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@ -323,6 +323,7 @@ const __add_actors_translation = () => {
metadata.collection != "wfrp4e-core.bestiary" &&
metadata.collection != "wfrp4e-ua1.actors" &&
metadata.collection != "wfrp4e-rnhd.actors" &&
metadata.collection != "wfrp4e-dotr.actors" &&
metadata.documentName === 'Actor') {
//console.log("REPLACE PACK : ", metadata);
let translations = {

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@ -1,764 +0,0 @@
{
"mapping": {
"durationValue": "system.duration.value",
"durationUnit": "system.duration.unit",
"contraction": "system.contraction.value",
"incubationValue": "system.incubation.value",
"incubationUnit": "system.incubation.unit",
"symptoms": "system.symptoms.value",
"permanent": "system.permanent.value",
"effects": "effects"
},
"label": "Maladies",
"entries": [
{
"id": "Festering Wound",
"name": "Blessure Purulente",
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Les coupures infectées et les égratignures sont monnaie courante, ce qui explique quil existe de nombreuses superstitions quant à la meilleure façon de les traiter. Les cataplasmes confectionnés à partir de fumier enveloppé dans des feuilles, la peau de crapaud, ou encore les plumes de colombe sont très répandus, tout comme le fait de frotter la blessure avec de la bonne terre de Sigmar. La plupart des physiciens considèrent ces pratiques comme de pures âneries et vont préférer des remèdes plus scientifiques, comme le mélange de la bile dun boeuf noir avec trois cuillères de lurine du patient et une demi-cuillère de sel de mer, mixture ensuite appliquée sur la blessure purulente. Les hurlements qui suivent généralement cette application sont bien la preuve de son efficacité.</p>",
"durationValue": "1d10",
"durationUnit": "Jours",
"contraction": "Sur un échec d'un Test de Résistance Facile (+40) après un combat vous ayant opposé à une créature avec le Trait Infecté. Vous pouvez également développer une infection à partir d'une Infection Mineure. L'incubation est instantanée si développée à partir d'autres symptômes",
"incubationValue": "1d10, ou instantanée si développée à partir dautres symptômes",
"incubationUnit": "Jours",
"symptoms": "Fièvre, Persistant (Intermédiaire), Malaise, Blessé",
"permanent": "",
"effects": [
{
"_id": "InNO9elKVbhdUMyB",
"changes": [],
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"duration": {
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},
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"label": "Fièvre",
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"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prefillDialog",
"symptom": true,
"script": "let applicableCharacteristics = [\"ws\", \"bs\", \"s\", \"fel\", \"ag\", \"t\", \"dex\"]\n if (args.type == \"weapon\")\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n else if (args.type == \"characteristic\")\n {\n if (applicableCharacteristics.includes(args.item))\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }\n else if (args.type == \"skill\")\n {\n if (applicableCharacteristics.includes(args.item.characteristic.key))\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }",
"otherEffects": [
"blight",
"wounded"
]
}
}
},
{
"_id": "nKPv1wHQXwUsBdf7",
"changes": [],
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"duration": {
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},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Persistant (Intermédiaire)",
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"flags": {
"wfrp4e": {
"symptom": true
}
}
},
{
"_id": "2cuvlgkALYIx6KCh",
"changes": [],
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"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Malaise",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prepareData",
"symptom": true,
"script": "if (game.user.isUniqueGM)\n {\n let fatigued = args.actor.hasCondition(\"fatigued\")\n if (!fatigued)\n {\n args.actor.addCondition(\"fatigued\")\n ui.notifications.notify(\"Etat exténué ajouté à \" + args.actor.name + \" qui ne peut être enlevé tant que le Malaise est présent.\")\n }\n }\n "
}
}
},
{
"_id": "Bhn6hjQFNCEMU6et",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Blessé",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "invoke",
"symptom": true,
"script": "if (this.actor.isOwner)\n {\n args.actor.setupSkill(\"Résistance\", {absolute: {difficulty : \"average\"}}).then(setupData => {\n args.actor.basicTest(setupData).then(test => \n {\n if (test.result.outcome == \"failure\")\n fromUuid(\"Compendium.wfrp4e-core.diseases.kKccDTGzWzSXCBOb\").then(disease => {\n args.actor.createEmbeddedDocuments(\"Item\", [disease.toObject()])\n })\n })\n })\n }"
}
}
}
]
},
{
"id": "Galloping Trots",
"name": "Courante Galopante",
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">On raconte que la nourriture des halflings ne peut pas donner de <em>Courante Galopante</em>, une maladie peu râgoutante et malheureusement trop répandue au sein de l'Empire à cause du manque de soins apportés à la préparation de la nourriture. Même si ceux souffrant de « Vengeance des Rumsters » après avoir ingurgité des tourtes bon marché des halflings vendues à Altdorf vous diront le contraire, s'ils peuvent quitter les toilettes assez longtemps...</p>",
"durationValue": "1d10",
"durationUnit": "Jours",
"contraction": "Sur un échec d'un Test d'Endurance Facile (+40) après avoir ingurgité de la matière infectée.",
"incubationValue": "1d10",
"incubationUnit": "Heures",
"symptoms": "Intoxication Alimentaire (Modérée), Malaise, Nausée",
"permanent": "",
"effects": [
{
"_id": "Sp93ZiJ4eq26v8UO",
"changes": [],
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"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Intoxication Alimentaire (Modérée)",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"symptom": true
}
}
},
{
"_id": "fquDNK6fxIYlnWX1",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Malaise",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prepareData",
"symptom": true,
"script": "if (game.user.isUniqueGM)\n {\n let fatigued = args.actor.hasCondition(\"fatigued\")\n if (!fatigued)\n {\n args.actor.addCondition(\"fatigued\")\n ui.notifications.notify(\"Etat exténué ajouté à \" + args.actor.name + \" qui ne peut être enlevé tant que le Malaise est présent.\")\n }\n }\n "
}
}
},
{
"_id": "heL1cJFCuElfQoeS",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Nausée",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "rollTest",
"symptom": true,
"script": "\nif (this.actor.isOwner && args.test.result.outcome == \"failure\")\n {\n let applicableCharacteristics = [\"ws\", \"bs\", \"s\", \"fel\", \"ag\", \"t\", \"dex\"]\n if (applicableCharacteristics.includes(args.test.characteristicKey))\n this.actor.addCondition(\"stunned\")\n \n }\n "
}
}
}
]
},
{
"id": "Ratte Fever",
"name": "Fièvre du rongeur",
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">La très redoutée <em>Fièvre du rongeur</em> est transmise, comme son nom lindique, par des rongeurs infectés et cause des irritations douloureuses et des ulcérations avant que la fièvre ne monte et que le corps ne soit secoué de spasmes. Même si cette maladie est rarement fatale, elle est débilitante et il faut patienter longtemps avant de sen remettre totalement. Cest pourquoi chacun cherchera à en atténuer les symptômes. Parmi les remèdes les plus connus, il y a, à Altdorf, lauto-flagellation, réputée soulager toutes les infections cutanées. À Talabheim, on préconise de se recouvrir dune mixture composée dun mélange de fromage de chèvre relevé de poivre glacé importé de Kislev. Dans les villes et les cités les plus importantes, la <em>Fièvre du rongeur</em> est également connue sous le nom de <em>Fièvre de la tourte</em>, car il est notoire que, bien souvent, on remplace la viande la plus chère par du rat infecté dans ce genre de mets.</p>",
"durationValue": "3d10+10",
"durationUnit": "Jours",
"contraction": "Sur un échec d'un Test de Résistance Accessible (+20) après un combat où vous avez été blessé par des rongeurs (dont les skavens) possédant le Trait Infecté, ou sur un échec d'un Test de Résistance Facile (+40) après qu'une source infectée est entrée en contact avec votre bouche.",
"incubationValue": "3d10+5",
"incubationUnit": "Jours",
"symptoms": "Blessé, Convulsions, Démangeaisons, Fièvre, Malaise, Persistant (Accessible)",
"permanent": "",
"effects": [
{
"_id": "NZTzhqDUMfcFyOK2",
"changes": [],
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},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Convulsions",
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"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prefillDialog",
"symptom": true,
"script": "\nlet modifier = 0\n if (this.effect.label.includes(\"Modérée\"))\n modifier = -20\n else\n modifier = -10\n \n let applicableCharacteristics = [\"ws\", \"bs\", \"s\", \"ag\", \"t\", \"dex\"]\n if (args.type == \"weapon\")\n args.prefillModifiers.modifier += modifier\n else if (args.type == \"characteristic\")\n {\n if (applicableCharacteristics.includes(args.item))\n args.prefillModifiers.modifier += modifier\n }\n else if (args.type == \"skill\")\n {\n if (applicableCharacteristics.includes(args.item.characteristic.key))\n args.prefillModifiers.modifier += modifier\n }"
}
}
},
{
"_id": "0Tr1JZZBjSXaP6Sa",
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"label": "Fièvre",
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"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prefillDialog",
"symptom": true,
"script": "let applicableCharacteristics = [\"ws\", \"bs\", \"s\", \"fel\", \"ag\", \"t\", \"dex\"]\n if (args.type == \"weapon\")\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n else if (args.type == \"characteristic\")\n {\n if (applicableCharacteristics.includes(args.item))\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }\n else if (args.type == \"skill\")\n {\n if (applicableCharacteristics.includes(args.item.characteristic.key))\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }",
