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{ {
"id": "Animal Training (Demigryph)", "id": "Animal Training (Demigryph)",
"name": "Dressage (Pégase)", "name": "Dressage (Demigriffon)",
"description": "<p>Dressage représente votre compréhension d'un hippogriffe, et votre capacité à l'entraîner. Une utilisation réussie de cette Compétence vous permet d'identifier les capacités Entraînées possédées par un Hippogriffe. La Compétence Dressage permet aussi d'entreprendre l'Activité Dressage entre deux aventures.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<p>En combat, un Test opposé de Dressage/Force Mentale réussi vous permet d'intimider un seul hippogriffe; vous instillez la peur chez l'hippogriffe ciblé jusqu'à la fin de votre prochain tour. Quand vous insufflez la peur de cette façon, vous pouvez par la suite utiliser votre compétence Dressage au lieu de Corps à corps quand vous vous défendez contre votre cible ; avec l'accord du MJ, vous pouvez aussi utiliser Dressage pour attaquer votre cible, en donnant des instructions spécifiques.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<h3><span style=\"text-decoration: underline;\">Animaux</span></h3>\n<p>C'est au MJ de décider si Soin aux animaux et Dressage fonctionnent ou non avec une créature. Alors que pour certaines - chien, cheval, hippogriffe - la réponse semble évidente, pour d'autres, ça l'est beaucoup moins. Vous pouvez débattre sur le fait qu'un dragon pourrait ou non bénéficier de Dressage, mais essayez d'expliquer ça au dragon en question...</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<p><strong>Example</strong>:&nbsp;<em>Affrontant un chein de guerre affamé, Ilse réussi un Test opposé de Dressage (Chien) au premier round de combat, en faisant peur à la bête et gagnant +1 Avantage. Pendant le round suivant, elle attaque sa cible avec sa Compétence Dressage, contournant la défense du chien. Son MJ lui permet d'ordonner à la bête de fuir, ce qu'elle fait, la queue entre les jambes.&nbsp;</em></p>" "description": "<p>Dressage représente votre compréhension d'un Demigriffon, et votre capacité à l'entraîner. Une utilisation réussie de cette Compétence vous permet d'identifier les capacités Entraînées possédées par un Pégase. La Compétence Dressage permet aussi d'entreprendre l'Activité Dressage entre deux aventures.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<p>En combat, un Test opposé de Dressage/Force Mentale réussi vous permet d'intimider un seul Demigriffon; vous instillez la peur chez l'Demigriffon ciblé jusqu'à la fin de votre prochain tour. Quand vous insufflez la peur de cette façon, vous pouvez par la suite utiliser votre compétence Dressage au lieu de Corps à corps quand vous vous défendez contre votre cible ; avec l'accord du MJ, vous pouvez aussi utiliser Dressage pour attaquer votre cible, en donnant des instructions spécifiques.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<h3><span style=\"text-decoration: underline;\">Animaux</span></h3>\n<p>C'est au MJ de décider si Soin aux animaux et Dressage fonctionnent ou non avec une créature. Alors que pour certaines - chien, cheval, Demigriffon - la réponse semble évidente, pour d'autres, ça l'est beaucoup moins. Vous pouvez débattre sur le fait qu'un dragon pourrait ou non bénéficier de Dressage, mais essayez d'expliquer ça au dragon en question...</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<p><strong>Example</strong>:&nbsp;<em>Affrontant un chein de guerre affamé, Ilse réussi un Test opposé de Dressage (Chien) au premier round de combat, en faisant peur à la bête et gagnant +1 Avantage. Pendant le round suivant, elle attaque sa cible avec sa Compétence Dressage, contournant la défense du chien. Son MJ lui permet d'ordonner à la bête de fuir, ce qu'elle fait, la queue entre les jambes.&nbsp;</em></p>"
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{ {
"id": "Ride (Demigryph)", "id": "Ride (Demigryph)",
"name": "Chevaucher (Pégase)", "name": "Chevaucher (Demigriffon)",
"description": "<p>C'est la façon dont vous maîtrisez le fait de chevaucher des hippogriffe. Vous aurez besoin de faire un Test uniquement lorsque vous voudrez effectuer quelque chose d'inhabituel, comme une course, du dressage, traverser un terrain dangereux ou charger en combat. Autrement, si vous possédez la Compétence, vous êtes considéré comme capable de chevaucher sans avoir besoin de Test.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<p>Si vous êtes monté sur un destrier, vous vous déplacez en utilisant les statistiques de Mouvement du destrier ; si vous voulez courir, sauter, ou bondir, vous utilisez votre compétence Chevaucher, et pas Athlétisme. Un Test de Chevaucher étendu peut être nécessaire si vous vous rendez quelque part, le DR cible dépendant de la longueur du voyage, et le nombre de Tests indiquant combien de temps vous mettez à arriver. Un Test de Chevaucher peut être modifié par les conditions environnementales et le tempérament de la monture. Pour plus d'information sur les montures, voir le Chapitre 12 : Bestiaire. Le Compétence Chevaucher peut être activement utilisée en combat. Voir Chapitre 5 : Règles pour plus d'informations sur le combat monté.</p>" "description": "<p>C'est la façon dont vous maîtrisez le fait de chevaucher des Demigriffon. Vous aurez besoin de faire un Test uniquement lorsque vous voudrez effectuer quelque chose d'inhabituel, comme une course, du dressage, traverser un terrain dangereux ou charger en combat. Autrement, si vous possédez la Compétence, vous êtes considéré comme capable de chevaucher sans avoir besoin de Test.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<p>Si vous êtes monté sur un destrier, vous vous déplacez en utilisant les statistiques de Mouvement du destrier ; si vous voulez courir, sauter, ou bondir, vous utilisez votre compétence Chevaucher, et pas Athlétisme. Un Test de Chevaucher étendu peut être nécessaire si vous vous rendez quelque part, le DR cible dépendant de la longueur du voyage, et le nombre de Tests indiquant combien de temps vous mettez à arriver. Un Test de Chevaucher peut être modifié par les conditions environnementales et le tempérament de la monture. Pour plus d'information sur les montures, voir le Chapitre 12 : Bestiaire. Le Compétence Chevaucher peut être activement utilisée en combat. Voir Chapitre 5 : Règles pour plus d'informations sur le combat monté.</p>"
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