fvtt-mournblade/packs/dons.db

31 lines
30 KiB
Plaintext
Raw Permalink Blame History

This file contains ambiguous Unicode characters

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

{"name":"Protection du Sorcier","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu est prot&eacute;g&eacute; contre les attaques des cr&eacute;atures n&eacute;es ou invoqu&eacute;es par la sorcellerie (un type d&rsquo;&Eacute;l&eacute;mentaire, les D&eacute;mons, les Automata&hellip;). La protection dont il b&eacute;n&eacute;ficie d&eacute;pend du nombre de points d&rsquo;&Acirc;me sacrifi&eacute;s.</p>","allegeance":"chaos","prerequis":"6 ou plus en Trempe.","sacrifice":"<ul>\n<li>1 point d&rsquo;&Acirc;me pour 1 point de protection. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>2 points d&rsquo;&Acirc;me pour 2 points de protection. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour un 3 points de protection. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.WUPne9oDFTcdLtW9"}},"_id":"5dGXNiL3WN4cAk7X"}
{"name":"Conscience extraplanaire","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu a conscience du tissu de la r&eacute;alit&eacute;. Il peut percevoir les passages et les portails menant vers d&rsquo;autres plans dans une zone de 10 m&egrave;tres par point d&rsquo;Aspect chaotique gr&acirc;ce &agrave; un simple test de Clairvoyance + Perception / 15. S&rsquo;il ignore l&rsquo;existence de ce passage et qu&rsquo;il passe devant, le MJ peut faire un test de Clairvoyance + Perception / 25 pour l&rsquo;&Eacute;lu derri&egrave;re son &eacute;cran.</p>","allegeance":"chaos","prerequis":"6 ou plus en Clairvoyance.","sacrifice":"<p>1 point d&rsquo;&Acirc;me.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.1nIGWsNtx1NKxjPn"}},"_id":"5v0Y35LzqfAd0KnX"}
{"name":"Santé renforcée (Loi)","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>Les points de Sant&eacute; de l&rsquo;&Eacute;lu sont recalcul&eacute;s en ajoutant &agrave; [(Puissance + Trempe) x 2]+ 5 le nombre de points d&rsquo;&Acirc;me sacrifi&eacute;s. Ce Don ne peut &ecirc;tre pris qu&rsquo;une seule fois m&ecirc;me si l&rsquo;&Eacute;lu conclut plusieurs Pactes.</p>","allegeance":"loi","prerequis":"6 ou plus en Trempe.","sacrifice":"<p>1 point d&rsquo;&Acirc;me par point de Sant&eacute; suppl&eacute;mentaire, pour un maximum &eacute;gal &agrave; l&rsquo;Aspect du personnage.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.4ow7N6kdAWXbTApf"}},"_id":"6IS4zstVwJxG2lwy"}
{"name":"Repos de lÂme","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu r&eacute;cup&egrave;re deux fois plus vite ses points d&rsquo;&Acirc;me, soit 2 par heure et 4 en cas de repos.</p>","allegeance":"chaos","prerequis":"6 ou plus en Présence.","sacrifice":"<p>3 points d&rsquo;&Acirc;me.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.KXciI0xwd6gSOLcZ"}},"_id":"8WLUjxBJtd33mZFp"}
{"name":"Trait chaotique","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu gagne un trait du Chaos qu&rsquo;il tire au hasard dans le tableau de la page 185 avec un d20. Il peut prendre ce Don trois fois. S&rsquo;il tire un trait qu&rsquo;il poss&egrave;de d&eacute;j&agrave;, il doit relancer le d20. Ces traits sont permanents et d&eacute;finitifs, &agrave; moins que les Seigneurs du Chaos n&rsquo;en d&eacute;cident autrement, notamment si l&rsquo;&Eacute;lu les dissimule trop &agrave; leur go&ucirc;t alors qu&rsquo;il n&rsquo;y est pas absolument contraint par des imp&eacute;ratifs de survie imm&eacute;diats.</p>","allegeance":"chaos","prerequis":"aucun","sacrifice":"<p>2 points d&rsquo;&Acirc;me par Trait chaotique. L&rsquo;&Eacute;lu ne peut en avoir plus que sa Marge.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.BKzeOjGA13wQgO0S"}},"_id":"BuZM5BnSaPIGEiEq"}