"otherEffects": [
"blight",
"wounded"
]
}
}
},
{
"_id": "PfGvYCS6yUbrcpYr",
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},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Persistant (Accessible)",
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"wfrp4e": {
"symptom": true
}
}
},
{
"_id": "QdZZlcWkKdwev0VI",
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},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Malaise",
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"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prepareData",
"symptom": true,
"script": "if (game.user.isUniqueGM)\n {\n let fatigued = args.actor.hasCondition(\"fatigued\")\n if (!fatigued)\n {\n args.actor.addCondition(\"fatigued\")\n ui.notifications.notify(\"Etat exténué ajouté à \" + args.actor.name + \" qui ne peut être enlevé tant que le Malaise est présent.\")\n }\n }\n "
}
}
},
{
"_id": "i4ivBVyls07XXZ8h",
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},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Démangeaisons",
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"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prefillDialog",
"symptom": true,
"script": "\n\nif (args.type == \"characteristic\" && args.item == \"fel\")\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n else if (args.type == \"skill\")\n {\n if (args.item.characteristic.key == \"fel\")\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }"
}
}
},
{
"_id": "hUAPgI4Gb09zd1ut",
"changes": [],
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},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Blessé",
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"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "invoke",
"symptom": true,
"script": "if (this.actor.isOwner)\n {\n args.actor.setupSkill(\"Résistance\", {absolute: {difficulty : \"average\"}}).then(setupData => {\n args.actor.basicTest(setupData).then(test => \n {\n if (test.result.outcome == \"failure\")\n fromUuid(\"Compendium.wfrp4e-core.diseases.kKccDTGzWzSXCBOb\").then(disease => {\n args.actor.createEmbeddedDocuments(\"Item\", [disease.toObject()])\n })\n })\n })\n }"
}
}
}
]
},
{
"id": "The Bloody Flux",
"name": "Flux Sanglant",
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Le <em>Flux sanglant</em> est un problème récurrent au sein de l'Empire et d'une manière générale, est considéré comme une malédiction infligée par les dieux aux impies. Cette maladie infâme oblige la pauvre victime à se vider sans cesse. Le <em>Flux sanglant</em> est endémique au sein des Armées de l'État, où il tue bien plus de soldats que les forces ennemies. Parmi les remèdes les plus fréquents, il y a l'ingurgitation de boudin pour remplacer les humeurs perdues, le « bouchonnage », et le massage des parties avec des substances grasses afin d'atténuer la douleur aigüe.</p>",
"durationValue": "1d10",
"durationUnit": "Jours",
"contraction": "Sur un échec d'un Test d'Endurance Facile (+40) après avoir ingéré de la matière infectée.",
"incubationValue": "2d10",
"incubationUnit": "Jours",
"symptoms": "Fièvre, Intoxication Alimentaire (Grave), Malaise, Nausée, Persistant (Intermédiaire)",
"permanent": "",
"effects": [
{
"_id": "Sc30lmNSCIJ0DGab",
"changes": [],
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"duration": {
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},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Intoxication Alimentaire (Grave)",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"symptom": true
}
}
},
{
"_id": "DjYLhjvUbllWMrKk",
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"duration": {
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},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Persistant (Intermédiaire)",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"symptom": true
}
}
},
{
"_id": "KnlIy1IoRQ4KsvuV",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Fièvre",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prefillDialog",
"symptom": true,
"script": "let applicableCharacteristics = [\"ws\", \"bs\", \"s\", \"fel\", \"ag\", \"t\", \"dex\"]\n if (args.type == \"weapon\")\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n else if (args.type == \"characteristic\")\n {\n if (applicableCharacteristics.includes(args.item))\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }\n else if (args.type == \"skill\")\n {\n if (applicableCharacteristics.includes(args.item.characteristic.key))\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }",
"otherEffects": [
"blight",
"wounded"
]
}
}
},
{
"_id": "VBP4fo86uuFd6YiW",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Malaise",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prepareData",
"symptom": true,
"script": "if (game.user.isUniqueGM)\n {\n let fatigued = args.actor.hasCondition(\"fatigued\")\n if (!fatigued)\n {\n args.actor.addCondition(\"fatigued\")\n ui.notifications.notify(\"Etat exténué ajouté à \" + args.actor.name + \" qui ne peut être enlevé tant que le Malaise est présent.\")\n }\n }\n "
}
}
},
{
"_id": "55OiJcxPalh86HH8",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Nausée",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "rollTest",
"symptom": true,
"script": "\nif (this.actor.isOwner && args.test.result.outcome == \"failure\")\n {\n let applicableCharacteristics = [\"ws\", \"bs\", \"s\", \"fel\", \"ag\", \"t\", \"dex\"]\n if (applicableCharacteristics.includes(args.test.characteristicKey))\n this.actor.addCondition(\"stunned\")\n \n }\n "
}
}
}
]
},
{
"id": "Blood Rot",
"name": "Infection du Sang",
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Votre sang est infecté et votre coeur répand la maladie dans votre corps. Il est possible de vous soigner par l'intermédiaire de saignées, mais certains doktors préfèrent effectuer des incisions à un endroit très précis au niveau du cou pour expulser le sang contaminé et demandent au patient d'ingérer d'énormes quantité de sang sain pour remplacer celui qui a été perdu. Que le patient accepte ou non ce remède, si aucun traitement n'est appliqué l'<em>Infection du sang</em> est mortelle et se concluera par une visite à la Guilde de Thanatopracteurs et du Culte de Morr.</p>",
"durationValue": "1d10",
"durationUnit": "Jours",
"contraction": "C'est le développement d'une autre maladie, ou cela intervient après une Blessure critique.",
"incubationValue": "0",
"incubationUnit": "Jours",
"symptoms": "Fièvre (Grave),Malaise,Toxine",
"permanent": "",
"effects": [
{
"_id": "TH7hPoURLnjdJSSl",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Toxine",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "invoke",
"symptom": true,
"script": "\n let difficulty = \"\"\n if (this.effect.label.includes(\"Modérée\"))\n difficulty = \"easy\"\n else if (this.effect.label.includes(\"Grave\"))\n difficulty = \"average\"\n else\n difficulty = \"veasy\"\n \n if (this.actor.isOwner)\n {\n args.actor.setupSkill(\"Résistance\", {context : {failure : args.actor.name + \" meurt de la Toxine\"}, absolute: {difficulty}, appendTitle : \" - Toxine\"}).then(setupData => {\n args.actor.basicTest(setupData).then(test => \n {\n if (test.result.outcome == \"failure\")\n args.actor.addCondition(\"dead\")\n })\n })\n }"
}
}
},
{
"_id": "V2oU1zPnQR94HCJQ",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Fièvre (Grave)",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prefillDialog",
"symptom": true,
"script": "let applicableCharacteristics = [\"ws\", \"bs\", \"s\", \"fel\", \"ag\", \"t\", \"dex\"]\n if (args.type == \"weapon\")\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n else if (args.type == \"characteristic\")\n {\n if (applicableCharacteristics.includes(args.item))\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }\n else if (args.type == \"skill\")\n {\n if (applicableCharacteristics.includes(args.item.characteristic.key))\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }",
"otherEffects": [
"blight",
"wounded"
]
}
}
},
{
"_id": "NHyxRtRt9rsjjz4r",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Malaise",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prepareData",
"symptom": true,
"script": "if (game.user.isUniqueGM)\n {\n let fatigued = args.actor.hasCondition(\"fatigued\")\n if (!fatigued)\n {\n args.actor.addCondition(\"fatigued\")\n ui.notifications.notify(\"Etat exténué ajouté à \" + args.actor.name + \" qui ne peut être enlevé tant que le Malaise est présent.\")\n }\n }\n "
}
}
}
]
},
{
"id": "Minor Infection",
"name": "Infection Mineure",
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Les <em>Infections mineures</em> - des blessures guérissant lentement, qui n'enflent quasiment pas et ne provoquent pas de fièvre - sont trés répandues. La plupart guérissent d'elles-mêmes, donc peu de personnes s'en soucient réellement avant qu'il ne soit trop tard et que les Portes de Morr ne s'ouvrent.</p>",
"durationValue": "1d10",
"durationUnit": "Jours",
"contraction": "Sur un échec d'un Test de Résistance Très Facile (+60) après un combat où vous subi une Blessure critique.",
"incubationValue": "1d10",
"incubationUnit": "Jours",
"symptoms": "Blessé, Malaise, Persistant (Facile)",
"permanent": "",
"effects": [
{
"_id": "FLB8zGutyEQWgRlb",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Persistant (Facile)",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"symptom": true
}
}
},
{
"_id": "tf4IaDGr6PVsHl7w",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Malaise",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prepareData",
"symptom": true,
"script": "if (game.user.isUniqueGM)\n {\n let fatigued = args.actor.hasCondition(\"fatigued\")\n if (!fatigued)\n {\n args.actor.addCondition(\"fatigued\")\n ui.notifications.notify(\"Etat exténué ajouté à \" + args.actor.name + \" qui ne peut être enlevé tant que le Malaise est présent.\")\n }\n }\n "
}
}
},
{
"_id": "TbXenWmw4yRg7qlf",
"changes": [],
"disabled": false,
"duration": {
"startTime": null
},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Blessé",
"transfer": true,
