{ "label": "Deadlands - Handicaps", "mapping": { "description_full": "system.description" }, "entries": [ { "id": "Ailin'", "name": "Souffrant", "description_full": "
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Mineur ou Majeur

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Sur la frontière, la médecine est une science rudimentaire et il existe des manières de mourir pires qu’un empoisonnement sévère au plomb. Ton cow-boy souffre d’une maladie chronique et jusqu’à présent incurable. Avec la version Mineure de ce Handicap, il subit toujours -1 à ses jets pour résister à la @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Fatigue]{Fatigue}, quelle qu’elle soit (-2 si c’est un Handicap Majeur).

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En cas d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec critique} sur ce jet, la maladie empire. Un Handicap Mineur devient un Handicap Majeur et si ton pistolero en était déjà là, il prendra rendez-vous avec la Faucheuse. La bonne nouvelle, c’est que tu gagnes immédiatement un point de @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Conviction]{Conviction}. La mauvaise, c’est que tu choisis à quel moment ton gringo meurt au cours de cette session. Il aura l’occasion de partir en fanfare et auréolé de gloire, ou bien entouré de ses amis au sommet d’une paisible montagne. Quand il tirera enfin sa révérence, les autres personnages gagneront un point de Conviction, inspirés par la force et le courage de leur fidèle compagnon face à la mort.

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Tu peux aussi racheter ce Handicap en dépensant une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Advancement]{Progression} (deux pour sa version Majeure). Concerte-toi avec ton Marshal pour déterminer une raison narrative à l’amélioration soudaine de sa santé, comme un séjour au sanatorium, un remède miracle, une transfusion d’un donneur unique, ou toute autre explication liée au récit.

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" }, { "id": "Cursed", "name": "Maudit", "description_full": "
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Tout le monde a des squelettes dans son placard, mais les tiens essaient d’en sortir ! Peu importe qu’il s’agisse de liens passés ou d’un sombre secret, tu as fait un truc très laid à quelqu’un. Pour la plupart, les gens ne le savent pas, ou bien ils s’en fichent. Mais le Gars Là-Haut, Il le sait... et ça Lui plaît moyen. Le Marshal dispose d’un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Bennies]{Jeton} supplémentaire pour chaque personnage affublé du Handicap Maudit.

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" }, { "id": "Grim Servant O' Death", "name": "Sinistre serviteur de la Mort", "description_full": "
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Ce Handicap n’est accessible qu’aux @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Wild Cards and Extras]{Jokers} et tu ne devrais pas le choisir sur un coup de tête, amigo. Ton héros est un tueur. Sa famille bouffe probablement les pissenlits par la racine, ses ennemis nourrissent les asticots. Quelques-uns de ses amis ont même des trous qui rappellent furieusement le calibre de son six-coups. .

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La bonne nouvelle, c’est que ton hombre bénéficie de +1 à tous ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Dealing Damage]{jets de dégâts}, que ce soit avec le @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Fighting]{Combat}, le @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Shooting]{Tir}, les @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Activation]{Arcanes}, voire le lancer de choses à la tête des gens d’une manière très inhospitalière, alias l’@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Athletics]{Athlétisme}.

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Le revers de cette médaille, c’est que ton héros se retrouve souvent en taule ou en fuite. Y’a plus, amigo. Je t’en remets une couche ? Si son jet d’attaque est un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec critique}, il touche automatiquement l’allié en vue le plus proche avec une Prouesse. Qu’il soit ou non dans la ligne de mire n’a aucune importance ! Peut-être que sa main a dévié, ou que la balle a ricoché, ou encore qu’une explosion a envoyé des éclats voler un peu partout. Les autres personnages joueurs sont toujours choisis en premier, mais n’importe quelle bonne âme du côté de ton hombre fera tout aussi bien l’affaire. La Mort est taquine, partenaire, et parfois, elle parle aussi en majuscules.

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Même les attaques de corps-à-corps toucheront les alliés si ton gars s’énerve. Cela demande un peu d’imagination, mais l’arme du héros peut lui échapper et venir frapper son ami, ou il peut aussi devoir se rapprocher de son ancien camarade et le toucher « accidentellement ». Même si vous utilisez des figurines, le combat est plus fluide que ce que l’on semble voir sur les tables.

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" }, { "id": "Heavy Sleeper", "name": "Gros dormeur", "description_full": "
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Ce gars-là scie tellement bien du bois qu’il n’ouvrirait pas l’œil même si une tempête de l’Enfer se déchaînait. Une fois endormi, il doit faire un jet de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Notice]{Perception} à -4 pour se réveiller et subit également un malus de -4 à ses @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{jets de Vigueur} pour garder les yeux ouverts.

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" }, { "id": "Lyin' Eyes", "name": "Les yeux du menteur", "description_full": "
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Les mensonges ne viennent pas facilement à cet hombre. Ça a l’air bien sur le papier, mais ça lui cause souvent des problèmes quand il a à faire avec des malfaisants. Un héros affublé de ce Handicap subira un malus de -1 à tous les jets d’@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation} et de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Persuasion]{Persuasion} quand il devra dire des mensonges - même les plus petits.

