From c02fdfd5e9ef60d2b24268b03eff86d324c43a18 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: LeRatierBretonnien Date: Thu, 9 Feb 2023 21:08:08 +0100 Subject: [PATCH] Ajout traductions --- addon-register.js | 2 +- compendium/wfrp4e-core.spells.json | 27 -- compendium/wfrp4e-core.trappings.json | 400 +++++++++++++------------- module.json | 4 +- 4 files changed, 207 insertions(+), 226 deletions(-) diff --git a/addon-register.js b/addon-register.js index 2a9113e..e6ad73a 100644 --- a/addon-register.js +++ b/addon-register.js @@ -256,7 +256,7 @@ const __check_fix_wrong_modules = (chatFlag, patchFinished) => { }); if (game.user.isGM && patchFinished) { ChatMessage.create({ - content: "
Les modules WFRP4E ont été patchés avec succés. Vous pouvez y aller et que Shallya vous garde !
Nouveautés 6.3.X: ", + content: "
Les modules WFRP4E ont été patchés avec succés. Vous pouvez y aller et que Shallya vous garde !
Nouveautés 6.3.X: ", user: game.user.id, whisper: ChatMessage.getWhisperRecipients("GM") }); diff --git a/compendium/wfrp4e-core.spells.json b/compendium/wfrp4e-core.spells.json index ea951af..6577119 100644 --- a/compendium/wfrp4e-core.spells.json +++ b/compendium/wfrp4e-core.spells.json @@ -631,33 +631,6 @@ }, { "description": "

Vous créez une arme de Corps à corps dont les Dégâts sont égaux à votre Bonus de Force Mentale. Elle peut prendre n'importe quelle forme et peut donc utiliser n'importe quelle Compétence de Corps à corps que vous possédez. L'arme est considérée comme Magique.

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Capacité de 13 lites. Les tonnelets vides peuvent être remplis pour 18d.

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Capacité de 13 litres. Les tonnelets vides peuvent être remplis pour 18sc.

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Utilisé pour attraper du gibier ( cf. page 131)

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Utilisé pour attraper du gibier (voir Trouver de la nourriture et des herbes à la page 131).

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Renferme un petit couteau, des herbes et un bocal des sanguse. Un test de Guérison réussi avec un nécessaire antipoison retire tous les Etats Empoisonné", + "description": "

Renferme un petit couteau, des herbes et un bocal de sangsue. Un Test de Guérison réussi avec un nécessaire antipoison retire tous les États Empoisonné. Le traitement prend au moins deux Rounds.

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Empaleuse

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Empaleuse

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Considéré comme « porté » si vous le fixez à votre dos.

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Un test de Guérison ou de Dextérité réussi retire +1 Etat hémorragique supplémetaire

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Un Test de Guérison ou de Dextérité réussi retire +1 État @Condition[Hémorragique] supplémentaire.

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Capacité: 145 litres de liquide.

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Capacité : 145 litres de liquide.

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Les Test de Résistance effectués pour résister au foid (cf. page 181) gagnent un bonus de +20 quand vous l'utilisez pour vous reposer.

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Les Tests de Résistance effectués pour résister au froid (voir page 181) gagnent un bonus de +20 quand vous l’utilisez pour vous reposer.

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Cette plante mortelle pousse dans les jungles du Sud, et elle est utilisée pour empoisonner les lames. Les victimes qui subissent au moins 1 Point de Blessure d'une lame recouverte de sa sève subissent immédiatement 2 Etats Empoisonnés. Combattu avec un Testde Resistance Complexe (-10)

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Cette plante mortelle pousse dans les jungles des Terres du Sud, et elle est utilisée pour empoisonner les lames. Les victimes qui subissent au moins 1 Point de Blessure d’une lame recouverte de sa sève subissent immédiatement 2 États @Condition[Empoisonné]. Combattu avec un Test de Résistance Complexe (-10).

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Les Test de Résistance effectués pour résister au foid (cf. page 181) gagnent un bonus de +20 quand vous l'utilisez pour vous reposer.

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Les livres d’Apothicaire sont en général manuscrits. Un livre d’apothicaire de base contient des descriptions d’ingrédients et des instructions avec des diagrammes pour les processus de brassage. Des préparations pour des toniques digestifs, des décoctions de guérison et de vitalité sont généralement incluses (voir Herbes et décoctions). Des textes plus spécialisés contiennent des recettes pour des décoctions beaucoup plus exotiques.