"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "invoke",
"symptom": true,
"script": "if (this.actor.isOwner)\n {\n args.actor.setupSkill(\"Résistance\", {absolute: {difficulty : \"average\"}}).then(setupData => {\n args.actor.basicTest(setupData).then(test => \n {\n if (test.result.outcome == \"failure\")\n fromUuid(\"Compendium.wfrp4e-core.diseases.kKccDTGzWzSXCBOb\").then(disease => {\n args.actor.createEmbeddedDocuments(\"Item\", [disease.toObject()])\n })\n })\n })\n }"
}
}
}
]
},
{
"id": "The Black Plague",
"name": "Peste Noire",
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Les historiens affirment qu'il y a des siècles de cela, les rats ont déferlé sur l'Empire et que la <em>Peste Noire</em> s'ensuivit, décimant neuf âmes sur dix. Des recrudescences inexpliquées de cette horrible maladie apparaissent encore de nos jours et sont systématiquement accompagnées de la présence des pragmatiques nonnes blanches. Le Culte de Shallya a juré de faire tout ce qui était en son pouvoir pour éradiquer cette terrible maladie, et, en application de droits ancestraux qui lui sont conférés, des cordons sanitaires, délimités par des cordes blanches, sont déployées partout ou l'épidémie surgit, afin d'être certain que personne ne puisse entrer ou sortir de la zone de quarantaine. Et ce, jusqu'à ce que la recrudescence soit maîtrisée et que les corps aient été correctement traités.</p>",
"durationValue": "3d10",
"durationUnit": "Jours",
"contraction": "Effectuer un Test de Résistance Accessible (+20) pour chaque heure entamée passée dans la zone infectée, ou lorsque vous vous retrouvez en présence de fluides infectés.",
"incubationValue": "1d10",
"incubationUnit": "Minutes",
"symptoms": "Bubons, Toxine (Modérée), Fièvre, Gangrène, Malaise",
"permanent": "",
"effects": [
{
"_id": "NKiIPNQehPO9eaxm",
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},
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"label": "Toxine (Modérée)",
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"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "invoke",
"symptom": true,
"script": "\n let difficulty = \"\"\n if (this.effect.label.includes(\"Modérée\"))\n difficulty = \"easy\"\n else if (this.effect.label.includes(\"Grave\"))\n difficulty = \"average\"\n else\n difficulty = \"veasy\"\n \n if (this.actor.isOwner)\n {\n args.actor.setupSkill(\"Résistance\", {context : {failure : args.actor.name + \" meurt de la Toxine\"}, absolute: {difficulty}, appendTitle : \" - Toxine\"}).then(setupData => {\n args.actor.basicTest(setupData).then(test => \n {\n if (test.result.outcome == \"failure\")\n args.actor.addCondition(\"dead\")\n })\n })\n }"
}
}
},
{
"_id": "NcJoF1DR82jScspx",
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},
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"label": "Bubons",
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"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prefillDialog",
"symptom": true,
"script": "\n let applicableCharacteristics = [\"ws\", \"bs\", \"s\", \"fel\", \"ag\", \"t\", \"dex\"]\n if (args.type == \"weapon\")\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n else if (args.type == \"characteristic\")\n {\n if (applicableCharacteristics.includes(args.item.key))\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }\n else if (args.type == \"skill\")\n {\n if (applicableCharacteristics.includes(args.item.characteristic.key))\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }\n "
}
}
},
{
"_id": "BdDKgmnnXyID5l9r",
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},
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"label": "Fièvre",
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"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prefillDialog",
"symptom": true,
"script": "let applicableCharacteristics = [\"ws\", \"bs\", \"s\", \"fel\", \"ag\", \"t\", \"dex\"]\n if (args.type == \"weapon\")\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n else if (args.type == \"characteristic\")\n {\n if (applicableCharacteristics.includes(args.item))\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }\n else if (args.type == \"skill\")\n {\n if (applicableCharacteristics.includes(args.item.characteristic.key))\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }",
"otherEffects": [
"blight",
"wounded"
]
}
}
},
{
"_id": "qNWBcG8TYO5QGmLk",
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"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Gangrène",
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"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prefillDialog",
"symptom": true,
"script": "\n if (args.type == \"characteristic\" && args.item == \"fel\")\n {\n if (args.item == \"fel\")\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }\n else if (args.type == \"skill\")\n {\n if (args.item.characteristic.key == \"fel\")\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }\n }"
}
}
},
{
"_id": "1J3ape1RdCwgziZe",
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},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Malaise",
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"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prepareData",
"symptom": true,
"script": "if (game.user.isUniqueGM)\n {\n let fatigued = args.actor.hasCondition(\"fatigued\")\n if (!fatigued)\n {\n args.actor.addCondition(\"fatigued\")\n ui.notifications.notify(\"Etat exténué ajouté à \" + args.actor.name + \" qui ne peut être enlevé tant que le Malaise est présent.\")\n }\n }\n "
}
}
}
]
},
{
"id": "Packer's Pox",
"name": "Vérole du Tanneur",
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">C'est une maladie très répandue parmi les chasseurs, les fourreurs et les marchands, transmises par les moutons et le bétail, respectivement par la laine et la peau, et par les cadavres de ceux qui sont morts de cette maladie. Elle se manifeste au départ par de légères démangeaisons, trés vite remplacées par des boursufflures roses qui vont se progager sur tout le corps, et particulièrement sur le torse et les bras. Ce n'est pas la forme de vérole la plus grave de l'Empire, mais elle persiste assez longtemps et peut quelquefois s'avérer mortelle.</p>",
"durationValue": "5d10",
"durationUnit": "Jours",
"contraction": "Sur un échec d'un Test de Résistance Facile (+40) après être entré en contact avec un animal, de la peau, ou des cadavres infectés.",
"incubationValue": "1d10",
"incubationUnit": "Jours",
"symptoms": "Démangeaisons, Persistant (Intermédiaire)",
"permanent": "",
"effects": [
{
"_id": "1PIxT3ieQbomnHR5",
"changes": [],
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"duration": {
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"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Persistant (Intermédiaire)",
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"flags": {
"wfrp4e": {
"symptom": true
}
}
},
{
"_id": "aHhqh3ReDbl1CC33",
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},
"icon": "modules/wfrp4e-core/icons/diseases/disease.png",
"label": "Démangeaisons",
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"flags": {
"wfrp4e": {
"effectApplication": "actor",
"effectTrigger": "prefillDialog",
"symptom": true,
"script": "\n\nif (args.type == \"characteristic\" && args.item == \"fel\")\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n else if (args.type == \"skill\")\n {\n if (args.item.characteristic.key == \"fel\")\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }"
}
}
}
]
},
{
"id": "Itching Pox",
"name": "Vérole Urticante",
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Tous les ans, la plupart des villes et des cités de l'Empire subissent une épidémie de <em>Vérole urticante</em>. La maladie, qui fait apparaître des boursuflures qui démangent sur la quasi-totalité du corps, reste relativement bénigne et ne provoque que très rarement des complications, et n'est donc un réel souci que pour certains patients qui vont sinquiéter et les nobliaux oisifs. La maladie est tellement répandue qu'on trouve dans la plupart des temples de Shallya des ampoules remplies de pâte blanche qui permettent de soulager les démangeaisons des malades.</p>",
"durationValue": "1d10+7",
"durationUnit": "Jours",
"contraction": "Sur un échec d'un Test de Résistance Accessible (+20) lorsque vous touchez une personne infectée ou que vous échouez à ce même Test après qu'un patient contagieux a toussé ou éternué juste à côté de vous (effectue un Test par heure)",
"incubationValue": "1d10",
"incubationUnit": "Jours",
"symptoms": "Démangeaisons, Toux et éternuements",
"permanent": "Vous ne pouvez pas l'attraper une seconde fois, si vous l'avez déjà contractée dans le passé.",
"effects": [
{
"_id": "vgz3aqUkKvksDs7X",
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"label": "Toux et éternuements",
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}
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"label": "Démangeaisons",
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"wfrp4e": {
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"effectTrigger": "prefillDialog",
"symptom": true,
"script": "\n\nif (args.type == \"characteristic\" && args.item == \"fel\")\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n else if (args.type == \"skill\")\n {\n if (args.item.characteristic.key == \"fel\")\n args.prefillModifiers.modifier -= 10\n }"
}
}
}
]
}
]
}

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@ -1,321 +0,0 @@
{
"label": "Mutations",
"mapping": {
"modifier": {
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},
"mutationType": {
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"entries": [
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">+1 Mouvement.</p>",
"effects": {
"label0": "Pattes d'animaux"
},
"id": "Animalistic Legs",
"name": "Pattes d'animaux"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-5 Sociabilité; -5 Force Mentale.</p>",
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"label0": "Atroces Désirs"
},
"id": "Awful Cravings",
