{"name":"Beauté inoubliable","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

La succube est si belle que son visage est inoubliable. Tout témoin interrogé sera capable d’en donner une longue description, pas toujours très fidèle, mais du moins très reconnaissable.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.Dtmkf8gnsJd6rIsg"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672243001105,"modifiedTime":1672245406154,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"2QqvtClSVnh5ejXu"} {"name":"Odeur d’alcool","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Même parfaitement sobre, le farfadet dégage une odeur alcoolisée (ou de morphine pour les farfadets gris) qui peut le discréditer socialement (à la discrétion du Docte) mais aussi le faire repérer facilement. Tout animal ou individu susceptible de le repérer grâce à l’odorat dans un rayon de Féérie  x 2  mètres bénéficie d’un bonus de + 2 à son test.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.ScIpASdbwRvRonAz"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672241174190,"modifiedTime":1672245508929,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"2cWxMbW5CDD6hrUz"} {"name":"Troubles de la concentration","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le farfadet a tendance à être distrait et souffre d’un malus de  2 pour se concentrer et se souvenir de certaines infor\u0002mations. La teneur et l’ampleur des trous de mémoire sont à la discrétion du Docte.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.19lu4tYC0Sb1KJtS"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672241213675,"modifiedTime":1672245538121,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"4Hulv2T4vTViqSSa"} {"name":"Kleptomane","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le korrigan doit réussir un test de Fortitude + Sang-Froid d’un SD égal à 7 + son rang de Féérie à chaque fois qu’il aperçoit un objet de valeur qui lui semble particulièrement intéressant (à la discrétion du Docte). S’il réussit, il reste maître de lui-même. S’il échoue, il tentera par tous les moyens de s’emparer de cet objet. Lorsque l’objet en question est déposé dans le trésor du korrigan, il en fait définitivement partie.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.o3RgJUVPL0WaMTVB"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672241631656,"modifiedTime":1672245463677,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"4PZ8NXz8BGZnanmV"} {"name":"Infériorité politique","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Déjà que ne pas avoir de nom féérique ni de titre à la cour est un handicap, ne pas avoir d’espèce l’est encore plus ! Les nobles de la société féérique et les membres des Communautés traiteront le Faux-Semblant enfoui en inférieur. Celui-ci aura un malus de - 2 à ses interactions sociales avec les fées pour qui le statut compte (Autorité, Classe, Entregent, Rhétorique). 

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.9lid5spANafmfqZN"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672240229571,"modifiedTime":1672245454160,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"4eonU8etPWxW9Z9a"} {"name":"Laideur incommodante","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le physique du gnome a quelque chose de déplaisant qui tend à indisposer les interlocuteurs qui ne sont pas familiers avec lui, occasionnant un malus de - 1 à toutes ses interactions sociales sous forme masquée et - 2 sous forme démasquée, sauf avec les gnomes, trolls et ogres.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.kwe4znRNinEqNXVs"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672241349979,"modifiedTime":1672245464708,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"4oqknnFusYTUpBeQ"} {"name":"Créature nocturne (vampyr)","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le vampyr n’est pas à l’aise le jour et encore moins quand il doit faire appel à sa nature féérique. Il subit un malus de - 2 à tous ses tests impliquant la Perception visuelle, à moins d’être dans une pièce dont les fenêtres sont fermées, et de - 2 pour utiliser tous ses Pouvoirs.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.zd1cjLJcCnXVDpRp"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672243824247,"modifiedTime":1672245435434,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"520RLPccpRUncIlU"} {"name":"Haine orcquesque","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Les orcs sont des meneurs d’hommes. Il ne peut y avoir qu’un seul meneur, c’est pourquoi les orcs se détestent entre eux et ne supportent pas de travailler ensemble.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.ziBmG90Ys7iFMZGt"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672242759926,"modifiedTime":1672245449312,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"606TT724Nk4AmQYu"} {"name":"Soif de sang","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Lorsqu’il accumule le stress et les contrariétés et qu’il ne lui reste plus qu’1 point de Sang-froid ou bien s’il se met en colère contre quelqu’un, tout stress ou provocation supplé\u0002mentaire nécessite pour le loup-garou de réussir un test de Fortitude + Sang-froid contre un SD égal à 7 + son rang de Féérie pour rester calme, sans quoi il cèdera à ses pulsions : éradiquer la source de stress ou de colère par le sang, voire la dévorer crue après s’être démasqué en cas d’échec critique.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.5P42rnjqOeyMwL7Y"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672242110690,"modifiedTime":1672245531029,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"9BJguoQNBkcARnis"} {"name":"Paranoïa","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

