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2022-01-09 09:33:47 +01:00

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{"name":"Féroce comme lours niv.2","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"","prerequis":"berserkr, hache à deux mains","modificateur":-6,"description":"<p>Le <em>berserkr</em> est totalement habit&eacute; par sa rage de combat. La lame de sa longue hache virevolte autour de lui et fauche ses ennemis comme du bl&eacute; m&ucirc;r. Le h&eacute;ros b&eacute;n&eacute;ficie d&rsquo;un bonus aux d&eacute;g&acirc;ts pour cette attaque d&eacute;pendant du niveau de la prouesse (+5, +10, +15 ou +20). En outre, il rajoute imm&eacute;diatement de 1 &agrave; 4 d&eacute;s &agrave; sa r&eacute;serve de furor (selon le niveau de prouesse utilis&eacute;). Ce second effet ne s&rsquo;applique qu&rsquo;une seule fois par combat. Si le <em>berserkr</em> fait appel &agrave; cette prouesse martiale plusieurs fois durant ce combat, il b&eacute;n&eacute;ficie toujours du bonus aux d&eacute;g&acirc;ts, mais plus de l&rsquo;augmentation de la r&eacute;serve de <em>furor</em>.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.CecbSkY2QPsZjT9X"}},"_id":"1NgxXWCVuFNQ6pis"}
{"name":"Inspiré par Odhinn niv.2","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":2,"armes":"","prerequis":"valeur d'Instinct égale à 3 où plus","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage invoque le pouvoir du p&egrave;re des Ases pour soutenir son combat. Le joueur r&eacute;alise un test d&rsquo;Instinct contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) plus le modificateur d&ucirc; au niveau de la prouesse. S&rsquo;il r&eacute;ussit, tous les prochains tests de T&eacute;nacit&eacute; r&eacute;alis&eacute;s durant ce combat b&eacute;n&eacute;ficient d&rsquo;un bonus de +3/+6/+9/+12 (selon le niveau de la prouesse). Inspir&eacute; par Odhinn, il ne craint plus la mort car il sait que les Valkyries viendront le chercher afin de l&rsquo;emporter vers la Valh&ouml;ll et la demeure du P&egrave;re de la Victoire.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.Ggr706SVOvQplR07"}},"_id":"1jPd0WmLB7iOZCgw"}
{"name":"Grêle mortelle niv. 2","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"armes de tir, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage lib&egrave;re plusieurs projectiles dans le m&ecirc;me tir, de deux &agrave; quatre selon le niveau de la prouesse (il encoche plusieurs fl&egrave;ches, il saisit deux javelots dans la m&ecirc;me main, etc&hellip;) Il ne peut cependant viser qu&rsquo;une seule cible. En cas de r&eacute;ussite, les d&eacute;g&acirc;ts inflig&eacute;s sont d&eacute;sormais &eacute;gaux &agrave; (Marge de R&eacute;ussite + potentiel de l&rsquo;arme) x Nombre de projectiles.</p>\n<p>La valeur de protection de la victime s&rsquo;applique contre chaque trait. On retire donc (Protection x Nombre de projectiles) au montant total des d&eacute;g&acirc;ts.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.iu2pLSJfPe8dtSdS"}},"_id":"3GMFpDNQtt7AOrS7"}
{"name":"Ni destoc, ni de taille","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":3,"armes":"armes longues","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le h&eacute;ros d&eacute;pense une action pour parer une attaque adverse. Durant le restant de ce tour de combat, il peut r&eacute;aliser une seconde parade sans que cela ne lui demande de sacrifier une nouvelle action. Cette seconde d&eacute;fense fait partie d&rsquo;un encha&icirc;nement entam&eacute; avec la premi&egrave;re. Aussi, il effectue son test sans prendre en compte de modificateur d&rsquo;action suppl&eacute;mentaire (mais avec le malus de prouesse de &ndash;9). Cette seconde parade n&rsquo;appara&icirc;t pas dans le d&eacute;compte des actions pour ce tour. Cette d&eacute;fense ne permet que de se garder d&rsquo;un coup. Il est impossible d&rsquo;encha&icirc;ner une contre-attaque ensuite.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.JmzUmkOVEYdhRN4k"}},"_id":"3qnqodZhPbOQdzmH"}
{"name":"Inspiré par Odhinn niv.4","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":4,"armes":"","prerequis":"valeur d'Instinct égale à 3 où plus","modificateur":-12,"description":"<p>Le personnage invoque le pouvoir du p&egrave;re des Ases pour soutenir son combat. Le joueur r&eacute;alise un test d&rsquo;Instinct contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) plus le modificateur d&ucirc; au niveau de la prouesse. S&rsquo;il r&eacute;ussit, tous les prochains tests de T&eacute;nacit&eacute; r&eacute;alis&eacute;s durant ce combat b&eacute;n&eacute;ficient d&rsquo;un bonus de +3/+6/+9/+12 (selon le niveau de la prouesse). Inspir&eacute; par Odhinn, il ne craint plus la mort car il sait que les Valkyries viendront le chercher afin de l&rsquo;emporter vers la Valh&ouml;ll et la demeure du P&egrave;re de la Victoire.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.fX09Ank6h2uN6ExH"}},"_id":"5JrBAoHl1Vh1Xz6y"}
{"name":"Entre les yeux","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":4,"armes":"armes de tir, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Expert\"","modificateur":-12,"description":"<p>Le h&eacute;ros r&eacute;alise un tir tr&egrave;s pr&eacute;cis et particuli&egrave;rement mortel. Si le projectile atteint la cible, celle-ci perd imm&eacute;diatement la moiti&eacute; des Points de Vie qui lui reste. Les figurants sont tu&eacute;s sur le coup.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.cZj3CfZTbG2NlpDf"}},"_id":"5bVAc6dFgOSqFGpk"}
{"name":"A toi !","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":2,"armes":"Esquive","prerequis":"Niveau de compétence \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage doit se trouver au contact de plusieurs adversaires. Il d&eacute;pense une action pour r&eacute;aliser une esquive face &agrave; un coup qui menace de l&rsquo;atteindre. S&rsquo;il la r&eacute;ussit, il reste sur place, sans chuter, et laisse juste passer l&rsquo;attaque sans qu&rsquo;elle l&rsquo;atteigne. Par contre, celle-ci touche automatiquement un autre de ses adversaires qui subit la moiti&eacute; des d&eacute;g&acirc;ts normaux.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.cxV1XLmQVgnIwP7H"}},"_id":"88SDaHJqIovht0u8"}