"name": "Atroces Désirs"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">+10 Force Mentale; -5 Sociabilité; -5 Intelligence.</p>",
"effects": {
"label0": "Bête intérieure"
},
"id": "Beast Within",
"name": "Bête intérieure"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Gagnez l'état @Condition[Extenué]{Exténué} pendant les 2 premières heures de chaque journée.</p>",
"effects": {
"label0": "Extenué"
},
"id": "Chaotic Dreams",
"name": "Rêves chaotiques"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-1 Mouvement; +5 Force; +5 Endurance.</p>",
"effects": {
"label0": "Corpulent"
},
"id": "Corpulent",
"name": "Corpulent"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-5 Initiative, -5 Dextérité.</p>",
"effects": {
"label0": "Formication"
},
"id": "Crawling Skin",
"name": "Formication"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">+10 Dextérité.</p>",
"effects": {
"label0": "Doigts distendus"
},
"id": "Distended Digits",
"name": "Doigts distendus"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-10 Force, +5 Agilité.</p>",
"effects": {
"label0": "Émacié"
},
"id": "Emaciated",
"name": "Émacié"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">+10 aux Tests de Perception impliquant la vue.</p>",
"effects": {
"label0": "Œil énorme"
},
"id": "Enormous Eye",
"name": "Œil énorme"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-5 Intelligence, -5 Force Mentale.</p>",
"effects": {
"label0": "Imprévisible fantaisiste"
},
"id": "Erratic Fantasist",
"name": "Imprévisible fantaisiste"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">+5 Agilité.</p>",
"effects": {
"label0": "Articulation supp. aux jambes"
},
"id": "Extra Leg Joints",
"name": "Articulation supp. aux jambes"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Effectuer un lancer sur le @Compendium[wfrp4e-core.tables.zRpXGjimt56taWH8]{Tableau des Localisations} afin de déterminer où cette bouche apparaît.</p>",
"effects": {},
"id": "Extra Mouth",
"name": "Bouche supplémentaire"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-10 Force Mentale.</p>",
"effects": {
"label0": "Terrible inquiétude"
},
"id": "Fearful Concern",
"name": "Terrible inquiétude"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Vous gagnez le Trait de Créature @Compendium[wfrp4e-core.traits.4xF7M6ylIiGntekh]{Tentacule}.</p>",
"effects": {
"label0": "Tentacule épais"
},
"id": "Fleshy Tentacle",
"name": "Tentacule épais"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Produit une lumière équivalente à celle dune bougie.</p>",
"effects": {},
"id": "Glowing Skin",
"name": "Peau brillante"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Sujet à @Compendium[wfrp4e-core.psychologies.Q2MCUrG2HppMcvN0]{lAnimosité} envers tous ceux qui ne sont pas de votre race.</p>",
"effects": {
"label0": "Pulsions de Haine"
},
"id": "Hateful Impulses",
"name": "Pulsions de Haine"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">+10 Force Mentale, -10 Sociabilité.</p>",
"effects": {
"label0": "Cœur desseché"
},
"id": "Hollow Heart",
"name": "Cœur desseché"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">+10 Sociabilité. Vous ne gardez jamais de cicatrice.</p>",
"effects": {
"label0": "Beauté surnaturelle"
},
"id": "Inhuman Beauty",
"name": "Beauté surnaturelle"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-20 aux Tests de Sociabilité.</p>",
"effects": {
"label0": "Visage inversé"
},
"id": "Inverted Face",
"name": "Visage inversé"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">+2 PA à toutes les Localisations, -10 Agilité.</p>",
"effects": {
"label0": "Peau d'acier"
},
"id": "Iron Skin",
"name": "Peau d'acier"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-10 Sociabilité.</p>",
"effects": {
"label0": "Pensées envieuses"
},
"id": "Jealous Thoughts",
"name": "Pensées envieuses"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-10 à tous les Tests de Langue lorsque vous parlez.</p>",
"effects": {
"label0": "Langue pendante"
},
"id": "Lolling Tongue",
"name": "Langue pendante"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-10 aux Tests lorsque vous êtes seul.</p>",
"effects": {
"label0": "Esprit solitaire"
},
"id": "Lonely Spirit",
"name": "Esprit solitaire"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-10 Intelligence.</p>",
"effects": {
"label0": "Blocage mental"
},
"id": "Mental Blocks",
"name": "Blocage mental"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Effectuez deux lancers sur le @Compendium[wfrp4e-core.tables.zRpXGjimt56taWH8]{Tableau des Localisations} pour déterminer où ces plumes apparaissent.</p>",
"effects": {},
"id": "Patchy Feathers",
"name": "Plumes éparses"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-10 Force Mentale, +10 Agilité.</p>",
"effects": {
"label0": "Urgence profanatoire"
},
"id": "Profane Urgency",
"name": "Urgence profanatoire"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Gagnez 1 État @Condition[Brisé] si vous échouez à un Test dérivé de la Force Mentale.</p>",
"effects": {
"label0": "Morale douteuse"
},
"id": "Shaky Morale",
"name": "Morale douteuse"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-1 Mouvement.</p>",
"effects": {
"label0": "Court sur pattes"
},
"id": "Short Legs",
"name": "Court sur pattes"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-5 Initiative, -5 Intelligence.</p>",
"effects": {
"label0": "Esprit suspicieux"
},
"id": "Suspicious Mind",
"name": "Esprit suspicieux"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">+1 PA à toutes les Localisations.</p>",
"effects": {
"label0": "Écailles épineuses"
},
"id": "Thorny Scales",
"name": "Écailles épineuses"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">+10 Force Mentale, -10 Initiative.</p>",
"effects": {
"label0": "Accro à l'adrénaline"
},
"id": "Thrill Hunter",
"name": "Accro à l'adrénaline"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-10 Initiative.</p>",
"effects": {
"label0": "Visions Torturées"
},
"id": "Tortured Visions",
"name": "Visions Torturées"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-20 Sociabilité, +10 Force Mentale.</p>",
"effects": {
"label0": "Totalement déséquilibré"
},
"id": "Totally Unhinged",
"name": "Totalement déséquilibré"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">-10 à tous les Tests qui ne sont pas destinés à blesser autrui. +10 à tous les Tests destinés à blesser autrui.</p>",
"effects": {
"label0": "Infinie malveillance"
},
"id": "Unending Malice",
"name": "Infinie malveillance"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">+1 PA à la Tête. Compte comme une @Compendium[wfrp4e-core.traits.AtpAudHA4ybXVlWM]{Arme} de Créature dont le nombre de Dégâts est égal à votre Bonus de Force.</p>",
"id": "Uneven Horns",
"name": "Cornes asymétriques"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Sujet à @Compendium[wfrp4e-core.psychologies.DrNUTPeodEgpWTnT]{Frénésie}, +10 à la Capacité de Combat.</p>",
"effects": {
"label0": "Colère Impie",
"label1": "Frénésie"
},
"id": "Unholy Rage",
"name": "Colère Impie"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Effectuez un lancer sur le @Compendium[wfrp4e-core.tables.zRpXGjimt56taWH8]{Tableau des Localisations} pour déterminer lorigine du suintement.</p>",
"effects": {},
"id": "Weeping Pus",
"name": "Suintement de Pus"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">+10 Pistage.</p>",
"effects": {
"label0": "Groin Poilu"
},
"id": "Whiskered Snout",
"name": "Groin Poilu"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">+5 Agilité, -5 Sociabilité.</p>",
"effects": {
"label0": "Affreusement nerveux"
},
"id": "Worried Jitters",
"name": "Affreusement nerveux"
}
]
}

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@ -1,86 +0,0 @@
{
"label": "Psychologies",
"mapping": {
"effects": {
"path": "effects",
"converter": "effects"
}
},
"entries": [
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Vous nourrissez une hostilité envers la <em>Cible</em>, qui représente un groupe de personnes ou de créatures, comme les « nordlanders » ou les « hommes-bêtes ». Vous devez effectuer un Test de Psychologie chaque fois que vous rencontrez l'un de ces groupes. Sur un succès, il est possible que vous marmonniez et crachiez au sol, mais vous ne subirez qu'une pénalité de -20 à vos Tests de Sociabilité envers ce groupe. Sur un échec, vous subissez <em>Animosité</em>. À la fin de chaque round suivant, vous pouvez tenter un nouveau Test de Psychologie pour mettre fin à l'<em>Animosité</em>. Si ce n'est pas le cas, les effets d'<em>Animosité</em> cesseront naturellement lorsque tous les membres du groupe en question dans votre Ligne de Vue se seront calmés ou auront disparu, que vous aurez gagné un État <em><a class='condition-chat'>Assommé</a></em> ou <em><a class='condition-chat'>Inconscient</a></em>, ou que vous serez tombé sous le coup d'un autre effet psychologique. </p>\n<p style=\"text-align: justify:\">Lorsque vous êtes atteint par l'<em>Animosité</em> : </p><ul><li>Vous devez immédiatement vous en prendre aux créatures en question, que ce soit verbalement (insultes, sarcasmes ou autres) ou physiquement (le plus souvent avec les poings), en fonction ;</li><li>Vous gagnez également +1 DR dès que vous vous en prenez au groupe, que cela soit socialement ou physiquement.</li></ul><p style=\"text-align: justify:\">Animosité est annulé par @UUID[Compendium.wfrp4e-core.psychologies.Ib2YQYChktDFN93y]{Peur} et @UUID[Compendium.wfrp4e-core.psychologies.meMkLEwdJIDLxM0B]{Terreur}.</p>",
"effects": {},
"id": "Animosity (Target)",
"name": "Animosité (Cible)"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">La <em>Camaraderie</em> reflète les sentiments positifs ressentis envers un groupe d'individus. Vous devez alors leur venir en aide si ce groupe est menacé (que ce soit verbalement ou physiquement) et vous gagnez+ 1 DR lors des Tests effectués pour défendre ce groupe.\n<p style=\"text-align: justify:\"><strong>Exemple:</strong> <em>Amhold a eu une enfance difficile et a grandi dans la rue, sans famille. Mais malgré son comportement bourru, il a Camaraderie (Orphelins).</em></p>",