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Pièces, poèmes, ballades ou peut-être des arrangements musicaux griffonnés sur des parchemins volants, les livres d’Art prennent différentes formes. Ils comprennent également les traités de perspective, de forme et de style souvent rédigés par des peintres ou sculpteurs célèbres – tels que Leonardo da Miragliano – pour être imprimés en nombre

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Là où les algorithmes et les clefs de cryptage peuvent être rédigés sur une seule page ou deux, les livres de cryptographie sont souvent des codex manuscrits traitant de mathématiques, de numérologie et de cryptage poly-alphabétique.

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La majorité des livres d’ingénierie sont imprimés. L’ingénierie est une science avancée de l’Empire, en grande partie grâce à l’École des Ingénieurs impériaux d’Altdorf et la Guilde des Ingénieurs nains. De ce fait, les textes d’Ingénierie sont souvent écrits, co-écrits et publiés par ces derniers.

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Les lois varient considérablement d’une région à une autre. Les cités possédant des presses à imprimer en rassemblent les décrets en volumes reliés, alors que les juges des plus petites villes se réfèrent souvent à des documents manuscrits, rédigés il y a des siècles. Les livres de Loi utilisés par les juristes itinérants ou les juges combinent souvent des pages imprimées et manuscrites issues de différentes villes à travers l’Empire, collectées et rassemblées à l’intérieur d’une même couverture

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Les grimoires de Sorts sont en général rédigés par des Sorciers, et leurs couvertures sont souvent fermées par des serrures. Parfois, les grimoires sont même protégés par des alarmes ou des protections magiques. Transporter un grimoire de Sorts peut être taxé d’hérésie à moins que le propriétaire Sorcier ne soit diplômé de l’un des Collèges de Magie.

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Les textes médicaux peuvent aussi bien être manuscrits qu’imprimés, en fonction du prestige de l’auteur médecin. Les illustrations sont courantes, et incluent généralement des dessins d’autopsies détaillés et des procédures expliquées.

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Les livres religieux sont de toutes formes dans l’Empire, réputé pour ses observances religieuses. Il existe un marché important pour les textes les plus populaires, dont la plupart sont fabriqués à moindre coût sur des presses à imprimer.

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Une chope de cervoise de Burgman compte pour 4 chopes de cervoise normale pour le calcul de l'intoxication (cf page 129), et confère une immunité aux Tests de Peur pour 1d10 heures.

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Des marchands voyagent à travers le Vieux Monde pour acheter cette forte bière naine issue de la célèbre brasserie fondée par Josef Bugman. La bière de Bugman XXXXXX est vendue dans la plupart des principales cités. Une chope de bière de Bugman XXXXXX compte pour 4 chopes de bière normale pour le calcul de l’intoxication (voir Résistance à l’alcool à la page 129), et confère une immunité aux Tests de Peur pour 1d10 heures

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Fourni de la lumière jusqu'à 10 mètres.

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Fournit un éclairage sur 10 mètres lorsqu’elle est allumée

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Nécessite un conducteur et un animal de trait.

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Nécessite un conducteur et un animal de trait.

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Capacité: 45 litres de liquide.

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Capacité : 45 litres de liquide.

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Protège contre les éléments

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Protège contre les éléments

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Nécessite 2 conducteurs et quatre chevaux.

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Nécessite 2 conducteurs et quatre chevaux.

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Protège le porteur contre les éléments et le froid extrême ; sans un bon manteau ou similaire, vous recevrez des pénalites pour résister à l'exposition au froid (cf. page 181).

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Protège le porteur contre les éléments et le froid extrême ; sans un bon manteau ou similaire, vous recevrez des pénalites pour résister à l'exposition au froid (cf. page 181).

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Les coracles sont de petits bateaux légers qui conviennent pour une personne et peuvent être facilement transportés. Ils sont fait de cuir, ou d'écorce, tendu sur un cadre de bois, et dirigés à l'aide d'une seule rame.

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Les coracles sont de petits bateaux légers qui conviennent pour une personne et peuvent être facilement transportés. Ils sont fait de cuir, ou d'écorce, tendu sur un cadre de bois, et dirigés à l'aide d'une seule rame.

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Les tenues des Nobles comprennent des poignets et des cols en dentelle, des tissus de grande qualité et des chaussures à bouts pointus. Leurs serviteurs portent également des tenues luxueuses lors des banquets et des cérémonies. Mais leurs livrées et corsages sont moins ostentatoires que ceux des nobles et peuvent donc être achetés à moitié prix

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Une lampe de sureté. Elle abrite une bougie qui emet une lumière vive en présence de grisou, après 1d10 rounds d'exposition à la lampe, le grisou explosera.