{"name":"Briser le bouclier","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"armes à deux mains","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros frappe de toutes ses forces le bouclier de l&rsquo;adversaire. S&rsquo;il atteint sa cible, il d&eacute;truit automatiquement cette pi&egrave;ce d&rsquo;&eacute;quipement. Le bouclier devient inutilisable et le d&eacute;fenseur voit sa protection diminuer d&rsquo;autant.</p>\n<p>Le d&eacute;fenseur ne peut pas parer ce coup, juste l&rsquo;esquiver.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.2IFHvihXIH7csSuc"}},"_id":"9kqFH6n1xEegwW5u"}
{"name":"Rapide comme la foudre","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":1,"armes":"","prerequis":"Mouvement \"Novice\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le personnage change brusquement de rythme dans le combat et modifie sa position pour prendre l&rsquo;avantage sur son adversaire. Le joueur d&eacute;pense une action et r&eacute;alise un test de Mouvement contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) plus la D&eacute;fense physique (ou le Conflit/d&eacute;fensif) d&rsquo;un ennemi qui d&eacute;tient l&rsquo;initiative sur lui (sans oublier le malus de &ndash;3 li&eacute; &agrave; la prouesse). En cas de succ&egrave;s, d&egrave;s l&rsquo;action suivante, le h&eacute;ros &eacute;change son rang d&rsquo;initiative avec celui de son adversaire. Cette nouvelle valeur est utilis&eacute;e pour tous le reste du combat, contre cet ennemi comme contre d&rsquo;autres.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.puZXhty1LvcDozTi"}},"_id":"AvQ0eT5ySDz7GUDS"}
{"name":"Féroce comme lours niv.1","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":1,"armes":"","prerequis":"berserkr, hache à deux mains","modificateur":-3,"description":"<p>Le <em>berserkr</em> est totalement habit&eacute; par sa rage de combat. La lame de sa longue hache virevolte autour de lui et fauche ses ennemis comme du bl&eacute; m&ucirc;r. Le h&eacute;ros b&eacute;n&eacute;ficie d&rsquo;un bonus aux d&eacute;g&acirc;ts pour cette attaque d&eacute;pendant du niveau de la prouesse (+5, +10, +15 ou +20). En outre, il rajoute imm&eacute;diatement de 1 &agrave; 4 d&eacute;s &agrave; sa r&eacute;serve de furor (selon le niveau de prouesse utilis&eacute;). Ce second effet ne s&rsquo;applique qu&rsquo;une seule fois par combat. Si le <em>berserkr</em> fait appel &agrave; cette prouesse martiale plusieurs fois durant ce combat, il b&eacute;n&eacute;ficie toujours du bonus aux d&eacute;g&acirc;ts, mais plus de l&rsquo;augmentation de la r&eacute;serve de <em>furor</em>.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.h8lItxjvYlXPRf3U"}},"_id":"BlrwSdiYuC11aNhe"}
{"name":"Feinte de corps","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":1,"armes":"Toutes les armes de mêlée","prerequis":"","modificateur":-3,"description":"<p>Le personnage effectue une parade et tente de se d&eacute;gager de la trajectoire de l&rsquo;attaque ennemie. S&rsquo;il r&eacute;ussit son coup, la prochaine action de l&rsquo;adversaire est modifi&eacute;e par un malus suppl&eacute;mentaire de &ndash;3.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.BNCXoUQF5Alk1QeC"}},"_id":"Ckoaunbtt2vb7pQ4"}
{"name":"Sonner","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":1,"armes":"toutes les armes de mêlée","prerequis":"compétence martiale \"Novice\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le personnage ass&egrave;ne un d&eacute;luge de coups violents sur son adversaire. Le dessein de l&rsquo;attaquant consiste &agrave; d&eacute;sorienter l&rsquo;ennemi. Si le coup porte, la victime subit des d&eacute;g&acirc;ts normaux. En outre, elle doit imm&eacute;diatement r&eacute;ussir un test de T&eacute;nacit&eacute; contre un SR Ais&eacute; (10) avec un malus &eacute;gal au montant des d&eacute;g&acirc;ts subis. En cas d&rsquo;&eacute;chec, la cible passe en mode d&eacute;fensif (pour les figurants, il s&rsquo;agit d&rsquo;un test de R&eacute;sistance Mentale d&eacute;fensif contre ce m&ecirc;me SR). Elle ne peut donc plus contre-attaquer pour le restant de ce tour de combat.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.OBej7jVy0MEV4zfT"}},"_id":"CshFNho3CdQi6PSz"}
{"name":"Grêle mortelle niv. 3","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"armes de tir, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage lib&egrave;re plusieurs projectiles dans le m&ecirc;me tir, de deux &agrave; quatre selon le niveau de la prouesse (il encoche plusieurs fl&egrave;ches, il saisit deux javelots dans la m&ecirc;me main, etc&hellip;) Il ne peut cependant viser qu&rsquo;une seule cible. En cas de r&eacute;ussite, les d&eacute;g&acirc;ts inflig&eacute;s sont d&eacute;sormais &eacute;gaux &agrave; (Marge de R&eacute;ussite + potentiel de l&rsquo;arme) x Nombre de projectiles.</p>\n<p>La valeur de protection de la victime s&rsquo;applique contre chaque trait. On retire donc (Protection x Nombre de projectiles) au montant total des d&eacute;g&acirc;ts.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.w0c4ZQzRxmIPNhsR"}},"_id":"DKMvBiQGZT6vc8Yu"}
{"name":"Fendre le casque","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"armes longues, armes à deux mains, armes d'Hast, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage sacrifie sa garde pour atteindre l&rsquo;ennemi d&rsquo;un coup vicieux &agrave; la t&ecirc;te. La Valeur de sa D&eacute;fense Physique est r&eacute;duite de deux points (DP -2) pour le reste du tour de combat. S&rsquo;il r&eacute;ussit son attaque, calculez normalement les d&eacute;g&acirc;ts. Le casque est fendu et la valeur de protection de l&rsquo;armure ennemie est r&eacute;duite d&rsquo;autant. En outre, la victime doit r&eacute;ussir un test de Vigueur contre un Seuil de R&eacute;ussite Ais&eacute; (10) assorti d&rsquo;un malus &eacute;gal au total des d&eacute;g&acirc;ts subis. Si elle &eacute;choue, elle est sonn&eacute;e et passe en mode d&eacute;fensif pour le restant de ce tour de combat (les figurants r&eacute;alisent un test de Physique + 2D10 contre ce m&ecirc;me SR).</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.z0aG1e121dTRKfx4"}},"_id":"DZHfTAZPCpCtcbuo"}
