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{"name":"Liste des Talents de Cellule","pages":[{"name":"Liste des Talents de Cellule","type":"text","title":{"show":false,"level":1},"text":{"format":1,"content":"<table border=\"1\"><tbody><tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents-cellule.0jRgc9a9L8i7j1Uk]{Portés disparus}</td><td><p>Ce Talent ne peut être acquis qu’avec l’accord du MJ, dans un esprit de narration partagée : les autorités granbretonnes sont convaincues que la Cellule des PJ a été anéantie. Leur Notoriété retombe à zéro.</p>\n<p>(Ce Talent est à usage unique, mais peut être acquis plusieurs fois au cours d’une campagne.)</p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents-cellule.1QyL3MvWXbVv7igq]{Furtivité}</td><td><p>Chaque fois que les PJ doivent faire preuve de discrétion tous ensemble, les techniques qu’ils ont mises au point octroient à chacun d’entre eux une situation d’avantage pour les tests de Discrétion (bonus de + 3). </p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents-cellule.5hhWm2yQ0Axc7ovo]{Planque très sûre}</td><td><p>Éliminer une planque de la Cellule coûte un point d’Empire supplémentaire. </p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents-cellule.PkEAGrMeYQ4sFvn7]{Frères et soeurs d’armes}</td><td><p>Si les PJ sont tous engagés dans la même action collective (un combat en mêlée, une tentative d’infiltration, un simulacre), ils peuvent partager entre eux leurs réserves individuelles de Bonne Aventure comme si c’était une ressource commune.</p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents-cellule.PlQSHsbtfwIeTDvd]{Changement d’initiative}</td><td><p>Les PJ peuvent créer tous ensemble les conditions pour que l’Initiative, déterminée au début d’une scène d’action, soit réinitialisée : tout le monde, PNJ compris, refait son test. </p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents-cellule.QlARjHOP55kEaYDF]{Combat solidaire}</td><td><p>Chaque fois que les membres de la Cellule affrontent au corps-à-corps un ou des adversaires communs, les techniques coordonnées mises au point par leurs meilleurs combattants accordent un avantage aux PJ les plus faibles : les deux Résistants qui ont le total Capacité Offensive + Seuil de Défense le plus bas bénéficient d’un bonus de + 1 à la Capacité Offensive et au Seuil de Défense pendant toute la durée du combat.</p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents-cellule.SZpUicbmjWYgNqwV]{Manoeuvre étudiée}</td><td><p>Deux membres de la Cellule peuvent échanger leur rang d’Initiative, le temps d’un à trois tours de jeu. </p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents-cellule.TDapTYDIRGvZC841]{Évanescents}</td><td><p>Chaque fois que le groupe des PJ est poursuivi, les ruses qu’ils ont mises au point ensemble pour s’échapper octroient à chacun d’entre eux une situation d’avantage pendant toute la durée de la poursuite (bonus de + 3).</p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents-cellule.TQViyRueDLZo2EY2]{Panache}</td><td><p>Chaque fois que la Cellule s’engage dans un plan haut en couleur (par exemple se faire passer pour une troupe de comédiens dans le but d’« égayer » l’anniversaire du Gouverneur), sa réserve de Résistance est augmentée de 2.</p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents-cellule.TkFPVT4SwWKtwOZN]{Chasseurs de [nom de l’ordre visé]}</td><td><p>La Cellule a acquis une bonne compréhension des techniques de combat utilisées par un Ordre granbreton en particulier. Chaque fois que les PJ doivent affronter l’un ou plusieurs de ses membres, ils voient leur Capacité Offensive et leur Seuil de Défense augmentés de + 1 pour toute la durée du combat.<br /><br />Note : ce Talent peut être acquis plusieurs fois. Une Cellule pourrait très bien acquérir les Talents distincts « Chasseurs de Loups » et « Chasseurs de Rats ». Il est également possible de l’appliquer à un autre type de groupe : la milice d’une g