"effects": {},
"id": "Camaraderie (Group)",
"name": "Camaraderie (Groupe)"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">La <em>Peur</em> représente une aversion extrême pour quelque chose. Les créatures qui causent la <em>Peur</em> possèdent un <em>Indice</em> de <em>Peur</em>; cette valeur représente le DR que vous devez atteindre lorsque vous effectuez votre Test étendu de <strong>Calme</strong> pour vaincre cette <em>Peur</em>. Vous pouvez effectuer ce Test à la fin de chaque round jusqu'à ce que votre DR devienne supérieur ou égal à l'<em>Indice</em> de <em>Peur</em> de la créature. Tant que ce n'est pas le cas, vous êtes sujet à la <em>Peur</em>.</p>\n<p style=\"text-align: justify:\">Lorsque vous êtes sous le coup de la <em>Peur</em>, vous subissez :</p><ul><li> -1 DR à tous les Tests en rapport avec la source de votre peur ;</li><li> Vous êtes incapable de vous rapprocher de ce qui provoque cette Peur à moins de réussir un Test de <strong>Calme Intermédiaire (+0)</strong> ;</li><li>Si la source de votre <em>Indice</em> se rapproche de vous, vous devez réussir un Test de <strong>Calme Intermédiaire (+0)</strong> ou gagner un État <em><a class='condition-chat'>Brisé</a></em>.</li></ul></p>",
"effects": {},
"id": "Fear (Rating)",
"name": "Peur (Indice)"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">La <em>Peur</em> représente une aversion extrême pour quelque chose. Les créatures qui causent la <em>Peur</em> possèdent un <em>Indice</em> de <em>Peur</em>; cette valeur représente le DR que vous devez atteindre lorsque vous effectuez votre Test étendu de <strong>Calme</strong> pour vaincre cette <em>Peur</em>. Vous pouvez effectuer ce Test à la fin de chaque round jusqu'à ce que votre DR devienne supérieur ou égal à l'<em>Indice</em> de <em>Peur</em> de la créature. Tant que ce n'est pas le cas, vous êtes sujet à la <em>Peur</em>.</p>\n<p style=\"text-align: justify:\">Lorsque vous êtes sous le coup de la <em>Peur</em>, vous subissez :</p><ul><li> -1 DR à tous les Tests en rapport avec la source de votre peur.</li><li> Vous êtes incapable de vous rapprocher de ce qui provoque cette Peur à moins de réussir un Test de <strong>Calme Intermédiaire (+0)</strong>.</li><li>Si la source de votre <em>Indice</em> se rapproche de vous, vous devez réussir un Test de <strong>Calme Intermédiaire (+0)</strong> ou gagner un État <em><a class='condition-chat'>Brisé</a></em>.</li></ul></p>",
"id": "Fear",
"name": "Peur"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Vous pouvez, par le biais d'un Test de Force Mentale, vous mettre dans un état psychologique dans lequel vous allez vous surmotiver, mordre votre bouclier, etc. Sur un succès, vous entrez en <em>Frénésie</em>. </p>\n<p style=\"text-align: justify:\">Tant que vous êtes en <em>Frénésie</em>, vous êtes immunisé à tous les autres Traits Psychologiques, et sous aucun prétexte vous ne fuirez, ni ne battrez en retraite. À l'inverse, vous devez vous déplacer à votre maximum en direction de l'ennemi le plus proche dans votre Ligne de Vue pour l'attaquer. La seule Action possible est un Test de <strong>Capacité de Combat</strong> ou un Test d'<strong>Athlétisme</strong> pour atteindre votre ennemi le plus rapidement possible. De plus, vous pouvez effectuer un Test de <strong>Capacité de Combat</strong> gratuit chaque round car vous vous lancez à corps perdu dans votre attaque. Enfin, vous gagnez un Bonus de Force de + 1 grâce à votre férocité.\n<p style=\"text-align: justify:\"> Vous restez en <em>Frénésie</em> jusqu'à ce que tous les ennemis dans votre Ligne de Vue soient neutralisés ou que vous gagniez l'État <em><a class='condition-chat'>Assommé</a></em> ou <em><a class='condition-chat'>Inconscient</a></em>. Dès que votre <em>Frénésie</em> s'achève, vous gagnez l'État <em><a class='condition-chat'>Extenué</a></em>.</p>",
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"label0": "Frénésie"
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"id": "Frenzy",
"name": "Frénésie"
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{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Vous ressentez une profonde haine pour la <em>Cible</em>, qui représente en général un groupe de personnes ou de créatures, comme les « hochlanders », les « pieuvres des tourbières » ou les « esclavagistes ». Vous n'interagirez jamais avec des personnes que vous haïssez à ce point. Lorsque vous rencontrez ceux qui vous provoquent la <em>Haine</em>, vous devez effectuer un Test de Psychologie. Sur un échec, vous ressentez de la <em>Haine</em>. À la fin de chaque round qui suivra, vous pourrez tenter un autre Test de Psychologie afin de mettre fin à votre État de <em>Haine</em>. Si vous ne le faites pas, les effets de la <em>Haine</em> se dissiperont d'eux-mêmes lorsque tous les membres du groupe concerné dans votre Ligne de Vue seront morts ou auront disparu, ou que vous gagniez l'État <em><a class='condition-chat'>Inconscient</a></em></p>\n<p style=\"text-align: justify:\">Tant que vous ressentez de la <em>Haine</em>, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour détruire le groupe haï, et ce, le plus rapidement et de manière la plus violente possible.Vous gagnez + 1 DR à tous vos Tests de Combat effectués contre le groupe en question et êtes immunisé à @UUID[Compendium.wfrp4e-core.psychologies.Ib2YQYChktDFN93y]{Peur} et @Compendium[wfrp4e-core.skills.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidation} (mais pas @UUID[Compendium.wfrp4e-core.psychologies.meMkLEwdJIDLxM0B]{Terreur}) causés par ceux de ce groupe.</p>",
"id": "Hatred (Target)",
"name": "Haine (Cible)"
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{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Vous ressentez une profonde haine pour la <em>Cible</em>, qui représente en général un groupe de personnes ou de créatures, comme les « hochlanders », les « pieuvres des tourbières » ou les « esclavagistes ». Vous n'interagirez jamais avec des personnes que vous haïssez à ce point. Lorsque vous rencontrez ceux qui vous provoquent la <em>Haine</em>, vous devez effectuer un Test de Psychologie. Sur un échec, vous ressentez de la <em>Haine</em>. À la fin de chaque round qui suivra, vous pourrez tenter un autre Test de Psychologie afin de mettre fin à votre État de <em>Haine</em>. Si vous ne le faites pas, les effets de la <em>Haine</em> se dissiperont d'eux-mêmes lorsque tous les membres du groupe concerné dans votre Ligne de Vue seront morts ou auront disparu, ou que vous gagniez l'État <em><a class='condition-chat'>Inconscient</a></em></p>\n<p style=\"text-align: justify:\">Tant que vous ressentez de la <em>Haine</em>, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour détruire le groupe haï, et ce, le plus rapidement et de manière la plus violente possible.Vous gagnez + 1 DR à tous vos Tests de Combat effectués contre le groupe en question et êtes immunisé à @UUID[Compendium.wfrp4e-core.psychologies.Ib2YQYChktDFN93y]{Peur} et @Compendium[wfrp4e-core.skills.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidation} (mais pas @UUID[Compendium.wfrp4e-core.psychologies.meMkLEwdJIDLxM0B]{Terreur}) causés par ceux de ce groupe.</p>",
"id": "Hatred",
"name": "Haine"
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{
"id": "Love",
"name": "Amour",
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Les poètes parlent tout le temps damour, et même les bardes du Reikland connaissent des dizaines de chansons qui sont autant dodes au pouvoir de lamour. Si votre Personnage possède le Trait Amour envers un ou plusieurs individus, ce dernier reflète une très forte relation émotionnelle entre les deux. Cela peut être lamour romantique quil va éprouver envers sa femme, son mari ou son amoureux, un profond amour familial envers un frère, une sœur, un parent ou un enfant, ou encore une très forte amitié.&nbsp;Vous devez venir en aide à quelquun que vous aimez sil se retrouve menacé, que ce soit physiquement ou verbalement.. Vous êtes immunisé à la @UUID[Compendium.wfrp4e-core.psychologies.Ib2YQYChktDFN93y]{Peur} et l@Compendium[wfrp4e-core.skills.I0yPc4PH5erWJLmu]{Intimidation} tant que vous défendez les êtres aimés, et vous gagnez +1 DR à tous les Tests en rapport.</p>\n<p style=\"text-align: justify:\"><strong>Exemple</strong>: <em> Rilla est une femme du fleuve qui parcourt le Reik avec sa famille proche. Elle possède Amour (Fils), Amour (Frère) et Amour (Parents). Si vous cherchez des noises à la famille de Rilla, vous aurez affaire à elle !</em></p>"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Une phobie reflète une peur spécifique ; cela peut-être envers un <em>Type</em> de créature, ou envers un objet ou une situation particulière, tel que <em>Phobie</em> (Insectes), <em>Phobie</em> (Livres)</em>, ou <em>Phobie</em> (Espaces clos).Traitez l'objet de la Phobie comme causant @UUID[Compendium.wfrp4e-core.psychologies.Ib2YQYChktDFN93y]{Peur (1)}.Vous pouvez vouloir augmenter l'<em>Indice</em> de <em>Peur</em> si la Phobie est particulièrement forte.</li>\n</ul>\n<p style=\"text-align: justify:\"><strong>Exemple:</strong> <em>Doktor Johannsen est un archéologue renommé. Malgré ses nombreuses aventures et ses récits de hauts faits, il souffre dune Phobie </em>(Serpents)<em> ; malgré cette aversion, il semble les rencontrer avec une régularité alarmante.</em></p>",
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"id": "Phobia (Target)",
"name": "Phobie (Cible)"