{"name":"Par le Bras de Thor ! niv.1","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":1,"armes":"armes longues, armes à deux mains, armes dHast, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Novice\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le personnage invoque le nom du dieu du tonnerre et foudroie son adversaire d&rsquo;un coup implacable. S&rsquo;il r&eacute;ussit son attaque, calculez normalement les d&eacute;g&acirc;ts. Cependant, lancer autant de d&eacute;s &agrave; dix faces que le niveau de la prouesse et ajouter le r&eacute;sultat au montant initial des d&eacute;g&acirc;ts. Notez que le joueur peut poss&eacute;der cette prouesse &agrave; diff&eacute;rents niveaux, mais doit acheter chacun d&rsquo;eux s&eacute;par&eacute;ment.</p>\n<p>Ainsi, il lui en co&ucirc;te 4 points afin de ma&icirc;triser &laquo; Par le bras de Thor ! &raquo; aux niveaux 1 et 3.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.gNqSpCAu7URoY6qp"}},"_id":"Dk9Jef17ImwNwzEe"}
{"name":"Vider les mains","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"armes courtes, armes longues","prerequis":"armes courtes \"Expert\", armes longues \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros encha&icirc;ne une s&eacute;rie de mouvements et de feintes puis vient frapper violemment le fer ennemi. L&rsquo;adversaire qui, en r&eacute;action, rate une esquive ou une parade, ou n&rsquo;agit pas, l&acirc;che son arme aussit&ocirc;t. Celle-ci chute &agrave; quelques pas de l&agrave;, 1D5 m&egrave;tres, dans une direction du choix de l&rsquo;attaquant.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.oWnmb3qQG1YJeYUo"}},"_id":"HzRqAG5R1eBNomR3"}
{"name":"Prise de l'ours","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"lutte","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros empoigne son adversaire avec force et l&rsquo;&eacute;crase entre ses bras puissants. La victime peut essayer de se lib&eacute;rer en remportant un test en opposition de Puissance. Il doit consacrer une action &agrave; chaque tentative. Tant que la prise est maintenue, l&rsquo;attaquant inflige automatiquement une perte de (PUI x2) Points de Vie &agrave; sa victime, au d&eacute;but de chaque tour de combat. Il ne peut rien faire d&rsquo;autre durant cette p&eacute;riode.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.NN8GvBAJ4v5vsOjQ"}},"_id":"IMFOGClhabJoq7Ve"}
{"name":"Les crocs du loup niv. 3","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"","prerequis":"ulfhedinn, lance","modificateur":-9,"description":"<p>Le h&eacute;ros harc&egrave;le son adversaire de coups de lance et le maintient &agrave; sa distance. Le joueur r&eacute;alise, pour une seule action, selon le niveau utilis&eacute;, un, deux, trois ou quatre tests d&rsquo;attaque, assortis du malus de prouesse ad&eacute;-143</p>\n<p>Les R&egrave;gles - Les Prouesses Martiales quat. Chaque coup port&eacute; efficacement inflige un total de points de d&eacute;g&acirc;ts &eacute;gal &agrave; (Puissance + d&eacute;g&acirc;ts de la lance + niveau de la prouesse). La Marge de R&eacute;ussite n&rsquo;est pas prise en compte ici.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.KeIYySNmxe44jWNY"}},"_id":"IOl9Y6D0aUtenxYj"}
{"name":"Projectile humain","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"lutte","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Expert\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage doit avoir r&eacute;ussi et maintenu une Prise de l&rsquo;ours dans le tour de combat pr&eacute;c&eacute;dent. Il peut alors jeter sa victime jusqu&rsquo;&agrave; une distance &eacute;gale &agrave; sa Puissance en m&egrave;tres. Celle-ci subit (PUI x2) points de d&eacute;g&acirc;ts dans la manoeuvre. Si d&rsquo;autres ennemis sont pris pour cibles, ceux-ci perdent ce m&ecirc;me nombre de Points de Vie et doivent r&eacute;ussir un test d&rsquo;Agilit&eacute; contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) ou chuter au sol (un test de Physique +2D10 pour les figurants). Ce test de r&eacute;action ne n&eacute;cessite pas la d&eacute;pense d&rsquo;une action.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.PfCyTKhaVHFPHkVN"}},"_id":"Ijvn821SrhVwvsUp"}
{"name":"Féroce comme lours niv.4","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":4,"armes":"","prerequis":"berserkr, hache à deux mains","modificateur":-12,"description":"<p>Le <em>berserkr</em> est totalement habit&eacute; par sa rage de combat. La lame de sa longue hache virevolte autour de lui et fauche ses ennemis comme du bl&eacute; m&ucirc;r. Le h&eacute;ros b&eacute;n&eacute;ficie d&rsquo;un bonus aux d&eacute;g&acirc;ts pour cette attaque d&eacute;pendant du niveau de la prouesse (+5, +10, +15 ou +20). En outre, il rajoute imm&eacute;diatement de 1 &agrave; 4 d&eacute;s &agrave; sa r&eacute;serve de furor (selon le niveau de prouesse utilis&eacute;). Ce second effet ne s&rsquo;applique qu&rsquo;une seule fois par combat. Si le <em>berserkr</em> fait appel &agrave; cette prouesse martiale plusieurs fois durant ce combat, il b&eacute;n&eacute;ficie toujours du bonus aux d&eacute;g&acirc;ts, mais plus de l&rsquo;augmentation de la r&eacute;serve de <em>furor</em>.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.Uku9HUiulLnarqGS"}},"_id":"KC3OieZmASsU0lVC"}
{"name":"Par le Bras de Thor ! niv.3","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"armes longues, armes à deux mains, armes dHast, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Novice\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage invoque le nom du dieu du tonnerre et foudroie son adversaire d&rsquo;un coup implacable. S&rsquo;il r&eacute;ussit son attaque, calculez normalement les d&eacute;g&acirc;ts. Cependant, lancer autant de d&eacute;s &agrave; dix faces que le niveau de la prouesse et ajouter le r&eacute;sultat au montant initial des d&eacute;g&acirc;ts. Notez que le joueur peut poss&eacute;der cette prouesse &agrave; diff&eacute;rents niveaux, mais doit acheter chacun d&rsquo;eux s&eacute;par&eacute;ment.</p>\n<p>Ainsi, il lui en co&ucirc;te 4 points afin de ma&icirc;triser &laquo; Par le bras de Thor ! &raquo; aux niveaux 1 et 3.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.Lnt8agsqELbAurHc"}},"_id":"OquECCNx5uwrl1Fb"}