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{"name":"Liste des Talents de Personnage","pages":[{"name":"Liste des Talents","type":"text","title":{"show":false,"level":1},"text":{"format":1,"content":"<table border=\"1\"><tbody><tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents.07bq0fsbn653i81y]{Excellence}</td><td><p>Vous êtes capable d’obtenir fréquemment des résultats extraordinaires dans la Compétence concernée. Vous obtenez une réussite héroïque chaque fois que vous égalez ou dépassez le SD de 8 points (au lieu de 10). </p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents.0YYjdJ19Jgg5lDWZ]{Poursuivant(e) acharné(e)}</td><td><p>Vous ne laissez aucune chance à votre proie. Dans le cadre d’une course-poursuite, le fuyard n’est pas considéré comme avantagé ; il ne dispose d’aucun bonus par rapport à vous pour commencer (voir la règle de course-poursuite, p. 197).</p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents.0aDka5NXjPXpvncB]{Prêt miraculeux}</td><td><p>Vous obtenez de vous faire prêter, en échange d’une somme dont vous devrez vous acquitter dans un an au plus tard, l’objet de votre choix.</p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents.17DzbVC5lfFyx5QV]{Paroles inspirantes}</td><td><p>Vous savez trouver les mots qui restaurent la confiance en soi. Quand vous utilisez ce Talent, la cible gagne 1 point de Bonne Aventure à dépenser dans l’heure. </p>\n<p>Note : le MJ devrait inviter le personnage à improviser de telles paroles à la table de jeu.</p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents.1ZY8mHs4xTbozt98]{Feu blanc}</td><td><p>Vous êtes un expert de la science électrique. Lorsqu’un test de Sorcellerie mobilise majoritairement cette branche de votre savoir, vous bénéficiez d’un + 2. </p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents.1sQW5ruVcEoZxtnw]{Hippocrate}</td><td><p>L’étude et la pratique vous ont permis de maîtriser de manière étendue la science médicale. Quand vous dépensez 2 points de Bonne Aventure, le bonus à votre test de Soins est de + 10. </p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents.2MLA7u8dqSi6sdQW]{Aveux}</td><td><p>Vous connaissez bien les techniques pour obtenir que vos interlocuteurs répondent à vos questions même lorsqu’ils y sont réticents. Quand un test de Coercition mobilise spécifiquement l’art de l’interrogatoire, vous bénéficiez d’un + 3.<br /><br /></p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents.2Ttp0j7GKgmkVQ1A]{Vice caché}</td><td><p>Grâce à votre artisanat maîtrisé au niveau 9, vous pouvez fabriquer un objet qui a toutes les apparences d’un produit parfaitement exécuté… mais qui dysfonctionnera dès sa première activation ou au bout de très peu d’utilisations (vous choisissez). Il peut s’agir, par exemple, d’une somptueuse épée qui se brisera au premier coup ou d’un harnachement d’équitation qui cèdera après quelques minutes de chevauchée. Alternativement, vous pouvez insérer une cache dans l’objet fabriqué. Dans tous les cas, il est extrêmement difficile de détecter cela (Clairvoyance + Perception / 25).</p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents.2W9YVSxEU9ihzwux]{La rue est mon royaume}</td><td><p>Vous n’avez pas votre pareil pour vous faire une place de choix dans les bas-fonds. En un rien de temps, vous êtes capable de nouer des alliances et de vous créer des obligés. En échange d’une somme ou d’un service dont vous devrez vous acquitter dans un an au plus tard, vous obtenez d’une bande ou d’une figure de la pègre locale qu’elle vous apporte un soutien financier important (500 PA) ou vous rende un service d’une valeur équivalente : mise à disposition d’une bande de voyous pour une opération ponctuelle, moyen d’accéder dans une zone défendue, prêt d’un navire et de son équipage, etc. </p></td></tr>\n<tr><td>@UUID[Compendium.fvtt-hawkmoon-cyd.talents.3UcOfoypfSBqCqGr]{Chef-d’oeuvre}</td><td><p>Si vous dépensez 1 point de Bonne Aventure, l
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