diff --git a/babele-register.js b/babele-register.js index 1ef6c6e..910b227 100644 --- a/babele-register.js +++ b/babele-register.js @@ -11,7 +11,7 @@ Hooks.once('init', () => { Babele.get().registerConverters({ "career_skills": (skills_list) => { - console.log( "Thru here ..." ); + //console.log( "Thru here ..." ); var compendium = game.packs.find(p => p.collection === 'wfrp4e.skills'); var i; var len = skills_list.length; diff --git a/module.json b/module.json index 4686c15..a422951 100644 --- a/module.json +++ b/module.json @@ -2,7 +2,7 @@ "name": "WH4-fr-translation", "title": "Traduction du module WH4 en Français.", "description": "La traduction du module WH4.", - "version": "0.41", + "version": "0.42", "minimumCoreVersion" : "0.5.1", "author": "LeRatierBretonnien", "esmodules": ["babele-register.js"], diff --git a/tables/career.json b/tables/career.json index 0ee0cac..1499b6e 100644 --- a/tables/career.json +++ b/tables/career.json @@ -1,5 +1,5 @@ { - "name": "Random Career", + "name": "Carrières alétoires", "columns": ["human", "dwarf", "halfling", "helf", "welf"], "rows": [ { @@ -583,4 +583,4 @@ "name": "Prêtre Guerrier" } ] -} \ No newline at end of file +} diff --git a/tables/critarm.json b/tables/critarm.json index e8511d0..06d0da2 100644 --- a/tables/critarm.json +++ b/tables/critarm.json @@ -1,9 +1,9 @@ { - "name": "BLESSURES CRITIQUES AU BRAS", + "name": "Blessures critiques au bras", "rows": [{ "name": "Choc au bras", "wounds": "1", - "description": "Votre bras prend un choc au cours de l’attaque. Lâchez ce que vous teniez.", + "description": "Votre bras prend un choc au cours de l'attaque. Lâchez ce que vous teniez.", "range": [1, 10] }, { "name": "Coupure mineure", @@ -18,17 +18,17 @@ }, { "name": "Choc violent au bras", "wounds": "2", - "description": "Vous recevez un coup particulièrement violent au cours de 1 attaque. Vous lâchez ce que vous teniez en main, et cette dernière devient inutilisable pour 1d10 - (Bonus d’Endurance) rounds (minimum de 1). Pendant ce temps, considérez votre main comme perdue (voir Membres Amputés).", + "description": "Vous recevez un coup particulièrement violent au cours de 1 attaque. Vous lâchez ce que vous teniez en main, et cette dernière devient inutilisable pour 1d10 - (Bonus d'Endurance) rounds (minimum de 1). Pendant ce temps, considérez votre main comme perdue (voir Membres Amputés).", "range": [26, 30] }, { "name": "Déchirure musculaire", "wounds": "2", - "description": "Le coup écrase votre avant-bras. Gagnez l’État Hémorragique et un traumatisme Déchirure musculaire (Mineur).", + "description": "Le coup écrase votre avant-bras. Gagnez l'État Hémorragique et un traumatisme Déchirure musculaire (Mineur).", "range": [31, 35] }, { "name": "Main ensanglantée", "wounds": "2", - "description": "Votre main est méchamment coupée, ce qui rend votre prise glissante. Recevez 1 État Hémorragique. Tant que vous êtes sous l’effet de cet Etat, effectuez un Test de Dextérité Accessible (+20) avant d’effectuer une action qui nécessite que vous teniez quoi que ce soit dans cette main ; sur un échec, l’objet vous glisse de la main.", + "description": "Votre main est méchamment coupée, ce qui rend votre prise glissante. Recevez 1 État Hémorragique. Tant que vous êtes sous l'effet de cet Etat, effectuez un Test de Dextérité Accessible (+20) avant d'effectuer une action qui nécessite que vous teniez quoi que ce soit dans cette main ; sur un échec, l'objet vous glisse de la main.", "range": [36, 40] }, { "name": "Clef de bras", @@ -43,7 +43,7 @@ }, { "name": "Cassure nette", "wounds": "3", - "description": "Un craquement significatif se fait entendre au moment ou le coup s’abat sur votre bras. Lâchez tout objet tenu par la main correspondante et subissez un Traumatisme : Fracture (Mineure). Réussissez un Test de Résistance Complexe (-10) ou gagnez 1 État Assommé.", + "description": "Un craquement significatif se fait entendre au moment ou le coup s'abat sur votre bras. Lâchez tout objet tenu par la main correspondante et subissez un Traumatisme : Fracture (Mineure). Réussissez un Test de Résistance Complexe (-10) ou gagnez 1 État Assommé.", "range": [51, 55] }, { "name": "Ligament rompu", @@ -53,7 +53,7 @@ }, { "name": "Coupure profonde", "wounds": "3", - "description": "Gagnez 2 États Hémorragique alors que votre bras subit une forte mutilation. Gagnez 1 État Assommé et subissez un traumatisme Déchirure musculaire (Mineur). Réussissez un Test de Résistance Difficile (-20) ou gagnez l’Etat Inconscient.", + "description": "Gagnez 2 États Hémorragique alors que votre bras subit une forte mutilation. Gagnez 1 État Assommé et subissez un traumatisme Déchirure musculaire (Mineur). Réussissez un Test de Résistance Difficile (-20) ou gagnez l'Etat Inconscient.", "range": [61, 65] }, { "name": "Artère endommagée", @@ -68,17 +68,17 @@ }, { "name": "Epaule luxée", "wounds": "4", - "description": "Votre bras est démis de son logement. Réussissez un Test de Résistance Difficile (-20) ou gagnez les États Assommé et À Terre. Lâchez ce que vous teniez dans la main : le bras est inutilisable et est considéré comme perdu (voir Membre Amputé). Gagnez l’État Assommé jusqu'à bénéficier d’Aide Médicale. Après application de cette Aide, un Test étendu de Guérison Accessible (+20) avec DR 6 est nécessaire pour pouvoir récupérer l’usage du bras. Les Tests effectués