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Une lampe de sûreté développée la première fois pour les mines du Reikland par le Maître Ingénieur Davrich Stephansson. Elle abrite une bougie qui émet une lumière vive en présence de « grisou » (gaz explosif ) ; après 1d10 Rounds d’exposition à la lampe, le grisou explosera. Il est donc sage de se replier avant que cela n’arrive.

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Cheval entraîné pour la guerre.

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Cheval entraîné pour la guerre.

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Octroie +20 aux Tests pour se remettre des maux d'estomacs tels que la Courante Galopante ou le Flux Sanglant (cf. page 186).

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Octroie +20 aux Tests pour se remettre des maux d'estomacs tels que la Courante Galopante ou le Flux Sanglant ((voir Maladies et Infections page 186).

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Contient 4 déguisements ainsi que des éléments pour changer d'apparence.

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Comprend suffisamment d’accessoires pour quatre déguisements (par exemple des perruques et du maquillage) ainsi que des éléments pour changer votre apparence, utilisés par ceux qui possèdent la Compétence Divertissement (Interprétation) (par exemple de la cire, du faux sang et des prothèses).

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Annule les effets des bubons de la Peste Noire. De plus, gagnez un bonus de +10 à tous les Tests concernant cette malade. Dose : 1 / jour.

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Cette herbe est ingérée pour annuler les effets de bubons causés par la Peste noire (bien que l’odeur soit toujours conséquente). De plus, gagnez un bonus de +10 à tous les Tests concernant la maladie. Dose : 1 par jour

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Oeuvre d'art réalisée par une Guilde d'Ingénieur. Permet d'ignorer complètement la perte d'un membre (oreille, bras, main, jambe). Si la Merveille subit une Blessure Critique, elle tombe automatiquement panne et doit être réparée (au moins 10% du prix de base, en fonction de la Blessure Critique reçue).

", + "description": "

Si, et seulement si, vous êtes extrêmement riche, vous commandez une œuvre d’art auprès de l’une des Guildes d’Ingénieurs, ce qui vous permet d’ignorer complètement la perte d’une oreille, d’une main, d’un bras ou d’une jambe, lorsque la vapeur siffle et que la machinerie fonctionne à la place du sang et des muscles. Si vous subissez une Blessure Critique à la Merveille, elle tombe automatiquement en panne et doit être rapportée pour une réparation coûteuse (au moins 10 % du prix de base, en fonction de la nature de la Blessure Critique reçue)

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Souvent décoratif, un cache-œil est utilisé pour recouvrir un globe oculaire meurtri.

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Très populaire chez les riches qui préfèrent ne pas arborer un trop grossier cache-œil, l’œil de verre se présente sous différentes formes, du bois au verre poli.

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Une fausse jambe (ou un faux pied) vous permet d'ignorer 1 Point de Mouvement perdu par la perte de votre membre. De plus, pour 100 XP, vous pouvez récupérer le dernier point de Mouvement perdu, car vous vous entraînez à utiliser votre prothèse, et pour 200XP, vous réaprenez comment utiliser de nouveau Esquive.

", + "description": "

Une fausse jambe (ou juste un faux pied, pour la moitié du prix) vous permet d’ignorer 1 Point de Mouvement perdu par la perte de votre membre. De plus, pour 100 PX, vous pouvez récupérer le dernier Point de Mouvement perdu, car vous vous entraînez à utiliser votre prothèse, et pour 200 PX, vous réapprenez comment utiliser de nouveau Esquive. Tout cela nécessite, cependant, que vous ne perdiez pas votre fausse jambe

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Retire les Etats Hémorragiques sans Test de Guérison. Dose : 1 par Blessure Cirtique.

", + "description": "

Appliqués sur une plaie, les cataplasmes constitués de ce coagulant végétal retirent tous les États @Condition[Hémorragique] sans Test de Guérison. Dose : 1 par Blessure Critique

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Peut être utilisé pour attraper du poisson (voir Trouver de la nourriture et des herbes à la page 131).

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Capacité : un demi-litre de liquide.

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", + "description": "

Capacité : 1 demi-litre de liquide.

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En général en bois ou céramique, le terme demeure très utilisé. Vous pouvez ignorer le malus de Sociabilité lorsque vous le portez.

", + "description": "

Bien que la plupart soient faits de bois ou de céramique, le terme de nez doré demeure très utilisé. Vous pouvez ignorer la perte de Sociabilité due au fait de ne pas avoir de nez

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Couplé à une corde, il permet de gravir des surfaces inaccessibles.