L’ondine accorde difficilement sa confiance et croira presque toujours qu’on cherche à la trahir, surtout les personnes qu’elle ne connaît pas encore bien. À la discrétion du Docte, elle sera persuadée que tel individu lui ment ou cherche à se servir d’elle, que ce soit le cas ou non. Il lui faudra réussir un test de Forti\u0002tude + Sang-froid contre un SD égal à 7 + son rang de Féérie pour se raisonner et ne pas céder à sa paranoïa. En cas d’échec critique, elle cher\u0002chera à noyer cette menace certaine, même s’il s’agit de son amant…

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.7niH0X3SNStGacJQ"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672242605167,"modifiedTime":1672245514971,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"BD9Mmk1jTVoWKc8a"} {"name":"Maladie du trésor","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le korrigan, si son trésor est écorné, fera tout pour le retrouver. Il subit chaque jour un malus cumulatif de - 1 à toutes ses actions, jusqu’à ce qu’il le retrouve. Le malus ne peut dépasser les - 3.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.7tefjXb72h0yCBdK"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672241672313,"modifiedTime":1672245497690,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"Bi403cA0TyryQSt0"} {"name":"Code de l’honneur","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le phénix est très orgueilleux et ne supporte pas l’injure. Il provoquera en duel, suivant ainsi toutes les règles de la bonne société, tout individu qui lui manquera de respect. De même, il rechignera à attaquer un adversaire de valeur dans le dos ou désarmé s’il estime que son honneur en souffrirait.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.U8Wqf4I18Dy9X58t"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672242861117,"modifiedTime":1672245407862,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"CCKdh2aCAJ66KjSb"} {"name":"Frère d’armes","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

L’orc est incapable d’abandonner un compagnon d’armes  ; il restera avec lui et tentera de le sauver même au péril de sa propre vie.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.yGfzcCTshM4KRaIy"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672242684771,"modifiedTime":1672245442912,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"DmdrdqJdl9CsSGBy"} {"name":"Réputation exécrable","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le Jiangshi, fort mal connu, est considéré comme une sorte de zombie incapable d’une initiative personnelle. Personne ne le prend donc au sérieux. Il souffre d’un malus de - 2 à toutes ses interactions sociales.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.fvtt-les-heritiers.archetypes-fees.x1xQheDWLImYWjJc"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.13","coreVersion":"10.291","createdTime":1678182165124,"modifiedTime":1678209704160,"lastModifiedBy":"xGnwWyEbO2k89UsP"},"ownership":{"default":0,"3jSVOAZZNxArxD7h":3,"xGnwWyEbO2k89UsP":3},"folder":null,"sort":0,"_id":"EjxqMRrYwt907WxV"} {"name":"Timidité","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le golem est une créature rare, qui se sent peu aimée et peu estimée. Il souffre d’un malus de - 1 à toutes ses interactions sociales avec un membre de la communauté féérique qu’il considère comme son supérieur (plus titré, mieux né, plus beau, plus intelligent, etc…).

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.nYKD4iWH0otHOAue"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672244693924,"modifiedTime":1672245534586,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"FXNmKQZgGcBEppbO"} {"name":"Inquiétant","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

L’épouvantail suscite la crainte et la méfiance. Il souffre d’un malus de - 1 à toutes ses interactions sociales qui ne s’appuient pas sur la peur.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.fvtt-les-heritiers.archetypes-fees.bDEYgMMfc3kWmEVF"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.13","coreVersion":"10.291","createdTime":1678182976353,"modifiedTime":1678209687220,"lastModifiedBy":"xGnwWyEbO2k89UsP"},"ownership":{"default":0,"3jSVOAZZNxArxD7h":3,"xGnwWyEbO2k89UsP":3},"folder":null,"sort":0,"_id":"FsEp6733VcMGcnWx"} {"name":"Ennemis mesquins","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