avec ce bras subissent une pénalité de -10 pendant 1d10 jours.", + "description": "Votre bras est démis de son logement. Réussissez un Test de Résistance Difficile (-20) ou gagnez les États Assommé et À Terre. Lâchez ce que vous teniez dans la main : le bras est inutilisable et est considéré comme perdu (voir Membre Amputé). Gagnez l'État Assommé jusqu'à bénéficier d'Aide Médicale. Après application de cette Aide, un Test étendu de Guérison Accessible (+20) avec DR 6 est nécessaire pour pouvoir récupérer l'usage du bras. Les Tests effectués avec ce bras subissent une pénalité de -10 pendant 1d10 jours.", "range": [76, 80] }, { "name": "Doigt sectionné", "wounds": "4", - "description": "L’horreur vous saisit alors que votre doigt s’envole - Amputation (Accessible). Gagnez 1 État Hémorragique.", + "description": "L'horreur vous saisit alors que votre doigt s'envole - Amputation (Accessible). Gagnez 1 État Hémorragique.", "range": [81, 85] }, { "name": "Main ouverte", "wounds": "5", - "description": "Votre main s’ouvre sous la puissance du coup. Perdez 1 doigt - Amputation (Complexe). Gagnez 2 États Hémorragique et 1 État Assommé. Pour chaque round au cours duquel vous ne recevez pas d Aide Médicale, vous perdez un autre doigt. Si vous perdez tous vos doigts, vous perdez votre main - Amputation (Complexe).", + "description": "Votre main s'ouvre sous la puissance du coup. Perdez 1 doigt - Amputation (Complexe). Gagnez 2 États Hémorragique et 1 État Assommé. Pour chaque round au cours duquel vous ne recevez pas d Aide Médicale, vous perdez un autre doigt. Si vous perdez tous vos doigts, vous perdez votre main - Amputation (Complexe).", "range": [86, 90] }, { "name": "Biceps déchiré", @@ -88,17 +88,17 @@ }, { "name": "Main mutilée", "wounds": "5", - "description": "Votre main n’est plus qu’un tas de chair hémorragique. Vous perdez votre main - Amputation (Difficile). Gagnez 2 États Hémorragique. Réussissez un Test de Résistance Difficile (-20) ou gagnez les États Assommé et A Terre.", + "description": "Votre main n'est plus qu'un tas de chair hémorragique. Vous perdez votre main - Amputation (Difficile). Gagnez 2 États Hémorragique. Réussissez un Test de Résistance Difficile (-20) ou gagnez les États Assommé et A Terre.", "range": [94, 96] }, { "name": "Tendons coupés", "wounds": "5", - "description": "Vos tendons sont tranchés par la force du coup, et votre bras est devenu inutilisable - Amputation (Très Difficile). Gagnez 3 États Hémorragique, 1 État A Terre et 1 Etat Assommé. Réussissez un Test de Résistance Difficile (-20) ou gagnez l’Etat Inconscient.", + "description": "Vos tendons sont tranchés par la force du coup, et votre bras est devenu inutilisable - Amputation (Très Difficile). Gagnez 3 États Hémorragique, 1 État A Terre et 1 Etat Assommé. Réussissez un Test de Résistance Difficile (-20) ou gagnez l'Etat Inconscient.", "range": [97, 99] }, { "name": "Démembrement brutal", "wounds": "Mort", - "description": "Votre bras est coupé, faisant gicler le sang artériel jusqu’à 1d3 mètres dans une direction au hasard (voir Dispersion), avant que le coup termine sa course dans votre poitrine.", + "description": "Votre bras est coupé, faisant gicler le sang artériel jusqu'à 1d3 mètres dans une direction au hasard (voir Dispersion), avant que le coup termine sa course dans votre poitrine.", "range": [100, 100] }] -} \ No newline at end of file +} diff --git a/tables/critbody.json b/tables/critbody.json index 2d7085c..8f223fd 100644 --- a/tables/critbody.json +++ b/tables/critbody.json @@ -1,15 +1,15 @@ { - "name": "BLESSURES CRITIQUES AU TORSE", + "name": "Blessures critiques au torse", "die": "1d100", "rows": [{ - "name": "Rien qu’une égratignure !", + "name": "Rien qu'une égratignure !", "wounds": "1", "description": "Gagnez 1 Etat Hémorragique.", "range": [1, 10] }, { "name": "Coup au ventre", "wounds": "1", - "description": "Gagnez 1 État Assommé. Réussissez un Test de Résistance Facile (+40), ou vomissez et gagnez l’Etat A Terre.", + "description": "Gagnez 1 État Assommé. Réussissez un Test de Résistance Facile (+40), ou vomissez et gagnez l'Etat A Terre.", "range": [11, 20] }, { "name": "Dans les bijoux de famille!", @@ -24,12 +24,12 @@ }, { "name": "Souffle coupé", "wounds": "2", - "description": "Gagnez l’État Assommé. Réussissez un Test de Résistance Accessible (+20) ou gagnez l’État À Terre. Votre Mouvement est réduit de moitié pendant 1d10 rounds, le temps que vous récupériez votre souffle.", + "description": "Gagnez l'État Assommé. Réussissez un Test de Résistance Accessible (+20) ou gagnez l'État À Terre. Votre Mouvement est réduit de moitié pendant 1d10 rounds, le temps que vous récupériez votre souffle.", "range": [31, 35] }, { "name": "Bleus aux côtes", "wounds": "2", - "description": "Tous les Tests basés sur l’Agilité sont effectués avec une pénalité de -10 pendant 1d10 jours.", + "description": "Tous les Tests basés sur l'Agilité sont effectués avec une pénalité de -10 pendant 1d10 jours.", "range": [36, 40] }, { "name": "Clavicule tordue", @@ -49,17 +49,17 @@ }, { "name": "Blessure béante", "wounds": "3", - "description": "Gagnez 3 Etats Hémorragique. Tant que vous n’avez pas été la cible de Chirurgie, pour chaque Blessure supplémentaire que vous recevrez à cette Localisation, vous gagnerez 1 Etat Hémorragique, car la blessure se sera réouverte.", + "description": "Gagnez 