From c5876920f2c0061aaa118b9e84e311035bedbefc Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: sladecraven Date: Sun, 14 Nov 2021 23:39:50 +0100 Subject: [PATCH] Fix missing translation #59 --- compendium/wfrp4e-core.careers.json | 17 ++++++++++------- compendium/wfrp4e-core.prayers.json | 4 ++-- compendium/wfrp4e-core.skills.json | 4 ++-- compendium/wfrp4e-core.trappings.json | 26 +++++++++++++++++++------- fr.json | 3 ++- module.json | 2 +- 6 files changed, 36 insertions(+), 20 deletions(-) diff --git a/compendium/wfrp4e-core.careers.json b/compendium/wfrp4e-core.careers.json index bfb7919..c4f4808 100644 --- a/compendium/wfrp4e-core.careers.json +++ b/compendium/wfrp4e-core.careers.json @@ -1305,7 +1305,7 @@ }, { "id": "OERQpwcRziRTeQRb", - "name": "Novice", + "name": "Novice (Prêtre Guerrier)", "trappings": [ "Livre (Religion)", "Pourpoint de cuir", @@ -1315,17 +1315,20 @@ ] }, { - "id": "Novitiate", - "name": "Novice", + "id": "Novitiate (Warrior Priest)", + "name": "Novice (Prêtre Guerrier)", "description": "", "trappings": [ - "Symbole Religieux", - "Robes" + "Livre (Religion)", + "Pourpoint de cuir", + "Symbole Religieux", + "Robes", + "Arme (Au choix)" ] }, { "id": "Novitiate (Nun)", - "name": "Novice", + "name": "Novice (Nonne)", "description": "", "trappings": [ "Symbole Religieux", @@ -2022,7 +2025,7 @@ }, { "id": "Swindler", - "name": "Filou", + "name": "Escroc", "trappings": [ "Sac à Dos", "2 ensemble de vêtements", diff --git a/compendium/wfrp4e-core.prayers.json b/compendium/wfrp4e-core.prayers.json index 5aa1bae..59f8909 100644 --- a/compendium/wfrp4e-core.prayers.json +++ b/compendium/wfrp4e-core.prayers.json @@ -23,8 +23,8 @@ { "description": "

Vous énoncez l'une des énigmes de Ranald concernant des portails, s'ils existent ou pas lorsqu'ils sont fermés. L'un des systèmes de verrouillage d'une porte, une fenêtre ou d'une trappe ciblée cède : une serrure se déverouille, un loquet se débloque, une corde se détache. Pour chaque +2 DR, vous pouvez cibler un autre système de verrouillage de la porte, fenêtre ou trappe.

", "effects": [], - "id": "An Invitation ", - "name": "Invitation " + "id": "An Invitation", + "name": "Invitation" }, { "description": "

Vos prières sincères à Shallya accordent à la cible la force de résister. La cible ne ressent aucune douleur, et ne subit aucune pénalité causée par les Etats.

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Créez des œuvres d'art avec le moyen d'expression de votre choix. Ne pas avoir accès aux Outils de la profession appropriés entraînera une pénalité à vos Tests. Le DR obtenu détermine la qualité de l'œuvre finale. Un Test étendu peut être nécessaire pour la réalisation d'une œuvre d'art complexe ou de grande taille. La Compétence Art est peu utilisée en combat, mais les bustes de marbre peuvent faire de formidables armes improvisées.

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Spécialisations : Cartographie, Gravure, Mosaïque, Peinture, Sculpture, Tatouage, Tissage 

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Exemple : Irina a reçu une commande pour peindre le portrait d'un noble local, dont son groupe cherche à obtenir les faveurs. Son MJ décide que cela nécessite un total de 10 DR à un Test étendu d'Art, et chaque Test représente une semaine de travail.

" }, { - "id": "Art (Cartogrpahy)", + "id": "Art (Cartography)", "name": "Art (Cartographie)", "description": "

Créez des œuvres d'art en cartographie. Ne pas avoir accès aux Outils de la profession appropriés entraînera une pénalité à vos Tests. Le DR obtenu détermine la qualité de l'œuvre finale. Un Test étendu peut être nécessaire pour la réalisation d'une œuvre d'art complexe ou de grande taille. La Compétence Art est peu utilisée en combat, mais les bustes de marbre peuvent faire de formidables armes improvisées.