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{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Vous ressentez une profonde aversion pour la <em>Cible</em>, en général un groupe de personnes ou de créatures, comme les « ostlanders », les « elfes » ou les « Sorciers ». Vous devez effectuer un Test de Psychologie chaque fois que vous rencontrez l'un de ces groupes. Sur un succès, il est possible que vous fronciez les sourcils, mais cela ne vous empêchera pas de vous comporter normalement. Vous ne subirez qu'une pénalité de -10 à vos Tests de Sociabilité avec ce groupe. Sur un échec, vous devenez sensible aux <em>Préjugés</em>. À partir du Round qui suivra, vous pourrez effectuer un autre Test de Psychologie de façon à mettre fin aux <em>Préjugés</em>. Si vous ne le faites pas, les effets de <em>Préjugés</em> s'arrêteront d'eux-mêmes lorsque tous les membres du groupe qui étaient dans votre Ligne de Vue auront disparu, que vous gagniez l'État <em><a class='condition-chat'>Assommé</a></em> ou <em><a class='condition-chat'>Inconscient</a></em>, ou que vous soyez sujet à un autre Trait Psychologique. </p>\n<p><p style=\"text-align: justify:\">Lorsque vous êtes sujet aux <em>Préjugés</em>, vous devez copieusement insulter votre <em>Cible</em> à haute et intelligible voix.</p>",
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"id": "Prejudice (Target)",
"name": "Préjugé (Cible)"
},
{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Certaines créatures sont si profondément perturbantes qu'elles parviennent à provoquer une terreur glaçante auprès de leurs adversaires. Lorsque vous rencontrez pour la première fois une créature qui inspire la <em>Terreur</em>, effectuez un Test de Psychologie.Sur un succès, vous ne subissez aucun effet supplémentaire à cause de la <em>Terreur</em>. Sur un échec, vous gagnez autant d'États <em><a class='condition-chat'>Brisé</a></em> que l'<em>Indice</em> de <em>Terreur</em> de la créature, auquel vous rajoutez les DR inférieurs à 0.\n<p style=\"text-align: justify:\">Une fois ce test de Psychologie effectué, la créature cause la @UUID[Compendium.wfrp4e-core.psychologies.Ib2YQYChktDFN93y]{Peur}, avec un Indice de <em>Peur</em> équivalent à son <em>Indice</em> de <em>Terreur</em>.</p>",
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"id": "Terror (Rating)",
"name": "Terreur (Indice)"
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{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">Certaines créatures sont si profondément perturbantes qu'elles parviennent à provoquer une terreur glaçante auprès de leurs adversaires. Lorsque vous rencontrez pour la première fois une créature qui inspire la <em>Terreur</em>, effectuez un Test de Psychologie.Sur un succès, vous ne subissez aucun effet supplémentaire à cause de la <em>Terreur</em>. Sur un échec, vous gagnez autant d'États <em><a class='condition-chat'>Brisé</a></em> que l'<em>Indice</em> de <em>Terreur</em> de la créature, auquel vous rajoutez les DR inférieurs à 0.\n<p style=\"text-align: justify:\">Une fois ce test de Psychologie effectué, la créature cause la @UUID[Compendium.wfrp4e-core.psychologies.Ib2YQYChktDFN93y]{Peur}, avec un Indice de <em>Peur</em> équivalent à son <em>Indice</em> de <em>Terreur</em>.</p>",
"id": "Terror",
"name": "Terreur"
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{
"description": "<p style=\"text-align: justify:\">La vie de la grande majorité des Reiklanders est désagréable, brutale et courte. Et c'est encore plus vrai pour les aventuriers, dont la vie est plutôt agitée. Chacun retranscrit les traumas différemment, et vous pouvez choisir de partir sur des pistes différentes : cauchemars, substances illicites, flashbacks, @UUID[Compendium.wfrp4e-core.psychologies.Q2MCUrG2HppMcvN0]{Animosité} ou @UUID[Compendium.wfrp4e-core.psychologies.5hH73j2NgPdsLCZN]{Haine} envers un groupe en particulier, ou une @Compendium[wfrp4e-core.psychologies.Mu5dU4IcP58LBQwi]{Phobie}. Un Personnage qui a subi une expérience traumatique peut en manifester les conséquences de plusieurs différentes façons au fil du temps.</p>\n<p style=\"text-align: justify:\"><strong>Exemple:</strong> <em>Le village de Horst a été ravagé pas un terrible incendie - il entend d'ailleurs encore certains cris dans ses cauchemars. Si Horst tombe sur un Personnage (ami ou ennemi) qui est Enflammé, il doit effectuer un Test de </em><strong>Calme Intermédiaire (+0)</strong><em>. Sur un échec, il gagne un État <a class='condition-chat'>Assommé</a> par DR négatif. De plus, chaque nuit, Horst effectue un Test de </em><strong>Calme Facile (+40)</strong><em>. Sur un échec, il est en proie à de terribles cauchemars et gagne l'État <em><a class='condition-chat'>Extenué</a></em>.</em></p>",
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"id": "Trauma",
"name": "Trauma"
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"mapping": {
"description": "system.details.biography.value",
"gmNotes": "system.details.gmnotes.value",
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"entries": {
"Wet Wilgryn Augenlos": {
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"Adalia Eisen": {
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"Amoeba": {
"name": "Amoeba",
"description": "<section id=\"secret-cP1riWGLryoZUWmR\" class=\"secret\"><p>Amoebae are simple, single-celled creatures that resemble formless slime or jelly. They either creep slowly or, for speedier movement, extend pseudopods that can reach up to half their length. They feed on organic material, allowing metals and minerals to pass through them. They are inexorable and without mind, simply existing to move and absorb food, whether this be leaves, dead animals, fungus or sleeping adventurers. Amoebae are drawn to warmth, which they associate with sustenance, but shy away from extremes of temperature that can damage their cell membrane. They are otherwise without senses.</p></section>"
"name": "Amibes",
"description": "<section id=\"secret-cP1riWGLryoZUWmR\" class=\"secret\"><p>Les amibes sont des créatures simples et unicellulaires qui ressemblent à une substance gluante ou à de la gelée informe. Elles rampent lentement ou, pour se déplacer plus rapidement, déploient des pseudopodes qui peuvent atteindre la moitié de leur longueur. Elles se nourissent de matière organiques, laissant de côté les métaux et minéraux. Elles sont inexorables, dépourvues d'esprit et existent simplement pour se déplacer et absorber de la nourriture, qu'il s'agisse de feuilles, d'animaux morts, de champignons, ou d'aventuriers endormis. Les amibes sont attirées par la chaleur, qu'elles associent à de la nourriture, mais fuient les températures extrêmes qui peuvent endommager leur membrane cellulaire. Elles sont par ailleurs dépourvues de sens.</p></section>"
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"Armchair General": {
"name": "Armchair General",
"name": "Général en pantoufles",
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"Astrit": {
@ -49,11 +50,11 @@
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"Avaloi Winesong": {
"name": "Avaloi Winesong",
"name": "Avaloi Chantevin",
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"Aynjulls Isembeard": {
"name": "Aynjulls Isembeard",
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"Bathilda Fischer": {
@ -61,15 +62,15 @@
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"Beak-Face Mutant": {
"name": "Beak-Face Mutant",
"description": "<section id=\"secret-KTnBeO4kmaA9K3J3\" class=\"secret\"><h3>The Boat Attackers</h3>\n<p>Rightly or wrongly, the Empire&rsquo;s population of mutants are shunned from society. While some simply seek to hide themselves away,&nbsp; many turn to violence &mdash; either to survive, or to punish the society that abandoned them.</p></section>"
"name": "Mutant Doté d'un bec",
"description": "<section id=\"secret-KTnBeO4kmaA9K3J3\" class=\"secret\"><h3>Les attaquants du bateau</h3>\n<p>A tort ou à raison, la population de mutants de l'Empire est msie au ban de la société. Si certains cherchent simplement à se cacher, beaucoup se tournent vers la violence, soit pour survivre, soit pour punir la société qui les a abandonnées.</p></section>"
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"Beastman Gor": {
"name": "Beastman Gor",
"name": "Homme-Bête Gor",
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"Bella Hornwhistler": {
"name": "Bella Hornwhistler",
"name": "Bella Siffletdecorne",
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"Bernhardt Dampfer": {
@ -77,28 +78,28 @@
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"Big Eared Mutant": {
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"name": "Mutant à grandes oreilles",
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"Birdfolk": {
"name": "Birdfolk",
"description": "<section id=\"secret-W9wJBoXMxiaV1mjR\" class=\"secret\"><p>Each one of the birdfolk has a hooked beak, clawed feet, and feathered wings. Although their bodies and faces remain human, they are covered in bright feathers. Some look like thrushes, some canaries, some parrots, and so on. Their size also varies, and a few are of human proportions, but most are the size of a Halfling.</p>\n<p>The birdfolk can speak a sort of pidgin Reikspiel, and are quite happy in their not-so-gilded cage.&nbsp;</p></section>"
"name": "Peuple Oiseaux",
"description": "<section id=\"secret-W9wJBoXMxiaV1mjR\" class=\"secret\"><p>Tous les hommes-oiseaux possèdent un bec crochu, des serres, et des ailes. Même si leur corps et leur tête conservent une forme humaine, ils sont recouverts de plumes colorées. Certains ressemblent à des grives, d'autres à des canaris, à des perroquets, ou d'autres espèces encore. Leur taille varie d'un individu à l'autre : quelques-uns sont de taille humaine, mais la plupart ne sont pas plus grands que des halflings.</p>\n<p>Les hommes-oiseaux sont capables de parler une version simplifiée du reikspiel, et sont assez heureux, malgré leur cage pas si dorée.&nbsp;</p></section>"
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"Boris Landsmaan": {
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"Brother Martin": {
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"name": "Frère Martin",
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"Brother Rolf": {
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"name": "Frère Rolf",
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"Brunhilde Gratten": {
"name": "Brunhilde Gratten",