3 Etats Hémorragique. Tant que vous n'avez pas été la cible de Chirurgie, pour chaque Blessure supplémentaire que vous recevrez à cette Localisation, vous gagnerez 1 Etat Hémorragique, car la blessure se sera réouverte.", "range": [56, 60] }, { "name": "Entaille douloureuse", "wounds": "3", - "description": "Gagnez 2 Etats Hémorragique et 1 État Assommé. Réussissez un Test de Résistance Difficile (-20) ou gagnez 1 Etat Inconscient, vous évanouissant sous la douleur. Et si vous n’obtenez pas au moins DR 4, vous hurlez de douleur.", + "description": "Gagnez 2 Etats Hémorragique et 1 État Assommé. Réussissez un Test de Résistance Difficile (-20) ou gagnez 1 Etat Inconscient, vous évanouissant sous la douleur. Et si vous n'obtenez pas au moins DR 4, vous hurlez de douleur.", "range": [61, 65] }, { "name": "Dégâts artériels", "wounds": "3", - "description": "Gagnez 4 Etats Hémorragique. Tant que vous n’aurez pas été soigné par Chirurgie, chaque nouvelle Blessure à cette Localisation vous fera gagner 2 États Hémorragique.", + "description": "Gagnez 4 Etats Hémorragique. Tant que vous n'aurez pas été soigné par Chirurgie, chaque nouvelle Blessure à cette Localisation vous fera gagner 2 États Hémorragique.", "range": [66, 70] }, { "name": "Dos froissé", @@ -69,12 +69,12 @@ }, { "name": "Hanche fracturée", "wounds": "4", - "description": "Gagnez l’Etat Assommé. Réussissez un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagnez également l’Etat A Terre. Subissez 1 Traumatisme Fracture (Mineure).", + "description": "Gagnez l'Etat Assommé. Réussissez un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagnez également l'Etat A Terre. Subissez 1 Traumatisme Fracture (Mineure).", "range": [76, 80] }, { "name": "Blessure majeure au torse", "wounds": "4", - "description": "Vous recevez une blessure importante au torse qui arrache la peau de ses muscles et de ses tendons. Recevez 4 Etats Hémorragique. Tant que vous n’êtes pas soigné par Chirurgie afin de recoudre la blessure, toute nouvelle Blessure que vous recevrez à cette Localisation vous fera gagner 2 Etats Hémorragique supplémentaires à cause de la réouverture de la blessure.", + "description": "Vous recevez une blessure importante au torse qui arrache la peau de ses muscles et de ses tendons. Recevez 4 Etats Hémorragique. Tant que vous n'êtes pas soigné par Chirurgie afin de recoudre la blessure, toute nouvelle Blessure que vous recevrez à cette Localisation vous fera gagner 2 Etats Hémorragique supplémentaires à cause de la réouverture de la blessure.", "range": [81, 85] }, { "name": "Blessure au ventre", @@ -89,7 +89,7 @@ }, { "name": "Clavicule cassée", "wounds": "5", - "description": "Gagnez 1 Etat Inconscient jusqu’à ce que vous soyez soigné par Aide Médicale et subissez un Traumatisme Fracture (Majeure).", + "description": "Gagnez 1 Etat Inconscient jusqu'à ce que vous soyez soigné par Aide Médicale et subissez un Traumatisme Fracture (Majeure).", "range": [94, 96] }, { "name": "Hémorragie interne", @@ -102,4 +102,4 @@ "description": "Vous êtes littéralement coupé en deux. Les deux parties de votre corps atterrissent de façon parfaitement aléatoire au sol, et tout Personnage situé à moins de 2 mètres est recouvert de sang.", "range": [100, 100] }] -} \ No newline at end of file +} diff --git a/tables/crithead.json b/tables/crithead.json index e3d6a21..059bc61 100644 --- a/tables/crithead.json +++ b/tables/crithead.json @@ -1,10 +1,10 @@ { - "name": "BLESSURES CRITIQUES A LA TETE", + "name": "Blessures critiques à la tête", "die": "1d100", "rows": [{ "name": "Blessure spectaculaire", "wounds": "1", - "description": "Une fine entaille qui va du front jusqu’à la joue. Gagnez 1 Etat Hémorragique. Une fois que la blessure est guérie, l’impressionnante cicatrice vous permet d’obtenir DR +1 à certains Tests sociaux.", + "description": "Une fine entaille qui va du front jusqu'à la joue. Gagnez 1 Etat Hémorragique. Une fois que la blessure est guérie, l'impressionnante cicatrice vous permet d'obtenir DR +1 à certains Tests sociaux.", "range": [1, 10] }, { "name": "Coupure mineure", @@ -14,12 +14,12 @@ }, { "name": "Vision brouillée", "wounds": "1", - "description": "Le coup vous touche à l’orbite de l’oeil. Gagnez 1 Etat Aveuglé.", + "description": "Le coup vous touche à l'orbite de l'oeil. Gagnez 1 Etat Aveuglé.", "range": [21, 25] }, { - "name": "Frappe à l’oreille", + "name": "Frappe à l'oreille", "wounds": "1", - "description": "Un coup à l’oreille provoque un bruit ignoble qui bourdonne sans s’arrêter. Vous gagnez 1 Etat Assourdi.", + "description": "Un coup à l'oreille provoque un bruit ignoble qui bourdonne sans s'arrêter. Vous gagnez 1 Etat Assourdi.", "range": [26, 30] }, { "name": "Coup percutant", @@ -34,12 +34,12 @@ }, { "name": "Oreille tranchée", "wounds": "2", - "description": "Vous recevez un coup très violent sur le côté de la tête qui vous entaille profondément * l’oreille. Gagnez 2 Etats Assourdi et 1 État Hémorragique.", + "description": "Vous recevez un coup très violent sur le côté de la tête qui vous entaille profondément l'oreille. Gagnez 2 Etats Assourdi et 1 État Hémorragique.", "range": [41, 45] }, { "name": "En plein front", "wounds": "2", - "description": "Un coup percutant vous atteint en plein front. Gagnez 2 États Hémorragique et 1 Etat Aveuglé qui ne peut pas être retiré tant que tous les États