L’elfe, à cause de sa réputa\u0002tion et de son attitude hautaine, s’est fait des ennemis. Il trouve toujours sur son chemin, dans n’importe quelle cour ou cercle, humain ou féérique, un courtisan mesquin cherchant à lui nuire.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.Xodx4ve61aFsREeE"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672240810038,"modifiedTime":1672245439860,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"GiU35X8rGgtudIgE"} {"name":"Insatiable","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le troll a souvent faim et cherche sans cesse de quoi manger, sans comprendre la plupart du temps que le moment est mal choisi. Il a un malus de - 2 à tous les tests de Fortitude + Sang-froid où il doit résister à la tentation de manger quelque chose d’appétissant.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.JnbEPgTdTlCTCKrE"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672243554551,"modifiedTime":1672245457905,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"HCmLRNsqkRLPnvNf"} {"name":"Peur des prêtres","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Depuis des siècles, les prêtres taoïstes et bouddhistes ont fabriqué des amulettes qui permettent parfois de contrôler les Jiangshi. Le Jiangshi est donc pris d’une peur irrationnelle dès qu’il est mis en contact avec un prêtre, quelle que soit sa religion. Il quitte les lieux immédiatement et au plus vite ; s’il ne le peut, il souffre d’un malus de - 2 à toutes ses actions.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.fvtt-les-heritiers.archetypes-fees.uuuy5TZ5DyJtMGqy"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.13","coreVersion":"10.291","createdTime":1678182199700,"modifiedTime":1678209696191,"lastModifiedBy":"xGnwWyEbO2k89UsP"},"ownership":{"default":0,"3jSVOAZZNxArxD7h":3,"xGnwWyEbO2k89UsP":3},"folder":null,"sort":0,"_id":"HgfvTLUFvYJtFcw3"} {"name":"Inflammable","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le corps de l’épouvantail est facilement inflammable. Il subira un point de dégât de feu supplémentaire (par rapport aux règles décrites p. 191 du livre de base) à chaque tour jusqu’à extinction des flammes. Comme il ne sent pas la douleur, il peut ne pas remarquer qu’il brûle.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.fvtt-les-heritiers.archetypes-fees.EjT3jX5fPOCsOvpr"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.13","coreVersion":"10.291","createdTime":1678183009960,"modifiedTime":1678209684635,"lastModifiedBy":"xGnwWyEbO2k89UsP"},"ownership":{"default":0,"3jSVOAZZNxArxD7h":3,"xGnwWyEbO2k89UsP":3},"folder":null,"sort":0,"_id":"Ijopoj7milasG4dy"} {"name":"Paresseux","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le bastet est incurablement paresseux. À moins qu’il y ait urgence, ou qu’on le convainque qu’il y a urgence, le bastet refusera de se livrer à toute activité salissante, humiliante ou fatigante et, s’il s’y résigne, il le fera de mauvaise grâce avec un malus de - 1.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.rEv7RXkhMn6NXoRQ"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672240584860,"modifiedTime":1672245515931,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"JLC4l41krAEX4zGc"} {"name":"Pleutre","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le goupil est souvent un piètre combattant et il tient à son pelage. Ainsi, lorsqu’il combat dans un groupe en infériorité numérique par rapport à ses adversaires, il subit un malus de - 1 à ses tests. Souvent, il préfère la fuite.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.fvtt-les-heritiers.archetypes-fees.Tywmb4VVVYzooHSw"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.13","coreVersion":"10.291","createdTime":1678205384855,"modifiedTime":1678209699647,"lastModifiedBy":"xGnwWyEbO2k89UsP"},"ownership":{"default":0,"3jSVOAZZNxArxD7h":3,"xGnwWyEbO2k89UsP":3},"folder":null,"sort":0,"_id":"Ksl4Jc7zB7VvX9st"} {"name":"Méfiance","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

L’ogre, sans qu’on puisse s’expliquer pour\u0002quoi, suscite la méfiance instinctive des femmes et des enfants, y compris féériques. Il subit un malus de - 2 dans toutes ses interactions sociales avec eux.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.sSiYoRQeBNKhKBrP"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672242440086,"modifiedTime":1672245499607,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"LKgHH8WShkK2Q6rz"} {"name":"Poids lourd","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Du fait de son ossature proche de la pierre, le golem, même masqué, pèse un poids très important par rapport à sa taille équivalent à peu près à son rang de Constitution x 30 kg, ce 
qui peut le trahir.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.n3NrK19CwelgACD5"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672244666992,"modifiedTime":1672245521463,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"MOqsUgBLnMaCtt8C"} {"name":"Régime alimentaire","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Pour se nourrir, le sylve doit enfoncer ses pieds (ou ses mains) dans le sol ou dans de la terre ; ils se transforment alors en racines qui absorbent les substances nutri\u0002tives dont il a besoin. Il doit ensuite s’exposer à la lumière du soleil pendant une heure pour les transformer en matière organique. Toute autre forme d’alimentation l’indispose et lui confère un malus de - 1 à toutes ses actions jusqu’au lendemain. Il peut cependant absorber de l’eau.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.DriF9gakUFom0lqL"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672243454901,"modifiedTime":1672245527704,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"NPbq9U2bTQ1GTL1f"} {"name":"Ochlophobie","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le sylve a peur des foules trop denses. Lorsqu’il est pris dans une foule, il doit réussir un test de Fortitude + Sang-froid SD 10 ou plus – selon l’importance de la foule – pour rester maître de lui-même et ne pas s’enfuir en courant en perdant 1 point temporaire de Sang-froid.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.zGtNMEmJymY8IiOT"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672243358183,"modifiedTime":1672245508036,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"NkFWCS8nXK56qZny"} {"name":"« Bizarre » (= syndrome d’Asperger)","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le fouinard a tendance à ne pas comprendre les sentiments d’autrui ni le second degré, à dire la vérité même quand il ne faudrait pas et à faire preuve d’une équité parfois exagérée. Il a souvent des petites manies routinières et des sujets pour lesquels il est passionné, incollable et intarissable dès qu’il trouve un interlocuteur avec qui en parler. Cette manière d’être est un atout pour explorer ses propres idées mais le handicape socialement : il a un malus de - 2 à tous ses tests de Sensibilité visant à comprendre les sentiments d’autrui et détecter les mensonges et lui-même un malus de - 2 à ses tests pour mentir et déroger à ce qu’il pense être juste.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.eY4NeDPMZZiq9sVa"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672244310484,"modifiedTime":1672245394357,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"OEwRO6xU4ZPQFHJQ"} {"name":"Transformation lunaire","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Tous les mois, lors de la pleine lune, le loup-garou perd son Masque pour toute la durée de la nuit, du moment où la lune passe la ligne d’horizon à celui où elle disparaît et il est soumis à une Soif de sang, comme s’il avait échoué à son test de Fortitude + Sang-froid. Dévorer quelqu’un ou un animal s’il est en pleine nature calmera le loup-garou mais il ne pourra retrouver sa forme Masquée qu’au lever du soleil.
Note : pour savoir quand a lieu la pleine lune (tous les 30 jours environ) vous pouvez consulter un calendrier si vous connaissez la date ou bien lancer [[/roll 1D8]], [[/roll 1D10]] et [[/roll 1D12]] au début d’un scénario : la somme des résultats indique le nombre de jours depuis la dernière pleine lune. 