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Le pire, c’est que si ton héros a dans l’idée de gagner sa vie en jouant au poker ou au faro, ce malus s’applique aussi au bluff. Ça te fait donc -1 sur tes jets de @Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Gambling]{Jeu}, compadre !

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" }, { "id": "Night Terrors", "name": "Terreurs nocturnes", "description_full": "
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Dire que tu as des cauchemars, c’est ce qu’on appelle un méchant euphémisme. Pour toi, le pays du marchand de sable est un cauchemar permanent. Tu tournes et tu vires comme un démon sur une poêle à frire, et tes tourments tiennent sans doute éveillés tous les poissards à portée d’oreille. Les agressions répétées sur ton esprit affaiblissent ta volonté et tu subis un malus de -1 à tous tes @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{jets d’Âme}. Alors, content ?

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" }, { "id": "Old Ways Oath", "name": "Serment des anciennes traditions", "description_full": "
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Ton héros a promis d’abandonner la technologie moderne pour honorer les esprits de la nature et s’il respecte ses vœux, il bénéficie d’une Relance gratuite pour chaque @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{jet d’Âme}.

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S’il rompt son serment, les esprits lui retirent cet avantage pendant 24 heures. S’il se sert d’un objet alimenté par la @Compendium[deadlands-core-rules.deadlands-rules.05 Ghost Rock]{roche fantôme}, une substance nocive et cancéreuse pour eux, il perdra leur soutien pendant une semaine. On rigole pas avec ça, p’ti gars.

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" }, { "id": "Talisman", "name": "Talisman", "description_full": "
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Mineur ou Majeur

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Seuls les personnages disposant d’un @Compendium[deadlands-core-rules.deadlands-rules.03 New Edges]{Atout d’Arcanes} peuvent choisir ce Handicap. Ton cow-boy est sujet à une dépendance mentale liée à un objet physique, sur lequel il se repose quand il utilise ses pouvoirs. Si un petit malin se rend compte qu’il se sert de cet objet pour sa magie, il comprendra son importance.

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Par exemple, un @Compendium[deadlands-core-rules.deadlands-rules.06 Hucksters]{huckster} se servira d’un certain jeu de cartes et un @Compendium[deadlands-core-rules.deadlands-rules.08 Shamans]{chaman} d’une sacoche médecine précise. Un @Compendium[deadlands-core-rules.deadlands-rules.03 Blessed]{Élu} brandira son goupillon fétiche et un @Compendium[deadlands-core-rules.deadlands-rules.04 Chi Masters]{Maître du chi} le nunchaku de ses ancêtres. Quel que soit la nature de cet objet, le personnage subira un malus de -1 à tous ses jets d’@Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Activation]{Arcanes} s’il ne l’a pas sur lui (-2 si c’est un Handicap Majeur).

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Ton hombre peut remplacer un Talisman perdu, mais il lui faudra deux semaines en jeu pour s’y habituer et les malus habituels continuent de s’appliquer le temps qu’il s’y fasse.

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N’oublie pas que les @Compendium[deadlands-core-rules.deadlands-rules.07 Mad Scientists]{savants fous} doivent déjà se farcir un gadget de prédilection pour utiliser leurs pouvoirs. Dans leur cas, il s’agit d’une dépendance réelle, et non mentale. Il leur est donc impossible de choisir ce Handicap.

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" }, { "id": "Tenderfoot", "name": "Petite nature", "description_full": "
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Le moindre bobo et ton cow-boy appelle sa maman. Tant qu’il lui reste une @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Damage Effects]{Blessure}, il subira un malus supplémentaire de -1 à toutes ses actions (par exemple, un héros avec 2 Blessures subira donc un malus de -3, ce qui reste tout de même le malus maximum). Si tu lui choisis ce Handicap, il ne pourra pas bénéficier de l’Atout @Compendium[deadlands-core-rules.deadlands-edges.Don't Get 'Im Riled!]{Ne l’énerve surtout pas !}.

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" }, { "id": "Trouble Magnet", "name": "Aimant à problème", "description_full": "
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Mineur ou Majeur

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Malgré tous ses efforts, les choses ne sont jamais faciles pour ton hombre. S’il subit la version Mineure de ce Handicap, le Marshal doit lui mettre des bâtons dans les roues dès qu’il fait un @Compendium[swade-core-rules.swade-rules.Trait Rolls]{Échec critique} et les conséquences de ses actions s’aggravent subtilement. Si on le repère pendant qu’il tente de s’infiltrer dans un fort yankee, quelqu’un le reconnaît. Il ne se contente pas de rater son jet d’@Compendium[swade-core-rules.swade-skills.Intimidation]{Intimidation}, les copains de sa cible sont juste à côté. S’il utilise sa pétoire, son arme s’enraye.

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Si tu choisis la version Majeure, tu les cherches. À chaque fois que ton Marshal doit cogner, attaquer ou affecter d’une manière négative un « personnage aléatoire », ben c’est pour toi, partenaire. C’est tout, mais c’est déjà pas mal.

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