Hémorragique n’ont pas été éliminés.", + "description": "Un coup percutant vous atteint en plein front. Gagnez 2 États Hémorragique et 1 Etat Aveuglé qui ne peut pas être retiré tant que tous les États Hémorragique n'ont pas été éliminés.", "range": [46, 50] }, { "name": "Mâchoire fracturée", @@ -47,29 +47,29 @@ "description": "Le coup reçu vous fracture la mâchoire avec un bruit dégoûtant. Les vagues de douleur déferlent instantanément. Gagnez 2 États Assommé. Subissez le traumatisme Fracture (Mineure).", "range": [51, 55] }, { - "name": "Blessure majeure à l’oeil", + "name": "Blessure majeure à l'oeil", "wounds": "3", - "description": "Le coup lézarde votre orbite. Gagnez l’État Hémorragique. Gagnez également l’État Aveuglé qui ne pourra être soigné que lorsqu’on vous appliquera Aide Médicale.", + "description": "Le coup lézarde votre orbite. Gagnez l'État Hémorragique. Gagnez également l'État Aveuglé qui ne pourra être soigné que lorsqu'on vous appliquera Aide Médicale.", "range": [56, 60] }, { - "name": "Blessure majeure à l’oreille", + "name": "Blessure majeure à l'oreille", "wounds": "3", - "description": "Le coup endommage votre oreille, causant une perte auditive permanente. Vous subissez une pénalité de -20 à tout Test ayant un rapport avec l’audition. Si vous tombez une seconde fois sur cette blessure, vous perdez totalement l’audition, car votre deuxième oreille devient elle aussi silencieuse. Ne peut être guéri que par la magie.", + "description": "Le coup endommage votre oreille, causant une perte auditive permanente. Vous subissez une pénalité de -20 à tout Test ayant un rapport avec l'audition. Si vous tombez une seconde fois sur cette blessure, vous perdez totalement l'audition, car votre deuxième oreille devient elle aussi silencieuse. Ne peut être guéri que par la magie.", "range": [61, 65] }, { "name": "Nez cassé", "wounds": "3", - "description": "Un coup violent porté au centre de votre visage déverse des flots de sang. Gagnez 2 Etats Hémorragique. Réussissez un Test de Résistance Intermédiaire (+0), ou gagnez 1 Etat Assommé. Une fois cette blessure guérie, gagnez DR +1/-1 aux Tests sociaux, en fonction du contexte, jusqu’à ce que Chirurgie soit utilisée sur le nez pour le réparer.", + "description": "Un coup violent porté au centre de votre visage déverse des flots de sang. Gagnez 2 Etats Hémorragique. Réussissez un Test de Résistance Intermédiaire (+0), ou gagnez 1 Etat Assommé. Une fois cette blessure guérie, gagnez DR +1/-1 aux Tests sociaux, en fonction du contexte, jusqu'à ce que Chirurgie soit utilisée sur le nez pour le réparer.", "range": [66, 70] }, { "name": "Mâchoire cassée", "wounds": "4", - "description": "Le coup qui vous brise la mâchoire est accompagné d'un bruit ignoble. Gagnez 3 Etats Assommé. Réussissez un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagnez l’État Assommé. Subissez le Traumatisme Fracture (Majeure).", + "description": "Le coup qui vous brise la mâchoire est accompagné d'un bruit ignoble. Gagnez 3 Etats Assommé. Réussissez un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagnez l'État Assommé. Subissez le Traumatisme Fracture (Majeure).", "range": [71, 75] }, { "name": "Commotion cérébrale", "wounds": "4", - "description": "Votre cerveau va percuter votre boîte crânienne alors que le sang coule à flots de votre nez et de vos oreilles. Gagnez les États suivants : 1 Assourdi, 2 Hémorragique et 1d10 Assommé. Gagnez également l’État Exténué qui va durer 1d10 jours. Si vous recevez une autre Blessure critique alors que vous êtes Exténué, réussissez un Test de Résistance Accessible (+20) ou gagnez l’État Inconscient.", + "description": "Votre cerveau va percuter votre boîte crânienne alors que le sang coule à flots de votre nez et de vos oreilles. Gagnez les États suivants : 1 Assourdi, 2 Hémorragique et 1d10 Assommé. Gagnez également l'État Exténué qui va durer 1d10 jours. Si vous recevez une autre Blessure critique alors que vous êtes Exténué, réussissez un Test de Résistance Accessible (+20) ou gagnez l'État Inconscient.", "range": [76, 80] }, { "name": "Bouche explosée", @@ -94,12 +94,12 @@ }, { "name": "Mâchoire mutilée", "wounds": "5", - "description": "Le coup vous arrache presque complètement la mâchoire, détruit votre langue et envoie vos dents à plusieurs mètres dans une pluie de sang. Gagnez 4 États Hémorragique et 3 États Assommé. Réussissez un Test de Résistance Très Difficile (-30) ou gagnez l’État Inconscient. Subissez le traumatisme Fracture (Majeure), perdez votre langue et 1d10 dents -Amputation (Difficile).", + "description": "Le coup vous arrache presque complètement la mâchoire, détruit votre langue et envoie vos dents à plusieurs mètres dans une pluie de sang. Gagnez 4 États Hémorragique et 3 États Assommé. Réussissez un Test de Résistance Très Difficile (-30) ou gagnez l'État Inconscient. Subissez le traumatisme Fracture (Majeure), perdez votre langue et 1d10 dents -Amputation (Difficile).", "range": [97, 99] }, { "name": "Décapitation", "wounds": "Mort", - "description": "Votre tête est tranchée au niveau de votre cou et part dans les airs, atterrissant à 1d3 mètres de votre corps dans une direction aléatoire (voir Dispersion). Votre corps s’effondre, mort sur le coup.", + "description": "Votre tête est tranchée au niveau de votre cou et part dans les airs, atterrissant à 1d3 mètres de votre corps