fvtt-yggdrasill/packs/sejdr-maitrise-des-elements.db

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{"name":"Invoquer la pluie","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Maîtrise des éléments","preparation":"1 heure","niveau":1,"malus":-3,"duree":"voir Tableau","zone":"INS x 100m2 au sol","description":"<p>Effet : Si et seulement si le temps le permet, c&rsquo;est-&agrave;-dire que des nuages lourds sont pr&eacute;sents dans le ciel, alors le mage est capable de faire tomber la pluie. Ou au contraire d&rsquo;arr&ecirc;ter les chutes de pluie.</p>\n<p>Le mage a la possibilit&eacute; de l&eacute;g&egrave;re modification du climat qui reste toujours dans la norme, en aucun cas le mage est capable de faire tomber des pluies diluviennes.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"0hZBqEZ1QGm1jHYw"}
{"name":"Maîtriser les vents légers","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Maîtrise des éléments","preparation":"1 Action","niveau":1,"malus":-3,"duree":"voir Tableau","zone":"INS x 10m3","description":"<p>Effet : Dans la zone du sort, le mage l&egrave;ve ou fait baisser des vents l&eacute;gers. Pendant toute la dur&eacute;e du sort, le mage peut modifier l&rsquo;intensit&eacute; des vents de INS x 10km/h en plus ou en moins ainsi que leur direction. En sachant que la vitesse limite maximale des vents est de INS x 10km/h. Si le mage essaye d&rsquo;augmenter des vents au-del&agrave; de cette vitesse le sort reste sans effet.</p>\n<p>Pendant toute la dur&eacute;e du sort, le mage d&eacute;cide &agrave; chaque d&eacute;but de Tour quelle vitesse et direction auront les vents dans la zone de son sort.</p>\n<p>Au plus fort de la vitesse des vents, tout objet, projectile pris dans la zone aura un malus pour toucher sa cible &eacute;quivalent &agrave; l&rsquo;INS du mage.</p>\n<p>Ce sort peut &ecirc;tre lanc&eacute; en Ext&eacute;rieur et en Int&eacute;rieur.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"1eWHk4ijKNCk1lh9"}
{"name":"Ouvrir le lit dun fleuve","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Maîtrise des éléments","preparation":"3 Tours","niveau":3,"malus":-9,"duree":"voir Tableau","zone":"INS x 100m3","description":"<p>Effet : Le mage est capable d&rsquo;ouvrir le lit d&rsquo;un fleuve afin de permettre le passage. Il a une totale ma&icirc;trise sur la zone d&rsquo;effet du sort et ce pendant toute sa dur&eacute;e. Pr&eacute;cisons bien que ce sort ne stoppe pas le courant du fleuve et que si le mage tente de s&eacute;parer enti&egrave;rement le lit celui-ci, la puissance du fleuve brisera le sortil&egrave;ge afin de poursuivre son &eacute;coulement naturel.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"4LzK1ZJltuWdpyGt"}
{"name":"Maîtriser les vents violents","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Maîtrise des éléments","preparation":"2 Tours","niveau":3,"malus":-9,"duree":"voir Tableau","zone":"INS x 100m3","description":"<p>Effet : Dans la zone du sort, le mage cr&eacute;&eacute; des vents violents. Pendant toute la dure du sort, le mage peut modifier l&rsquo;intensit&eacute; de ces vents de INS x 50km/h en plus ou en moins ainsi que leur direction. En sachant que la vitesse limite maximale des vents est de INS x 50km/h. Si le mage essaye d&rsquo;augmenter des vents au-del&agrave; de cette vitesse, le sort reste sans effet.</p>\n<p>Pendant toute la dur&eacute;e du sort, le mage d&eacute;cide &agrave; chaque d&eacute;but de Tour quelle vitesse et direction auront les vents dans la zone de son sort.</p>\n<p>Au plus fort de la vitesse des vents, toute personne prise dans la zone, &agrave; l&rsquo;exception du mage, subit sans tenir compte des protections une perte de INS Points de Vie par Tour en raison des vents violents, chutes et petits objets projet&eacute;s. Il est impossible de viser avec des armes de jets ou de traits quiconque &agrave; l&rsquo;int&eacute;rieur de la zone. Tout d&eacute;placement &agrave; l&rsquo;int&eacute;rieure de la zone n&eacute;cessite un Test de PUI + Mouvement contre un SR &eacute;quivalent &agrave; la vitesse des vents pendant ce Tour divis&eacute; par 10. Si ce Test &eacute;choue, la personne se retrouve plaqu&eacute;e au sol pour cette action ou coll&eacute;e contre un obstacle. Toute action de combat au corps &agrave; corps ou de m&ecirc;l&eacute;e &agrave; l&rsquo;int&eacute;rieur de la zone subit un malus &eacute;quivalent &agrave; la vitesse des vents pendant ce Tour divis&eacute; par 10.</p>\n<p>Ce sort peut &ecirc;tre lanc&eacute; en ext&eacute;rieur et en int&eacute;rieur.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"ASzp1M7Lf3lmfEka"}
