{ "entries": { "Creative Combat": { "name": "Combat créatif", "description": "
Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Creative Combat]{Combat créatif}<\/b>.<\/div>", "results": { "2-2": "
Second souffle:<\/b> la réaction adverse redonne espoir au héros qui peut reprendre son souffle. Il peut au choix récupérer un niveau de Fatigue ou de Blessure. S’il n’en a aucun, l’ennemi est Secoué.<\/article>", "3-3": "
Inspiration:<\/b> la chance sourit aux audacieux, le rusé héros reçoit un Jeton.<\/article>", "4-5": "
Coup dur à répétition:<\/b> la cible est à la fois Distraite et Vulnérable.<\/article>", "6-8": "
Secoué: <\/b>la cible est Secouée.<\/article>", "9-10": "
Revers:<\/b> la cible subit une complication. Elle peut chuter par-dessus un rebord, perdre la confiance de ses sous-fifres qui l’abandonnent, entreprendre une action téméraire mais complètement stupide ou simplement perdre son prochain tour pour s’extirper de la situation dans laquelle elle s’est empêtrée.<\/article>", "11-11": "
Intuition:<\/b> le héros a une intuition sur la nature de sa cible. Une fois durant la rencontre, il peut additionner un d6 à un jet de Trait pour attaquer, affecter ou endommager directement cette cible. Si ce résultat est obtenu une seconde fois dans la même rencontre contre ce même ennemi, ce dernier est simplement Secoué.<\/article>", "12-12": "
Saisir l’occasion:<\/b> un fois son tour fini, le héros dispose immédiatement d’un nouveau tour complet, mouvement inclus. Il peut se mettre En attente s’il le désire.<\/article>" } }, "Vehicle Critical Hits": { "name": "Dégradations critiques", "description": "
Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Chases and Vehicles]{Poursuites et véhicules}<\/div>", "results": { "2-2": "
Eraflures et bosses:<\/b> l’attaque érafle la peinture ou emboutit la tôle sans heurter ni occupants ni rien de vital. Il n’y a pas de dommage permanent. <\/article>", "3-3": "
Direction/Propulsion\/Traction:<\/b> les roues, les chenilles, les voiles, les réacteurs, etc., sont touchés. La @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03vehicles000000]{Manœuvrabilité} perd un point cumulatif (sans descendre sous -4).<\/article>", "4-5": "
Moteur:<\/b> : le moteur, la voile principale, la chaudière, etc., sont touchés. La @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03vehicles000000]{Vitesse max} est réduite de 10% cumulatif (sans descendre sous 60%).<\/article>", "6-8": "
Châssis:<\/b> le véhicule encaisse dans la carrosserie sans plus de conséquence.<\/article>", "9-10": "
Occupant:<\/b> un occupant aléatoire subit les dégâts directs diminués de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03vehicles000000]{l’Armure du véhicule} (selon l’emplacement de la victime). Les dégâts @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03areaeffectat00]{d’Attaque de zone} affectent tous ceux dans une section déterminée par le MJ. Si c’est suite à une @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04chasesandveh00]{Collision}, les occupants sont tous Secoués.<\/article>", "11-11": "
Arme:<\/b> une arme est aléatoirement détruite. S’il n’y en a pas, le Châssis est touché..<\/article>", "12-12": "
Système:<\/b>le véhicule perd un système électronique, ses airbags ou tout autre module déterminé par le MJ. Si rien n’est applicable, le Châssis est touché. <\/article>" } }, "Reaction Table": { "name": "Table des réactions", "description": "
Si le MJ n’a pas décidé d’une attitude initiale pour un Extra, il peut utiliser la table ci-dessous. Notez que certains Atouts et Handicaps modifient la réaction initiale des interlocuteurs. Pour un groupe varié, le MJ choisira l’attitude moyenne, la modifiant en fonction de l’interlocuteur principal.<\/div>", "results": { "2-2": "