dans une direction aléatoire (voir Dispersion). Votre corps s'effondre, mort sur le coup.", "range": [100, 100] }] -} \ No newline at end of file +} diff --git a/tables/critleg.json b/tables/critleg.json index 5e047be..0a11e60 100644 --- a/tables/critleg.json +++ b/tables/critleg.json @@ -1,15 +1,15 @@ { - "name": "BLESSURES CRITIQUES AUX JAMBES", + "name": "Blessures critiques aux jambes", "die": "1d100", "rows": [{ "name": "Orteil contusionné", "wounds": "1", - "description": "Dans le feu de la bataille, vous vous cognez l’orteil. Réussissez un Test de Résistance Accessible (+20) ou subissez une pénalité de -10 à tous vos Tests d’Agilité jusqu’à la fin du prochain tour.", + "description": "Dans le feu de la bataille, vous vous cognez l'orteil. Réussissez un Test de Résistance Accessible (+20) ou subissez une pénalité de -10 à tous vos Tests d'Agilité jusqu'à la fin du prochain tour.", "range": [1, 10] }, { "name": "Cheville tordue", "wounds": "1", - "description": "Vous vous tordez la cheville, vous blessant au passage. Tous vos Tests d’Agilité subissent une pénalité de -10 pendant 1d10 rounds.", + "description": "Vous vous tordez la cheville, vous blessant au passage. Tous vos Tests d'Agilité subissent une pénalité de -10 pendant 1d10 rounds.", "range": [11, 20] }, { "name": "Coupure mineure", @@ -19,12 +19,12 @@ }, { "name": "Perte d'équilibre", "wounds": "1", - "description": "Dans le feu du combat, vous perdez l’équilibre. Réussissez un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagnez l’État A Terre.", + "description": "Dans le feu du combat, vous perdez l'équilibre. Réussissez un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagnez l'État A Terre.", "range": [26, 30] }, { "name": "Coup à la cuisse", "wounds": "2", - "description": "Un coup violent sur le haut de la cuisse. Gagnez 1 Etat Hémorragique et réussissez un Test de Résistance Accessible (+20) sous peine de trébucher et de gagner l’Etat A Terre.", + "description": "Un coup violent sur le haut de la cuisse. Gagnez 1 Etat Hémorragique et réussissez un Test de Résistance Accessible (+20) sous peine de trébucher et de gagner l'Etat A Terre.", "range": [31, 35] }, { "name": "Cheville foulée", @@ -34,10 +34,10 @@ }, { "name": "Genou tordu", "wounds": "2", - "description": "Votre genou pivote un peu trop loin. Vos Tests d’Agilité subissent une pénalité de -20 pendant 1d10 rounds.", + "description": "Votre genou pivote un peu trop loin. Vos Tests d'Agilité subissent une pénalité de -20 pendant 1d10 rounds.", "range": [41, 45] }, { - "name": "Coupure à l’orteil", + "name": "Coupure à l'orteil", "wounds": "2", "description": "Gagnez 1 État Hémorragique. Une fois la rencontre terminée, effectuez un Test de Résistance Intermédiaire (+0). Sur un échec, vous perdez un orteil - Amputation (Accessible).", "range": [46, 50] @@ -54,12 +54,12 @@ }, { "name": "Jambe charcutée", "wounds": "3", - "description": "Blessure profonde au niveau de la hanche. Gagnez 2 Etats Hémorragique et 1 Etat A Terre, puis subissez un Traumatisme Fracture (Mineure). De plus, réussissez un Test de Résistance Difficile (-20) ou gagnez l’État Assommé à cause de la douleur.", + "description": "Blessure profonde au niveau de la hanche. Gagnez 2 Etats Hémorragique et 1 Etat A Terre, puis subissez un Traumatisme Fracture (Mineure). De plus, réussissez un Test de Résistance Difficile (-20) ou gagnez l'État Assommé à cause de la douleur.", "range": [61, 65] }, { "name": "Cuisse lacérée", "wounds": "3", - "description": "Gagnez 3 États Hémorragique alors que l’arme entaille profondément votre cuisse. Réussissez un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagnez 1 Etat A erre, Tant que vous n’aurez pas été soigné par Chirurgie afin de refermer la plaie, chaque fois que vous subirez des Dégâts à cette Jambe, gagnez 1 Etat Hémorragique.", + "description": "Gagnez 3 États Hémorragique alors que l'arme entaille profondément votre cuisse. Réussissez un Test de Résistance Intermédiaire (+0) ou gagnez 1 Etat A erre, Tant que vous n'aurez pas été soigné par Chirurgie afin de refermer la plaie, chaque fois que vous subirez des Dégâts à cette Jambe, gagnez 1 Etat Hémorragique.", "range": [66, 70] }, { "name": "Tendon rompu", @@ -79,12 +79,12 @@ }, { "name": "Genou démis", "wounds": "4", - "description": "Votre genou se déboîte de son emplacement. Gagnez 1 Etat A Terre, réussissez un Test de Résistance Difficile (-20) ou gagnez l’État Assommé, qui ne pourra etre retiré qu’avec Aide Médicale. Après cette Aide Médicale, il est nécessaire de réussir un Test étendu de Guérison Accessible (+20) avec DR 6 afin de remettre le genou à sa place et récupérer l’usage de la jambe. Le Mouvement est réduit de moitié et les Tests impliquant cette jambe subissent un malus de -10 pendant 1d10 jours.", + "description": "Votre genou se déboîte de son emplacement. Gagnez 1 Etat A Terre, réussissez un Test de Résistance Difficile (-20) ou gagnez l'État Assommé, qui ne pourra etre retiré qu'avec Aide Médicale. Après cette Aide Médicale, il est nécessaire de réussir un Test étendu de Guérison Accessible (+20) avec DR 6 afin de remettre le genou à sa place et récupérer l'usage de la jambe. Le Mouvement est réduit de moitié et les Tests impliquant cette jambe subissent un malus de -10 pendant 1d10 jours.", "range": [86, 90] }, { "name": "Pied écrasé", "wounds": "5", - "description": "Le