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.m4GTi8gbim0vXzPD"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672242140322,"modifiedTime":1672245536061,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"Ox9yqNqA0cwj9Pii"} {"name":"Zizanie","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Lorsqu’il est témoin d’une dispute, le goupil bénéficie d’un bonus de + 2 pour toutes ses interactions sociales afin d’attiser la dispute sans forcément prendre parti.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.fvtt-les-heritiers.archetypes-fees.hCLXCNfFJaX091gO"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.13","coreVersion":"10.291","createdTime":1678205320727,"modifiedTime":1678209716621,"lastModifiedBy":"xGnwWyEbO2k89UsP"},"ownership":{"default":0,"3jSVOAZZNxArxD7h":3,"xGnwWyEbO2k89UsP":3},"folder":null,"sort":0,"_id":"PxEZWg85phxhjOu8"} {"name":"In vino veritas","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Lorsqu’elle consomme de l’alcool ou de la drogue, même très légèrement, la femmerenarde a du mal à rester complètement masquée.
Si elle manque un test de Masque + Discrétion contre un SD 10 + Féérie, sa queue apparaît jusqu’à ce que les effets de l’alcool soient dissipés.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.fvtt-les-heritiers.archetypes-fees.myyUmrXSq6qutaN6"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.13","coreVersion":"10.291","createdTime":1678167545682,"modifiedTime":1678209681698,"lastModifiedBy":"xGnwWyEbO2k89UsP"},"ownership":{"default":0,"3jSVOAZZNxArxD7h":3,"xGnwWyEbO2k89UsP":3},"folder":null,"sort":0,"_id":"QGCyyAwGqXg37w2A"} {"name":"Joueur","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le bastet est incorrigiblement joueur. Dès qu’il a l’occasion de tirer un amusement d’une quelconque situation, même si c’est dangereux et surtout si c’est inutile, il jouera. Le Docte peut exiger un test de Fortitude + Sang-froid contre un SD égal à 7 + son rang de Féérie lorsque le bastet tente de résister à sa compulsion.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.vnSCXfAvGtPKvA68"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672240635612,"modifiedTime":1672245461348,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"RfN5J32Z1mAyEPBR"} {"name":"Exuvie","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Environ une fois par semaine, le Serpent blanc mue et laisse une exuvie longue d’environ deux à trois mètres et pesant plusieurs kilogrammes.
Il lui est très difficile de s’en débarrasser avec discrétion, d’autant que ce matériau est très solide.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.fvtt-les-heritiers.archetypes-fees.OraXNuefdtYstKTI"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.13","coreVersion":"10.291","createdTime":1678181292759,"modifiedTime":1678209676696,"lastModifiedBy":"xGnwWyEbO2k89UsP"},"ownership":{"default":0,"3jSVOAZZNxArxD7h":3,"xGnwWyEbO2k89UsP":3},"folder":null,"sort":0,"_id":"Sew9T76smhqatHDB"} {"name":"Phobie des fusils","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le léporide a une peur irrationnelle et panique des fusils (= Armes à feu d’épaule). Il ne peut pas se servir d’armes de ce type et devra réussir un test de Ressort ou Forti\u0002tude + Sang-froid contre un SD égal à 7 + son rang de Féérie pour ne pas perdre 1 point temporaire de Sang-froid et être pris de peur si quelqu’un se sert d’un fusil près de lui ou s’il se sait pris pour cible par ce type d’armes (la peur fait subir un malus de - 2 à toutes les actions sauf celles qui consistent à fuir la menace – celles-ci se font avec un bonus de + 2). Étrangement, cette peur ne concerne pas les autres armes à feu.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.V0o1YaR917rz6svE"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672241755969,"modifiedTime":1672245518924,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"V74zQtRB1gzSJjDn"} {"name":"Méfiance féérique","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Comme les fleurs de métal sont nées chez les vampyrs, elles ont du mal à s’imposer politiquement et socialement dans les autres cours qui ne voient en elles que des pions ou des espionnes à la solde de leurs parents. Une fleur de métal subit un malus de - 2 à toutes ses interactions sociales dans les cours féériques non vampyriques et le pays d’été en Avalon.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.HhcNVikYfCviiJSM"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672244211316,"modifiedTime":1672245500609,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"WuKTqHyjKeDtK9DK"} {"name":"Créature nocturne (gargouille)","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