{"name":"Inspiré par Odhinn niv.3","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":1,"armes":"","prerequis":"valeur d'Instinct égale à 3 où plus","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage invoque le pouvoir du p&egrave;re des Ases pour soutenir son combat. Le joueur r&eacute;alise un test d&rsquo;Instinct contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) plus le modificateur d&ucirc; au niveau de la prouesse. S&rsquo;il r&eacute;ussit, tous les prochains tests de T&eacute;nacit&eacute; r&eacute;alis&eacute;s durant ce combat b&eacute;n&eacute;ficient d&rsquo;un bonus de +3/+6/+9/+12 (selon le niveau de la prouesse). Inspir&eacute; par Odhinn, il ne craint plus la mort car il sait que les Valkyries viendront le chercher afin de l&rsquo;emporter vers la Valh&ouml;ll et la demeure du P&egrave;re de la Victoire.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.3ZFsfhb1ecJoOR0F"}},"_id":"QxcdyEgbahougYZn"}
{"name":"Assomer","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"toutes les armes de mêlée","prerequis":"compétence martiale (Confirmé)","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage vise la t&ecirc;te de son adversaire et tente de lui ass&eacute;ner un coup puissant, mais contr&ocirc;l&eacute;. Il essaie alors de le plonger dans l&rsquo;inconscience, sans doute dans le but de le capturer. Si le coup porte, la victime ne subit que la moiti&eacute; des d&eacute;g&acirc;ts inflig&eacute;s, mais elle doit r&eacute;aliser un test de Vigueur contre un SR Moyen (14), avec un malus &eacute;gal &agrave; la Marge de r&eacute;ussite de l&rsquo;attaque (les figurants lancent simplement 2D10+Physique). En cas d&rsquo;&eacute;chec, elle sombre dans l&rsquo;inconscience pour 1D10 minutes.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.2iT4jtabFR8l4J3p"}},"_id":"Sk891Y3X5A2VkVik"}
{"name":"Par le Bras de Thor ! niv.2","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"armes longues, armes à deux mains, armes dHast, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Novice\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage invoque le nom du dieu du tonnerre et foudroie son adversaire d&rsquo;un coup implacable. S&rsquo;il r&eacute;ussit son attaque, calculez normalement les d&eacute;g&acirc;ts. Cependant, lancer autant de d&eacute;s &agrave; dix faces que le niveau de la prouesse et ajouter le r&eacute;sultat au montant initial des d&eacute;g&acirc;ts. Notez que le joueur peut poss&eacute;der cette prouesse &agrave; diff&eacute;rents niveaux, mais doit acheter chacun d&rsquo;eux s&eacute;par&eacute;ment.</p>\n<p>Ainsi, il lui en co&ucirc;te 4 points afin de ma&icirc;triser &laquo; Par le bras de Thor ! &raquo; aux niveaux 1 et 3.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.vUZfeTnfGCda48fl"}},"_id":"TVh39qy45QMDTAM4"}
{"name":"Comme des lapins !","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"toutes les armes de mêlée","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Expert\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage doit faire face &agrave; plusieurs adversaires.</p>\n<p>Tous ne doivent &ecirc;tre que des Figurants. Le joueur choisit sa cible principale parmi eux. Si l&rsquo;attaque est r&eacute;ussie et qu&rsquo;elle suffit &agrave; mettre hors de combat sa victime, il peut imm&eacute;diatement porter un nouveau coup contre un autre ennemi &agrave; port&eacute;e. Il s&rsquo;agit d&rsquo;une action suppl&eacute;mentaire. Aussi, chaque attaque au-del&agrave; de la premi&egrave;re se voit assortie du modificateur normal d&rsquo;action suppl&eacute;mentaire, en plus de celui associ&eacute; &agrave; cette prouesse (-6). Si cette deuxi&egrave;me attaque suffit &eacute;galement pour se d&eacute;barrasser de ce deuxi&egrave;me PNJ, le h&eacute;ros peut poursuivre cet encha&icirc;nement jusqu&rsquo;&agrave; ce qu&rsquo;il d&eacute;cide volontairement de l&rsquo;interrompre, qu&rsquo;il n&rsquo;ait plus d&rsquo;adversaire &agrave; port&eacute;e ou ne puisse abattre sa cible d&rsquo;un seul coup.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.wLGDcGtp6SVvcd9R"}},"_id":"U61cOHJKIFCiDMFN"}
{"name":"Hurlement sanguinaire","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":1,"armes":"","prerequis":"Intimidation \"Novice\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le h&eacute;ros se jette en hurlant sur son adversaire.</p>\n<p>Il r&eacute;alise aussit&ocirc;t un test de Charisme + Intimidation contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) augment&eacute; de la D&eacute;fense Mentale de sa cible (ou de Magique/passif pour un figurant). Ce test ne n&eacute;cessite pas la d&eacute;pense d&rsquo;une action et s&rsquo;effectue juste avant l&rsquo;attaque. En cas de succ&egrave;s, la D&eacute;fense Physique adverse (ou la valeur de Conflit/d&eacute;fensif pour un figurant) est diminu&eacute;e de la valeur de Charisme du h&eacute;ros (minimum z&eacute;ro) pour le reste de ce combat.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.iFilzbwBPSJ4o3DL"}},"_id":"UMWA50UawodpJlUz"}
{"name":"Venez à moi","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"armes longues, armes à deux mains, armes d'Hast","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros doit faire face &agrave; plusieurs adversaires.</p>\n<p>S&rsquo;il r&eacute;ussit son attaque, il peut r&eacute;partir, &agrave; sa guise, le montant total des d&eacute;g&acirc;ts entre tous les d&eacute;fenseurs. Pour le test d&rsquo;attaque, prenez en compte la valeur de D&eacute;fense Physique la plus &eacute;lev&eacute;e parmi eux.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.Byc0UdIt4DC3xPgh"}},"_id":"Ut8cD4HCOLbckDOk"}
{"name":"Défense de fer !","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":2,"armes":"armes courtes, armes longues","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros doit faire face &agrave; plusieurs adversaires.</p>\n<p>Il d&eacute;pense une seule action pour parer deux attaques le prenant pour cible, et venant de deux ennemis diff&eacute;rents, dans la m&ecirc;me ronde. Le joueur effectue chaque test de parade avec un &eacute;ventuel modificateur d&rsquo;action suppl&eacute;mentaire, en plus du malus de prouesse &eacute;gal &agrave; &ndash;6.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.l8VcA1kHO6ihOOmb"}},"_id":"X1A74BSyckHKNd1h"}