coup explose votre pied. Effectuez un Test de Résistance Accessible (+20) ; sur un échec vous gagnez l’État À Terre et perdez un orteil, plus un orteil par DR en dessous de 0 - Amputation (Accessible). Gagnez 2 États Hémorragique. Si vous n'êtes pas soigné par Chirurgie au cours des 1d10 jours suivants, vous perdez votre pied", + "description": "Le coup explose votre pied. Effectuez un Test de Résistance Accessible (+20) ; sur un échec vous gagnez l'État À Terre et perdez un orteil, plus un orteil par DR en dessous de 0 - Amputation (Accessible). Gagnez 2 États Hémorragique. Si vous n'êtes pas soigné par Chirurgie au cours des 1d10 jours suivants, vous perdez votre pied", "range": [91, 93] }, { "name": "Pied sectionné", @@ -94,7 +94,7 @@ }, { "name": "Tendon coupé", "wounds": "5", - "description": "Un des tendons principaux à l’arrière de votre jambe est coupé, vous faisant hurler de douleur alors que votre jambe s’effondre sous le poids de votre corps. Vous gagnez 2 États Hémorragique, 2 États Assommé et 1 Etat A Terre. 11 ne vous reste plus qu'à contempler, avec horreur, votre jambe dont vous venez de perdre 1 usage - Amputation (Très Difficile)", + "description": "Un des tendons principaux à l'arrière de votre jambe est coupé, vous faisant hurler de douleur alors que votre jambe s'effondre sous le poids de votre corps. Vous gagnez 2 États Hémorragique, 2 États Assommé et 1 Etat A Terre. 11 ne vous reste plus qu'à contempler, avec horreur, votre jambe dont vous venez de perdre 1 usage - Amputation (Très Difficile)", "range": [97, 99] }, { "name": "Bassin fracassé", @@ -102,4 +102,4 @@ "description": "Le coup fracasse votre bassin, coupant une jambe et atteignant la seconde. Vous mourez instantanément à cause du choc traumatique.", "range": [100, 100] }] -} \ No newline at end of file +} diff --git a/tables/doom.json b/tables/doom.json index d93bcb8..ef02df2 100644 --- a/tables/doom.json +++ b/tables/doom.json @@ -1,11 +1,11 @@ { - "name": "Dooming", + "name": "Destinée", "die": "1d100", "rows": [{ "description": "Ta fin sera gluante.\r", "range": [1, 1] }, { - "description": "L’eau salée est un poison dans ta gorge.\r", + "description": "L'eau salée est un poison dans ta gorge.\r", "range": [2, 2] }, { "description": "Quand tu seras seul et abandonné, Morr sera ton ami. \r", @@ -14,7 +14,7 @@ "description": "Les animaux des champs te guettent.\r", "range": [4, 4] }, { - "description": "Ton destin est lié aux rouages de l’Étoile du Sorcier. \r", + "description": "Ton destin est lié aux rouages de l'Étoile du Sorcier. \r", "range": [5, 5] }, { "description": "Une lame retenue entraînera une mort brutale. \r", @@ -23,10 +23,10 @@ "description": "La parole écrite épellera ton destin. \r", "range": [7, 7] }, { - "description": "L’esprit broyé, ton corps cédera. \r", + "description": "L'esprit broyé, ton corps cédera. \r", "range": [8, 8] }, { - "description": "La curiosité ne te sied point, seule l’ignorance te protège.\r", + "description": "La curiosité ne te sied point, seule l'ignorance te protège.\r", "range": [9, 9] }, { "description": "Le souffle court accompagne tes derniers instants. \r", @@ -35,7 +35,7 @@ "description": "Ne noue pas le ruban, la plume ne porte pas ; oui, le paon est ton ennemi.\r", "range": [11, 11] }, { - "description": "Ne t’inspire pas de Gnuthus, car ton maître compte tes jours. \r", + "description": "Ne t'inspire pas de Gnuthus, car ton maître compte tes jours. \r", "range": [12, 12] }, { "description": "Tu es lié au nombre trois ! \r", @@ -44,7 +44,7 @@ "description": "Une bête de cuivre rugit pour toi !\r", "range": [14, 14] }, { - "description": "La main glacée d’Ulric te guidera vers Morr. \r", + "description": "La main glacée d'Ulric te guidera vers Morr. \r", "range": [15, 15] }, { "description": "Gare au sabot fendu, car il est ton bourreau. \r", @@ -62,10 +62,10 @@ "description": "Ton destin te connaît déjà, mais il ne le sait pas. \r", "range": [20, 20] }, { - "description": "Un étranger t’apportera plus qu’un présent. \r", + "description": "Un étranger t'apportera plus qu'un présent. \r", "range": [21, 21] }, { - "description": "Gare au jeune, à l’enfant, et même au bébé, en vérité. \r", + "description": "Gare au jeune, à l'enfant, et même au bébé, en vérité. \r", "range": [22, 22] }, { "description": "Surveille Mammit comme Mummit, car ils veulent tous deux ta perte. \r", @@ -74,7 +74,7 @@ "description": "Gare à la bourse, à la besace et à la sacoche de velours. \r", "range": [24, 24] }, { - "description": "Le corbeau répond certes à l’appel de Verena, mais Sa balance est lestée.\r", + "description": "Le corbeau répond certes à l'appel de Verena, mais Sa balance est lestée.\r", "range": [25, 25] }, { "description": "Les plus infimes des enfants de Taal se repaîtront de tes entrailles. \r", @@ -110,13 +110,13 @@ "description": "Des rats porteurs des cornes de Taal se hâteront à tes trousses.\r", "range": [36, 36] }, { - "description": "L’épée ne servira point la justice, seule la souffrance viendra de son fil.\r", + "description": "L'épée ne servira point la justice, seule la souffrance viendra de son fil.\r", "range": [37, 37] }, { "description": "La comète à deux queues prendra son essor, tu sombreras.