La gargouille n’est pas à l’aise le jour et encore moins quand elle doit faire appel à sa nature féérique. Elle subit un malus de - 2 à tous ses tests impliquant la Perception visuelle à moins d’être dans une pièce dont les fenêtres sont fermées, et de - 2 pour utiliser ses Pouvoirs de jour.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.njzQMskiHW5B5Buo"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672244543441,"modifiedTime":1672245434265,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"Y6dBNV8i3WZKo7UP"} {"name":"Hydrophobe","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le phénix a peur de l’eau. Il peut supporter de se laver, de boire et d’accomplir les gestes de la vie quotidienne, mais il subit un malus de - 1 sur toutes ses actions les jours de pluie, même lorsqu’il est à l’intérieur d’un bâti\u0002ment et un malus de - 2 lorsqu’il voyage sur une étendue d’eau.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.TpXVKy8YOEhj4LO8"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672242887795,"modifiedTime":1672245450364,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"YhwmTpFPJ4vDnRZC"} {"name":"Jalousies","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

La succube suscite la jalousie de ses rivales (ou de ses rivaux). Partout où elle passe, il y a toujours au moins quelqu’un prêt à lui nuire gravement (à la discrétion du Docte).

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.nbnaVyY81LzNbpKb"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672243037661,"modifiedTime":1672245460269,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"ZUxkmDWT7H9DbIm2"} {"name":"Mélange de personnalités","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le protys, pour jouer parfaitement ses rôles, doit pouvoir se concentrer et disposer de tout son Sang-froid. Lorsqu’il est soumis à une situation sociale stressante, il doit réussir un test de Fortitude + Sang-froid d’un SD égal à 7 + son rang en Féérie (modifié en fonction des circonstances) afin de continuer à jouer son rôle de manière imperturbable. S’il échoue à ce test, il perd 1 point temporaire de Sang-froid et commence à mélanger ses différents rôles (souvenirs confus, changement de voix, comportement incohérent par rapport à son rôle).

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.AorSkZ7NrQjGHvOu"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672244924265,"modifiedTime":1672245503948,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"aizXyOmYxpBgO138"} {"name":"Froideur cadavérique","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Même sous forme masquée, le vampyr est pâle et sa peau ne dégage pas de chaleur. Il est ainsi aisé de le reconnaître par un contact tactile ou à d’autres signes (absence de buée sortant de sa bouche en hiver, de sueur en été ou après un effort, etc.), ou encore grâce à une Vision thermique. En outre, cet aspect morbide le rend antipathique et il souffre d’un malus de - 2 aux tests sociaux fondés sur la sympathie.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.RmS87fq8duW4G5eY"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672243854434,"modifiedTime":1672245444100,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"b9clsxXmE8IpIzTT"} {"name":"Bains fréquents","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

L’ondine se sent mal si elle ne prend pas au moins un bain par jour. Lorsqu’elle n’a pas pu se baigner, elle subit un malus de - 1 à toutes ses actions jusqu’à ce qu’elle prenne un bain.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.lmiCvwIp4byle06c"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672242579909,"modifiedTime":1672245404173,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"cqq5x0NtWJwK2ofL"} {"name":"Froideur métallique","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Bien que d’apparence sulfureuse et sensuelle, la fleur de métal a la froideur du métal quand on touche sa peau, même en été sous forme masquée. Il est ainsi aisé de la reconnaître par un contact tactile ou à d’autres signes (absence de buée sortant de sa bouche en hiver, de sueur en été ou après un effort, etc.), ou encore grâce à une Vision thermique.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.vGX9eYQTkxe86Urm"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672244121866,"modifiedTime":1672245445159,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"eBucUjmgLHquFC0c"} {"name":"Peur du feu","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