{"name":"Ralliez-vous à moi","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":2,"armes":"","prerequis":"Tactique \"Confirmé","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros rameute ses troupes. Sur le champ de bataille, il sonne du cor, bat le rappel et regroupe ses hommes autour de lui. Le joueur r&eacute;alise un test de Intellect + Tactique + modificateurs. En cas de r&eacute;ussite, tous les alli&eacute;s &agrave; port&eacute;e de voix du h&eacute;ros b&eacute;n&eacute;ficient d&rsquo;un bonus de +5 &agrave; toutes leurs actions lors de ce tour de combat. Luim&ecirc;me ne peut entreprendre aucune autre action que cette prouesse durant ce laps de temps.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.3IdAT7lgv1jWMimg"}},"_id":"YpBHYe3xepEpw0wX"}
{"name":"Coup de bouclier","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":1,"armes":"armes courtes, armes longues","prerequis":"armes improvisées \"Novice\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le personnage doit &ecirc;tre &eacute;quip&eacute; d&rsquo;un bouclier.</p>\n<p>S&rsquo;il vient de r&eacute;ussir une parade, il porte imm&eacute;diatement une violente riposte &agrave; l&rsquo;aide d&rsquo;un coup de bouclier contre son adversaire. Cette contre-attaque n&eacute;cessite la d&eacute;pense d&rsquo;une action et reste donc sujette au malus d&rsquo;action suppl&eacute;mentaire. Il faut &eacute;galement prendre en compte le malus de prouesse (-3). S&rsquo;il r&eacute;ussit son test d&rsquo;Armes improvis&eacute;es, il inflige &agrave; sa victime ( PUI + MR + 5) points de d&eacute;g&acirc;t.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.LubJ6Axsth382qR3"}},"_id":"aRJ877Zm4dwhVbWC"}
{"name":"Saut du lynx","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":1,"armes":"","prerequis":"Esquive \"Confirmé\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le h&eacute;ros se jette de c&ocirc;t&eacute; et r&eacute;alise une roulade parfaite. Il se retrouve automatiquement sur ses pieds &agrave; la fin de cette manoeuvre. Lorsqu&rsquo;il se rel&egrave;ve, il est de nouveau au contact de son adversaire et peut poursuivre le combat au corps &agrave; corps.</p>\n<p>Si le h&eacute;ros utilise cette prouesse afin d&rsquo;&eacute;chapper &agrave; un projectile, il parcourt alors une distance &eacute;gale &agrave; la moiti&eacute; de sa valeur de D&eacute;placement (DEP/2), dans la direction de son choix.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.i5Jk0FRdb9EGiYCP"}},"_id":"aZJR34ut5YrjHbKo"}
{"name":"Inspiré par Odhinn niv.1","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":1,"armes":"","prerequis":"valeur d'Instinct égale à 3 où plus","modificateur":-3,"description":"<p>Le personnage invoque le pouvoir du p&egrave;re des Ases pour soutenir son combat. Le joueur r&eacute;alise un test d&rsquo;Instinct contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) plus le modificateur d&ucirc; au niveau de la prouesse. S&rsquo;il r&eacute;ussit, tous les prochains tests de T&eacute;nacit&eacute; r&eacute;alis&eacute;s durant ce combat b&eacute;n&eacute;ficient d&rsquo;un bonus de +3/+6/+9/+12 (selon le niveau de la prouesse). Inspir&eacute; par Odhinn, il ne craint plus la mort car il sait que les Valkyries viendront le chercher afin de l&rsquo;emporter vers la Valh&ouml;ll et la demeure du P&egrave;re de la Victoire.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.TDXq78vjN11q9kyH"}},"_id":"bOltcp27yH4a4Wy3"}
{"name":"Coup de tête","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"armes courtes, armes longues, armes à deux mains","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros est engag&eacute; dans un corps &agrave; corps et vient de r&eacute;ussir une action de parade. Il peut imm&eacute;diatement d&eacute;penser une action afin de riposter &agrave; l&rsquo;aide d&rsquo;un coup de t&ecirc;te violent sur le visage de son adversaire. Il utilise pour cela la comp&eacute;tence martiale Lutte. En cas de r&eacute;ussite, il inflige (valeur de Puissance + Marge) points de d&eacute;g&acirc;ts (ajoutez &agrave; ce montant la valeur de protection de son casque s&rsquo;il en porte un). De plus, sa victime subit un modificateur suppl&eacute;mentaire de +3 &agrave; sa prochaine action. Par contre, en cas d&rsquo;&eacute;chec critique, le h&eacute;ros perd automatiquement, sans prendre en compte ses protections &eacute;ventuelles, cinq Points de Vie (-5PV). Mais en cas de r&eacute;ussite critique, si l&rsquo;adversaire porte un casque, celui-ci est fracass&eacute; et ne le prot&egrave;ge plus. Sinon, doublez les d&eacute;g&acirc;ts inflig&eacute;s.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.kcf3eFEjH5Nzey1W"}},"_id":"ebX4aouh6WEZ1aSy"}
{"name":"Blocage niv.3","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":3,"armes":"Toues les armes de mêlée","prerequis":"","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage r&eacute;alise une parade puissante et bloque l&rsquo;arme adverse. S&rsquo;il r&eacute;ussit son test, l&rsquo;adversaire ne peut pas attaquer lors de sa prochaine action, durant ce tour de combat ou le suivant. Celui-ci peut utiliser cette action pour r&eacute;aliser autre chose, mais pas une attaque. Si le h&eacute;ros &eacute;choue, il r&eacute;duit tout de m&ecirc;me les d&eacute;g&acirc;ts occasionn&eacute;s par cette attaque de 2, 4 ou 6 points selon le niveau de la prouesse.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.P1JhWufOzDRRYr0k"}},"_id":"jHuBo6ctHP4Bf847"}