", "effects": [], "id": "Grappling Hook", "name": "Grappin" @@ -590,10 +590,10 @@ { "effects": [], "id": "Great Axe", - "name": "Grande Hache" + "name": "(2M) Grande Hache" }, { - "description": "", + "description": "

Les licences de Guilde sont généralement imprimées sur de simples feuilles de parchemin, cachetées avec un sceau officiel et signées par le maître de Guilde local. Les licences de Guilde ne s’achètent pas ; elles sont accordées aux membres des Guildes selon les traditions et les lois de chacune.", "effects": [], "id": "Guild License", "name": "Licence de Guilde" @@ -601,7 +601,7 @@ { "effects": [], "id": "Halberd", - "name": "Hallebarde" + "name": "(2M) Hallebarde" }, { "description": "", @@ -619,22 +619,24 @@ "description": "", "effects": [], "id": "Hand Weapon", - "name": "Arme à 1 main" + "name": "Arme simple", + "special": "Le terme « Arme simple » est utilisé pour décrire un certain nombre d’armes de base qui, bien que différentes, sont considérées comme étant effectivement les mêmes pour le jeu, y compris les épées, les haches, les marteaux, les masses, les lances courtes etc." }, { "description": "", "effects": [], "id": "Handgun", - "name": "Arquebuse" + "name": "(2M) Arquebuse", + "special": "Toutes les Armes à Poudre noire et d’Ingénierie possèdent les Atouts Poudre noire et Dévastatrice." }, { - "description": "", + "description": "

Les chapeaux de qualité sont des symboles de statut dans les villes et cités de l’Empire. Plus le chapeau est voyant, mieux c’est.

", "effects": [], "id": "Hat", "name": "Chapeau" }, { - "description": "Si vous avez plus de 0 Points de Blessure, récupérez immédiatement (Bonus d'Endurance) Points de Blessure. Dose : 1 par rencontre.

", + "description": "

Si vous avez plus de 0 Points de Blessure, récupérez immédiatement un nombre de Points de Blessure égal à votre Bonus d’Endurance. Dose : 1 par rencontre.

", "effects": [ { "_id": "K7C1LFtqdLQ5bhFS", @@ -668,13 +670,13 @@ "name": "Potion de Guérison" }, { - "description": "

Aucune infection mineure issue d'une Blessure Critique lorsqu'appliqué.

", + "description": "

Cette bande médicinale malodorante est fabriquée à partir d’excréments et d’urine d’animaux, associés à un certain nombre d’herbes communes telles que la sigmafoil, la tarrabeth ou la valériane. Vous ne subissez aucune Infection mineure issue d’une Blessure Critique traitée avec un cataplasme de guérison.

", "effects": [], "id": "Healing Poultice", "name": "Cataplasme de Guérison" }, { - "description": "

Ingéré, la mixture mortelle inflige 4 Etats Empoisonné. Combattu avec un Test de Resistance Complexe (-10)", + "description": "

Combiner les venins d’un Amphisbaena (un serpent rare à deux têtes) et d’un Jabberslythe produit un poison inodore et incolore. Quand il est ingéré, la mixture mortelle inflige 4 États @Condition[Empoisonné]. Combattu avec un Test de Résistance Complexe (-10).

", "effects": [], "id": "Heartkill", "name": "Brise-coeur" @@ -682,13 +684,14 @@ { "effects": [], "id": "Heavy Crossbow", - "name": "Arbalète Lourde" + "name": "(2M) Arbalète Lourde" }, { "description": "", "effects": [], "id": "Hochland Long Rifle", - "name": "Long Fusil d'Hochland" + "name": "(2M) Long Fusil d'Hochland", + "special": "Toutes les Armes à Poudre noire et d’Ingénierie possèdent les Atouts Poudre noire et Dévastatrice." }, { "description": "", @@ -705,10 +708,10 @@ "description": "", "effects": [], "id": "Hood", - "name": "Capuchon" + "name": "Capuchon ou Masque" }, { - "description": "

Cf. page 308

", + "description": "

Vous possédez un crochet là où vous aviez une main. Outil étonnamment maniable une fois que vous vous y êtes habitué, vous pouvez racheter la pénalité de -20 à tous les Tests impliquant deux mains pour 100 PX pour chaque tranche de 5, soustraite de la pénalité, retirant la pénalité entière pour 400 PX. Ajout : en Combat rapproché, les Crochets sont considérés comme des Dagues.