{"name":"Guérison","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu r&eacute;g&eacute;n&egrave;re rapidement. Chaque jour de repos, il regagne un nombre de points de Sant&eacute; &eacute;gal &agrave; sa Trempe /2 + son Aspect.</p>","allegeance":"loi","prerequis":"6 ou plus en Trempe.","sacrifice":"<p>3 point d&rsquo;&Acirc;me.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.yvY0G3PffZWEl92R"}},"_id":"Eme2iVAF670LCeIH"}
{"name":"Aide Élémentaire","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>Ce Don permet d&rsquo;appeler un &Eacute;l&eacute;mentaire &agrave; son secours une fois par sc&eacute;nario. La Puissance de l&rsquo;&Eacute;l&eacute;mentaire est fi x&eacute;e lors de l&rsquo;octroi du Don. La nature de l&rsquo;&Eacute;l&eacute;mentaire correspond &agrave; celle du Seigneur &Eacute;l&eacute;mentaire avec lequel le Pacte a &eacute;t&eacute; pass&eacute;. Ce Don ne peut &ecirc;tre pris qu&rsquo;une fois par Seigneur &Eacute;l&eacute;mentaire v&eacute;n&eacute;r&eacute;.</p>","allegeance":"elementaires","prerequis":"","sacrifice":"<ul>\n<li>1 point d&rsquo;&Acirc;me pour un &Eacute;l&eacute;mentaire mineur disposant de 5 points d&rsquo;&Acirc;me. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour un &Eacute;l&eacute;mentaire m&eacute;dian disposant de 10 points d&rsquo;&Acirc;me. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>5 points d&rsquo;&Acirc;me pour un &Eacute;l&eacute;mentaire majeur disposant de 15 points d&rsquo;&Acirc;me. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.Wo42z8L33wLerUM8"}},"_id":"JAkSopwrh4QmKrPY"}
{"name":"Augmentation du modificateur de dégâts","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>Les d&eacute;g&acirc;ts caus&eacute;s par l&rsquo;&Eacute;lu b&eacute;n&eacute;ficient d&rsquo;un bonus pour <em>un type d&rsquo;armes donn&eacute;</em>. Le bonus d&eacute;pend du nombre de points d&rsquo;&Acirc;me sacrifi&eacute;s.</p>","allegeance":"loi","prerequis":"6 ou plus en Puissance.","sacrifice":"<ul>\n<li>1 point d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 1. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 2. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>5 points d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 3. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.bqdkbOf7EsdsCRqu"}},"_id":"K4H2VC0jTCy7pYj7"}
{"name":"Lexemple du Juste","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu est un exemple rayonnant pour ses camarades. Une fois par sc&eacute;nario, si l&rsquo;&Eacute;lu adresse pendant un tour de jeu une pri&egrave;re &agrave; une divinit&eacute; de la Loi, lui et ses camarades (une dizaine tout au plus) seront b&eacute;nis et recevront jusqu&rsquo;&agrave; la fin de la sc&egrave;ne un bonus &agrave; toutes leurs actions.</p>","allegeance":"loi","prerequis":"6 ou plus en Trempe.","sacrifice":"<ul>\n<li>1 point d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 1. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>2 points d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 2. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 3. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.&nbsp;</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.C5ofSFNXoXZFo8ak"}},"_id":"KlfScJjqvlPtkcdZ"}