{"name":"Par le Bras de Thor ! niv.4","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":4,"armes":"armes longues, armes à deux mains, armes dHast, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Novice\"","modificateur":-12,"description":"<p>Le personnage invoque le nom du dieu du tonnerre et foudroie son adversaire d&rsquo;un coup implacable. S&rsquo;il r&eacute;ussit son attaque, calculez normalement les d&eacute;g&acirc;ts. Cependant, lancer autant de d&eacute;s &agrave; dix faces que le niveau de la prouesse et ajouter le r&eacute;sultat au montant initial des d&eacute;g&acirc;ts. Notez que le joueur peut poss&eacute;der cette prouesse &agrave; diff&eacute;rents niveaux, mais doit acheter chacun d&rsquo;eux s&eacute;par&eacute;ment.</p>\n<p>Ainsi, il lui en co&ucirc;te 4 points afin de ma&icirc;triser &laquo; Par le bras de Thor ! &raquo; aux niveaux 1 et 3.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.mJvV6wQkQgZI9whn"}},"_id":"jyYqashGfvA6xZ1g"}
{"name":"Grêle mortelle niv. 4","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":4,"armes":"armes de tir, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-12,"description":"<p>Le personnage lib&egrave;re plusieurs projectiles dans le m&ecirc;me tir, de deux &agrave; quatre selon le niveau de la prouesse (il encoche plusieurs fl&egrave;ches, il saisit deux javelots dans la m&ecirc;me main, etc&hellip;) Il ne peut cependant viser qu&rsquo;une seule cible. En cas de r&eacute;ussite, les d&eacute;g&acirc;ts inflig&eacute;s sont d&eacute;sormais &eacute;gaux &agrave; (Marge de R&eacute;ussite + potentiel de l&rsquo;arme) x Nombre de projectiles.</p>\n<p>La valeur de protection de la victime s&rsquo;applique contre chaque trait. On retire donc (Protection x Nombre de projectiles) au montant total des d&eacute;g&acirc;ts.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.ax6CM5b124XYYzpj"}},"_id":"ktYtIwpVQZi6HWy5"}
{"name":"Mur de fer","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":3,"armes":"armes courtes, armes longues","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le h&eacute;ros balaie l&rsquo;espace devant lui avec son arme, cr&eacute;ant un v&eacute;ritable rempart de m&eacute;tal entre son adversaire et lui. S&rsquo;il r&eacute;ussit sa parade, il ne d&eacute;pense pas son action. En cas d&rsquo;&eacute;chec, l&rsquo;action est d&eacute;pens&eacute;e normalement.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.qqGx5kl4T8h18g7j"}},"_id":"lEkuO0ZlXnJ4FQAB"}
{"name":"La charge du sanglier niv. 4","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":4,"armes":"","prerequis":"svinfylkingar, épée et bouclier","modificateur":-12,"description":"<p>Le personnage se rue en avant et percute violemment son adversaire. Si le joueur r&eacute;ussit son test, la cible ne peut tenter que d&rsquo;esquiver cette attaque, avec un malus &eacute;gal &agrave; celui de la prouesse (-3, -6, -9 ou &ndash;12).</p>\n<p>Un adversaire atteint par cette attaque perd un nombre de Points de Vie &eacute;gal &agrave; la somme de la Puissance du svinfylkingar, plus la Marge de r&eacute;ussite de l&rsquo;attaque, plus une base d&eacute;pendant du niveau de la prouesse. Soit : PUI + MR + Base.</p>\n<p>La base des d&eacute;g&acirc;ts est respectivement &eacute;gale &agrave; : +5 / +10 / +15 / + 20, pour les niveaux 1 &agrave; 4.</p>\n<p>L&rsquo;armure s&rsquo;applique normalement ici.</p>\n<p>La victime doit r&eacute;ussir un test d&rsquo;Agilit&eacute; (SR 14 plus les points de d&eacute;g&acirc;t de l&rsquo;attaque) ou se retrouver projet&eacute;e au sol, &agrave; (Puissance du svinfylkingar + niveau de la prouesse) m&egrave;tres en arri&egrave;re.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.V7RytyyTlbVN5cS4"}},"_id":"ld0X2wPgUxBateYG"}
{"name":"Blocage niv.4","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":4,"armes":"Toues les armes de mêlée","prerequis":"","modificateur":-12,"description":"<p>Le personnage r&eacute;alise une parade puissante et bloque l&rsquo;arme adverse. S&rsquo;il r&eacute;ussit son test, l&rsquo;adversaire ne peut pas attaquer lors de sa prochaine action, durant ce tour de combat ou le suivant. Celui-ci peut utiliser cette action pour r&eacute;aliser autre chose, mais pas une attaque. Si le h&eacute;ros &eacute;choue, il r&eacute;duit tout de m&ecirc;me les d&eacute;g&acirc;ts occasionn&eacute;s par cette attaque de 2, 4 ou 6 points selon le niveau de la prouesse.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.v3Exgy3nlA6xzwMq"}},"_id":"mZJhrKyrhZ7L4tfB"}
{"name":"Impact !","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"armes de tir, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le h&eacute;ros projette son arme de jet avec toute sa force ou vise un point pr&eacute;cis pour d&eacute;s&eacute;quilibrer sa cible. Sous l&rsquo;impact, lorsque celle-ci est touch&eacute;e, elle se retrouve projet&eacute;e de PUI m&egrave;tres en arri&egrave;re et chute au sol si elle rate un test d&rsquo;Agilit&eacute; contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) assorti d&rsquo;un malus &eacute;gal &agrave; la totalit&eacute; des points de d&eacute;g&acirc;ts subis (un test de Physique +2D10 pour les figurants).</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.TYpltLw2F1w0jotr"}},"_id":"nHktQbVo5szIXJh0"}
{"name":"Charge impétueuse","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":1,"armes":"toutes les armes de mêlée","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Novice\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le h&eacute;ros doit effectuer un d&eacute;placement afin d&rsquo;engager sa cible. Si l&rsquo;attaque porte, ajoutez la valeur normale de D&eacute;placement du personnage aux d&eacute;g&acirc;ts inflig&eacute;s. S&rsquo;il a pass&eacute; l&rsquo;action pr&eacute;c&eacute;dente &agrave; courir ou sprinter vers sa cible, et r&eacute;ussi son test de mouvement, ces bonus aux d&eacute;g&acirc;ts passent respectivement &agrave; DEP x2 (course) ou DEP x3 (sprint).</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.C07wu8D2KjCfNGDG"}},"_id":"o0h9ehFsQbKEwYLz"}