", "effects": [], "id": "Hook", "name": "Crochet" @@ -722,7 +725,7 @@ "description": "", "effects": [], "id": "Improvised Shot and Powder", - "name": "Munitions Improvisées Balles et Poudres" + "name": "Munitions improvisées et Poudre" }, { "description": "", @@ -759,11 +762,11 @@ } ], "id": "Incendiary", - "name": "Molotof", - "special": "Un Molotof attribue 1+DR Etat Aveuglé à toutes les cibles touchées." + "name": "Bombe incendiaire", + "special": "Une Bombe incendiaire donne +DR État Enflammé à chaque cible affectée." }, { - "description": "", + "description": "

Divers instruments sont inclus dans cette catégorie. Le prix et l’encombrement standard correspondent aux instruments de taille moyenne (exemple, mandoline, corne de cocher, petit tambour). Les petits instruments coûtent la moitié du prix et compte pour 0 Point d’Encombrement (par exemple, pipeau, flûte à bec, tambourin). Les plus grands instruments coûtent le double du prix et comptent pour 2 Points d’Encombrement (par exemple harpe, luth, grand tambour)", "effects": [], "id": "Instrument", "name": "Instrument" @@ -774,13 +777,13 @@ "name": "Javelot" }, { - "description": "", + "description": "

Le prix varie en fonction de la fabrication, du type de métal et de la valeur des gemmes. En règle générale, des bagues communes sans gemme coûtent 10 pièces du métal correspondant (par exemple, cuivre, argent ou or) alors que les colliers coûtent 20 pièces du métal correspondant.

", "effects": [], "id": "Jewellry", "name": "Bijoux" }, { - "description": "

Capacité: 4/5 litres de liquide.

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Capacité : 4/5 litres de liquide.

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Contient du combustible pour 4 heures en standard, ou 8 heures avec une flamme faible.

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Contient assez de combustible pour 4 heures d’utilisation standard, ou 8 heures avec une petite flamme équivalente à une bougie

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Illumine à 20 mètres.

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Fournit un éclairage sur 20 mètres.

", "effects": [], "id": "Lantern", "name": "Lanterne" @@ -830,64 +828,68 @@ "effects": [], "id": "Lasso", "name": "Lasso", - "special": "Les armes immobilisantes ne possèdent pas de fourchette de portée, juste la portée indiqée." + "special": "Les armes immobilisantes ne possèdent pas de fourchette de portée, juste la portée listée." }, { "description": "", "effects": [], "id": "Lead Bullet", - "name": "Balle de plomb" + "name": "Balle de plomb (12)" }, { "effects": [], "id": "Leaflet", - "name": "Brochure" + "name": "Tract" }, { "effects": [], "id": "Leather Jack", - "name": "Veste de cuir" + "name": "Veste de cuir", + "special": "Le cuir souple peut être porté sans pénalité sous n’importe quelle autre Armure." }, { "effects": [], "id": "Leather Jerkin", - "name": "Justaucorps de cuir" + "name": "Justaucorps de cuir", + "special": "Le cuir souple peut être porté sans pénalité sous n’importe quelle autre Armure." }, { "effects": [], "id": "Leather Leggings", - "name": "Jambières de cuir" + "name": "Jambières de cuir", + "special": "Le cuir souple peut être porté sans pénalité sous n’importe quelle autre Armure." }, { "effects": [], "id": "Leather Skullcap", - "name": "Calotte de cuir" + "name": "Calotte de cuir", + "special": "Le cuir souple peut être porté sans pénalité sous n’importe quelle autre Armure." }, { - "description": "", + "description": "

Un simple document juridique, un testament, une reconnaissance de dettes ou une lettre d’intention.

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Cheval entraîner pour la guerre

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Cheval entraîné pour la guerre

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Permet de crocheter sans malus

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Un assortiment de petits outils aux formes variées nécessaire pour utiliser la Compétence Crochetage sans pénalité.

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Induisent une Rage Berserk : +10 en Force, +4 Blessures et le Talent Frénésie. Quand l'effet se dissipe, l'utilisateur perd 1d10 Points de Blessure. Si le consommateur n'est pas un peaux-verte : Test d'Endurance Intermédiaire ou Infection Mineure. Durée: actif tant que mâché plus 2d20 minutes. supplémentaires.