{"name":"Abstinence","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu peut survivre en se privant d&rsquo;un &eacute;l&eacute;ment vital (nourriture, eau, sommeil, mais pas air) pendant un certain temps. La dur&eacute;e de ce pouvoir d&eacute;pend du nombre de points d&rsquo;&Acirc;me sacrifi&eacute;s.</p>","allegeance":"tous","prerequis":"6 ou plus en Trempe","sacrifice":"<ul>\n<li>2 points d&rsquo;&Acirc;me pour un jour. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>6 points d&rsquo;&Acirc;me pour une semaine. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Che\u0002valiers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>10 points d&rsquo;&Acirc;me pour un mois. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Cham\u0002pions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.Q4Sy7vOGgU7Zgi9p"}},"_id":"OJKMNtFsuVgkV3gh"}
{"name":"Rupture Chaotique","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>Lorsque l&rsquo;&Eacute;lu manie un certain type d&rsquo;armes, il peut ajouter un bonus &agrave; son initiative ou b&eacute;n&eacute;ficier d&rsquo;un bonus aux d&eacute;g&acirc;ts lors d&rsquo;un combat, une fois par s&eacute;ance de jeu.</p>","allegeance":"chaos","prerequis":"6 ou plus en Puissance.","sacrifice":"<ul>\n<li>1 point d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 1 aux d&eacute;g&acirc;ts ou + 5 en initiative. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 2 aux d&eacute;g&acirc;ts ou + 7 en initiative. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>5 points d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 3 aux d&eacute;g&acirc;ts ou + 10 en initiative. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.gMI6F4qY5Fi6okZ7"}},"_id":"Q1xDyjQy59lr5wAG"}
{"name":"Sens du Pur","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu a imm&eacute;diatement conscience de la pr&eacute;sence pass&eacute;e ou actuelle du Chaos (sortil&egrave;ge &agrave; l&rsquo;&oelig;uvre, puissant serviteur&hellip;). Le personnage est tr&egrave;s sensible aux &eacute;manations chaotiques, elles lui soul&egrave;vent le c&oelig;ur. La distance de d&eacute;tection peut aug\u0002menter en sacrifiant davantage de points d&rsquo;&Acirc;me</p>","allegeance":"loi","prerequis":"6 ou plus en Adresse ou Clairvoyance.","sacrifice":"<ul>\n<li>1 point d&rsquo;&Acirc;me pour d&eacute;tecter les ennemis dans un rayon de 10 m&egrave;tres. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>2 points d&rsquo;&Acirc;me pour d&eacute;tecter les ennemis dans un rayon de 100 m&egrave;tres. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour d&eacute;tecter les ennemis dans un rayon de 1000 m&egrave;tres. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.tp2435vHrj63GeAK"}},"_id":"RYgdBIikcBfN8xAp"}
{"name":"Gardien des Millions de Sphères","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu a conscience du tissu de la r&eacute;alit&eacute;. Il peut sceller, par de longues pri&egrave;res psalmodi&eacute;es, les passages et les portails donnant sur d&rsquo;autres plans du Multivers. Cette action lui co&ucirc;te le sacrifice d&rsquo;un point d&rsquo;&Eacute;clat. Tant que sa concentration reste tourn&eacute;e vers ce passage, le portail demeure scell&eacute;, comme si Donblas lui-m&ecirc;me le gardait. Mais d&egrave;s que le personnage s&rsquo;endort, la porte, bien que ferm&eacute;e, n&rsquo;est plus scell&eacute;e. Certains plans tr&egrave;s importants poss&egrave;dent plusieurs passages menant vers les Jeunes Royaumes.</p>","allegeance":"loi","prerequis":"6 ou plus en Clairvoyance.","sacrifice":"<p>5 points d&rsquo;&Acirc;me.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.tm1fjaETqhMAldqJ"}},"_id":"TKCaHLHccYw7JvFy"}
