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{
"entries": {
"Creative Combat": {
"name": "Combat créatif",
"description": "<div class=\"swade-core\">Voir <b>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Creative Combat]{Combat créatif}<\/b>.<\/div>",
"results": {
"2-2": "<article class=\"swade-core\"><b>Second souffle:<\/b> la réaction adverse redonne espoir au héros qui peut reprendre son souffle. Il peut au choix récupérer un niveau de Fatigue ou de Blessure. Sil nen a aucun, lennemi est Secoué.<\/article>",
"3-3": "<article class=\"swade-core\"><b>Inspiration:<\/b> la chance sourit aux audacieux, le rusé héros reçoit un Jeton.<\/article>",
"4-5": "<article class=\"swade-core\"><b>Coup dur à répétition:<\/b> la cible est à la fois Distraite et Vulnérable.<\/article>",
"6-8": "<article class=\"swade-core\"><b>Secoué: <\/b>la cible est Secouée.<\/article>",
"9-10": "<article class=\"swade-core\"><b>Revers:<\/b> la cible subit une complication. Elle peut chuter par-dessus un rebord, perdre la confiance de ses sous-fifres qui labandonnent, entreprendre une action téméraire mais complètement stupide ou simplement perdre son prochain tour pour sextirper de la situation dans laquelle elle sest empêtrée.<\/article>",
"11-11": "<article class=\"swade-core\"><b>Intuition:<\/b> le héros a une intuition sur la nature de sa cible. Une fois durant la rencontre, il peut additionner un d6 à un jet de Trait pour attaquer, affecter ou endommager directement cette cible. Si ce résultat est obtenu une seconde fois dans la même rencontre contre ce même ennemi, ce dernier est simplement Secoué.<\/article>",
"12-12": "<article class=\"swade-core\"><b>Saisir loccasion:<\/b> un fois son tour fini, le héros dispose immédiatement dun nouveau tour complet, mouvement inclus. Il peut se mettre En attente sil le désire.<\/article>"
}
},
"Vehicle Critical Hits": {
"name": "Dégradations critiques",
"description": "<div class=\"swade-core\">Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Chases and Vehicles]{Poursuites et véhicules}<\/div>",
"results": {
"2-2": "<article class=\"swade-core\"><b>Eraflures et bosses:<\/b> lattaque érafle la peinture ou emboutit la tôle sans heurter ni occupants ni rien de vital. Il ny a pas de dommage permanent. <\/article>",
"3-3": "<article class=\"swade-core\"><b>Direction/Propulsion\/Traction:<\/b> les roues, les chenilles, les voiles, les réacteurs, etc., sont touchés. La @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03vehicles000000]{Manœuvrabilité} perd un point cumulatif (sans descendre sous -4).<\/article>",
"4-5": "<article class=\"swade-core\"><b>Moteur:<\/b> : le moteur, la voile principale, la chaudière, etc., sont touchés. La @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03vehicles000000]{Vitesse max} est réduite de 10% cumulatif (sans descendre sous 60%).<\/article>",
"6-8": "<article class=\"swade-core\"><b>Châssis:<\/b> le véhicule encaisse dans la carrosserie sans plus de conséquence.<\/article>",
"9-10": "<article class=\"swade-core\"><b>Occupant:<\/b> un occupant aléatoire subit les dégâts directs diminués de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03vehicles000000]{lArmure du véhicule} (selon lemplacement de la victime). Les dégâts @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03areaeffectat00]{dAttaque de zone} affectent tous ceux dans une section déterminée par le MJ. Si cest suite à une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04chasesandveh00]{Collision}, les occupants sont tous Secoués.<\/article>",
"11-11": "<article class=\"swade-core\"><b>Arme:<\/b> une arme est aléatoirement détruite. Sil ny en a pas, le Châssis est touché..<\/article>",