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Ces champignons hallucinogènes sont consommés par les gobelins fanatiques avant la bataille. Ils induisent une rage berserk, ajoutant +10 en Force, +4 Blessures et le Talent @Compendium[wfrp4e-core.talents.hXcfygzujgyMN1uI]{Frénésie}. Quand l’effet se dissipe, l’utilisateur perd 1d10 Points de Blessure. Tous ceux qui ne sont pas des peaux-vertes doivent aussi réussir un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou contracter une Infection mineure. Durée : actif tant qu’il est mâché plus 2d10 minutes supplémentaires

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Les Prisonniers qui essayent de se libérer de menottes perdent 1 Point de Blessures et doivent réussi un Test de Force Trés Difficile(-30).

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Les Prisonniers qui essaient de se libérer de menottes subissent 1 Blessure et doivent réussir un Test de Force Trés Difficile(-30).

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Substance hallucinogène extrêmement addictive. Les utilisateurs doivent réussir un Test de Force Mentale à chaque round pour effectuer une Action ou un Mouvement; le Mouvement étant réduit de moitié. Les Tests de Calme reçoivent un bonus de +20. Durée : active tant qu'lle est machée plus 1d10 x 10 minutes supplémentaires.

", + "description": "

Cette substance hallucinogène extrêmement addictive pousse sous les potences et elle est mâchée pour calmer un esprit agité. Les utilisateurs doivent réussir un Test de Force Mentale à chaque Round pour effectuer une Action ou un Mouvement (un au choix) ; de plus, le Mouvement est réduit de moitié. Cependant, les Tests de Calme reçoivent un bonus de +20. Durée : active tant qu’elle est mâchée plus 1d10 x 10 minutes supplémentaires.

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ce tranquilisant est une mousse séchée qui pousse seulement sur les fruilles de la forêt de Laurelorn.Les Elfes utilisent la Fleur de Lune pour traiter la Peste Noire, octroyant un Bonus de +30 à tous les Tests associés pour résister à la maladie, mais elle n'a aucun effet sur les autres races. Les autres peuvent inhaler les vapeurs en faisant bouillir la mousse et s'ils ratent un Test de Force Mentale Trés Difficile (-30), ils gagnent un Etat Inconscient. Sur un succès ils reçoivent un bonus de +20 aux Tests de Calme et gagnent 1 Etat Exténué. Durée : 1d1° + 5 heures.

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Ce tranquillisant est une mousse séchée qui pousse seulement sur les feuilles de la forêt Laurelorn. Les elfes utilisent la Fleur de lune pour traiter la Peste noire, octroyant un bonus de +30 à tous les Tests associés pour résister à la maladie, mais elle n’a aucun effet sur les autres races. Les autres peuvent inhaler les vapeurs en faisant bouillir la mousse et s’ils ratent un Test de Force Mentale Très difficile (-30) gagnent un État @Condition[Inconscient]. Sur un succès, ils reçoivent un bonus de +20 aux Tests de Calme et gagnent 1 État @Condition[Extenué]{Exténué}. La Fleur de lune est utilisée comme anesthésique par les médecins réputés et onéreux. Durée : 1d10 + 5 heures.

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Horse trained for war.

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La consommation de cette herbe plonge la victime dans un profond sommeil au bout de 2-3 heures, à moins qu'elle ne réussisse un Test de Résistance. Un sommeil induit par la Belladone dure 1d10+4 heures. Dose : 1 par personne.

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La consommation de cette herbe plonge la victime dans un profond sommeil au bout de 2-3 heures, à moins qu’elle réussisse un Test de Résistance. Un sommeil induit par la belladone dure 1d10 + 4 heures. Dose : 1 par personne.

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Compte comme Arme Improvisée

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Une longue perche est utilisée pour diriger une barque ; compte comme une Arme improvisée.

", "effects": [], "id": "Pole (3 yards)", "name": "Perche (3 mètres)" @@ -1198,7 +1204,7 @@ { "effects": [], "id": "Quarterstaff", - "name": "Bâton de combat" + "name": "(2M) Bâton de combat" }, { "description": "", @@ -1216,10 +1222,10 @@ "description": "", "effects": [], "id": "Rake", - "name": "Rateau" + "name": "Râteau" }, { - "description": "

Ce stimulant très addictif est un composé synthétique à base de soufre, de mercure et d'autres éléments. Inhaler la poudre octroie un bonus de +1 en Mouvement, +10 en F, E, Ag et FM. Cela dure 3 heures, après lesquelles l'utilisateur subit une pénalité de -2 en Mouvement et -20 en CC, Endurance, Force et Agilité. Durée : 1 jour.