{"name":"Vivacité","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>Lors d&rsquo;un test de Capacit&eacute; Offensive, l&rsquo;&Eacute;lu voit la marge n&eacute;cessaire &agrave; l&rsquo;obtention d&rsquo;une r&eacute;ussite h&eacute;ro&iuml;que diminuer de 1 (9 ou plus), de 2 (8 ou plus) ou de 3 (7 ou plus).&nbsp;</p>","allegeance":"tous","prerequis":"6 ou plus en Adresse ou Clairvoyance.","sacrifice":"<ul>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour diminuer la marge de 1 (r&eacute;ussite h&eacute;ro&iuml;que sur 9 ou plus). Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>5 points d&rsquo;&Acirc;me pour diminuer la marge de 2 (r&eacute;ussite h&eacute;ro&iuml;que sur 8 ou plus). Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>7 points d&rsquo;&Acirc;me pour diminuer la marge de 3 (r&eacute;ussite h&eacute;ro&iuml;que sur 7 ou plus). Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.GlhqSASDW0XdR243"}},"_id":"XaJAo8otOXmgtjzA"}
{"name":"Augmentation de compétence (Chaos)","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>Ce Don permet d&rsquo;augmenter une comp&eacute;tence importante pour la voie spirituelle choisie. Le bonus octroy&eacute; d&eacute;pend du nombre de points d&rsquo;&Acirc;me sacrifi &eacute;s. Ce Don peut &ecirc;tre choisi plusieurs fois, mais il ne peut s&rsquo;appliquer qu&rsquo;une fois par comp&eacute;tence.&nbsp;</p>","allegeance":"chaos","prerequis":"6 ou plus en Clairvoyance.","sacrifice":"<ul>\n<li>1 point d&rsquo;&Acirc;me pour un + 1 &agrave; une comp&eacute;tence. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>2 points d&rsquo;&Acirc;me pour un + 2 &agrave; une comp&eacute;tence. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour un + 3 &agrave; une comp&eacute;tence. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.75OYBq5iGgdXVQcA"}},"_id":"aP4vSk6WOL4wXyyb"}
{"name":"Dur à cuire","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu r&eacute;siste aux effets li&eacute;s &agrave; la fatigue et &agrave; la maladie. Le b&eacute;n&eacute;\u0002fi ciaire de ce Don a droit &agrave; un bonus de + 1 lors de ses tests de Trempe pour r&eacute;sister &agrave; la fatigue et &agrave; la maladie. Ce bonus peut augmenter en sacrifi ant davantage de points d&rsquo;&Acirc;me.</p>","allegeance":"tous","prerequis":"6 ou plus en Trempe.","sacrifice":"<ul>\n<li>1 point d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 2. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>2 points d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 3. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 4. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.jNeLj9DyylUj7LAl"}},"_id":"gK3glTgKTKRw9ref"}
{"name":"Animal apprivoisé","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>Le croyant se voit confier un animal normal (c&rsquo;est-&agrave;-dire non surnaturel). L&rsquo;animal apprivois&eacute; est un membre standard de son esp&egrave;ce et ob&eacute;it &agrave; des ordres simples, mais sans jamais aller contre sa nature. Le co&ucirc;t de ce Don d&eacute;pend de la Puissance de la cr&eacute;ature qui est fix&eacute;e lors de son octroi. Si 1 point d&rsquo;&Acirc;me suppl&eacute;mentaire est investi, la cr&eacute;ature peut communiquer t&eacute;l&eacute;\u0002pathiquement avec son ma&icirc;tre (et uniquement avec lui).</p>","allegeance":"betes","prerequis":"6 ou plus en Présence.","sacrifice":"<ul>\n<li>1 point d&rsquo;&Acirc;me pour une cr&eacute;ature d&rsquo;une Puissance de 0 &agrave; 4. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour une cr&eacute;ature d&rsquo;une Puissance de 5 &agrave; 7. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>5 points d&rsquo;&Acirc;me pour une cr&eacute;ature d&rsquo;une Puissance de 8 &agrave; 10. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.qDUei4wRjpRYi9Ps"}},"_id":"gN7DtvMJPASpPpQl"}
