
"name": "Impitoyable",
"description": "When you have your mind set on a target, there is nothing anyone can do to stop you reaching them. If you use Advantage when Disengaging, you may keep a number of Advantage equal to your level of Relentless. Further, you may use Advantage to Disengage even if you have lower Advantage than your opponents."
"description": "Quand votre esprit est rivé sur une cible, personne ne peut vous empêcher de l'atteindre. Si vous utilisez des Avantages quand vous vous Désengagez, vous pouvez garder un nombre d'Avantages égal à votre Niveau d'Impitoyable. De plus, vous pouvez utiliser des Avantages pour vous Désengager même si vous avez moins d'Avantages que vos adversaires."
},
{
"id": "Resistance",
"name": "Resistant",
"description": "Your strong constitution allows you to more readily survive a specific threat. You may automatically pass the first Test to resist the specified threat, such as Magic, Poison, Disease, Mutation, every session. If SL is important, use your Toughness Bonus as SL for the Test."
"description": "Votre forte constitution vous permet de survivre plus facilement à une menace spécifique. Vous pouvez réussir automatiquement le premier Test pour résister à la menace spécifiée, telle que la Magie, poison, Maladie, Mutation, à chaque scénce de jeu. Si le DR requis est important, utilisez votre Bonus d'Endurance comme DR pour le Test."
},
{
"id": "Resolute",
"name": "Déterminé",
"description": "You launch into attacks with grim determination. Add your level of Resolute to your Strength Bonus when you Charge."
"description": "Vous lancez des attaques avec une détermination acharné. Ajoutez votre niveau de Talent Déterminé à votre Bonus de Force quand vous chargez."
},
{
"id": "Reversal",
"name": "Renversement",
"description": "<p>You are used to desperate combats, able to turn even the direst circumstances to your Advantage. If you win an <strong>Opposed Melee</strong> Test, instead of gaining +1 Advantage, you may take all your opponents Current Advantage. If you do this, you do not cause any Damage, even if it is your Turn in the Round.</p>"
"description": "<p>Vous êtes habitué aux combats désespérés, capable de retourner même les situations les plus désastreuses à votre Avantage. Si vous gagnez le <em>Test opposé de Corps à corps</em>, au lieu de gagner + 1 Avantage, vous prenez tous les avantages actuels de votre adversaire. Dans ce cas, vous ne pouvez infliger aucun Dégât, même si c'était votre tour dans le round.</p>"
},
{
"id": "Riposte",
"name": "Riposte",
"description": "<p>Conforming to the best defense is offence, you respond to an incoming attack with a lightning-fast counterstrike of your own. If your weapon has the Fast quality, you may cause Damage when you are attacked, just as if it was your Action. You can Riposte a number of attacks per round equal to your Riposte level.</p>"
"description": "<p>La meilleure défense c'est l'attaque, donc vous répondez à une attaque par une contre-attaque rapide comme l'éclair. Si votre arme possède l'Atout <em>Rapide</em>, vous pouvez infliger des Dégâts quand vous êtes attaqué, comme si c'était votre Action. Vous pouvez Riposter à un nombre d'Attaques par Round égale à votre Niveau de Riposte.</p>"
},
{
"id": "River Guide",
"name": "Guide fluvial",
"description": "<p>You know all the tricks for navigating dangerous rivers. You dont need to Test for passing through dangerous stretches of water until the Difficulty for doing so is 10 or lower — you automatically pass all Tests easier than this. Further, if you have the appropriate Lore (Local) Skill, you need never Test for navigating dangerous waters — you are assumed to know the route through.</p>"
"description": "<p>Vous connaissez toutes les astuces pour naviguer sur les rivières dangereuses. Vous n'avez pas besoin de Test pour traverser les étendues d'eau perfide jusqu'à ce que la Difficulté soit de -10 ou mois - vous réussissez automatiquement tous les Tests plus faciles. De plus, si vous possédez la Compétence Savoir (Région) appropriée, vous n'avez jamais besoin d'effectuer de Test pour naviguer sur les eaux dangereuses - car on considère que vous connaissez les itinéraires à emprunter.</p>"
},
{
"id": "Robust",
"name": "Robuste",
"description": "<p>You are as tough as old boots and just soak up damage. You reduce all incoming Damage by an extra +1 per time you have taken the Robust Talent, even if the Damage cannot normally be reduced, but still suffer a minimum of 1 Wound from any Damage source.</p>"
"description": "<p>Vous êtes un dur à cuire et vous encaissez les Dégâts. Vous réduisez tous les Dégâts subis de 1 par nombre de fois ou vous avez pris le Talent <em>Robuste</em>, même si les Dégâts ne peuvent normalement pas être réduits. Mais vous subissez toujours un minimum de 1 Blessure de n'importe quelle source de Dégâts.</p>"
},
{
"id": "Roughrider",
"name": "Cavalier émérite",
"description": "<p>You are at home in the saddle in even the most difficult of circumstances, and know how to get the best out of your mount during conflict. Assuming you have the Ride skill, you can direct your mount to take an Action, not just a Move, without a Ride test.</p>"
"description": "<p>Vous êtes à l'aise en selle même dans les situations les plus difficiles, et savez comment tirer le meilleur de votre monture pendant les conflits. En supposant que vous possédez la Compétence Chevaucher, vous pouvez directement demander à votre monture d'effectuer une Action, pas seulement un Mouvement, sans Test de Chevaucher.</p>"
},
{
"id": "Rover",
"name": "Nomade",
"description": "You are at home roaming the wild places. When using Stealth in a rural environment, bystanders do not get passive Perception Tests to detect you; they can only spot you if they are specifically on look-out, or watching for hidden spies."