"12-12": "<article class=\"swade-core\"><b>Système:<\/b>le véhicule perd un système électronique, ses airbags ou tout autre module déterminé par le MJ. Si rien nest applicable, le Châssis est touché. <\/article>"
}
},
"Reaction Table": {
"name": "Table des réactions",
"description": "<div class=\"swade-core\">Si le MJ na pas décidé dune attitude initiale pour un Extra, il peut utiliser la table ci-dessous. Notez que certains Atouts et Handicaps modifient la réaction initiale des interlocuteurs. Pour un groupe varié, le MJ choisira lattitude moyenne, la modifiant en fonction de linterlocuteur principal.<\/div>",
"results": {
"2-2": "<article class=\"swade-core\"><b>Hostile: <\/b> le PNJ est ouvertement hostile et fait de son mieux pour sopposer au héros. Il attaque si possible, ou trahit, dénonce ou met des bâtons dans les roues du groupe à la première occasion. Il naide pas à moins dêtre très grassement récompensé ou menacé dune manière ou dune autre.<\/article>",
"3-3": "<article class=\"swade-core\"><b>Inamical: <\/b>le PNJ naide pas le personnage à moins quil nait dautre choix ou quil en retire une récompense substantielle.<\/article>",
"4-5": "<article class=\"swade-core\"><b>Récalcitrant: <\/b> le PNJ naide pas le personnage à moins quil nen retire quelque chose.<\/article>",
"6-8": "<article class=\"swade-core\"><b>Neutre: <\/b>le PNJ na pas dopinion sur le personnage. Il sattend à une récompense pour toute faveur ou information.<\/article>",
"9-10": "<article class=\"swade-core\"><b>Coopératif: <\/b>le PNJ est globalement bien disposé à légard du personnage. Il apporte son aide pour une petite récompense, une faveur ou simplement de la gentillesse.<\/article>",
"11-11": "<article class=\"swade-core\"><b>Amical: <\/b>le PNJ fait de son mieux pour aider le héros. Il remplit des tâches simples pour très peu et accepte des tâches difficiles contre une récompense raisonnable ou dautres faveurs.<\/article>",
"12-12": "<article class=\"swade-core\"><b>Serviable: <\/b>Helpful: le PNJ nattend que davoir loccasion daider le héros, et le fait probablement gratuitement ou pour très peu.<\/article>"
}
},
"Dynamic Backlash": {
"name": "Contrecoup dynamique",
"description": "<div class=\"swade-core\">Un Échec critique sur un Jet dArcanes inflige de la Fatigue (voir p. 151). Cela fonctionne bien dans un univers de fantasy traditionnelle ou un monde où la magie est assez commune. Si vous préférez une magie dont il faut payer le prix, utilisez cette table à la place. Voir <b>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Dynamic Backlash]{Contrecoup dynamique}<\/b><\/div>",
"results": {
"2-2": "<article class=\"swade-core\"><b>Catastrophe:<\/b> quelque chose se passe très mal. Le MJ décide quoi. Cela peut donner un nouvel Handicap mineur permanent, lincapacité à utiliser ses pouvoirs durant des jours, une explosion quelconque. Si possible, le contrecoup doit rester dans le thème. Par exemple, si le héros pactise avec de sombres puissances pour utiliser son pouvoir, il peut être corrompu ou libérer une sinistre créature dans la nature. Pour un Inventeur, son appareil peut exploser en infligeant 3d6 de dégâts dans un Gabarit moyen ou son créateur peut développer une Bizarrerie, une Phobie ou toute autre « démence ».<\/article>",
"3-3": "<article class=\"swade-core\"><b>Retour de flamme:<\/b> le pouvoir se déclenche avec une Prouesse mais affecte une cible différente de la pire façon possible. Un éclair atteint un ami au hasard, une augmentation de Trait bénéficie à un adversaire, etc. Sil ny a pas de cible éligible alors le héros est Sonné. Si le pouvoir nest pas Instantané, il dure jusquà son terme. Le lanceur ne peut y mettre fin volontairement. Seul une dissipation peut labréger<\/article>",