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Example : Irina a reçu une commande pour peindre le portrait d'un noble local, dont son groupe cherche à obtenir les faveurs. Son MJ décide que cela nécessite un total de 10 DR à un Test étendu d'Art, et chaque Test représente une semaine de travail. 

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Beaucoup de gens au Reikland embrassent une profession ; même les aventuriers ont souvent une Carrière plus fiable ou plus respectable sur laquelle compter entre deux épisodes palpitants. La Compétence Métier représente votre capacité à créer quelque chose ou à fournir un service, ainsi que votre connaissance du savoir essentiel entourant votre profession.

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Posséder la Compétence est suffisant pour effectuer automatiquement les tâches associées à votre profession, en partant du principe que vous possédez les ressources et des outils adaptés. Vous avez besoin d'effectuer un Test de Métier uniquement si vous cherchez à créer quelque chose rapidement, que les conditions sont défavorables ou que vous cherchez à inventer ou créer un objet de grande qualité.

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Les Tests de Métier de ce type sont souvent des Tests étendus, dont le DR et le temps nécessaires dépendent de la portée ou de l'ampleur de ce qui est produit ; un repas rapide avec Métier (Cuisinier) pour impressionner un seigneur local prendra bien moins de temps que la construction d'un navire de guerre avec Métier (Charpentier de marine).

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Vous pouvez aussi effectuer un Test de Métier comme une Compétence Savoir pour déterminer une information importante concernant la profession en question. Dans de telles circonstances, le MJ peut préférer utiliser l'Int plutôt que la Dex comme Caractéristique de base, bien que cela soit souvent ignoré pour simplifer.

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Bien que beaucoup de Compétences Métier aient peu d'utilité en combat, il y a autant de Compétences Métier que de professions, et certaines peuvent être utilisées en fonction des circonstances. Par exemple, réussir un Test de Métier (Apothicaire) peut être utile si vous combattez dans une échoppe d'Apothicaire, car vous identifiez des substances âcres à jeter sur vos ennemis.

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La Compétence Métier est aussi utilisée pour effectuer une Activité Artisanat (voir page 196).

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Beaucoup de gens au Reikland embrassent une profession ; même les aventuriers ont souvent une Carrière plus fiable ou plus respectable sur laquelle compter entre deux épisodes palpitants. La Compétence Métier représente votre capacité à créer quelque chose ou à fournir un service, ainsi que votre connaissance du savoir essentiel entourant votre profession.

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Posséder la Compétence est suffisant pour effectuer automatiquement les tâches associées à votre profession, en partant du principe que vous possédez les ressources et des outils adaptés. Vous avez besoin d'effectuer un Test de Métier uniquement si vous cherchez à créer quelque chose rapidement, que les conditions sont défavorables ou que vous cherchez à inventer ou créer un objet de grande qualité.

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Les Tests de Métier de ce type sont souvent des Tests étendus, dont le DR et le temps nécessaires dépendent de la portée ou de l'ampleur de ce qui est produit ; un repas rapide avec Métier (Cuisinier) pour impressionner un seigneur local prendra bien moins de temps que la construction d'un navire de guerre avec Métier (Charpentier de marine).

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Vous pouvez aussi effectuer un Test de Métier comme une Compétence Savoir pour déterminer une information importante concernant la profession en question. Dans de telles circonstances, le MJ peut préférer utiliser l'Int plutôt que la Dex comme Caractéristique de base, bien que cela soit souvent ignoré pour simplifer.

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Bien que beaucoup de Compétences Métier aient peu d'utilité en combat, il y a autant de Compétences Métier que de professions, et certaines peuvent être utilisées en fonction des circonstances. Par exemple, réussir un Test de Métier (Apothicaire) peut être utile si vous combattez dans une échoppe d'Apothicaire, car vous identifiez des substances âcres à jeter sur vos ennemis.

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La Compétence Métier est aussi utilisée pour effectuer une Activité Artisanat (voir page 196).

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Les Test de Résistance effectués pour résister au foid (cf. page 181) gagnent un bonus de +20 quand vous l'utilisez pour vous reposer.

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Une chope de cervoise de Burgman compte pour 4 chopes de cervoise normale pour le calcul de l'intoxication (cf page 129), et confère une immunité aux Tests de Peur pour 1d10 heures.

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La consommation de cette herbe plonge la victime dans un profond sommeil au bout de 2-3 heures, à moins qu'elle ne réussisse un Test de Résistance. Un sommeil induit par la Belladone dure 1d10+4 heures. Dose : 1 par personne.

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