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Ce stimulant très addictif est un composé synthétique à base de soufre, de mercure et d’autres éléments. Inhaler la poudre octroie un bonus de +1 en Mouvement, et de +10 en F, E, Ag et CC. Cela dure trois heures, après lesquelles l’utilisateur subit une pénalité de -2 en Mouvement et -20 en Capacité de Combat, Endurance, Force et Agilité. Durée : 1 jour

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Les bésicles de verres dotées de poignées confère un bonus de +20 aux Tests de Lire/Ecrire pour déchiffrer une écriture miniscule ou inintelligible. Les Tests de Perception pour chercher des détails précis, tels qu'une porte ou un compartiment secret reçoivent aussi un bonus de +20.

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Les bésicles de verre dotées de poignées confèrent un bonus de +20 aux Tests de Lire/Écrire pour déchiffrer une écriture minuscule ou inintelligible. Les Tests de Perception pour chercher des détails précis, tels qu’une porte ou un compartiment secret reçoivent aussi un bonus de +20

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Nécessite 3 membres d'équipage.

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Nécessite trois membres d'équipage.

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Les invités qui dorment dans des chambres communes doivent se méfier des voleurs.

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Pour 2 personnes. Les chambres pour 4 personnes coûtent le double.

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Convient à 2 invités. Les grandes chambres coûtent le double du prix et conviennent à 4 invités.

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Un seul rameur nécessaire.

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Un rameur est la norme.

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Nécessite 1 main pour être transporté.

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Nécessite 1 main pour être transporté.

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Nécessite 1 main pour être transporté, ou 2 mains si plein.

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Nécessite une main pour être transporté (ou deux mains s'il est plein.

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Maintenu sous le nez d'une personne, l'arôme d'une branche écrasée de cette herbe retire 1 Etat Assommé. Dose : 1 par rencontre.

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Maintenu sous le nez d'une personne, l'arôme d'une branche écrasée de cette herbe retire 1 Etat @Condition[Assommé]. Dose : 1 par rencontre.

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Les plus hauts responsables juridiques portent des sceptres pour indiquer leur statut.

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.

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Des bagues en or avec un sceau gravé sont portées par des nobles et des représentants de guildes, qui les utilisent pour imprimer un héraldique ou un emblème sur un cachet de cire.

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Considéré comme porté si vous le mettez en bandoulière.

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Considéré comme « porté » si vous le mettez en bandoulière.

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Hallucinogène puissant : vision d'un désir profond. Après l'exposition, vous devez réussir un Test d'Endurance Trés Difficile(-30) ou être pedu dans un fantasme trés réaliste, que le MJ doit gérer. Durée : 1d10 minutes.

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Extrait des oursins caméléons des marais de l’Empire, cet hallucinogène extraordinairement puissant donne des visions d’un désir profond, comme un amour perdu, un ami décédé ou un enfant disparu. Appelé Bave dans les rues, il est populaire auprès des personnes désespérées. Après l’exposition, vous devez réussir un Test d’Endurance Très difficile (-30) ou être perdu dans un fantasme très réaliste, que le MJ doit gérer. Durée : 1d10 minutes.

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Des obturateurs protègent la flamme du vent et permettent également de diriger la lumière dans un arc de 90° ou de l'obscurcir complètement. Fournit un éclairage sur 20 mètres ou 30 quand orienté.

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Des obturateurs protègent la flamme du vent et permettent également de diriger la lumière dans un arc de 90° ou de l'obscurcir complètement. Fournit un éclairage sur 20 mètres, ou 30 quand il est ciblé.

", "effects": [], "id": "Storm Lantern", "name": "Lampe Tempête" @@ -1513,7 +1521,7 @@ { "effects": [], "id": "Swordbreaker", - "name": "Brise-Epée" + "name": "Brise-Épée" }, { "description": "", @@ -1528,7 +1536,7 @@ "name": "Téléscope" }, { - "description": "", + "description": "

Une tente de taille moyenne pour 4 personnes dormant côte à côte. Les petites tentes conviennent à 2 personnes pour la moitié du prix et 1 Point d’Encombrement. Les grandes tentes sont prévues pour 8 personnes, pour le double du prix et 4 Points d’Encombrement.