"4-5": "<article class=\"swade-core\"><b>Court-circuit:<\/b> le pouvoir échoue mais les PP prévus plus 1d6 sont dépensés.<\/article>",
"6-8": "<article class=\"swade-core\"><b>Sonné:<\/b> larcaniste est Sonné (voir p. 106). De plus il a un malus de -2 à ses jets dArcanes pour le reste de la rencontre. Ce malus nest pas cumulatif sil obtient de nouveau ce contrecoup.<\/article>",
"9-10": "<article class=\"swade-core\"><b>Saturation:<\/b> le pouvoir submerge le lanceur et le consume. Il subit 2d6 de dégâts augmentés du nombre de PP prévus, modificateurs inclus.<\/article>",
"11-11": "<article class=\"swade-core\"><b>Fatigue:<\/b> le personnage subit de la Fatigue.<\/article>",
"12-12": "<article class=\"swade-core\"><b>Surcharge:<\/b> le pouvoir draine lénergie ambiante. Il prend automatiquement effet avec une Prouesse sans dépenser de PP.<\/article>"
}
},
"GutsInjury": {
"name": "Blessures aux Tripes",
"description": "",
"results": {
"1-2": "<div class=\"swpf-core\"><p><strong>Fracture:<\/strong> lAgilité est réduite dun cran (minimum d4)..<\/p><\/div>",
"3-4": "<div class=\"swpf-core\"><p><strong>Contusion:<\/strong> la Vigueur est réduite dun cran (minimum d4).<\/p><\/div>",
"5-6": "<div class=\"swpf-core\"><p><strong>Déchirure:<\/strong> la Force est réduite dun cran (minimum d4)<\/p><\/div>"
}
},
"Battle Effects": {
"name": "Effets des combats",
"description": "<div class=\"swade-core\">Voir <b>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Mass Battles]{Combat de Masse}<\/b> pour utiliser cette table.<\/div>",
"results": {
"2-2": "<article class=\"swade-core\"><b>Inspiration: <\/b> le combattant inspire les troupes par sa vaillance, les pressant de tenir malgré les pertes. Son camp regagne immédiatement un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04massbattles000]{marqueur de forces}. <\/article>",
"3-4": "<article class=\"swade-core\"><b>Terreur: <\/b>la fureur du combattant terrorise ses adversaires. Le commandement ennemi subira -2 à son jet dÂme en cas de jet de moral ce round-ci.<\/article>",
"5-9": "<article class=\"swade-core\"><b>Valeur: <\/b>le combattant octroie normalement +2 de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03support0000000]{Soutien} à son meneur. <\/article>",
"10-11": "<article class=\"swade-core\"><b>Carnage: <\/b>ladversaire est ébranlé par les massacres du héros. Le commandant ennemi subit -2 au jet de Stratégie. <\/article>",
"12-12": "<article class=\"swade-core\"><b>Une armée à lui-seul: <\/b>les hauts faits du personnage seront contés et chantés. Larmée adverse perd immédiatement un marqueur de forces qui nest pas compté en malus au jet de Stratégie mais déclenche un jet de moral même si ladversaire remporte le round.<\/article>"
}
},
"Out of Control": {
"name": "Pertes de contrôle",
"description": "<div class=\"swade-core\">Les dégâts infligés par une Perte de contrôle nen déclenchent pas une nouvelle mais une Blessure déclenche normalement une Dégradation critique. Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Chases and Vehicles]{Compétences} pour en savoir plus<\/div>",
"results": {
"2-2": "<article class=\"swade-core\"><b>Collision Majeure:<\/b> tous les occupants du véhicule sont @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03distractedan00]{Distraits}. Celui-ci subit 1d4 @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Blessures} et une @Compendium[swade-core-rules.swade-tables.Vehicle Critical Hits]{Dégradation}.",
"3-4": "<article class=\"swade-core\"><b>Collision Mineure:<\/b> le véhicule subit une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessure} et une @Compendium[swade-core-rules.swade-tables.Vehicle Critical Hits]{Dégradation critique}.<\/article>",