\r", "range": [38, 38] }, { - "description": "L’eau veut ta mort, quel que soit son genre. \r", + "description": "L'eau veut ta mort, quel que soit son genre. \r", "range": [39, 39] }, { "description": "Ta mort se tapit dans le crépuscule. \r", @@ -125,10 +125,10 @@ "description": "La hauteur promet une fin bien basse. \r", "range": [41, 41] }, { - "description": "D’amour sera ta dernière exclamation.\r", + "description": "D'amour sera ta dernière exclamation.\r", "range": [42, 42] }, { - "description": "Gare à l’homme qui n’en est pas un ! \r", + "description": "Gare à l'homme qui n'en est pas un ! \r", "range": [43, 43] }, { "description": "Gare à la Vierge Aveugle, car Sa balance soupèsera ton âme.\r", @@ -140,13 +140,13 @@ "description": "La brioche, la pâtisserie et la tourte ; Morr les prépare pour toi !\r", "range": [46, 46] }, { - "description": "Quand sonne le glas, c’est à toi qu’il s’adresse. \r", + "description": "Quand sonne le glas, c'est à toi qu'il s'adresse. \r", "range": [47, 47] }, { "description": "La couronne de lauriers cache une épine empoisonnée. \r", "range": [48, 48] }, { - "description": "Ne t’attarde pas à la selle, ni près de la corde. \r", + "description": "Ne t'attarde pas à la selle, ni près de la corde. \r", "range": [49, 49] }, { "description": "Cacklefax saisit la monnaie de ton destin. \r", @@ -161,7 +161,7 @@ "description": "Le sang bleu éclaboussera le tien. \r", "range": [53, 53] }, { - "description": "D’en haut vient la mort.\r", + "description": "D'en haut vient la mort.\r", "range": [54, 54] }, { "description": "La peste et le mal noir te mettront à genoux.\r", @@ -176,7 +176,7 @@ "description": "Tel le danseur il te faut être, car des paroles déplacées attireront Morr près de toi.\r", "range": [58, 58] }, { - "description": "La pire des pourritures te dévorera de l’intérieur. \r", + "description": "La pire des pourritures te dévorera de l'intérieur. \r", "range": [59, 59] }, { "description": "Les dieux veillent sur ta destination. \r", @@ -194,7 +194,7 @@ "description": "Le tambour bat ton glas.\r", "range": [64, 64] }, { - "description": "L’œil et la vanité de Karya précipiteront ta perte. \r", + "description": "L'oeil et la vanité de Karya précipiteront ta perte. \r", "range": [65, 65] }, { "description": "Ton trépas brûle de flammes invisibles.\r", @@ -221,16 +221,16 @@ "description": "Tu siroteras la coupe de la corruption. \r", "range": [73, 73] }, { - "description": "Crains l’œuvre du Grimoire, elle t’est funeste. \r", + "description": "Crains l'œuvre du Grimoire, elle t'est funeste. \r", "range": [74, 74] }, { "description": "Ta générosité te vaudra deux sous et une épée. \r", "range": [75, 75] }, { - "description": "L’œil flétri sera ton prix et ton destin.\r", + "description": "L'oeil flétri sera ton prix et ton destin.\r", "range": [76, 76] }, { - "description": "L’écho de la torture et de la douleur accompagne ton départ.\r", + "description": "L'écho de la torture et de la douleur accompagne ton départ.\r", "range": [77, 77] }, { "description": "Ne suis pas les traces de Dragomas. \r", @@ -242,10 +242,10 @@ "description": "Ceux qui naissent dans le chaudron de Rhya édifieront ta pierre au corbeau.\r", "range": [80, 80] }, { - "description": "L’absence affaiblira ton cœur. \r", + "description": "L'absence affaiblira ton cœur. \r", "range": [81, 81] }, { - "description": "La source myrmidéenne t’est venimeuse. \r", + "description": "La source myrmidéenne t'est venimeuse. \r", "range": [82, 82] }, { "description": "Méfie-toi de la corneille et honore le corbeau.\r", @@ -254,7 +254,7 @@ "description": "Mieux vaut la chèvre sauvage que garder un secret. \r", "range": [84, 84] }, { - "description": "Les gens de Manann ne t’aimeront point. \r", + "description": "Les gens de Manann ne t'aimeront point. \r", "range": [85, 85] }, { "description": "Trois fois hanté, Morr viendra rétablir la paix. \r", @@ -263,7 +263,7 @@ "description": "Marche avec Vobis, car la certitude te volera le souffle. \r", "range": [87, 87] }, { - "description": "Gare à l’ardillon du Seigneur du Meurtre ; il attend de te frapper dans les ténèbres.\r", + "description": "Gare à l'ardillon du Seigneur du Meurtre ; il attend de te frapper dans les ténèbres.\r", "range": [88, 88] }, { "description": "La lame étincelante gravera ton départ. \r", @@ -272,7 +272,7 @@ "description": "De terribles machines crachent les flammes de ta destruction!\r", "range": [90, 90] }, { - "description": "Ta fin n’est pas ultime ! \r", + "description": "Ta fin n'est pas ultime ! \r", "range": [91, 91] }, { "description": "Comme le flûtiste joue son air, ton cœur cède. \r", @@ -281,13 +281,13 @@ "description": "Le vert te terrassera.\r", "range": [93, 93] }, { - "description": "La sombre rumeur précédera l’arrivée de Morr. \r", + "description": "La sombre rumeur précédera l'arrivée de Morr. \r", "range": [94, 94] }, { - "description": "Comme Wymund tu te dresseras, jusqu’à ce que Shallya courtise tes ennemis.\r", + "description": "Comme Wymund tu te dresseras, jusqu'à ce que Shallya courtise tes ennemis.\r", "range": [95, 95] }, { - "description": "Ranald t’abandonnera. \r", + "description": "Ranald t'abandonnera. \r", "range": [96, 96] }, { "description": "Ne songe pas au-delà de ta condition, car le changement est le héraut de Morr.