{"name":"Protection du Mage","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu est prot&eacute;g&eacute; contre les attaques des cr&eacute;atures engendr&eacute;es ou invoqu&eacute;es par la Sorcellerie (les &Eacute;l&eacute;mentaires, les D&eacute;mons, les Automata&hellip;). La protection dont il b&eacute;n&eacute;ficie d&eacute;pend du nombre de points d&rsquo;&Acirc;me sacrifi&eacute;s.</p>","allegeance":"loi","prerequis":"6 ou plus en Trempe.","sacrifice":"<ul>\n<li>1 point d&rsquo;&Acirc;me pour 1 point de protection. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>2 points d&rsquo;&Acirc;me pour 2 points de protection. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour un 3 points de protection. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.NVIG52HOiWGm6JcW"}},"_id":"j7iTQOFdiJUviTC9"}
{"name":"Sang-Froid","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu peut supporter n&rsquo;importe quel type de souffrance psy\u0002chique. Il ne subit pas les p&eacute;nalit&eacute;s dues &agrave; l&rsquo;&eacute;tat D&eacute;stabilis&eacute; (&ndash; 2) et Choqu&eacute; (&ndash; 5). Il est immunis&eacute; &agrave; la torture mentale.</p>","allegeance":"chaos","prerequis":"6 ou plus en Trempe.","sacrifice":"<p>1 point d&rsquo;&Acirc;me.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.KvdQLDhSpfAd2Iig"}},"_id":"lWXxInM05EiBu6uX"}
{"name":"Dur à cuire (Chaos)","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu r&eacute;siste aux effets li&eacute;s &agrave; la fatigue et &agrave; la maladie. Le b&eacute;n&eacute;fi ciaire de ce Don a droit &agrave; un bonus de + 1 lors de ses tests de Trempe pour r&eacute;sister &agrave; la fatigue et &agrave; la maladie. Ce bonus peut augmenter en sacrifi ant davantage de points d&rsquo;&Acirc;me.</p>","allegeance":"chaos","prerequis":"6 ou plus en Trempe.","sacrifice":"<ul>\n<li>1 point d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 1. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>2 points d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 2. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 3.Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.E0kyJQ5gqCEcm0Aj"}},"_id":"oAKqbsLVd8cX4tjN"}
{"name":"Augmentation de compétence","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>Ce Don permet d&rsquo;augmenter une comp&eacute;tence relative &agrave; la voie spirituelle choisie. Le bonus octroy&eacute; d&eacute;pend du nombre de points d&rsquo;&Acirc;me sacrifi &eacute;s. Ce Don peut &ecirc;tre choisi plusieurs fois, mais il ne peut s&rsquo;appliquer qu&rsquo;une fois par comp&eacute;tence.&nbsp;</p>","allegeance":"tous","prerequis":"6 ou plus en Clairvoyance.","sacrifice":"<ul>\n<li>1 point d&rsquo;&Acirc;me pour un + 1 &agrave; une comp&eacute;tence. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>2 points d&rsquo;&Acirc;me pour un + 2 &agrave; une comp&eacute;tence. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour un + 3 &agrave; une comp&eacute;tence. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.djDFklKJaW1oVTds"}},"_id":"pPNKneH7scfaEmGq"}
{"name":"Augmentation de compétence (Loi)","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>Ce Don permet d&rsquo;augmenter une comp&eacute;tence importante pour la voie spirituelle choisie. Le bonus octroy&eacute; d&eacute;pend du nombre de points d&rsquo;&Acirc;me sacrifi&eacute;s. Ce Don peut &ecirc;tre choisi plusieurs fois mais il ne peut s&rsquo;appliquer qu&rsquo;une fois par comp&eacute;tence.</p>","allegeance":"loi","prerequis":"6 ou plus en Clairvoyance.","sacrifice":"<ul>\n<li>1 point d&rsquo;&Acirc;me pour un + 1 &agrave; une comp&eacute;tence. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>2 points d&rsquo;&Acirc;me pour un + 2 &agrave; une comp&eacute;tence. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour un + 3 &agrave; une comp&eacute;tence. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.gNL9lD7hofK32H7D"}},"_id":"qhOE8OTe5hNNgDtt"}