{"name":"Féroce comme lours niv.3","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"","prerequis":"berserkr, hache à deux mains","modificateur":-9,"description":"<p>Le <em>berserkr</em> est totalement habit&eacute; par sa rage de combat. La lame de sa longue hache virevolte autour de lui et fauche ses ennemis comme du bl&eacute; m&ucirc;r. Le h&eacute;ros b&eacute;n&eacute;ficie d&rsquo;un bonus aux d&eacute;g&acirc;ts pour cette attaque d&eacute;pendant du niveau de la prouesse (+5, +10, +15 ou +20). En outre, il rajoute imm&eacute;diatement de 1 &agrave; 4 d&eacute;s &agrave; sa r&eacute;serve de furor (selon le niveau de prouesse utilis&eacute;). Ce second effet ne s&rsquo;applique qu&rsquo;une seule fois par combat. Si le <em>berserkr</em> fait appel &agrave; cette prouesse martiale plusieurs fois durant ce combat, il b&eacute;n&eacute;ficie toujours du bonus aux d&eacute;g&acirc;ts, mais plus de l&rsquo;augmentation de la r&eacute;serve de <em>furor</em>.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.H6SjgKSMheB2jnDi"}},"_id":"rKTHXXIcmuB9GIUQ"}
{"name":"Les crocs du loup niv. 2","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"","prerequis":"ulfhedinn, lance","modificateur":-6,"description":"<p>Le h&eacute;ros harc&egrave;le son adversaire de coups de lance et le maintient &agrave; sa distance. Le joueur r&eacute;alise, pour une seule action, selon le niveau utilis&eacute;, un, deux, trois ou quatre tests d&rsquo;attaque, assortis du malus de prouesse ad&eacute;-143</p>\n<p>Les R&egrave;gles - Les Prouesses Martiales quat. Chaque coup port&eacute; efficacement inflige un total de points de d&eacute;g&acirc;ts &eacute;gal &agrave; (Puissance + d&eacute;g&acirc;ts de la lance + niveau de la prouesse). La Marge de R&eacute;ussite n&rsquo;est pas prise en compte ici.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.FTn8bwwuUHshCzRe"}},"_id":"rRw6V0w1xeYigd8n"}
{"name":"Pas encore mort !","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":4,"armes":"","prerequis":"Ténacité supérieure où égale à 3","modificateur":-12,"description":"<p>Le h&eacute;ros atteint le stade &laquo; Mort &raquo;, il peut, &agrave; chaque nouveau tour de combat, effectuer un test de T&eacute;nacit&eacute; contre un Seuil de R&eacute;ussite de base Moyen (14). Il applique &agrave; son test les diff&eacute;rents modificateurs habituels de combat, mais pas les malus de blessure, seulement celui d&ucirc; &agrave; la prouesse (-12). De plus, s&rsquo;il est &eacute;puis&eacute;, il ne garde normalement qu&rsquo;un seul d&eacute;. S&rsquo;il r&eacute;ussit son test, le personnage peut agir normalement ce tour-ci. Il ne subit plus de pertes de Points de Vie suppl&eacute;mentaires tant qu&rsquo;il b&eacute;n&eacute;ficie de cet effet. D&egrave;s qu&rsquo;il &eacute;choue, ou d&egrave;s que le combat se termine, le h&eacute;ros s&rsquo;&eacute;croule et tr&eacute;passe.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.UKI3ScyfZah6DRAn"}},"_id":"rWul7HjBYCmqCtin"}
{"name":"Soumets-toi","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"lutte, armes à deux mains","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage exploite le d&eacute;s&eacute;quilibre de l&rsquo;adversaire pour le jeter au sol. Si la cible ne peut parer ou esquiver cette attaque, elle est projet&eacute;e &agrave; terre, aux pieds du h&eacute;ros. Par contre, elle ne subit que la moiti&eacute; des d&eacute;g&acirc;ts normaux.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.f5jNRmufSJhBJN5Z"}},"_id":"sR0g8c3IRWgnvxo4"}
{"name":"Désarçonner","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"armes à deux mains, armes d'Hast, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Confirmé\"","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage place un coup puissant afin de faire tomber un adversaire du haut de sa monture. Calculez normalement les d&eacute;g&acirc;ts inflig&eacute;s. La victime doit r&eacute;ussir un test de Vigueur + Chevaucher contre un Seuil de R&eacute;ussite Moyen (14) assorti d&rsquo;un malus &eacute;gal au total des d&eacute;g&acirc;ts subis (un test de Physique + 2D10 pour les figurants). En cas d&rsquo;&eacute;chec, elle chute lourdement au sol et devra consacrer sa prochaine action &agrave; se relever ou accepter de combattre au sol.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.KuzoIUkgpTB98IFf"}},"_id":"tVhIgg3TUWiqyEP1"}
{"name":"Rugissement de Fenrir","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"utilitaire","niveau":3,"armes":"","prerequis":"Intimidation \"Confirmé\", guerrier-fauve, thulr","modificateur":-9,"description":"<p>Le joueur d&eacute;pense une action pour r&eacute;aliser un test d&rsquo;Intimidation. Le h&eacute;ros pousse un rugissement f&eacute;roce qui r&eacute;sonne sur le champ de bataille comme un appel funeste. Tous les adversaires &agrave; port&eacute;e de voix doivent effectuer un test en opposition de T&eacute;nacit&eacute; + D&eacute;fense Mentale (ou Mystique/passif) contre un Seuil de R&eacute;ussite &eacute;gal au r&eacute;sultat du test du personnage. En cas d&rsquo;&eacute;chec, ils subissent un modificateur &eacute;gal &agrave; la valeur de Charisme du h&eacute;ros &agrave; toute action entreprise contre lui pour toute la dur&eacute;e du combat.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.x1HNJDfypuNntbzh"}},"_id":"u5Qddc8Y2MnHhWBg"}
{"name":"Aucun abri sûr","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":1,"armes":"armes de tir, armes de jet","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Novice\"","modificateur":-3,"description":"<p>Le h&eacute;ros peut attaquer une cible retranch&eacute;e derri&egrave;re un obstacle, tant qu&rsquo;il est conscient de sa pr&eacute;sence et que l&rsquo;impact de son projectile peut raisonnablement traverser cette barri&egrave;re. Ainsi, une fl&egrave;che passe &agrave; travers un mur d&rsquo;osier tress&eacute; ou de bois fin. Une hachette peut &eacute;clater la paroi d&rsquo;un tonneau dans lequel se cache un ennemi. En cas de succ&egrave;s, la cible est atteinte par le trait, mais ne subit que la moiti&eacute; des points de d&eacute;g&acirc;t normaux sans prendre en compte la valeur de protection de l&rsquo;obstacle.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.2lMMNwfsnkUyb04X"}},"_id":"valjps0vpm5a1aHn"}