"description": "Vous êtes à l'aise quand vous arpentez les espaces sauvages. Quand vous utilisez Discrétion en environnement rural, ceux qui croisent votre route n'obtiennent pas de Test de Perception passif pour vous détecter; ils peuvent vous détecter uniquement s'ils sont spécifiquement à l'affût ou à la recherche de personnes cachées."
},
{
"id": "Savant",
"name": "Savant",
"description": "You are exceptionally learned, and have a significant degree of specialized knowledge in a single field of study. You automatically know a number of pieces of correct information equal to you Savant (Lore) level about a relevant issue without having to test your Lore Skill. Testing, as always, will provide yet more information as normal as determined by the GM."
"description": "Vous êtes exceptionnellement instruit, et vous posssédez un niveau important de connaissances avancées dans un domaine d'études. Vous connaissez automatiquement un nombre d'informations correctes égal à votre Niveau de Savant (Savoir), au sujet d'une question pertinente sans avoir besoin de Test de Compétence Savoir. Les Tests, comme toujours, vous fourniront plus d'informations, déterminées par le MJ."
},
{
"id": "Savvy",
"name": "Perspicace",
"description": "You gain a permanent +5 bonus to your starting Intelligence Characteristic (this does not count towards your Advances)."
"description": "Vous gagnez un bonus permanent de +5 à votre Caractéristique Intelligence de départ (ne compte pas comme des Augmentations)."
},
{
"id": "Scale Sheer Surface",
"name": "Grimpeur",
"description": "You are an exceptional climber. You can attempt to climb even seemingly impossible surfaces such as sheer fortifications, ice shelves, plastered walls, and similar, and you ignore any penalties to Climb Tests derived from the difficulty of the surface climbed."
"description": "Vous êtes un grimpeur exceptionnel. Vous pouvez tenter de grimper même sur des surfaces paraissant trop lisses, telles que des fortifications à pic, des plateformes glacées, des murs enduits de plâtre, etc. et vous ignorez les pénalités aux Tests d'Escalade résultat de la difficulté de la surface escaladée."
},
{
"id": "Schemer",
"name": "Intrigant",
"description": "You are a master of politics and see conspiracy around every corner. Once per session, you may ask the GM one question regarding a political situation or entangled web of social connections; the GM will perform a secret Intelligence Test and provide you some observations regarding the situation based upon your SL."
"description": "Vous êtes un maître en politique et vous dénichez les conspirations partout où elles se cachent. Une fois par session, vous pouvez poser une question au MJ concernant une situation polotique ou une organisation sociale complexe; le MJ effectuera un Test d'Intelligence secret et vous fournira certaines observations sur la situation en se basant sur votre DR."
},
{
"id": "Sea Legs",
"name": "Pied marin",
"description": "You are used to the rolling motion of the oceans, and are very unlikely to get sea sick, even in the worst storms. Under normal conditions at sea, you need never Test to see if you become Sea Sick. At other times (such as a storm, or a magically induced bout of Sea Sickness), you can ignore any penalties to Tests to avoid Sea Sickness."
"description": "Vous êtes habitués aux roulis des océans, et il est très improbable que vous ayez le mal de mer, même dans les pires tempêtes. Dans des conditions normales en mer, vous n'avez jamais besoin de Test pour savoir si vous avez le mal de mer. Dans d'autres cas (tels qu'une tempête ou un mal de mer causé par la magie), vous pouvez ignorer toutes les pénalités des Tests pour éviter ces nausées."