{"name":"Ouvrir le lit d'une rivière","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Maîtrise des éléments","preparation":"3 Tours","niveau":2,"malus":-6,"duree":"voir Tableau","zone":"INS x 10m3","description":"<p>Effet : Le mage est capable d&rsquo;ouvrir le lit d&rsquo;une rivi&egrave;re afin de permettre son passage. Il a une totale ma&icirc;trise sur la zone d&rsquo;effet du sort et ce pendant toute sa dur&eacute;e. Pr&eacute;cisons bien que ce sort ne stoppe pas le courant de la rivi&egrave;re et que si le mage tente de s&eacute;parer enti&egrave;rement le lit de celle-ci, la puissance de la rivi&egrave;re brisera le sortil&egrave;ge afin de continuer son &eacute;coulement naturel.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"E5zeaECuXYcQvoWC"}
{"name":"Glissement de terrain","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Maîtrise des éléments","preparation":"10 minutes","niveau":4,"malus":-12,"duree":"Variable","zone":"INS x 100m3","description":"<p>&nbsp;</p>\n<p>Effet : Le mage fait appel aux forces de la terre pour faire glisser / tomber une paroi de colline, un flanc de falaise, de la boue ou de la neige,... Les d&eacute;g&acirc;ts qu&rsquo;occasionnent ce glissement de terrain d&eacute;pendent de la nature du glissement.</p>\n<p>Pour les personnes et la perte de Point de Vie, on ne tient pas compte des protections. Pour les structures, on ne s&rsquo;occupe que de celles en bois et qu&rsquo;&agrave; la fin du sort pour conna&icirc;tre leur &eacute;tat. Les structures de pierre ne sont pas atteintes par les glissements de terrain. La dur&eacute;e du sort d&eacute;pend de la nature du glissement et on compte en Tour.</p>\n<table style=\"width: 98.8506%;\" border=\"1\">\n<tbody>\n<tr>\n<td style=\"width: 14.7059%;\">Nature</td>\n<td style=\"width: 12.7451%;\">Dur&eacute;e</td>\n<td style=\"width: 25.9348%;\">Personne</td>\n<td style=\"width: 45.2576%;\">Structure</td>\n</tr>\n<tr>\n<td style=\"width: 14.7059%;\">Boue</td>\n<td style=\"width: 12.7451%;\">9</td>\n<td style=\"width: 25.9348%;\">1D5/T</td>\n<td style=\"width: 45.2576%;\">Idem</td>\n</tr>\n<tr>\n<td style=\"width: 14.7059%;\">Neige</td>\n<td style=\"width: 12.7451%;\">7</td>\n<td style=\"width: 25.9348%;\">1D10/T</td>\n<td style=\"width: 45.2576%;\">L&eacute;g&egrave;rement endommag&eacute;e (portes et fen&ecirc;tres bris&eacute;es)</td>\n</tr>\n<tr>\n<td style=\"width: 14.7059%;\">Terre</td>\n<td style=\"width: 12.7451%;\">5</td>\n<td style=\"width: 25.9348%;\">2D10/T</td>\n<td style=\"width: 45.2576%;\">Endommag&eacute;e (Paroi d&eacute;truite)</td>\n</tr>\n<tr>\n<td style=\"width: 14.7059%;\">Pierre</td>\n<td style=\"width: 12.7451%;\">3</td>\n<td style=\"width: 25.9348%;\">3D10/T</td>\n<td style=\"width: 45.2576%;\">D&eacute;truite</td>\n</tr>\n</tbody>\n</table>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"FGlhv3ME8WEN2j4h"}
{"name":"Détourner le lit dune rivière ou dun fleuve","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Maîtrise des éléments","preparation":"2 heures","niveau":4,"malus":-12,"duree":"Voir tableau","zone":"Une rivière","description":"<p>Effet : Le mage peut gr&acirc;ce &agrave; ce puissant sort d&eacute;vier le cours d&rsquo;une rivi&egrave;re ou d&rsquo;un fleuve. Le mage d&eacute;cide dans quelle direction doit partir l&rsquo;&eacute;coulement du fleuve ou de la rivi&egrave;re.</p>\n<p>Par la suite, le fleuve ou la rivi&egrave;re trouvera un nouveau chemin naturel et ce pendant toute la dur&eacute;e du sort. Ainsi, il est possible, par exemple, de d&eacute;vier une rivi&egrave;re en plaine qui au lieu de passer sur la droite d&rsquo;un village, passera au gr&eacute; du mage soit par le village lui-m&ecirc;me, soit par sa gauche.