"5-9": "<article class=\"swade-core\"><b>Distrait:<\/b> un véhicule terrestre patine ou dérape, un avion et un vaisseau spatial décroche, se renverse ou tangue de façon inattendue. Tous ses occupants sont @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03distractedan00]{Distraits} jusquà la fin de leur prochain tour.<\/article>",
"10-11": "<article class=\"swade-core\"><b>Vulnérable:<\/b>: le véhicule et ses occupants sont @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03distractedan00]{Vulnérables} jusquà la fin de leur prochain tour.<\/article>",
"12-12": "<article class=\"swade-core\"><b>Pépin:<\/b> suite à une manœuvre brutale, quelque chose cède. Le véhicule subit une @Compendium-[swade-core-rules.swade-tables.Vehicle Critical Hits]{Dégradation critique} (relancer si Occupant).<\/article>"
}
},
"Fear Table": {
"name": "Table de Terreur",
"description": "<div class=\"swade-core\">\nChanger la formule de la table pour appliquer le modificateur, par exemple \"d20+2\". Ou pour faciliter les jets, utiliser la @Compendium[swade-core-rules.swade-macros.Fear Table]{Macro de Terreur} pour saisir un moificateur. Si vous utilisez la macro, ne tenez pas compte de ce message. Plus d'information sur la table de Terreur Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fear]{ici}<\/div>",
"results": {
"1-3": "<div class=\"swade-core\"><b>Poussée dadrénaline: <\/b>le personnage réagit agressivement. Il agit comme sil avait un joker pour cette action.<\/div>",
"4-6": "<div class=\"swade-core\"><b>Distrait: <\/b>le personnage est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Distrait} jusquà la fin de son prochain tour. <\/div>",
"7-9": "<div class=\"swade-core\"><b>Vulnérable: <\/b>le personnage est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Vulnérable} jusquà la fin de son prochain tour. <\/div>",
"10-12": "<div class=\"swade-core\"><b>Secoué: <\/b>Le personnage est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué}.<\/div>",
"13-13": "<div class=\"swade-core\"><b>La marque de la peur : <\/b>: le personnage est The hero is @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{Sonné} et souffre dune altération physique purement cosmétique — une mèche de cheveux blancs, les yeux clignant constamment ou autre manifestation physique mineure. <\/div>",
"14-15": "<div class=\"swade-core\"><b>Frightened: <\/b> le personnage subit le Handicap @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Hesitant]{Hésitant} pour le reste de la rencontre. Il devient Paniqué sil est déjà Hésitant.<\/div>",
"16-17": "<div class=\"swade-core\"><b>Paniqué: <\/b>le personnage senfuit immédiatement du danger de son Allure complète et du dé de course. Il est Secoué..<\/div>",
"18-19": "<div class=\"swade-core\"><b>Phobie Mineure: <\/b> le personnage gagne un Handicap Phobie mineure lié au trauma.<\/div>",
"20-21": "<div class=\"swade-core\"><b>Phobie Majeure: <\/b> le personnage gagne un Handicap Phobie majeure lié au trauma.<\/div>",
"22-9999": "<div class=\"swade-core\"><b>Crise cardiaque: <\/b>le personnage est submergé par la terreur. Son cœur palpite. Il doit faire immédiatement un jet de Vigueur à -2. En cas de Succès, il est Sonné. En cas d'Échec, il est Incapacité et décède en 2d6 rounds. En ce cas, un jet de Soins à -4 peut lui sauver la vie, il demeure alors Incapacité et est traité normalement par la suite.<\/div>"
}
},
"HeadInjury": {
"name": "Blessures à la tête",
"description": "",
"results": {
"1-3": "<div class=\"swade-core\"><p><strong>Balafre:<\/strong> le héros reçoit le Handicap Moche (Majeur).<\/p><\/div>",
"4-5": "<div class=\"swade-core\"><p><strong>Borgne:<\/strong> le héros reçoit le Handicap Borgne (ou Aveugle sil était déjà Borgne).<\/p><\/div>",