Hostile: <\/b> le PNJ est ouvertement hostile et fait de son mieux pour s’opposer au héros. Il attaque si possible, ou trahit, dénonce ou met des bâtons dans les roues du groupe à la première occasion. Il n’aide pas à moins d’être très grassement récompensé ou menacé d’une manière ou d’une autre.<\/article>", "3-3": "
Inamical: <\/b>le PNJ n’aide pas le personnage à moins qu’il n’ait d’autre choix ou qu’il en retire une récompense substantielle.<\/article>", "4-5": "
Récalcitrant: <\/b> le PNJ n’aide pas le personnage à moins qu’il n’en retire quelque chose.<\/article>", "6-8": "
Neutre: <\/b>le PNJ n’a pas d’opinion sur le personnage. Il s’attend à une récompense pour toute faveur ou information.<\/article>", "9-10": "
Coopératif: <\/b>le PNJ est globalement bien disposé à l’égard du personnage. Il apporte son aide pour une petite récompense, une faveur ou simplement de la gentillesse.<\/article>", "11-11": "
Amical: <\/b>le PNJ fait de son mieux pour aider le héros. Il remplit des tâches simples pour très peu et accepte des tâches difficiles contre une récompense raisonnable ou d’autres faveurs.<\/article>", "12-12": "
Serviable: <\/b>Helpful: le PNJ n’attend que d’avoir l’occasion d’aider le héros, et le fait probablement gratuitement ou pour très peu.<\/article>" } }, "Dynamic Backlash": { "name": "Contrecoup dynamique", "description": "
Un Échec critique sur un Jet d’Arcanes inflige de la Fatigue (voir p. 151). Cela fonctionne bien dans un univers de fantasy traditionnelle ou un monde où la magie est assez commune. Si vous préférez une magie dont il faut payer le prix, utilisez cette table à la place. Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Dynamic Backlash]{Contrecoup dynamique}<\/b><\/div>", "results": { "2-2": "
Catastrophe:<\/b> quelque chose se passe très mal. Le MJ décide quoi. Cela peut donner un nouvel Handicap mineur permanent, l’incapacité à utiliser ses pouvoirs durant des jours, une explosion quelconque. Si possible, le contrecoup doit rester dans le thème. Par exemple, si le héros pactise avec de sombres puissances pour utiliser son pouvoir, il peut être corrompu ou libérer une sinistre créature dans la nature. Pour un Inventeur, son appareil peut exploser en infligeant 3d6 de dégâts dans un Gabarit moyen ou son créateur peut développer une Bizarrerie, une Phobie ou toute autre « démence ».<\/article>", "3-3": "
Retour de flamme:<\/b> le pouvoir se déclenche avec une Prouesse mais affecte une cible différente de la pire façon possible. Un éclair atteint un ami au hasard, une augmentation de Trait bénéficie à un adversaire, etc. S’il n’y a pas de cible éligible alors le héros est Sonné. Si le pouvoir n’est pas Instantané, il dure jusqu’à son terme. Le lanceur ne peut y mettre fin volontairement. Seul une dissipation peut l’abréger<\/article>", "4-5": "
Court-circuit:<\/b> le pouvoir échoue mais les PP prévus plus 1d6 sont dépensés.<\/article>", "6-8": "
Sonné:<\/b> l’arcaniste est Sonné (voir p. 106). De plus il a un malus de -2 à ses jets d’Arcanes pour le reste de la rencontre. Ce malus n’est pas cumulatif s’il obtient de nouveau ce contrecoup.<\/article>", "9-10": "
Saturation:<\/b> le pouvoir submerge le lanceur et le consume. Il subit 2d6 de dégâts augmentés du nombre de PP prévus, modificateurs inclus.<\/article>", "11-11": "
Fatigue:<\/b> le personnage subit de la Fatigue.<\/article>", "12-12": "
Surcharge:<\/b> le pouvoir draine l’énergie ambiante. Il prend automatiquement effet avec une Prouesse sans dépenser de PP.<\/article>" } }, "GutsInjury": { "name": "Blessures aux Tripes", "description": "", "results": { "1-2": "