La seule chose dont le troll ait une peur panique est le feu. En présence d’une source de feu suffisamment importante et menaçante, le troll doit réussir un test de Ressort ou Forti\u0002tude + Sang-froid SD 12 (ou plus si la source de feu est particulièrement grande ou menaçante) pour ne pas perdre 1 point temporaire de Sang\u0002froid et subir les effets de la peur (- 2 à toutes les actions, sauf la fuite pour lequel il bénéficiera d’un bonus de + 2). En cas d’échec critique, le troll prend automatiquement sa forme démas\u0002quée et devient berserk dans la même action  ; complètement incontrôlable, il attaquera sauva\u0002gement et aveuglément celui qui est cause des flammes et ceux qui l’environnent, ou toute personne sur son passage s’il y a un incendie.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.FN096PkdcpkKnxNx"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672243590394,"modifiedTime":1672245516942,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"eYNRufDyW97OM5bv"} {"name":"Difforme","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

la Créature est affectée d’une difformité, au choix (bosse, pigmentation ou pilosité anormale, défiguration, membre atrophié, etc.). Elle souffre au minimum d’un malus de - 1 à ses interactions sociales.
Selon la difformité, d’autres malus sont à fixer par le Docte. Si le handicap est important (malus physique, incapacité de se servir d’un membre ou de marcher, etc.), le personnage bénéficiera d’un atout féérique gratuit lors de l’étape suivante, voire deux (par exemple pour un cul-de-jatte, un syndrome de Protée, une bicéphalie).

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.fvtt-les-heritiers.archetypes-fees.VzB08I8pW2O6x5xN"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.13","coreVersion":"10.291","createdTime":1678206293032,"modifiedTime":1678209670904,"lastModifiedBy":"xGnwWyEbO2k89UsP"},"ownership":{"default":0,"3jSVOAZZNxArxD7h":3,"xGnwWyEbO2k89UsP":3},"folder":null,"sort":0,"_id":"fZcxLQHF98Ub63Ub"} {"name":"Apparence frivole","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

En société, qu’il soit sous forme masquée ou démasquée, le gremelin dégage quelque chose de frivole. Il a donc du mal à se faire prendre au sérieux et subit un malus de - 2 à ses tests sociaux lorsqu’il tente de le paraître, aussi bien pour convaincre quelqu’un que pour intimider, etc.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.eY1qATzv7IbMoVv4"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672244798157,"modifiedTime":1672245398809,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"fcpbO7B4LQ5ytXWM"} {"name":"Luminescence persistante (féé électricité)","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Démasquée, la fée électricité émet au minimum une légère luminescence blanche qu’elle ne peut atténuer. Dans l’obscurité, elle lui permet d’éclairer ses environs mais fait automatiquement échouer toute action basée sur la discrétion visuelle ou le camouflage.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.bByT9yaDsWxmMND3"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672244019542,"modifiedTime":1672245495255,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"fjUkcXK2JPFgb7Ql"} {"name":"Urbanophobe","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le goupil n’est pas à l’aise dans les villes. Il subit un malus de - 2 pour ses interactions sociales lorsqu’il évolue dans un environnement urbain.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.fvtt-les-heritiers.archetypes-fees.KxpxRrPMek4lYNpb"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.13","coreVersion":"10.291","createdTime":1678205356133,"modifiedTime":1678209709689,"lastModifiedBy":"xGnwWyEbO2k89UsP"},"ownership":{"default":0,"3jSVOAZZNxArxD7h":3,"xGnwWyEbO2k89UsP":3},"folder":null,"sort":0,"_id":"g1XmI4VoOM5DdZGn"} {"name":"Porté sur la chose","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le léporide a besoin de faire l’amour souvent. Au-delà d’une période d’abs\u0002tinence de 48h, il doit réussir un test de Forti\u0002tude+Sang-froid contre un SD de 7 + son rang de Féérie, qui augmentera de 2 chaque jour d’abstinence supplémentaire. S’il réussit, il reste maître de lui-même pour la journée. S’il échoue, il perd 1 point temporaire de Sang-froid pour toute la journée et le besoin de faire l’amour deviendra pour lui une obsession : tant qu’il ne sera pas assouvi, le léporide aura un malus de - 2 à tous ses tests faisant intervenir la Précision, la Perception, l’Esprit et le Sang-froid.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.ePxBnj2kYEHt7Po8"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672241979039,"modifiedTime":1672245523201,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"gZ9SlCkWuliUSgQv"} {"name":"Régime carné","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