{"name":"Santé renforcée","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>Les points de Sant&eacute; de l&rsquo;&Eacute;lu sont recalcul&eacute;s en ajoutant &agrave; [(Puissance + Trempe) x 2]+ 5 le nombre de points d&rsquo;&Acirc;me sacrifi&eacute;s. Ce Don ne peut &ecirc;tre pris qu&rsquo;une seule fois m&ecirc;me si l&rsquo;&Eacute;lu conclut plusieurs Pactes.</p>","allegeance":"tous","prerequis":"6 ou plus en Trempe.","sacrifice":"<p>1 point d&rsquo;&Acirc;me par point de Sant&eacute; suppl&eacute;mentaire.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.dJnYsDcETkidd2s5"}},"_id":"sLgGn6zhkDdbpQlH"}
{"name":"Rectitude","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu peut supporter n&rsquo;importe quel type de souffrance. Il ne subit pas les p&eacute;nalit&eacute;s dues &agrave; l&rsquo;&eacute;tat Bless&eacute; (-2) et Gravement Bless&eacute; (-5). Il est immunis&eacute; contre la torture.</p>","allegeance":"loi","prerequis":"6 ou plus en Trempe.","sacrifice":"<p>1 point d&rsquo;&Acirc;me.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.HpoTP9idEKi1NQGL"}},"_id":"t7Ez0rzqYOf48GfY"}
{"name":"La voie du milieu","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>Lors d&rsquo;un combat, l&rsquo;&Eacute;lu ne subit plus les effets d&rsquo;une r&eacute;ussite h&eacute;ro&iuml;que contre lui lors des tests de Capacit&eacute; offensive. Il n&rsquo;en profite plus non plus. &Agrave; un haut niveau, il ne peut plus &ecirc;tre affect&eacute; par les &eacute;checs dramatiques.</p>","allegeance":"loi","prerequis":"6 ou plus en Adresse ou Clairvoyance.","sacrifice":"<ul>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour ne plus &ecirc;tre affect&eacute; par les r&eacute;ussite h&eacute;ro&iuml;ques.</li>\n<li>7 points d&rsquo;&Acirc;me pour ne plus &ecirc;tre affect&eacute; ni par les r&eacute;us\u0002sites h&eacute;ro&iuml;ques ni par les &eacute;checs dramatiques. Acc&egrave;s r&eacute;ser\u0002v&eacute; aux Champions</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.rOXDZ2020snvhtR2"}},"_id":"taXCPXiPEuOIKaUO"}
{"name":"Perfection","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;un des attributs de l&rsquo;&Eacute;lu est augment&eacute;, gr&acirc;ce &agrave; la bienveil\u0002lance de la divinit&eacute;. Il ne peut d&eacute;passer le maximum impos&eacute; par l&rsquo;esp&egrave;ce. Ce Don peut &ecirc;tre choisi plusieurs fois, mais il ne peut s&rsquo;appliquer qu&rsquo;une fois par attribut.</p>","allegeance":"tous","prerequis":"6 ou plus dans lattribut modifié.","sacrifice":"<ul>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 1. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>6 points d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 2. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>9 points d&rsquo;&Acirc;me pour un bonus de + 3. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.nSlFw6q7TCqxZ6tH"}},"_id":"vZBNRTeGGU5hsXtT"}
{"name":"Sixième sens","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu sait o&ugrave; se trouvent des ennemis dont il a conscience et qui cherchent &agrave; lui nuire directement dans un rayon de 10 m&egrave;tres. Attention, cette d&eacute;tection ne fonctionnera pas pour deviner que quelqu&rsquo;un est simplement hostile &agrave; l&rsquo;&Eacute;lu ou le hait visc&eacute;ralement. Il s&rsquo;agit d&rsquo;un pouvoir de localisation et de vigilance. La distance de d&eacute;tection peut augmenter en sacrifiant davantage de points d&rsquo;&Acirc;me.</p>","allegeance":"chaos","prerequis":"6 ou plus en Adresse ou Clairvoyance.","sacrifice":"<ul>\n<li>1 point d&rsquo;&Acirc;me pour d&eacute;tecter les ennemis dans un rayon de 10 m&egrave;tres. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Novices et aux Adeptes.</li>\n<li>2 points d&rsquo;&Acirc;me pour d&eacute;tecter les ennemis dans un rayon de 100 m&egrave;tres. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Chevaliers et aux H&eacute;rauts.</li>\n<li>3 points d&rsquo;&Acirc;me pour d&eacute;tecter les ennemis dans un rayon de 1000 m&egrave;tres. Acc&egrave;s r&eacute;serv&eacute; aux Champions.</li>\n</ul>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.6CIPAVjSVsOqZBYc"}},"_id":"wsbGuOoFjHO6aQEm"}