\r", @@ -299,7 +299,7 @@ "description": "Sans la grande croix, tu prendras la mauvaise décision. \r", "range": [99, 99] }, { - "description": "Alors qu’il s’apprête à rapporter votre destinée, le Prophète s’écroule mort, le visage figé dans une sexpression d’horreur.", + "description": "Alors qu'il s'apprête à rapporter votre destinée, le Prophète s'écroule mort, le visage figé dans une sexpression d'horreur.", "range": [100, 100] }] } diff --git a/tables/hitloc.json b/tables/hitloc.json index b0cf3a1..52fafd3 100644 --- a/tables/hitloc.json +++ b/tables/hitloc.json @@ -1,5 +1,5 @@ { - "name": "Hit Location", + "name": "Localisation", "die": "1d100", "rows": [{ "description": "Tête", @@ -26,4 +26,4 @@ "result": "rLeg", "range": [90, 100] }] -} \ No newline at end of file +} diff --git a/tables/mutatemental.json b/tables/mutatemental.json index f19a969..747e1b9 100644 --- a/tables/mutatemental.json +++ b/tables/mutatemental.json @@ -1,5 +1,5 @@ { - "name": "CORRUPTION MENTALE", + "name": "Corruption mentale", "die": "1d100", "rows": [{ "name": "Atroces désirs", @@ -58,7 +58,7 @@ "description": "-5 Initiative, -5 Intelligence", "range": [66, 70] }, { - "name": "Accro à l’adrénaline", + "name": "Accro à l'adrénaline", "description": "+10 Force Mentale, -10 Initiative", "range": [71, 75] }, { @@ -82,4 +82,4 @@ "description": "+5 Agilité, -5 Sociabilité", "range": [96, 100] }] -} \ No newline at end of file +} diff --git a/tables/mutatephys.json b/tables/mutatephys.json index e32c413..5cd2e3b 100644 --- a/tables/mutatephys.json +++ b/tables/mutatephys.json @@ -1,8 +1,8 @@ { - "name": "CORRUPTION PHYSIQUE", + "name": "Corruption physique", "die": "1d100", "rows": [{ - "name": "Membres d’animaux", + "name": "Membres d'animaux", "description": "+1 Mouvement", "range": [1, 5] }, { @@ -35,7 +35,7 @@ "range": [36, 40] }, { "name": "Peau brillante", - "description": "Produit une lumière équivalente à celle d’une bougie.", + "description": "Produit une lumière équivalente à celle d'une bougie.", "range": [41, 45] }, { "name": "Beauté surnaturelle", @@ -46,7 +46,7 @@ "description": "-20 aux Tests de Sociabilité", "range": [51, 55] }, { - "name": "Peau d’acier", + "name": "Peau d'acier", "description": "+2 PA à toutes les Localisations, -10 Agilité", "range": [56, 60] }, { @@ -71,7 +71,7 @@ "range": [81, 85] }, { "name": "Suintement de pus", - "description": "Effectuez un lancer sur le Tableau des Localisations pour déterminer l’origine du suintement", + "description": "Effectuez un lancer sur le Tableau des Localisations pour déterminer l'origine du suintement", "range": [86, 90] }, { "name": "Groin poilu", @@ -82,4 +82,4 @@ "description": "Le MJ choisit une mutation ou un Trait de Créature. Voir page 340.", "range": [96, 100] }] -} \ No newline at end of file +} diff --git a/tables/oops.json b/tables/oops.json index 720007e..2dd8d6c 100644 --- a/tables/oops.json +++ b/tables/oops.json @@ -1,5 +1,5 @@ { - "name": "Oops! Table", + "name": "Table des Maladresses", "die": "1d100", "rows": [{ "description": "Vous vous blessez tout seul en attaquant (nous vous suggeérons d'interpréter cet incident pour son côté amusant) - perdez une Blessure, sans tenir compte de votre Bonus d'Endurance ou de vos PA.", @@ -23,4 +23,4 @@ "description": "Vous manquez complètement votre attaque et touchez 1 Allié au hasard à distance en utilisant le chiffre des unités de votre lancer de dés pour déterminer le DR.SI personne n'est à distance, vous vous frappez tout seul et obtenez l'état @Condition[Assommé] (voir p 167).", "range": [91, 100] }] -} \ No newline at end of file +} diff --git a/tables/species.json b/tables/species.json index 67495bb..2deb0f6 100644 --- a/tables/species.json +++ b/tables/species.json @@ -1,5 +1,5 @@ { - "name": "Species Table", + "name": "Espèces", "die" : "1d100", "rows": [ { @@ -28,4 +28,4 @@ "range": [100, 100] } ] -} \ No newline at end of file +} diff --git a/tables/talents.json b/tables/talents.json index 8bad1d8..e556579 100644 --- a/tables/talents.json +++ b/tables/talents.json @@ -1,8 +1,8 @@ { - "name": "Random Talents", + "name": "Talents aléatoires", "die" : "1d32", "rows": [{ - "name": "Acute Sense (au choix)", + "name": "Sens aiguisés (Au choix)", "range": [1, 1] }, { "name": "Ambidextre", @@ -74,7 +74,7 @@ "name": "Vivacité", "range": [24, 24] }, { - "name": "Sixième Sense", + "name": "Sixième Sens", "range": [25, 25] }, { "name": "Bonnes Jambes", @@ -98,4 +98,4 @@ "name": "Guerrier Né", "range": [32, 32] }] -} \ No newline at end of file +} diff --git a/tables/wrath.json b/tables/wrath.json index 275986c..61fdca0 100644 --- a/tables/wrath.json +++ b/tables/wrath.json @@ -1,5 +1,5 @@ { - "name": "TABLEAU DE LA COLÈRE DES DIEUX", + "name": "Tableau de la colère des Dieux", "die": "1d100", "rows": [{ "name": "Visions sacrées", @@ -95,7 +95,7 @@ "range": [111, 115] }, { "name": "Vous abusez de ma miséricorde", - "description": "Vous perdez les Talents d’invoquer et de Bénir pour les prochains 2d10+Jours de (Points de Péché).", + "description": "Vous perdez les Talents d'invoquer et de Bénir pour les prochains 2d10+Jours de (Points de Péché).", "range": [116, 120] }, { "name": "Contemplez votre cruauté", @@ -126,4 +126,4 @@ "description": "Tu es convoqué devant ton dieu pour faire face au jugement final. A moins d'avoir un Point de Destins, vous ne revenez jamais. Si vous dépensez un Point de Destin, vous êtes renvoyé à un point choisi par le MJ, et vous subissez également les effets de Je vous chasse.", "range": [151, 151] }] -} \ No newline at end of file +}