L’ogre doit manger au minimum une quantité de viande par jour égale à son rang de Féérie en kg, sans quoi il se sent faible le soir et le lendemain avec un malus cumulatif de - 1 à toutes ses actions par jour où la quantité n’a pu être atteinte (maximum - 3). Évidemment, ce régime alimentaire n’est pas discret et peut aisément divulguer la nature de l’ogre et rendre fort mal à l’aise quiconque le remarque.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.QRrCtNIlpHQYdpbj"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672242464924,"modifiedTime":1672245528689,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"ipmYfasvQi8anJSx"} {"name":"Inimitié des druides","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Les druides considèrent le smog comme le produit de la nuisance indus\u0002trielle et de ses pollutions. Ils lui sont hostiles et refusent a priori de l’aider.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.XmkaGkHJpWELSriD"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672245096410,"modifiedTime":1672245455261,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"jKHSMz3McnCgIudM"} {"name":"Mauvaise réputation","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le gobelin est victime de sa mauvaise réputation. La société féérique a une prévention contre lui. Il souffre d’un malus de - 1 à toutes ses interactions sociales avec les autres espèces de fées.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.mx2h2aGhWHD3B1a3"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672241516545,"modifiedTime":1672245498607,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"kJLuNnQavta8nEFH"} {"name":"Incapacité à créer","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le gobelin est incapable de créer quoi que ce soit lui-même. Il ne peut rien cuisiner, rien inventer, ni même rien réparer, etc. S’il s’y essaie, il souffre d’un malus de - 3. Cela explique sa tendance prononcée à la rapine.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.iYWEZX7eneoD2qp4"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672241482384,"modifiedTime":1672245451482,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"l9sTLKMrVlHbuaBa"} {"name":"Distrait","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le fouinard est toujours en train de méditer une nouvelle invention. Et cela lui joue des tours. Il est victime d’un malus de - 1 sur tous ses tests pour repérer ou sentir le danger.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.8p251Zr3nnrXizWF"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672244338049,"modifiedTime":1672245437657,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"lWhynkZycH8YThCm"} {"name":"Phéromones de la méfiance","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le gremelin dégage des phéromones étranges qui inspirent la méfiance. D’instinct, quiconque ne le connaît pas bien ne lui fera pas confiance et répugnera à lui confier une tâche ou une information importante. 

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.Rkt6qjnZmxkN5ZWl"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672244831018,"modifiedTime":1672245517881,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"m3ZuCSsKJUl6LguU"} {"name":"Senteur fauve","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

La femme-renarde émet continuellement une discrète odeur fauve qui ressemble à de la transpiration. Elle bénéficie d’un malus de - 2 pour ses interactions sociales fondées sur la Classe en bonne société.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.fvtt-les-heritiers.archetypes-fees.soubpTgRzEFmGhQ1"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.13","coreVersion":"10.291","createdTime":1678167494941,"modifiedTime":1678209706578,"lastModifiedBy":"xGnwWyEbO2k89UsP"},"ownership":{"default":0,"3jSVOAZZNxArxD7h":3,"xGnwWyEbO2k89UsP":3},"folder":null,"sort":0,"_id":"mLckLirpdJ2GBPLw"} {"name":"Syndrome du chien de garde","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

La gargouille se sent mal dès qu’elle délaisse le lieu qu’elle garde. Par semaine passée loin de ce lieu, elle cumule un malus de - 1 à toutes ses actions sociales ou impliquant de la concentration. Le malus engendré ne peut excéder les - 3. Cependant, la gargouille devient de plus en plus irritable et mélancolique.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.o3xvnxy7OwYWIiy7"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672244576334,"modifiedTime":1672245533401,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"mdVYvJIvH0Yr3wd9"} {"name":"Absence de Pouvoirs","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Les Faux-Semblants enfouis n’ont aucun pouvoir, ce qui les rend beaucoup plus vulnérables et moins versatiles que les Faux-Semblants révélés.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.9DZrMkViU89tAtM6"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672240027939,"modifiedTime":1672245396572,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"nHwmeU5KR14YIpsq"} {"name":"Luminescence persistante (ange)","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Démasqué, l’ange émet au minimum une légère luminescence dorée qu’il ne peut empêcher. Dans l’obscurité, elle lui permet d’éclairer ses environs mais fait automatiquement échouer toute action basée sur la discrétion visuelle ou le camouflage.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.LruVqHXa0yxQeT8n"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672240458851,"modifiedTime":1672245494102,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"nWJWsVv6pCLtyi7j"} {"name":"Haine de l’injustice","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

L’ange refuse de commettre un acte qui lui paraît injuste. De plus, lorsqu’il est témoin d’un acte injuste, il doit réussir un test de Sang-froid + Fortitude contre un SD égal à 7 + son rang de Féérie pour ne pas intervenir sur le champ.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.swHvDxTzoS8pZXo4"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672240429605,"modifiedTime":1672245446312,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"oSZBJrW9lo0Y13WV"} {"name":"Mythomane","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le protys est une créature de mensonge et d’apparence. Même avec ses plus proches amis, il ressent le besoin de mentir et de s’inventer une vie brillante. Ses amis auront donc du mal à le croire même quand il dit la vérité.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.5MSqny5bQdU7zI8p"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672244966260,"modifiedTime":1672245504956,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"qH0mXBLTKmFcrmMD"} {"name":"Odeur de poisson","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Même masqué, le kappa dégage une légère odeur de poisson qui peut indisposer son entourage (à la discrétion du Docte) mais aussi le faire repérer facilement. Tout animal ou individu susceptible de le repérer grâce à l’odorat dans un rayon de féerie x 2 mètres bénéficie d’un bonus de + 2 à son test. 