"6-6": "<div class=\"swade-core\"><p><strong>Cerveau touché:<\/strong> lIntellect est réduit dun cran (minimum d4).<\/p><\/div>"
}
},
"Injury Table": {
"name": "Table des Sequelles",
"description": "<div class=\"swade-core\">Si <b>@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Incapacité}<\/b> et que le je de Vigueur est un échec, lancez sur cette tabele.<\/div>",
"results": {
"2-2": "<div class=\"swade-core\"><b>Entrejambe:<\/b> si la blessure est permanente, inutile de penser à la perpétuation de lespèce sans une chirurgie miraculeuse ou une puissante magie.<\/div>",
"3-4": "<div class=\"swade-core\"><b>Bras:<\/b> le bras touché est inutilisable (tirez au sort le bras touché si lattaque nétait pas ciblée).<\/div>",
"5-9": "<div class=\"swade-core\"><p><b>Tripes: <\/b>votre héros sest pris un coup dans le tronc. Tirez 1d6 : [[1d6]]: <\/p> <p>12\t<b>Fracture:<\/b> @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Agilité} réduite d'1 dé (mini d4).<\/p> <p>34\t<b>Contusion:<\/b> @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} réduite d'1 dé (minimum d4).<\/p> <p>56\t<b>Déchiture:<\/b> @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Force} réduite d'1 dé (minimum d4).<\/p><\/div>",
"10-11": "<div class=\"swade-core\"><b>Jambes:<\/b> Gagnez @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Slow]{Lent} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap} (Mineur), ou Majeur si déja Lent.\/div>",
"12-12": "<div class=\"swade-core\"><p><b>Tête:<\/b> une grave blessure, à la tête. Lancez [[1d6]]: <\/p> <p>13 \t<b>Balafre:<\/b> le héros reçoit le Handicap Moche (Majeur) @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap}.<\/p> <p>45\t<b>Borgne:<\/b> le héros reçoit le Handicap Borgne (ou Aveugle sil était déjà Borgne).<\/p> <p>6 <b>Cerveau touché:<\/b> lIntellect est réduit dun cran (minimum d4).<\/p><\/div>"
}
},
"Allied Personalites": {
"name": "Personnalités d'Alliés",
"description": "<div class=\"swade-core\"><p>Vous pouvez donner un peu de saveur à vos alliés en tirant sur la table de Personnalité dun Allié. Notez leur mot-clef sur la fiche dAlliés afin que vous et le MJ ayez un petit aperçu du caractère de chacun<\/p>\n<p>Considérez que ces impressions générales nont pas deffet particulier en jeu. Elles aideront les joueurs et le MJ à décider comment réagit tel Allié à une situation donnée. Par exemple, dans Weird War Two, un joueur incarnant un jeune lieutenant peut parcourir la liste pour désigner le PNJ « observateur » pour monter la garde. Sil se trouve obligé de choisir un soldat « paresseux », il y a de bonnes chances que le MJ décide que cet Allié sendorme durant sa garde.<\/p><\/div>",
"results": {
"1-1": "<div class=\"swade-core\">Déloyal<\/div>",
"2-2": "<div class=\"swade-core\">Cruel<\/div>",
"3-3": "<div class=\"swade-core\">Vieux<\/div>",
"4-4": "<div class=\"swade-core\">Joyeux<\/div>",
"5-5": "<div class=\"swade-core\">Expérimenté<\/div>",
"6-6": "<div class=\"swade-core\">Impétueux<\/div>",
"7-7": "<div class=\"swade-core\">Paresseux<\/div>",
"8-8": "<div class=\"swade-core\">Sournois<\/div>",
"9-9": "<div class=\"swade-core\">Brillant<\/div>",
"10-10": "<div class=\"swade-core\">Jeune<\/div>",
"11-11": "<div class=\"swade-core\">Grossier<\/div>",
"12-12": "<div class=\"swade-core\">Agile<\/div>",
"13-13": "<div class=\"swade-core\">Observateur<\/div>",
"14-14": "<div class=\"swade-core\">Ignorant<\/div>",
"15-15": "<div class=\"swade-core\">Mystérieux<\/div>",
"16-16": "<div class=\"swade-core\">Créatif<\/div>",
"17-17": "<div class=\"swade-core\">Artiste<\/div>",
"18-18": "<div class=\"swade-core\">Intrépide<\/div>",
"19-19": "<div class=\"swade-core\">Couard<\/div>",
"20-20": "<div class=\"swade-core\">Héroïque<\/div>"
}
}
},
"label": "Tables de SWADE"
}