"description": "<section id=\"secret-IthW8NXhyOF2oSHc\" class=\"secret\"><p>A hundred and twenty years ago, Brunhilde was a scout for Dagmar von Wittgenstein&rsquo;s expedition to find the warpstone meteorite. After finding what he sought, Dagmar murdered his whole party, stabbing Brunhilde repeatedly while she slept and burying the rest alive in the nearby cavern.</p>\n<p>Since then Brunhilde has haunted the area around @UUID[Scene.yP2ara84Sj86X6ZE]{The Devil's Bowl}, yearning for a proper burial for herself and her companions. She will tell the tale of Dagmar&rsquo;s betrayal &mdash; of how he led them into the lush hills to find a meteorite that he calculated had landed here, and of how he changed when he found it, becoming first secretive and then murderous.</p></section>"
"description": "<section id=\"secret-IthW8NXhyOF2oSHc\" class=\"secret\"><p>Il y a cent vingt ans, Brunhilde servit d'éclaireur à l'expédition organisée par Dagmar von Wittgenstein pour trouver la malepierre. Après avoir découvert ce qu'il cherchait, Dagmar tua tous les membres de l'expédition : il poignarda Brunhilde à plusieurs reprises pendant qu'elle dormait et enterra les autres vivants dans une caverne non loin de là.</p>\n<p>Depuis ce jour, Brunhilde hante la région autour de @UUID[Scene.yP2ara84Sj86X6ZE]{The Devil's Bowl}, yearning for a proper burial for herself and her companions. She will tell the tale of Dagmar&rsquo;s betrayal &mdash; of how he led them into the lush hills to find a meteorite that he calculated had landed here, and of how he changed when he found it, becoming first secretive and then murderous.</p></section>"
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"Brutagh The Mutant": {
"name": "Brutagh The Mutant",

View File

@ -9,17 +9,17 @@
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"id": "Cavity Worms Effect",
"name": "Effets des Vers Sous-terrains",
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"id": "Enrage Beast",
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{
"id": "Gift of the Beast",
"name": "Cadeaux de la Bête",
"results": {"7-7":"<b>Pieds Palmés<\/b>:<b>Effect<\/b>: @Compendium[wfrp4e-core.traits.sJ3yX1kvzu2hgNq5]{Amphibie}","8-8":"<b>Ailes<\/b>:<b>Effect<\/b>: @Compendium[wfrp4e-core.traits.EO05HX7jql0g605A]{Vol 60}","1-1":"<b>Jambes Animales<\/b>:<b>Effet<\/b>: @Compendium[wfrp4e-core.mutations.op4GKikIQee7JMXw]{+1 <b>M<\/b>}","2-2":"<b>Bec<\/b>:<b>Effet<\/b>: @Compendium[wfrp4e-core.traits.pLW9SVX0TVTYPiPv]{Morsure +3}","3-3":"<b>Griffes<\/b>:<b>Effet<\/b>: @Compendium[wfrp4e-core.traits.AtpAudHA4ybXVlWM]{Griffes +3}","4-4":"<b>Fourrure<\/b>:<b>Effet<\/b>: @Compendium[wfrp4e-core.traits.VUJUZVN3VYhOaPjj]{Armure 1}","5-5":"<b>Cornes<\/b>:<b>Effet<\/b>: @Compendium[wfrp4e-core.traits.BqPZn6q3VHn9HUrW]{Cornes +4}","6-6":"<b>Queue<\/b>:<b>Effect<\/b>: @Compendium[wfrp4e-core.traits.UnJ25lL8aUzem5JO]{Attaque caudale +3}","9-10":"<b>Lancez deux fois<\/b>:@Table[giftofthebeast]"}
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{
"id": "Hit Location - Rowing Boat",

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@ -4,7 +4,7 @@
"description": "system.details.biography.value",
"gmnotes": "system.details.gmnotes.value",
"items": {
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"path": "items",
"converter": "bestiary_traits"
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"characteristics": {
@ -24,32 +24,32 @@
"Alexander Grün": {
"name": "Alexander Grün",
"description": "",
"gmnotes": "<h4>The Hunted Witch</h4>\n<p>Alex grew up on a small farm, just outside of Stromdorf. As a child he was both lazy and curious, with the result that his family thought him more trouble than he was worth. One day, an itinerant herbalist came by the farm, offering an assortment of cures and charms in exchange for a hot meal and permission to sleep in their barn. The stranger took an interest in Alex, recognising his potential to be one of the &lsquo;Blessed Few&rsquo;, allowing him to possibly become a hedge witch. When the herbalist offered to take their son as an apprentice, Alex&rsquo;s parents had no objection, though they did not realise he was leaving to train in magic.</p>\n<p>Alex now travels between the villages and farms around Ubersreik, offering his services and collecting rare herbs, which he uses in his potions or sells to @UUID[Actor.N3hGHrY2P51BNTYO]{Cordelia}. He is familiar with the best routes throughout the region, especially for those anxious to avoid the authorities. Unbeknownst to Cordelia, Alex is not picky when it comes to his customers. He has happily provided medicinal aid to bandits, Mutants, and even some Beastmen, who all know him as a useful contact, meaning he is rarely harassed as he travels.</p>"
"gmnotes": "<h4>Le sorcier traqué</h4>\n<p>Alexander a grandi dans une petite ferme aux abords de Stromdorf. C'était un enfant à la fois paresseux et curieux, ce qui a poussé sa famille à penser qu'il apportait plus d'ennuis qu'autre chose. Un jour, un herboriste itinérant vint à la ferme pour proposer son assortiment de soins et de breloques en échange d'un repas chaud et de l'autorisation de dormir dans la grange. L'étranger regarda Alexander avec intérêt, considérant qu'il avait le potentiel pour être l'un des \"heureux élus\", et devenir un sorcier de village. Lorsque l'herboriste proposa de prendre leur fils comme apprenti, les parents d'Alexander n'y virent aucune objection, mais ils ne savaient pas qu'il partait pour apprendre la magie.</p>\n<p>Alexander voyage désormais de ferme en village autour d'Ubersreik, en proposant ses services et en récoltant des herbes rares qu'il utilise dans ses potions, ou qu'il vend à @UUID[Actor.N3hGHrY2P51BNTYO]{Cordélia}. Il connait les meilleures routes pour parcourir la région, notamment pour ceux qui cherchent à éviter les autorités. Ce que Cordélia ignore, c'est qu'Alexander n'est pas difficile en matière de clientèle. Il a utilisé ses talents médicaux avec enthousiasme pour aider des bandits, des mutants, et même quelques hommes-bêtes. Cela lui vaut d'être considéré par tous comme un contact utile, et par conséquent de n'être que rarement ennuyé au cours de ses pérégrinations.</p>"
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"Alexandra Giliani": {
"name": "Alexandra Giliani",
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"gmnotes": "<h3>The Medical Prodigy</h3>\n<p>Alexandra Giliani was born and raised by an affluent merchant family in Verezzo, Tilea. Like her eight siblings, she was encouraged to attend university at a young age. The young girl became fascinated by medicine, and by 16 had attained one of the finest medical educations Tilea could offer. However, though obviously a prodigy, and considered by some to be Shallya reborn, Giliani was not satisfied, and travelled abroad to learn the medical practices of other Old World realms. She travelled first to other Tilean city states, then through Estalia, into Bretonnia via the port of L&rsquo;Anguille, into Marienburg, then down the Reik. At the tender age of 19, she found herself in Ubersreik. Like a bloodhound, everywhere the young woman went, she sniffed out charlatans and false diagnoses, only to move on before any acclaim could be brought to her door.</p>\n<p>However, her recent stop may likely be her last. Giliani fell ill whilst investigating the strange plague in the Spittlefeld Tenement Building, right before it was boarded up. Now, dying, she is perhaps the only person who knows the true cause of the illness &mdash; though she hasn&rsquo;t the energy to tell anyone&hellip;</p>\n<p>Giliani is a young woman, 5&rsquo;8&rdquo;, with dark-brown, curly hair and olive skin. She wears fashionable but simple clothing, well suited to her profession and modest wealth. She carries a bag of medical supplies with her everywhere. Normally the bag would also contain her diary, written in Tilean, but it has been stolen.</p>"
"gmnotes": "<h3>Médecin de génie</h3>\n<p>Alexandra Giliani est née et a grandi au sein d'une famille marchande aisée à Verezzo en Tilée. Comme ses huit frères et soeurs, elle a été encouragée à fréquenter l'université dès son plus jeune âge. La jeune fille s'est vite intéressée à la médecine, et à 16 ans elle avait déjà achevé l'une des meilleures formations médicales que la Tilée puisse offrir. Bien qu'elle soit manifestement un prodige, voire considérée par certains comme une émanation de Shallya, Gilliani n'était pas satisfaite. Elle est partie à l'étranger pour apprendre les pratiques médicales des autres contrées du Vieux Monde, d'abord dans d'autres citées tiléennes, puis en Estalie, en Bretonnie via le port de l'Anguille, à Marienburg, puis en descendant le Reik. A 19 ans à peine, elle s'est retrouvée à Ubersreik, où, telle un li,ier, elle démasque les charlatans et les faux diagnostics, se déplaçant sans cesse avant de recevoir des éloges.</p>\n<p>Mais cette halte pourrait bien être sa dernière. Gilliani est tombée malade en enquêtant sur l'étrange épidémie qui sévit dans l'immeuble de Spittlefeld, juste avant qu'il ne soit confiné. A présent mourante, elle est peut-être la seule personne à connaitre la véritable cause de la maladie, même si elle manque d'énergie pour la révéler à qui que ce soit...</p>\n<p>Giliani est une jeune femme de 1m72, aux cheveux bouclés brun foncé et à la peau olivâtre. Elle porte des vêtements à la mode, mais simples, bien adaptés à sa profession et à sa modeste bourse. Son sac de fournitures médicales la suit partout. Il contient normalement son journal, écrit en tiléen, mais ce dernier a été volé.</p>"
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"Andreas Wagenknecht": {
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"gmnotes": "<h3>The Double Agent</h3>\n<p>Andreas is a capable agent skilled in investigation, subterfuge, and combat. He is a tanned middle-aged man with greying-dark hair, dark-brown eyes, and a closely trimmed salt-and-pepper beard. He is dressed in rather drab informal clothing; a brown leather jacket, a soft felt cap decorated with blue and red plumes, and dark boots that have seen better days. Under his shirt he wears a pendant shaped like the scales of justice. He does not go to any effort to hide the pendant, which is spotted by anyone who pays him any attention and passes an <strong>Easy (+40) Perception</strong> Test. He is armed with a narrow-bladed sword and a pistol.</p>\n<p>&nbsp;</p>"