Fracture:<\/strong> l’Agilité est réduite d’un cran (minimum d4)..<\/p><\/div>", "3-4": "

Contusion:<\/strong> la Vigueur est réduite d’un cran (minimum d4).<\/p><\/div>", "5-6": "

Déchirure:<\/strong> la Force est réduite d’un cran (minimum d4)<\/p><\/div>" } }, "Battle Effects": { "name": "Effets des combats", "description": "

Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Mass Battles]{Combat de Masse}<\/b> pour utiliser cette table.<\/div>", "results": { "2-2": "
Inspiration: <\/b> le combattant inspire les troupes par sa vaillance, les pressant de tenir malgré les pertes. Son camp regagne immédiatement un @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor04theadv.JournalEntryPage.04massbattles000]{marqueur de forces}. <\/article>", "3-4": "
Terreur: <\/b>la fureur du combattant terrorise ses adversaires. Le commandement ennemi subira -2 à son jet d’Âme en cas de jet de moral ce round-ci.<\/article>", "5-9": "
Valeur: <\/b>le combattant octroie normalement +2 de @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03support0000000]{Soutien} à son meneur. <\/article>", "10-11": "
Carnage: <\/b>l’adversaire est ébranlé par les massacres du héros. Le commandant ennemi subit -2 au jet de Stratégie. <\/article>", "12-12": "
Une armée à lui-seul: <\/b>les hauts faits du personnage seront contés et chantés. L’armée adverse perd immédiatement un marqueur de forces qui n’est pas compté en malus au jet de Stratégie mais déclenche un jet de moral même si l’adversaire remporte le round.<\/article>" } }, "Out of Control": { "name": "Pertes de contrôle", "description": "
Les dégâts infligés par une Perte de contrôle n’en déclenchent pas une nouvelle mais une Blessure déclenche normalement une Dégradation critique. Voir @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Chases and Vehicles]{Compétences} pour en savoir plus<\/div>", "results": { "2-2": "
Collision Majeure:<\/b> tous les occupants du véhicule sont @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03distractedan00]{Distraits}. Celui-ci subit 1d4 @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03damageeffect00]{Blessures} et une @Compendium[swade-core-rules.swade-tables.Vehicle Critical Hits]{Dégradation}.", "3-4": "
Collision Mineure:<\/b> le véhicule subit une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessure} et une @Compendium[swade-core-rules.swade-tables.Vehicle Critical Hits]{Dégradation critique}.<\/article>", "5-9": "
Distrait:<\/b> un véhicule terrestre patine ou dérape, un avion et un vaisseau spatial décroche, se renverse ou tangue de façon inattendue. Tous ses occupants sont @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03distractedan00]{Distraits} jusqu’à la fin de leur prochain tour.<\/article>", "10-11": "
Vulnérable:<\/b>: le véhicule et ses occupants sont @UUID[Compendium.swade-core-rules.swade-rules.swadecor03rules0.JournalEntryPage.03distractedan00]{Vulnérables} jusqu’à la fin de leur prochain tour.<\/article>", "12-12": "
Pépin:<\/b> suite à une manœuvre brutale, quelque chose cède. Le véhicule subit une @Compendium-[swade-core-rules.swade-tables.Vehicle Critical Hits]{Dégradation critique} (relancer si Occupant).<\/article>" } }, "Fear Table": { "name": "Table de Terreur", "description": "
\nChanger la formule de la table pour appliquer le modificateur, par exemple \"d20+2\". Ou pour faciliter les jets, utiliser la @Compendium[swade-core-rules.swade-macros.Fear Table]{Macro de Terreur} pour saisir un moificateur. Si vous utilisez la macro, ne tenez pas compte de ce message. Plus d'information sur la table de Terreur Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fear]{ici}<\/div>", "results": { "1-3": "
Poussée d’adrénaline: <\/b>le personnage réagit agressivement. Il agit comme s’il avait un joker pour cette action.<\/div>", "4-6": "
Distrait: <\/b>le personnage est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Distrait} jusqu’à la fin de son prochain tour. <\/div>", "7-9": "
Vulnérable: <\/b>le personnage est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Distracted and Vulnerable]{Vulnérable} jusqu’à la fin de son prochain tour. <\/div>", "10-12": "
Secoué: <\/b>Le personnage est @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Secoué}.<\/div>", "13-13": "
La marque de la peur : <\/b>: le personnage est The hero is @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Stunned]{Sonné} et souffre d’une altération physique purement cosmétique — une mèche de cheveux blancs, les yeux clignant constamment ou autre manifestation physique mineure. <\/div>", "14-15": "
Frightened: <\/b> le personnage subit le Handicap @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Hesitant]{Hésitant} pour le reste de la rencontre. Il devient Paniqué s’il est déjà Hésitant.<\/div>", "16-17": "
Paniqué: <\/b>le personnage s’enfuit immédiatement du danger de son Allure complète et du dé de course. Il est Secoué..<\/div>", "18-19": "
Phobie Mineure: <\/b> le personnage gagne un Handicap Phobie mineure lié au trauma.<\/div>", "20-21": "
Phobie Majeure: <\/b> le personnage gagne un Handicap Phobie majeure lié au trauma.<\/div>", "22-9999": "
Crise cardiaque: <\/b>le personnage est submergé par la terreur. Son cœur palpite. Il doit faire immédiatement un jet de Vigueur à -2. En cas de Succès, il est Sonné. En cas d'Échec, il est Incapacité et décède en 2d6 rounds. En ce cas, un jet de Soins à -4 peut lui sauver la vie, il demeure alors Incapacité et est traité normalement par la suite.<\/div>" } }, "HeadInjury": { "name": "Blessures à la tête", "description": "", "results": { "1-3": "