{"name":"Endurance","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu peut supporter n&rsquo;importe quel type de souffrance. Il ne subit pas les p&eacute;nalit&eacute;s dues &agrave; l&rsquo;&eacute;tat Bless&eacute; (-2) et Gravement Bless&eacute; (-5). Il est immunis&eacute; &agrave; la torture si elle est infl ig&eacute;e &agrave; partir d&rsquo;un des &eacute;l&eacute;ments tut&eacute;laires du personnage.</p>","allegeance":"elementaires","prerequis":"6 ou plus en Trempe.","sacrifice":"<p>3 points d&rsquo;&Acirc;me.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.on94N7pylXJ8gtdF"}},"_id":"yJ6K9dYrdNxr5uWj"}
{"name":"Le pilier de la Loi","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>Une fois par sc&eacute;nario, l&rsquo;&Eacute;lu peut r&eacute;sister &agrave; une menace ou agres\u0002sion, physique ou mentale, sans jeter les d&eacute;s. Il est toutefois n&eacute;ces\u0002saire que l&rsquo;&Eacute;lu ait conscience du danger. L&rsquo;&Eacute;lu pourra par exemple r&eacute;sister &agrave; la terreur provoqu&eacute;e par une cr&eacute;ature du Chaos parti\u0002culi&egrave;rement abominable ou l&eacute;gendaire, mais ne pourra pas &eacute;viter d&rsquo;&ecirc;tre assomm&eacute; par un habile voleur de Bakshaan qu&rsquo;il n&rsquo;avait pas vu. Cette r&eacute;sistance peut m&ecirc;me &ecirc;tre &laquo; extraordinaire &raquo; si l&rsquo;Aspect de l&rsquo;&Eacute;lu est tr&egrave;s haut.</p>\n<p>S&rsquo;il est un Adepte ou un Novice, l&rsquo;&Eacute;lu peut r&eacute;sister &agrave; l&rsquo;ivresse lors d&rsquo;une nuit de beuverie chez un Prince-Marchand de Bakshaan.</p>\n<p>S&rsquo;il est un Chevalier ou un H&eacute;raut, l&rsquo;&Eacute;lu peut r&eacute;sister &agrave; un coup surpuissant (celui-ci est annul&eacute;) ou &agrave; l&rsquo;apparition gla\u0002&ccedil;ante d&rsquo;un D&eacute;mon. S&rsquo;il est un Champion, il peut par exemple soutenir l&rsquo;arche d&rsquo;un temple qui s&rsquo;&eacute;croule pendant quelques pr&eacute;cieuses secondes afi n de laisser le temps &agrave; ses camarades de se mettre &agrave; l&rsquo;abri (songez &agrave; Maciste, &agrave; Samson, ou tout simplement &agrave; Conan). Bref, n&rsquo;h&eacute;sitez pas &agrave; faire dans l&rsquo;extraordinaire, mais ne bas\u0002culez pas dans le grosbillisme sans limite (ou alors ne nous le dites pas). Il revient au MJ de doser avec justesse ce Don.</p>","allegeance":"loi","prerequis":"7 ou plus en Trempe","sacrifice":"<p>3 points d&rsquo;&Acirc;me.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.yZ84qzrGeIDfZXr1"}},"_id":"zef3VQat06Ronc5W"}
{"name":"Œil exercé","type":"don","img":"systems/fvtt-mournblade/assets/icons/don.webp","data":{"description":"<p>L&rsquo;&Eacute;lu re&ccedil;oit de la divinit&eacute; qu&rsquo;il v&eacute;n&egrave;re l&rsquo;&eacute;quivalent d&rsquo;une Pr&eacute;dilection dans la Capacit&eacute; sp&eacute;ciale &OElig;il du sorcier (voir p. 199). Une fois par s&eacute;ance, il peut donc relancer le test de Clairvoyance + Perception.</p>","allegeance":"chaos","prerequis":"6 ou plus en Clairvoyance.","sacrifice":"<p>2 points d&rsquo;&Acirc;me.</p>"},"effects":[],"folder":null,"sort":0,"permission":{"default":0,"RiMAsQHaUMojde7N":3},"flags":{"core":{"sourceId":"Item.9Xrm1cfrCmkRtOBc"}},"_id":"zzz9JrtWjELdoAfK"}