"gmnotes": "<h3>Agent double</h3>\n<p>Andreas est un agent spécialisé dans l'investigation, le subterfuge et le combat. D'âge moyen, bronzé aux cheveux grisonnants, les yeux marron foncé et arborant une barbe poivre et sel bien taillée, il porte des vêtements plutôt ternes et informes ; une veste en cuir marron, un bonnet de feutre décoré de plumes bleues et rouges et des bottes sombres qui ont connu des jours meilleurs. Sous sa chemise, il porte une balance de la justice en pendentif qu'il ne fait aucun effort pour cacher et qui est repéré par quiconque lui prête attention et réussit un Test de <strong>Perception Facile (+40)</strong>. Andreas porte une épée à lame étroite et un pistolet.</p>\n<p>&nbsp;</p>"
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"Annika Passerine": {
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"gmnotes": "<h3>The Den Mother</h3><p>Born an urchin in Marienburg, Passerine came to Ubersreik as a ships girl at a young age and found work in the Docks. She has always been physically strong and gained a reputation as never one to start fights, but always one to finish them. This reputation brought her to the attention of the Tin Spur, where her prowess resulted in a lofty boxing career, with many pundits proclaiming her to have the finest fists of her generation. Several years ago, Passerine left her career to start a foundling hospital (unlicensed) in the Spittlefeld Tenement Building when @UUID[Compendium.wfrp4e-ua2.actors.KHU4UeFIP5yokI6u]{Graf Sigismund von Jungfreud} decreed the closure of several established orphanages in the interests of removing fire hazards. Now, she protects her children with her award-winning fists.</p><p>Passerine is middle-aged, 59”, broad shouldered, and extraordinarily muscular, with curly charcoal hair and a walnut complexion. She wears practical clothing — tan sackcloth trousers and a white linen shirt with a black apron over top — and sturdy black leather boots.</p>"
"gmnotes": "<h3>Mère poule</h3><p>Gamine des rues à Marienburg, Passerine est venue à Ubersreik en tant que serveuse à bord d'un bateau à un très jeune âge et a trouvé du travail sur les docks. Elle a toujours été forte physiquement et a acquis la réputation de ne jamais commencer les combats, mais de toujours les terminer. Cette réputation a attiré sur elle l'attention de l'Eperon d'étain, où ses prouesses l'ont amené à la noble carrière boxeuse, et de nombreux experts ont proclamé qu'elle avait les \"meilleures poings de sa génération.\" Il y a plusieurs années, Passerine a quitté sa carrière pour fonder dans l'immeuble de Spittlefeld (sans permission) un refuge pour enfants abandonnés, lorsque le @UUID[Compendium.wfrp4e-ua2.actors.KHU4UeFIP5yokI6u]{Graf Sigismund von Jungfreud} a décrété la fermeture de plusieurs orphelinats dans le but officiel de \"réduire les risques d'incendie.\" Maintenant, elle protège ses enfants de ses poings primés.</p><p>Passerine est d'âge moyen, 1m75, extraordinairement musclée et large d'épaules. Ses cheveux bouclés sont couleur charbon de bois, et son teint est couleur noisette. Elle porte des vêtements pratiques, un pantalon de toile beige et une chemise en lin blanc avec un tablier noir par-dessus, et de solides bottes en cuir noir.</p>"
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"Bruno Bäcker": {
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"gmnotes": "<p>Bruno is a cheerful man with a gung-ho attitude. When young, he spent some time with a mercenary company and he has had more experience of the wider world than most. He is handsome with close cropped fair hair.</p>\n<p>Bruno suffers from involuntary tics and occasionally blurts out motivational phrases and snatches of songs. This is a nervous condition he had prior to the attack, though it has become worse since.</p>"
"gmnotes": "<p>Bruno est un homme gai et enthousiaste. Dans sa jeunesse, il a passé quelques temps avec une compagnie de mercenaires, et il a une plus grande expérience du monde que la plupart des autres habitants du village. Il est beau, avec des cheveux blonds, coupés court.</p>\n<p>Bruno souffre de tics involontaires et laisse parfois échapper des bribes de discours encourageants et des extraits de chansons. Il s'agit d'un trouble nerveux dont il souffrait déjà avant l'attaque, bien que cela ait empiré depuis.</p>"
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"Carolus Entschlafen": {
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"gmnotes": "<h4>The Caballite Cantor</h4><p>Carolus Entschlafen grew up on the street corners of Altdorf, running with other urchins, including the young @UUID[Actor.UcCdrNkDrjGUXbj5]{Hagerdorn}. The two urchins were inseparable until their magical talents were discovered and they were dragged to the Colleges of Magic. Whilst Hagerdorn went on to join the Celestial College, Entschlafens examiners incorrectly judged his talents as being too dispersed and diluted. Instead of executing the child, they gave him to the College of Light, and condemned him to a life of servitude as a minor Apprentice. However, Entschlafen excelled in this role, becoming one of the finest cantors the College had ever seen, eventually rising to become the personal cantor of the new Supreme Patriarch — Egrimm van Horstmann.</p><p>Horstmann immediately saw the error of Entschlafens original instructors, and saw in him the potential to safely channel multiple Winds of Magic. The Supreme Patriarch began to groom Entschlafen, and when his own treachery was revealed, Entschlafen fled with his new master. Now, Entschlafen has turned to his old friend, Hagerdorn, in the hopes of swaying her to Horstmanns cause, and using her expertise and resources to further their goals.</p><p>Behind pale grey eyes, Entschlafen hides a burning hatred for the life he wasted. Except for his eyes, Entschlafen is an utterly unassuming man of fifty years, with greying, short blond hair. He wears simple travelling clothes in muted colours of brown, grey, and white. </p><blockquote class=\"sidebar\"><h3 style=\"text-align: center;\"><em>The Cabal of Egrimm van Horstmann</em></h3><p><em>The Cabal of @UUID[Compendium.wfrp4e-wom.actors.OtBqhr035Qdf3XNo]{Egrimm van Horstmann} — or simply just The Cabal — is undoubtedly the most influential and powerful Tzeentchian cult in the Empire, and perhaps beyond. However, as befitting the servants of Change, the Cabal is also the least widely known.</em></p><p><em>The Cabal, to a member, is made up of terrifyingly powerful mages, almost all of whom fled the Colleges of Magic when their master, @UUID[Compendium.wfrp4e-wom.actors.OtBqhr035Qdf3XNo]{Egrimm van Horstmann}, the sitting Supreme Patriarch of the Colleges, was discovered and forced to flee himself. Now they work in secret to gather magical power, find new acolytes in the Colleges, and ultimately work towards discovering the secrets of Elven High Magic — something thought impossible for Humans to channel, until Horstmann himself managed the feat.</em></p></blockquote>"
"gmnotes": "<h4>Le Chantre de la Cabale</h4><p>Carolus Entschlafen a grandi dans les rues d'Altdorf, en courant avec d'autres gosses abandonnés, dont la jeune @UUID[Actor.UcCdrNkDrjGUXbj5]{Hagerdorn}. Tous deux étaient inséparables jusqu'à ce que leurs aptitudes magiques soient détectées et qu'ils soient emmenés aux Collèges de Magie. Alors que Hagerdorn a été orienté vers le Collège Céleste, les examinateurs d'Entschlafen ont jugé, à tort, que ses talents étaient trop épars et diffus. Au lieu d'exécuter l'enfant, ils l'ont attribué au Collège Lumineux, condamné à une vie de servitude en tant qu'apprenti subalterne. Mais Entschlafen a excellé dans ce rôle, devenant l'un des meilleures chantres que le Collège ait jamais connu, jusqu'à être nommé chantre personnel du nouveau Patriarche suprême, Egrimm van Horstmann.</p><p>Horstmann a immédiatement compris l'erreur des instructeurs d'Entschlafen, percevant en lui le potentiel de canaliser en toute sécurité plusieurs Vents de Magie. Le Patriarche suprême a commencé à préparer Entschlafen et, quand sa propre trahison a été révélée, ce dernier s'est enfui avec son nouveau maître. Aujourd'hui, Entschlafen s'est tourné vers sa vieille amie, Hagerdorn, dans l'espoir de la gagner à la cause de Hortsmann et d'utiliser ses connaissances et ses ressources pour atteindre ses objectifs.</p><p>Derrière ses yeux gris pâle, Entschlafen entretient une haine brûlante envers ceux qui ont gaché sa vie. En-dehors de ses yeux, Entschlafen est un homme à l'aspect tout à fait quelconque, la cinquantaine, aux cheveux blonds grisonnants coupés courts. Il porte des vêtements de voyage simples dans des tons ternes, marron, gris et blancs. </p><blockquote class=\"sidebar\"><h3 style=\"text-align: center;\"><em>La Cabale d'Egrimm von Horstmann</em></h3><p><em>La Cabale d'@UUID[Compendium.wfrp4e-wom.actors.OtBqhr035Qdf3XNo]{Egrimm van Horstmann} (ou tout simplement \"la Cabale\") est sans aucun doute le culte de Tzeentch le plus influent et le plus puissant de l'Empire (et peut-être même au-delà). Cependant, comme il convient aux serviteurs du Changement, la Cabale est aussi le moins connu de tous.</em></p><p><em>Tous les membres de la Cabale sont des mages incroyablement puissants qui ont presque tous fui les Collèges de Magie lorsque leur maître, @UUID[Compendium.wfrp4e-wom.actors.OtBqhr035Qdf3XNo]{Egrimm van Horstmann}(le Patriarche suprême de l'époque) a été démasqué et contraint à l'exil. Ils oeuvrent à présent en secret à rassembler du pouvoir magique et à trouver de nouveaux acolytes dans les Collèges, avec pour objectif ultime la découverte des secrets de la Haute Magie des elfes, qu'aucun humain n'était jamais parvenu à focaliser jusqu'à ce que Hortsmann lui même réalise cet exploit.</em></p></blockquote>"