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.fvtt-les-heritiers.archetypes-fees.OS8HutaQQvlovbtv"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.13","coreVersion":"10.291","createdTime":1678207023105,"modifiedTime":1678209692811,"lastModifiedBy":"xGnwWyEbO2k89UsP"},"ownership":{"default":0,"3jSVOAZZNxArxD7h":3,"xGnwWyEbO2k89UsP":3},"folder":null,"sort":0,"_id":"t8ICRYgElSFqCwuW"} {"name":"Présomptueux","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

L’elfe, du fait de sa haute opinion de lui-même, est prompt à croire les flatteurs et a du mal à évaluer ses propres limites. Il se pensera à la hauteur de tâches ou d’adversaires trop ambitieux et risquera fort de se mettre en danger en s’y confrontant. Il est victime d’un malus de - 3 sur tout test visant à déceler la flatterie ou à évaluer ses chances de succès face à une entreprise difficile ou un adversaire.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.tVdHdpP2UJFfqty3"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672240836046,"modifiedTime":1672245526670,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"umiRPo1z0hfAMCDs"} {"name":"Curieux","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le gnome a envie de savoir. Dès que quelque chose l’intrigue, c’est plus fort que lui, il lui faut creuser pour en savoir plus : ouvrir cette porte mystérieuse, suivre cette personne suspecte, poser la question qui fâche mais qui lui brûle les lèvres, etc... Il doit réussir un test de Fortitude + Sang-froid d’un SD au moins égal à 9 + sa Féérie pour ne pas céder à sa curiosité, qui devient de plus en plus grande à mesure que sa Féérie augmente.

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.d79zdLHPNO9Vx7PS"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672241308220,"modifiedTime":1672245436716,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"vhlqmCfnk6joyjVs"} {"name":"Odeur pénible","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le smog est affublé naturellement d’une odeur ressemblant à s’y méprendre à celle des rejets industriels. Il subit un malus de - 3 à toutes ses interactions sociales basées sur la séduction. Cette odeur est repérable sans vent dans un rayon égal à Féérie x 2 mètres autour du smog mais ne sera pas forcément identifiée comme venant d’un individu s’il n’est pas visible. 

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.ZM734RueF78f6H5b"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672245119520,"modifiedTime":1672245512314,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"xO3opbzlv9IZWipu"} {"name":"Extrême jalousie","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

Le serpent blanc ne supporte pas qu’un de ses alliés montre de l’intérêt pour d’autres personnes. Quand cela arrive, il doit réussir un test de Fortitude + Sang-froid SD 9 + Féérie sans quoi il se mettra dans une colère épouvantable voire meurtrière (échec critique).

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Compendium.fvtt-les-heritiers.archetypes-fees.Sgdz0FbjXE8d8ICj"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.13","coreVersion":"10.291","createdTime":1678181250139,"modifiedTime":1678209673683,"lastModifiedBy":"xGnwWyEbO2k89UsP"},"ownership":{"default":0,"3jSVOAZZNxArxD7h":3,"xGnwWyEbO2k89UsP":3},"folder":null,"sort":0,"_id":"xuQEgwHu2lMihrZG"} {"name":"Émotions électriques","type":"desavantage","img":"systems/fvtt-les-heritiers/assets/icons/disadvantage.webp","system":{"description":"

La fée électricité est nerveuse et colérique. Lorsqu’elle se retrouve dans une situation contrariante selon le Docte, elle doit faire un test de Fortitude + Sang-froid contre un SD égal à 7 + son rang de Féérie. En cas de réus\u0002site, la fée électricité arrive à se contenir. En cas  d’échec, elle perd 1 point temporaire de Sang\u0002froid et sa peau est parcourue de petites étincelles qui causent des dégâts, comme son pouvoir Peau électrique qu’elle ne peut contrôler, et qu’un observateur attentif, ou un interlocuteur assez proche, peuvent remarquer ou ressentir. Quand elle « perd son Sang-froid » (voir p. 96) ou en cas d’échec critique à un test pour se maîtriser, sa colère est explosive …

"},"effects":[],"flags":{"core":{"sourceId":"Item.SPFEHpGsC4G3mlpq"}},"_stats":{"systemId":"fvtt-les-heritiers","systemVersion":"10.0.1","coreVersion":"10.291","createdTime":1672243983586,"modifiedTime":1672245438908,"lastModifiedBy":"P06GBagBYC79kmcP"},"folder":null,"sort":0,"ownership":{"default":0,"P06GBagBYC79kmcP":3},"_id":"xzRJ6JP1HqoqxLdj"}