", "effects": [], "id": "Tent", "name": "Tente" @@ -1547,7 +1555,7 @@ "description": "", "effects": [], "id": "Tinderbox", - "name": "Boîte d'Amadou" + "name": "Boîte à amadou" }, { "description": "", @@ -1556,7 +1564,7 @@ "name": "Pinces en acier" }, { - "description": "Cf. Page 305.", + "description": "

Apothicaire : Les Outils comprennent un pilon et un mortier, des cuillères, des bocaux, des poids et une balance. Les Ateliers incluent également des brûleurs à huile et des étagères pleines d’ingrédients

Artisan :L’éventail d’outils potentiels utilisé par les Artisans est large. Voici quelques exemples :

  • Charpentier : marteau et clous, scie, règle de mesure, craie et fil à plomb. Les Ateliers incluent également des tours à bois, des rabots, des pinces et un stock de bois de charpente.
  • Forgeron : marteau, tenailles, poinçons, étampes, mèches et foreuses. Les Ateliers incluent aussi une enclume, un fourneau, un tas-étampe, des masses et des lingots de métal.
  • Graveur : gravoirs, poinçons, cire, acide, marteau et ciseaux. Les Ateliers incluent aussi des moules et des presses.
Autres Artisans : Armurier, Batteur d’armure, Brasseur, Calligraphe, Cartographe, Chandelier, Charpentier naval, Cordonnier, Cuisinier, Embaumeur, Facteur d’arcs, Ferronnier, Joaillier, Lapidaire, Maçon, Maroquinier, Orfèvre, Peintre, Potier, Sculpteur sur bois, Tailleur de pierre, Tailleu, Tanneur, Tisseur, Tonnelier, Verrier et Vigneron.

Artiste : Brosses et pinceaux, marteau et ciseaux, râpes, limes et grattoirs. Les Ateliers incluent également des chevalets ou des piédestaux et des stocks de toiles, de parchemin, de vélin, de bois, d’argile ou de pierres non taillées.

Herboriste : Pilon et mortier, petits couteaux, sécateurs et gants. Les Ateliers incluent également des séchoirs, des passoires, des entonnoirs, des bols et des bocaux.

Ingénieur : Sablier, règle de mesure, cordeau, compas de dessin et équerre en T. Les Ateliers incluent également des poulies, des cordes et des tables à dessin.

Médecin : Aiguilles et sutures, bandages, scalpel, vinaigre, forceps et speculum. Les Ateliers incluent aussi des dessins anatomiques, des instruments assortis et une table de chirurgie.

Navigateur : Quadrant, astrolabe, cartes et compas, sablier et ligne de sonde.

", "effects": [], "id": "Trade Tools (Type)", "name": "Outils Professionnels (Type)" @@ -1570,7 +1578,7 @@ { "effects": [], "id": "Unarmed", - "name": "Désarmé" + "name": "Mains nues" }, { "description": "", @@ -1579,7 +1587,7 @@ "name": "Uniforme" }, { - "description": "

Boire cette décoction retire instanténement tous les Etats Exténué¨

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Boire cette décoction retire instantanément tous les États @Condition[Extenué]{Exténué}.

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Nécessite un conducteur et deux chevaux.

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Nécessite un conducteur et deux chevaux.

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Les cannes en bois poli avec des pommeaux de métal sont des symboles de statut pour les citoyens les plus fortunés.

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Capacité : 4/5 litres

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Capacité : 4/5 litres de liquide.

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Une des drogues les plus courantes de l'Empire, la mystracine doit être machée, pour apporter une sensation d'euphorie et des hallucinations agréables, dont certains suggèrent qu'elles pourraient être reliées aux Vents de la Magie. La drogue donne un bonus de +10 aux Tests d'Endurance et de Force Mentale, mais une pénalité de -10 aux Tests d'Agilité, d'Initiative et d'Intelligence. Durée : active tant qu'elle est machée plus 1d10x10 minutes supplémentaires

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L’une des drogues de rue les plus courantes de l’Empire, la mystracine doit être mâchée, pour apporter une sensation d’euphorie et des hallucinations agréables qui, selon les dires de certains, pourraient être reliées aux Vents de la Magie. La drogue donne un bonus de +10 aux Tests d’Endurance et de Force Mentale, mais une pénalité de -10 aux Tests d’Agilité, d’Initiative et d’Intelligence. Durée : active tant qu’elle est mâchée plus 1d10 x 10 minutes supplémentaires

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Vous ignorez toutes les pénalités dues à la perte de dents.

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Les fausses dents sont souvent magnifiquement sculptées et peintes, et représentent parfois une amélioration par rapport aux originales. Vous ignorez toutes les pénalités dues à la perte de dents.

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Cf. page 305.

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Ecritoire qui renferme une plume d'oie, encrier et papier buvard

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Renferme une plume d’oie, un encrier et du papier buvard.

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