{"name":"Blocage niv.2","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"defensive","niveau":2,"armes":"Toues les armes de mêlée","prerequis":"","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage r&eacute;alise une parade puissante et bloque l&rsquo;arme adverse. S&rsquo;il r&eacute;ussit son test, l&rsquo;adversaire ne peut pas attaquer lors de sa prochaine action, durant ce tour de combat ou le suivant. Celui-ci peut utiliser cette action pour r&eacute;aliser autre chose, mais pas une attaque. Si le h&eacute;ros &eacute;choue, il r&eacute;duit tout de m&ecirc;me les d&eacute;g&acirc;ts occasionn&eacute;s par cette attaque de 2, 4 ou 6 points selon le niveau de la prouesse.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.yZDAs2kpGPXVfQmO"}},"_id":"vksayDqJ7SY9gJKm"}
{"name":"La charge du sanglier niv. 1","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":1,"armes":"","prerequis":"svinfylkingar, épée et bouclier","modificateur":-3,"description":"<p>Le personnage se rue en avant et percute violemment son adversaire. Si le joueur r&eacute;ussit son test, la cible ne peut tenter que d&rsquo;esquiver cette attaque, avec un malus &eacute;gal &agrave; celui de la prouesse (-3, -6, -9 ou &ndash;12).</p>\n<p>Un adversaire atteint par cette attaque perd un nombre de Points de Vie &eacute;gal &agrave; la somme de la Puissance du svinfylkingar, plus la Marge de r&eacute;ussite de l&rsquo;attaque, plus une base d&eacute;pendant du niveau de la prouesse. Soit : PUI + MR + Base.</p>\n<p>La base des d&eacute;g&acirc;ts est respectivement &eacute;gale &agrave; : +5 / +10 / +15 / + 20, pour les niveaux 1 &agrave; 4.</p>\n<p>L&rsquo;armure s&rsquo;applique normalement ici.</p>\n<p>La victime doit r&eacute;ussir un test d&rsquo;Agilit&eacute; (SR 14 plus les points de d&eacute;g&acirc;t de l&rsquo;attaque) ou se retrouver projet&eacute;e au sol, &agrave; (Puissance du svinfylkingar + niveau de la prouesse) m&egrave;tres en arri&egrave;re.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.JobfUGWOUMx34HXU"}},"_id":"vw9afhYxPUwDRgkO"}
{"name":"Les crocs du loup niv. 4","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":4,"armes":"","prerequis":"ulfhedinn, lance","modificateur":-12,"description":"<p>Le h&eacute;ros harc&egrave;le son adversaire de coups de lance et le maintient &agrave; sa distance. Le joueur r&eacute;alise, pour une seule action, selon le niveau utilis&eacute;, un, deux, trois ou quatre tests d&rsquo;attaque, assortis du malus de prouesse ad&eacute;-143</p>\n<p>Les R&egrave;gles - Les Prouesses Martiales quat. Chaque coup port&eacute; efficacement inflige un total de points de d&eacute;g&acirc;ts &eacute;gal &agrave; (Puissance + d&eacute;g&acirc;ts de la lance + niveau de la prouesse). La Marge de R&eacute;ussite n&rsquo;est pas prise en compte ici.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.qO1cu7cOaayNDILY"}},"_id":"w2VQ7lGrE63mYvDJ"}
{"name":"La charge du sanglier niv. 3","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"","prerequis":"svinfylkingar, épée et bouclier","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage se rue en avant et percute violemment son adversaire. Si le joueur r&eacute;ussit son test, la cible ne peut tenter que d&rsquo;esquiver cette attaque, avec un malus &eacute;gal &agrave; celui de la prouesse (-3, -6, -9 ou &ndash;12).</p>\n<p>Un adversaire atteint par cette attaque perd un nombre de Points de Vie &eacute;gal &agrave; la somme de la Puissance du svinfylkingar, plus la Marge de r&eacute;ussite de l&rsquo;attaque, plus une base d&eacute;pendant du niveau de la prouesse. Soit : PUI + MR + Base.</p>\n<p>La base des d&eacute;g&acirc;ts est respectivement &eacute;gale &agrave; : +5 / +10 / +15 / + 20, pour les niveaux 1 &agrave; 4.</p>\n<p>L&rsquo;armure s&rsquo;applique normalement ici.</p>\n<p>La victime doit r&eacute;ussir un test d&rsquo;Agilit&eacute; (SR 14 plus les points de d&eacute;g&acirc;t de l&rsquo;attaque) ou se retrouver projet&eacute;e au sol, &agrave; (Puissance du svinfylkingar + niveau de la prouesse) m&egrave;tres en arri&egrave;re.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.pHa44BsEo5XlnnHE"}},"_id":"xyh5Gd9vLjiQ5s1K"}
{"name":"Franchir la ligne ennemie","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":3,"armes":"toutes les armes de mêlée","prerequis":"niveau de compétence martiale \"Expert\"","modificateur":-9,"description":"<p>Le personnage doit effectuer une charge contre au moins trois adversaires group&eacute;s. Pour le test d&rsquo;attaque, prenez en compte la valeur de D&eacute;fense Physique (ou le Conflit d&eacute;fensif pour des figurants) la plus &eacute;lev&eacute;e parmi eux. Si le h&eacute;ros r&eacute;ussit son coup, calculez normalement les d&eacute;g&acirc;ts et d&eacute;signez une seule cible parmi les d&eacute;fenseurs. Le personnage se retrouve &agrave; la fin de son action derri&egrave;re ses ennemis, &agrave; une distance &eacute;gale &agrave; la moiti&eacute; de sa valeur de D&eacute;placement (DEP/2) du personnage.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.3TRMLKH3eLYoeMPu"}},"_id":"yPx8m1KZID0zJC3C"}
{"name":"La charge du sanglier niv. 2","type":"prouesse","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"categorie":"attaque","niveau":2,"armes":"","prerequis":"svinfylkingar, épée et bouclier","modificateur":-6,"description":"<p>Le personnage se rue en avant et percute violemment son adversaire. Si le joueur r&eacute;ussit son test, la cible ne peut tenter que d&rsquo;esquiver cette attaque, avec un malus &eacute;gal &agrave; celui de la prouesse (-3, -6, -9 ou &ndash;12).</p>\n<p>Un adversaire atteint par cette attaque perd un nombre de Points de Vie &eacute;gal &agrave; la somme de la Puissance du svinfylkingar, plus la Marge de r&eacute;ussite de l&rsquo;attaque, plus une base d&eacute;pendant du niveau de la prouesse. Soit : PUI + MR + Base.</p>\n<p>La base des d&eacute;g&acirc;ts est respectivement &eacute;gale &agrave; : +5 / +10 / +15 / + 20, pour les niveaux 1 &agrave; 4.</p>\n<p>L&rsquo;armure s&rsquo;applique normalement ici.</p>\n<p>La victime doit r&eacute;ussir un test d&rsquo;Agilit&eacute; (SR 14 plus les points de d&eacute;g&acirc;t de l&rsquo;attaque) ou se retrouver projet&eacute;e au sol, &agrave; (Puissance du svinfylkingar + niveau de la prouesse) m&egrave;tres en arri&egrave;re.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"feLeZcbqgHkVzfJP":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.xzVV440ASSuXJBC6"}},"_id":"z0cF4dWHmUAg0KvV"}