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2022-01-09 09:33:47 +01:00

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Plaintext

{"name":"Pris de folie","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Malédictions","preparation":"3 Actions","niveau":4,"malus":-12,"duree":"voir Tableau","zone":"Une personne","description":"<p>Effet : Le mage avance &agrave; reculons &agrave; l&rsquo;int&eacute;rieur du cercle qu&rsquo;il a trac&eacute;. Il psalmodie sans cesse le nom de la victime qui se sent imm&eacute;diatement prise de panique, contrainte de s&rsquo;enfuir, sans comprendre ce qui lui arrive. Dans sa fuite, elle tuera ou tentera de tuer toute personne rencontr&eacute;e quelle qu&rsquo;elle soit.</p>\n<p>La victime a droit &agrave; un Test de R&eacute;sistance, TEN + DM contre SR &eacute;quivalent au score du sort lanc&eacute; par le mage. Si ce Test &eacute;choue, elle entrera dans un &eacute;tat de Furor aveugle, ne diff&eacute;renciant plus amis ou ennemis. M&ecirc;me &eacute;puis&eacute;e, la victime continuera &agrave; combattre jusqu&rsquo;&agrave; la fin du sort ou l&rsquo;inconscience.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"5FdmWeZINya8lbm3"}
{"name":"La chevauchée de la mara","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Malédictions","preparation":"3 heures","niveau":5,"malus":-15,"duree":"voir Tableau","zone":"Une personne","description":"<p>Le mage s&rsquo;allonge dans ses v&ecirc;tements de c&eacute;r&eacute;monie, son b&acirc;ton &agrave; la main. Il laisse son hamr quitter son corps, et chevauchant en esprit son stafr, il parvient jusqu&rsquo;&agrave; la victime endormie. Il est n&eacute;cessaire qu&rsquo;elle dorme. Alors il quitte son b&acirc;ton, et la &laquo; chevauche &raquo;, c&rsquo;est-&agrave;-dire qu&rsquo;il s&rsquo;assied sur sa poitrine, g&ecirc;nant sa respiration et provoquant de mauvais r&ecirc;ves. La victime doit faire un jet de TEN +DM contre un</p>\n<p>SR &eacute;quivalent au score du sort lanc&eacute;. S&rsquo;il est r&eacute;ussi, elle se r&eacute;veille compl&egrave;tement &eacute;puis&eacute;e (1D&eacute; en r&eacute;serve), les cheveux emm&ecirc;l&eacute;s de fa&ccedil;on inhabituelle.</p>\n<p>Si la victime &eacute;choue, son destin est entre les mains du mage qui d&eacute;cide dans quel &eacute;tat se r&eacute;veille la victime ou si elle se r&eacute;veille. Le mage choisit l&rsquo;&eacute;tat de sant&eacute; (Bless&eacute;, Meurtri, Inconscient ou Mort) dans lequel il laisse sa victime. La victime &agrave; son r&eacute;veil n&rsquo;a plus plus qu&rsquo;un seul D&eacute; en r&eacute;serve et le nombre de Point de Vie correspond &agrave; son &eacute;tat de Sant&eacute;.</p>\n<p>La mara peut aussi d&eacute;cider de chevaucher un cheval attach&eacute; que l&rsquo;on retrouve au matin, &eacute;puis&eacute; et couvert d&rsquo;&eacute;cume.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"5zzRsBQwjHbHTR4C"}
{"name":"Faire naître la confusion","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Malédictions","preparation":"3 Actions","niveau":3,"malus":-9,"duree":"voir Tableau","zone":"Une personne","description":"<p>Effet : Par ce sort, le mage trouble l&rsquo;esprit d&rsquo;une personne au point qu&rsquo;elle perde tout int&eacute;r&ecirc;t dans ce qu&rsquo;elle &eacute;tait en train de faire. La victime peut quitter un champ de bataille, son foyer, la c&eacute;r&eacute;monie de son propre mariage sans un mot d&rsquo;explication, dans le plus parfait mutisme. Elle erre alors sans comprendre ce qu&rsquo;elle fait, durant toute la dur&eacute;e du sort.</p>\n<p>La victime a droit &agrave; un Test de R&eacute;sistance, TEN + DM contre SR &eacute;quivalent au score du sort lanc&eacute; par le mage. Si ce Test &eacute;choue, elle subira les effets du sort. La victime errera sans but, se d&eacute;sint&eacute;ressant de ce qui l&rsquo;entoure.</p>\n<p>Une fois le sort termin&eacute;, la victime ne gardera pas de souvenirs de cette p&eacute;riode et aura l&rsquo;impression de sortir du sommeil.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"E8QTLdPDxOywN5Kk"}
{"name":"Rêves sinistres","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Malédictions","preparation":"3 Actions","niveau":2,"malus":-6,"duree":"voir Tableau","zone":"Une personne","description":"<p>Effet : Le Mage agite une peau de ch&egrave;vre noire en chantonnant un sejdhlaeti, qui int&egrave;gre le nom de la victime.</p>\n<p>Puis, &agrave; la fin de la pr&eacute;paration, il laisse retomber la peau sur sa t&ecirc;te et ferme les yeux. Sa victime ressent alors une soudaine pesanteur dans ses membres, et une forte lassitude puis une envie incontr&ocirc;lable de fermer les yeux &agrave; son tour et de s&rsquo;abandonner &agrave; un sommeil agit&eacute; de r&ecirc;ves sinistres et mena&ccedil;ants. Il se s&rsquo;agit pas d&rsquo;un sommeil r&eacute;parateur, mais d&rsquo;une forme de transe induite.</p>\n<p>La victime a droit &agrave; un Test de R&eacute;sistance, TEN + DM contre SR, &eacute;quivalent au score du sort lanc&eacute; par le mage. Si ce Test &eacute;choue, la victime s&rsquo;endort sur place pendant toute la dur&eacute;e du sort. La douleur d&rsquo;une simple gifle suffit &agrave; la faire sortir de ce sommeil ; par contre, les bruits ext&eacute;rieurs, aussi forts soient-ils, sont sans effet sur le sommeil.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"yccrNbXwA6j5BsjS"}