</p>\n<p>Le tableau ci-dessous aidera a g&eacute;rer, en terme de jeu, les effets d&eacute;vastateurs d&rsquo;un tel sort. Pour les personnes, il indique les d&eacute;g&acirc;ts que prend une victime prise dans le d&eacute;tournement du fleuve ou de la rivi&egrave;re. Les dommages sont calcul&eacute;s en Tour, et repr&eacute;sentent aussi bien la noyade que les chocs violents contre les d&eacute;bris transport&eacute;s par le fleuve ou la rivi&egrave;re. On ne tient pas compte des &eacute;ventuelles protections. Pour les Structures, ce tableau d&eacute;crit leur &eacute;tat une fois le fleuve (ou la rivi&egrave;re) pass&eacute;.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<table border=\"1\">\n<tbody>\n<tr>\n<td>&nbsp;</td>\n<td>Personne</td>\n<td>Structure bois</td>\n<td>Structure pierre</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Rivi&egrave;re</td>\n<td>1D10</td>\n<td>Abim&eacute;e*</td>\n<td>Indemne</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Fleuve</td>\n<td>2D10</td>\n<td>D&eacute;truite</td>\n<td>\n<p><span style=\"background-color: rgba(255, 255, 255, 0.2);\">Abim&eacute;e*</span></p>\n</td>\n</tr>\n</tbody>\n</table>\n<p>* Par abim&eacute;e, on entend une structure qui a perdu ses portes, ses fen&ecirc;tres et peut-&ecirc;tre m&ecirc;me une paroi.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"GoVpo8a46UlLHne4"}
{"name":"Maîtriser le brouillard","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Maîtrise des éléments","preparation":"4 Minutes","niveau":1,"malus":-3,"duree":"voir Tableau","zone":"INS x 200m3","description":"<p>Effet : Gr&acirc;ce &agrave; ce sort, un mage peut se faire lever ou se dissiper un Brouillard. La densit&eacute; de ce brouillard d&eacute;pend de la volont&eacute; du Mage, il peut varier d&rsquo;une simple brume &agrave; un brouillard &eacute;pais o&ugrave; la visibilit&eacute; est quasi nulle.</p>\n<p>Les dimensions de la nappe de brouillard sont &agrave; la discr&eacute;tion du mage. Il peut tr&egrave;s bien cr&eacute;er une large bande de brume comme un cercle enveloppant un bateau. Ce sort ne peut &ecirc;tre lanc&eacute; qu&rsquo;en ext&eacute;rieur et la nappe de brouillard ne se d&eacute;place pas avec le mage.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"MjBp9KQptUR094UC"}
{"name":"Maîtriser la pluie","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Maîtrise des éléments","preparation":"1 heure","niveau":3,"malus":-9,"duree":"voir Tableau","zone":"INS x 100m2 au sol","description":"<p>Effet : Idem que le sort Invoquer la pluie, sauf que dans ce cas le mage n&rsquo;est plus soumis aux conditions m&eacute;t&eacute;orologiques pour faire tomber la pluie Il peut d&eacute;sormais invoquer ou dissiper les nuages n&eacute;cessaires &agrave; la pluie.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"f3iwjaKvJIXsJrjI"}
{"name":"Créer obscurité / lever obscurité","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Maîtrise des éléments","preparation":"4 Actions","niveau":2,"malus":-6,"duree":"voir Tableau","zone":"INS x 10m3","description":"<p>Effet : Le mage est capable de cr&eacute;er une zone de INS x 10m3 dans laquelle il est ma&icirc;tre de l&rsquo;intensit&eacute; lumineuse. Il peut varier cette intensit&eacute;, pendant toute la dur&eacute;e du sort, allant &agrave; volont&eacute; d&rsquo;une nuit noire sans lune &agrave; un apr&egrave;s-midi d&rsquo;&eacute;t&eacute; sans nuages et vice-versa. Le mage est toujours au centre de la zone affect&eacute;e par ce sort m&ecirc;me s&rsquo;il se d&eacute;place. Les torches et autres moyens de s&rsquo;&eacute;clairer fonctionnent normalement &agrave; l&rsquo;int&eacute;rieur de la zone du sort. Ce sort peut &ecirc;tre lanc&eacute; en int&eacute;rieur comme en ext&eacute;rieur.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"fKdVTZUys5csOPyP"}