},
{
"id": "Seasoned Traveller",
"name": "Voyageur aguerri",
"description": "<p>You are an inquisitive soul who has travelled far and wide, learning all manner of local information. Add Lore (Local) to any Career you enter; if it is already in Career, you may purchase the Skill, both times — a different Specialty each time, such as Altdorf, Vorbergland, or Ubersreik — for 5 XP fewer per Advance.</p>"
"description": "<p>Vous êtes une âme curieuse qui a voyagé partout, et appris toutes sortes d'informations locales. Ajouter <em>Savoir (Région)</em> à n'importe quelle Carrière que vous entamez. Si elle est déja incluse dans la carrière, vous pouvez acheter la compétence deux fois - avec une spécialisation différente à chaque fois, telle qu'Altdorf, Vorbergland ou Ubersreik - pour 5 PX de moins par Augmentation.</p>"
},
{
"id": "Second Sight",
"name": "Seconde Vue",
"description": "You can perceive the shifting Winds of Magic that course from the Chaos Gates at the poles of the world. You now have the Sight"
"description": "Vous pouvez percevoir les Vents changeants de la Magie, qui soufflent depuis les Portes du Chaos jusqu'aux pôles du monde. Vous possédez à présent <em>Seconde Vue</em> (voir page 233)."
},
{
"id": "Secret Identity",
"name": "Identité Secrête",
"description": "You maintain a secret identity that allows you to appear richer, or perhaps poorer, than you actually are. With GM permission, choose any one Career. As long as you are dressed appropriately, you may use the Social Status of the chosen Career you masquerade as rather than your own for modifying Fellowship Tests, and can even ignore the Criminal Talent. However, maintaining this identity will require Entertain (Acting) rolls when you encounter those who may recognize your falsehood. You may create a new Secret Identity for each level you have in this Talent."
"description": "Vous entretenez une identité secrète qui vous permet de paraître plus riche, ou peut-être plus pauvre, que vous ne l'êtes actuellement. Avec l'accord du MJ, choisissez une Carrière. Tant que vous êtes habillé de façon appropriée, vous pouvez utiliser le Statut Social de la Carrière d'emprunt choisie plutôt que celui de la vôtre, pour modifier les Tests de Sociabilité. Vous pouvez même ignorer le Talent <em>Criminel</em>. Cependant, conserver cette identité nécessitera des Tests de Divertissement (Comédie) quand vous rencontrez ceux qui pourraient déceler votre supercherie. Vous pouvez créer une nouvelle identité secrète pour chaque Niveau que vous possédez dans ce Talent."
},
{
"id": "Shadow",
"name": "Discret",
"description": "You are skilled at following people without being spotted. You may use the Shadowing rules on page 130 without doing a Combined Test. Instead you test against just your Perception or your Stealth Skill, whichever is higher."
"description": "Vous êtes doué pour suivre les gens sans vous faire remarquer. Vous pouvez utiliser les règles de Filature à la page 121 sans effectuer de Test Combiné. Au lieu de cela, vous effectuez simplement un Test de Perception ou de Discrétion, en fonction du plus élevé."
},
{
"id": "Sharp",
"name": "Vivacité",
"description": "You gain a permanent +5 bonus to your starting Initiative Characteristic (this does not count towards your Advances)."
"description": "Vous gagnez un bonus permanent de +5 à votre Caractéristique Initiative de départ (ne compte pas comme des Augmentations)."
},
{
"id": "Sharpshooter",
"name": "Tireur d'élite",
"description": "You can make aimed shots of exceptional accuracy. You ignore any negative Difficulty modifier to Ranged Tests due to the size of your target."
"description": "Vous pouvez effectuer des tirs ciblés d'une précision chirurgicale. Vous ignorez les modificateurs de Dificulté des Tests de Projectiles dus à la taille de votre cible."
},
{
"id": "Shieldsman",
"name": "Porte-bouclier",
"description": "You are skilled at using your shield to maneuver others in combat so you can take advantage of a desperate situation. When using a Shield to defend, you gain Advantage equal to the number of levels you have in Shieldsman if you lose the Opposed Test."
"description": "Vous êtes habile dans le maniement de votre bouclier pour manoeuvre en combat afin de pouvoir tirer le meilleur parti d'une situation désespérée. Quand vous utilisez un Bouclier pour vous défendre, vous gagnez un nombre d'Avantages égal au nombre de Niveaux que vous possédez en Porte-bouclier si vous perdez le Test opposé."
},
{
"id": "Sixth Sense",
"name": "Sixième Sens",
"description": "You get a strange feeling when you are threatened, and can react accordingly. The GM may warn you if you are walking into danger; this will normally come after a secret Intuition Test on your behalf. Further, you may ignore Surprise if you pass an Intuition Test"
"description": "Vous avez une impression étrange quand vous êtes en danger, et pouvez réagir en conséquence. Le MJ peut vous prévenir que vous êtes observé, ou que vous êtes en danger; cela arrivera normalement après un test d'Intuition secret en votre nom. De plus, vous pouvez ignorer la Surprise si vous réussissez un Test d'Intuition."
