foundryvtt-reve-de-dragon/module/rdd-meteo.js

134 lines
4.6 KiB
JavaScript

const vents = [
{ min: 0, max: 0, valeur: 'Calme' },
{ min: 1, max: 1, valeur: 'Légère brise' },
{ min: 2, max: 2, valeur: 'Jolie brise' },
{ min: 3, max: 3, valeur: 'Bonne brise' },
{ min: 4, max: 4, valeur: 'Vent frais' },
{ min: 5, max: 5, valeur: 'Coup de vent' },
{ min: 6, max: 6, valeur: 'Fort coup de vent' },
{ min: 7, max: 9, valeur: 'Tempête' },
{ min: 10, max: 13, valeur: 'Violente tempête' },
{ min: 14, valeur: 'Ouragan' },
]
const mers = [
{ min: 0, max: 0, valeur: 'Calme' },
{ min: 1, max: 1, valeur: 'Belle' },
{ min: 2, max: 2, valeur: 'Peu agitée' },
{ min: 3, max: 3, valeur: 'Agitée' },
{ min: 4, max: 4, valeur: 'Forte' },
{ min: 5, max: 6, valeur: 'Très forte' },
{ min: 7, max: 9, valeur: 'Grosse' },
{ min: 10, max: 13, valeur: 'Très grosse' },
{ min: 14, valeur: 'Énorme' },
]
const nuages = [
{ min: 0, max: 3, valeur: 'dégagé' },
{ min: 4, max: 6, valeur: 'passages nuageux' },
{ min: 7, max: 9, valeur: 'nuageux', },
{ min: 10, max: 10, valeur: 'brouillard' },
{ min: 11, max: 12, valeur: 'bruine' },
{ min: 13, valeur: 'très nuageux' },
]
const pluies = [
{ min: 0, max: 4, valeur: 'aucune' },
{ min: 5, max: 5, valeur: 'bruine, crachin, éparse' },
{ min: 6, max: 7, valeur: 'averses' },
{ min: 8, max: 10, valeur: 'pluvieux', },
{ min: 11, max: 13, valeur: 'forte pluie' },
{ min: 14, valeur: 'déluge' },
]
const temperatures = [
{ max: -14, valeur: 'glaciale' },
{ min: -13, max: -10, valeur: 'Très froide' },
{ min: -9, max: -7, valeur: 'froide' },
{ min: -6, max: -4, valeur: 'fraîche' },
{ min: -3, max: 3, valeur: 'de saison' },
{ min: 4, max: 6, valeur: 'élevée' },
{ min: 7, max: 9, valeur: 'chaude' },
{ min: 10, max: 13, valeur: 'torride' },
{ min: 14, valeur: 'caniculaire' },
]
export class RdDMeteo {
static async getForce() {
const roll = new Roll(`1dr`);
await roll.evaluate({ async: true });
return roll.total;
}
static async getPluie(nuage) {
return nuage <= 3 ? 0 : await RdDMeteo.getForce();
}
static async getTemperature() {
const degre = await RdDMeteo.getForce();
const rollChaudFroid = new Roll('1d2');
await rollChaudFroid.evaluate({ async: true });
const chaudFroid = rollChaudFroid.total == 1;
return chaudFroid.total ? degre : -degre;
}
static async getDirection(direction) {
const roll = new Roll(`1d16`);
await roll.evaluate({ async: true });
switch (roll.total % 16) {
case 0: return 'Nord';
case 1: return 'Nord Nord Est';
case 2: return 'Nord Est';
case 3: return 'Est Nord Est';
case 4: return 'Est';
case 5: return 'Est Sud Est';
case 6: return 'Sud Est';
case 7: return 'Sud Sud Est';
case 8: return 'Sud';
case 9: return 'Sud Sud Ouest';
case 10: return 'Sud Ouest';
case 11: return 'Ouest Sud Ouest';
case 12: return 'Ouest';
case 13: return 'Ouest Nord Ouest';
case 14: return 'Nord Ouest';
case 15: return 'Nord Nord Ouest';
}
return undefined;
}
static async getMeteo() {
const vent = await RdDMeteo.getForce();
const mer = await RdDMeteo.getForce();
const nuage = await RdDMeteo.getForce();
const pluie = await RdDMeteo.getPluie(nuage);
const temperature = await RdDMeteo.getTemperature();
const meteo = {
vent: { force: vent, direction: await RdDMeteo.getDirection(), },
mer: { force: mer, direction: await RdDMeteo.getDirection(), },
temperature: { force: temperature },
nuage: { force: nuage, },
pluie: { force: pluie },
}
meteo.vent.description = RdDMeteo.vent(meteo.vent.force);
meteo.mer.description = RdDMeteo.mer(meteo.mer.force),
meteo.temperature.description = RdDMeteo.temperature(meteo.temperature.force);
meteo.nuage.description = RdDMeteo.nuage(meteo.nuage.force);
meteo.pluie.description = RdDMeteo.pluie(meteo.pluie.force);
ChatMessage.create({
content: await renderTemplate('systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-resultat-meteo.html', meteo),
whisper: ChatMessage.getWhisperRecipients('GM')
});
}
static description(liste, force, valeur = it => it.valeur) {
let select = liste.find(it => (it.min == undefined || it.min <= force) && (it.max == undefined || force <= it.max));
return valeur(select ?? liste[0]);
}
static vent(force) { return this.description(vents, force); }
static mer(force) { return this.description(mers, force); }
static nuage(force) { return this.description(nuages, force); }
static pluie(force) { return this.description(pluies, force); }
static temperature(force) { return this.description(temperatures, force); }
}