Balafre:<\/strong> le héros reçoit le Handicap Moche (Majeur).<\/p><\/div>", "4-5": "

Borgne:<\/strong> le héros reçoit le Handicap Borgne (ou Aveugle s’il était déjà Borgne).<\/p><\/div>", "6-6": "

Cerveau touché:<\/strong> l’Intellect est réduit d’un cran (minimum d4).<\/p><\/div>" } }, "Injury Table": { "name": "Table des Sequelles", "description": "

Si @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Incapacité}<\/b> et que le je de Vigueur est un échec, lancez sur cette tabele.<\/div>", "results": { "2-2": "
Entrejambe:<\/b> si la blessure est permanente, inutile de penser à la perpétuation de l’espèce sans une chirurgie miraculeuse ou une puissante magie.<\/div>", "3-4": "
Bras:<\/b> le bras touché est inutilisable (tirez au sort le bras touché si l’attaque n’était pas ciblée).<\/div>", "5-9": "

Tripes: <\/b>votre héros s’est pris un coup dans le tronc. Tirez 1d6 : [[1d6]]: <\/p>

1–2\tFracture:<\/b> @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Agilité} réduite d'1 dé (mini d4).<\/p>

3–4\tContusion:<\/b> @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Vigueur} réduite d'1 dé (minimum d4).<\/p>

5–6\tDéchiture:<\/b> @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Traits]{Force} réduite d'1 dé (minimum d4).<\/p><\/div>", "10-11": "

Jambes:<\/b> Gagnez @Compendium[swade-core-rules.swade-hindrances.Slow]{Lent} @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap} (Mineur), ou Majeur si déja Lent.\/div>", "12-12": "

Tête:<\/b> une grave blessure, à la tête. Lancez [[1d6]]: <\/p>

1–3 \tBalafre:<\/b> le héros reçoit le Handicap Moche (Majeur) @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Hindrances]{Handicap}.<\/p>

4–5\tBorgne:<\/b> le héros reçoit le Handicap Borgne (ou Aveugle s’il était déjà Borgne).<\/p>

6 Cerveau touché:<\/b> l’Intellect est réduit d’un cran (minimum d4).<\/p><\/div>" } }, "Allied Personalites": { "name": "Personnalités d'Alliés", "description": "

Vous pouvez donner un peu de saveur à vos alliés en tirant sur la table de Personnalité d’un Allié. Notez leur mot-clef sur la fiche d’Alliés afin que vous et le MJ ayez un petit aperçu du caractère de chacun<\/p>\n

Considérez que ces impressions générales n’ont pas d’effet particulier en jeu. Elles aideront les joueurs et le MJ à décider comment réagit tel Allié à une situation donnée. Par exemple, dans Weird War Two, un joueur incarnant un jeune lieutenant peut parcourir la liste pour désigner le PNJ « observateur » pour monter la garde. S’il se trouve obligé de choisir un soldat « paresseux », il y a de bonnes chances que le MJ décide que cet Allié s’endorme durant sa garde.<\/p><\/div>", "results": { "1-1": "

Déloyal<\/div>", "2-2": "
Cruel<\/div>", "3-3": "
Vieux<\/div>", "4-4": "
Joyeux<\/div>", "5-5": "
Expérimenté<\/div>", "6-6": "
Impétueux<\/div>", "7-7": "
Paresseux<\/div>", "8-8": "
Sournois<\/div>", "9-9": "
Brillant<\/div>", "10-10": "
Jeune<\/div>", "11-11": "
Grossier<\/div>", "12-12": "
Agile<\/div>", "13-13": "
Observateur<\/div>", "14-14": "
Ignorant<\/div>", "15-15": "
Mystérieux<\/div>", "16-16": "
Créatif<\/div>", "17-17": "
Artiste<\/div>", "18-18": "
Intrépide<\/div>", "19-19": "
Couard<\/div>", "20-20": "
Héroïque<\/div>" } } }, "label": "Tables de SWADE" }