},
{
"id": "Slayer",
"name": "Meurtrier",
"description": "<p>When determining Damage use your opponents Toughness Bonus as your Strength Bonus if it is higher; always determine this before any other rules modify your Strength or Strength Bonus. Further, if your target is larger than you, and your score a Critical, multiply all melee Damage you cause by the number of steps larger your target is (so, 2 steps = ×2, 3 steps = ×3, and so on); this multiplication is calculated after all modifiers are applied. See Size.</p>"
"description": "<p>Quand vous déterminez les dégâts, utiliser le Bonus d'Endurance de votre adversaire comme votre Bonus de Force s'il est plus élevé; déterminez toujours ce point avant toute autre règle modifiant votre Force ou Bonus de Force. De plus, si votre cible est plus grande que vous, et que vous obtenez un Critique (voir page 159), multipliez tous les Dégâts de Corps à Corps que vous infligez par le nombre de catégorie de Taille de votre cible supérieures à la votre (donc 2 catégories = x2, etc); cett emultiplication est calculée une fois tous les modificateurs appliqués. Voir page 342 pour plus d'informations au sujet de la Taille.</p>"
},
{
"id": "Small",
"name": "Petit",
"description": "<p>You are much shorter than most folk in the Old World. The full rules for different Sizes are found in <strong>Chapter 12: Bestiary</strong> on page 341. <br><br></p>"
"description": "<p>Vous êtes bien plus petit que la plupart des gens dans le Vieux Monde. Les règles complètes concernant les différentes tailles se trouvent à la page 342</p>"
},
{
"id": "Sniper",
"name": "Tireur embusqué",
"description": "<p>Distance is of no import to your shooting skills, and you are just as adept at picking off far-away targets as those nearby. You suffer no penalties for shooting at Long range, and half the penalties for Extreme range.</p>"
"description": "<p>La distance n'est pas un obsctacle pour vos Compétences de tir, et vous êtes expert dans l'art de repérer des cibles aussi bien éloignées qu'à proximité. Vous ne subissez aucune pénalité lors d'un tir à Longue Distance et la moitié des pénalités à Portée Extrême.</p>"
},
{
"id": "Speedreader",
@ -674,7 +674,7 @@
{
"id": "Step Aside",
"name": "Pas de côté",
"description": "Vouss êtes doué pour être là ou les armes ennemies ne se trouvent pas. Si vous utilisez l'Esquive pour vous défendre contre une attaque et gagnez le Test opposé, vous pouvez vous déplacer jusqu'à 2 mètres alors que vous plongez. Cela peut vous déplacer au-delà de l'allonge de votre adversaire, ce qui signifie que vous n'êtes plus Engagé. Aucun de vos adversaires ne gagnera d'Attaque gratuite quand vous faites ce Pas de côté."
"description": "Vous êtes doué pour être là ou les armes ennemies ne se trouvent pas. Si vous utilisez l'Esquive pour vous défendre contre une attaque et gagnez le Test opposé, vous pouvez vous déplacer jusqu'à 2 mètres alors que vous plongez. Cela peut vous déplacer au-delà de l'allonge de votre adversaire, ce qui signifie que vous n'êtes plus Engagé. Aucun de vos adversaires ne gagnera d'Attaque gratuite quand vous faites ce Pas de côté."
},
{
"id": "Stone Soup",

View File

@ -852,5 +852,9 @@
"ClassTrappings.Rangers": "Cape, Vêtements, Dague, Bourse, Sacà dos contenant un briquet, une couverture et 1 jour de rations",
"ClassTrappings.Riverfolk": "Cape, Vêtements, Dague, Bourse, Besace contenant 1 flasque d'alcool",
"ClassTrappings.Rogues": "Vêtements, Dague, Bourse, Besace contenant 2 bougies, 1d10 allumettes et une capuche ou un masque",
"ClassTrappings.Warriors": "Vêtements, Arme à 1 main, Dague, Bourse"
"ClassTrappings.Warriors": "Vêtements, Arme à 1 main, Dague, Bourse",
"NAME.Stealth" : "Discrétion",
"AP" : "PA",
"Scatter" : "Dispersion"
}

View File

@ -2,7 +2,7 @@
"name": "WH4-fr-translation",
"title": "Traduction du module WH4 en Français.",
"description": "La traduction du module WH4.",
"version": "0.37",
"version": "0.38",
"minimumCoreVersion" : "0.5.1",
"author": "LeRatierBretonnien",
"esmodules": ["babele-register.js"],