{"name":"Créer une tempête de neige","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Maîtrise des éléments","preparation":"2 Tours","niveau":4,"malus":-12,"duree":"voir Tableau","zone":"INS x 500m2 au sol","description":"<p>Effet : Le mage l&egrave;ve une violente temp&ecirc;te de neige sur toute la zone du sort. Ce sort cumul plusieurs effets : des vents violents (voir le sort : Ma&icirc;triser les vents violents pour les effets), un froid intense qui fait perdre sans tenir compte des protections une perte de INS Points de Vie par Tour, ainsi que la neige qui rend toute visibilit&eacute; impossible.</p>\n<p>Il suffit de quelques minutes pour recouvrir de neige glac&eacute;e un groupe d&rsquo;aventuriers, de quelques heures pour recouvrir une maison ou de jours pour engloutir sous cette neige un petit village. La quantit&eacute; de neige tomb&eacute;e d&eacute;pend de la dur&eacute;e du sort et de l&rsquo;unit&eacute; de temps du sort :</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<table border=\"1\">\n<tbody>\n<tr>\n<td>Unit&eacute; de temps</td>\n<td>Neige en cms</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Par Action</td>\n<td>INS cms</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Par Tour</td>\n<td>INS x 5cms</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Par Minute</td>\n<td>INS x 20cms</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Par Heure</td>\n<td>INS x 40cms</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Par journ&eacute;e</td>\n<td>INS x 60cms</td>\n</tr>\n</tbody>\n</table>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"fbtAbKAjzB8k2gJE"}
{"name":"Créer / Calmer un tremblement de terre","type":"sortsejdr","img":"icons/svg/item-bag.svg","data":{"forme":"Maîtrise des éléments","preparation":"2 heures","niveau":5,"malus":-15,"duree":"Voir tableau","zone":"INS x 200m2 au sol","description":"<p>Effet : Ce sort cr&eacute;e un terrible et d&eacute;vastateur tremblement de terre qui affecte toute la zone d&eacute;termin&eacute;e par le mage. Le tableau ci-dessous aidera &agrave; g&eacute;rer, en termes de jeu, les effets d&eacute;vastateurs d&rsquo;un tel sort. Pour les personnes, il indique les d&eacute;g&acirc;tss que prend une victime prise dans la zone de turbulences. Les dommages sont calcul&eacute;s en Tours, et repr&eacute;sentent aussi bien les chocs violents contre les d&eacute;bris et les chutes de la personne. On ne tient pas compte des &eacute;ventuelles protections. Pour les Structures, ce tableau d&eacute;crit leur &eacute;tat une fois le tremblement de terre termin&eacute;.</p>\n<p>Les d&eacute;g&acirc;ts occasionn&eacute;s par un tremblement de terre d&eacute;pendent beaucoup de la zone dans lequel il se situe.</p>\n<p>&nbsp;</p>\n<table border=\"1\">\n<tbody>\n<tr>\n<td>&nbsp;</td>\n<td>Personne</td>\n<td>Bois</td>\n<td>Pierre</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Plaine d&eacute;sertique</td>\n<td>1D2</td>\n<td>A*</td>\n<td>I</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Plaine densit&eacute; faible</td>\n<td>1D5</td>\n<td>A*</td>\n<td>I</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Plaine densit&eacute; moyenne</td>\n<td>1D10</td>\n<td>A*</td>\n<td>I</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Plaine densit&eacute; forte</td>\n<td>2d10</td>\n<td>A*</td>\n<td>A*</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Colline d&eacute;sertique</td>\n<td>1D5</td>\n<td>A*</td>\n<td>I</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Colline densit&eacute; faible</td>\n<td>1D10</td>\n<td>A*</td>\n<td>I</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Colline densit&eacute; moyenne</td>\n<td>2D10</td>\n<td>D</td>\n<td>A*</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Colline densit&eacute; forte</td>\n<td>3D10</td>\n<td>D</td>\n<td>A*</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Montagne d&eacute;sertique</td>\n<td>1D10</td>\n<td>D</td>\n<td>I</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Montagne densit&eacute; faible</td>\n<td>2D10</td>\n<td>D</td>\n<td>A*</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Montagne densit&eacute; moyenne</td>\n<td>3D10</td>\n<td>D</td>\n<td>A*</td>\n</tr>\n<tr>\n<td>Montagne densit&eacute; forte</td>\n<td>4D10</td>\n<td>D</td>\n<td>D</td>\n</tr>\n</tbody>\n</table>\n<p>I= Indemne - A = Abim&eacute;e - D = D&eacute;truite</p>\n<p>* Par abim&eacute;e, on entend une structure qui a perdu ses portes, ses fen&ecirc;tres et peut-&ecirc;tre m&ecirc;me une paroi.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"rbua2TFRS5ZZzTJp":3},"flags":{},"_id":"tsuOVAHU0W0R6acd"}