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{
"1": {
" Characters": "1. Personnages"
},
"2": {
" Gear": "2. Matériel"
},
"3": {
" Rules": "3. Règles"
},
"5": {
" Powers": "5. Pouvoirs"
},
"6": {
" Bestiary": "6. Bestiaire"
},
"7": {
" Game Mastering": "6. Conseils aux Maîtres de Jeu"
},
"SWADE": {
"ButtonReset": "Réinitialisation",
"ButtonSubmit": "Soumettre",
"CommunityCharSheet": "Ancienne fiche de personnage",
"CommunityNPCSheet": "Fiche de PNJ communautaire",
"CommunityVicSheet": "Fiche de véhicule communautaire",
"CommunityItemSheet": "Fiche d'objet communautaire",
"ItemSheet": "Savage Worlds Fiche d'objet",
"Expand": "Agrandir",
"OfficialSheet": "Fiche officielle Savage Worlds de Pinnacle",
"ModHint": "Assurez-vous que votre modificateur inclut un + ou un -",
"ActionDeckPresetLight": "Cartes d'action (clair)",
"ActionDeckPresetDark": "Cartes d'action (sombre)",
"Name": "Nom",
"Tough": "Résistance",
"Race": "Espèce",
"Archetype": "Archétype",
"Pace": "Allure",
"Running": "Course",
"RunningDie": "Dé de course",
"RollRun": "Cliquez pour courir",
"Adv": "Progressions",
"Rank": "Rang",
"Inv": "Inventaire",
"Summary": "Résumé",
"Pow": "Pouvoirs",
"Wildcard": "Joker",
"Extra": "Extra",
"Bennies": "Jetons",
"TraitMod": "Mod. Trait",
"SkillTest": "Jet de compétence",
"AttributeTest": "Jet d'attribut",
"Attributes": "Attributs",
"Derived": "Caractéristiques dérivées",
"AttrAgi": "Agilité",
"AttrSma": "Intellect",
"AnimalSmarts": "Intellect animal",
"AnimalSmartsMarker": "A",
"AttrSpr": "Âme",
"AttrStr": "Force",
"AttrVig": "Vigueur",
"Tweaks": "Ajustements",
"AttrAgiShort": "Agi",
"AttrSmaShort": "Int",
"AttrSprShort": "Âme",
"AttrStrShort": "For",
"AttrVigShort": "Vig",
"Skills": "Compétences",
"Unskilled": "Non entraîné",
"CoreSkill": "Compétence de base",
"CoreSkills": "Compétences de base",
"LinkAttr": "Attribut lié",
"ArcaneSkill": "Compétence d'arcane",
"ActivateArcaneDevice": "Activer l'objet",
"Die": "Dé",
"WildDie": "Dé joker",
"Modifier": "Modificateur",
"BenniesSpend": "Dépenser un jeton",
"BenniesGive": "Donner un jeton",
"BenniesRefresh": "Réinitialiser les jetons",
"AllBenniesRefresh": "Réinitialiser tous les jetons",
"BenniesRefreshMessage": "Les jetons ont été réinitialisés !",
"BenniesRefreshAllMessage": "Tous les jetons ont été réinitialisés !",
"BenniesGMRefreshMessage": "Les jetons du MJ ont été réinitialisés !",
"BenniesAddMessage": "a reçu un nouveau jeton !",
"BenniesGMAddMessage": "Le MJ a reçu un nouveau jeton !",
"BenniesSpendMessage": "dépense un jeton !",
"BenniesMax": "Réinitialisation des jetons",
"EditSkill": "Modifier compétence",
"EdEdge": "Modifier atout",
"EdHind": "Modifier handicap",
"Ed": "Modifier",
"Del": "Supprimer",
"Arcane": "Arcanes",
"All": "Tous",
"HasPowers": "A des pouvoirs",
"Weapons": "Armes",
"MeleeWeapons": "Armes de contact",
"RangedWeapons": "Armes à distance",
"Range": {
"_name": "Portée",
"Medium": "Portée moyenne",
"Long": "Portée longue",
"Extreme": "Portée extrême"
},
"Armors": "Armures",
"Shields": "Boucliers",
"Biography": "Historique",
"Shaken": "Secoué",
"Distr": "Distrait",
"Vuln": "Vulnérable",
"Stunned": "Sonné",
"Entangled": "Entravé",
"Bound": "Immobilisé",
"Aiming": "Viser",
"Berserk": "Enragé",
"Defending": "Défense totale",
"Flying": "En vol",
"Follow": "Suivre {name}",
"Unfollow": "Arrêter de suivre {name}",
"MakeGroupLeader": "Promouvoir comme chef de groupe",
"RemoveGroupLeader": "Supprimer le chef de groupe",
"AddTokenFollowers": "Ajouter les jetons sélectionnés comme suivants",
"GroupByName": "Grouper par nom",
"SetGroupColor": "Choisir une couleur de groupe",
"SelectColor": "Sélectionner une couleur",
"Holding": "En attente",
"Hold": "En attente",
"ActAfterCurrentCombatant": "Agir après le combattant actuel",
"ActBeforeCurrentCombatant": "Agir maintenant",
"LoseTurn": "Perdre le tour",
"Frightened": "Effrayé",
"Encumbered": "Encombré",
"Prone": "À terre",
"BleedingOut": "Hémorragie",
"Diseased": "Malade",
"HeartAttack": "Arrêt cardiaque",
"OnFire": "En feu",
"Poisoned": "Empoisonné",
"Reach": "Allonge",
"Torch": "Torche",
"Invisible": "Invisible",
"Smite": "Frappe",
"Armor": "Armure",
"Protection": "Protection",
"Dmg": "Dégâts",
"DmgOver": "Remplacement des dégâts",
"Ap": "PA",
"APLong": "Pénétration d'armure",
"RoF": "CdT",
"Mag": "Coups",
"Parry": "Parade",
"Notes": "Notes",
"ActionsEffects": "Actions et effets",
"Actions": "Actions",
"DmgModUni": "Modificateur de dégâts (universel)",
"SkillModUni": "Modificateur de comp. (universel)",
"ShotsUsed": "Mun. utilisées",
"NaturalArmor": "Armure naturelle",
"HitLocations": "Localisation",
"Head": "Tête",
"Torso": "Torse",
"Arms": "Bras",
"Legs": "Jambes",
"MinStrLong": "Force minimale",
"MinStr": "Force min.",
"MinStrShort": "For min.",
"Desc": "Description",
"Special": "Capacités spéciales",
"Details": "Détails",
"Equippable": "Équipable",
"ArcaneDevice": "Objet Arcanique",
"Misc": "Divers",
"QuickAccess": "Accès rapide",
"Effects": "Effets actifs",
"Hindrances": "Handicaps",
"MajHind": "Handicap majeur",
"Major": "(majeur)",
"Minor": "(mineur)",
"Edges": "Atouts",
"ArcBack": "Arcanes",
"Req": "Prérequis",
"Conv": "Conviction",
"UseConv": "Fait appel à sa conviction !",
"Hesitant": "Hésitant",
"LevelHeaded": "Tête froide",
"ImprovedLevelHeaded": "Sang-froid",
"AutoCalc": "Calculs automatiques",
"InclArmor": "Calcule automatiquement la Résistance, armure incluse",
"Label": "Label",
"HasMaxValue": "A une valeur max.",
"Enabled": "Activé",
"Currency": "Monnaie",
"CarryWeight": "Encombrement",
"Eqd": "Éqpé",
"Equipped": "Équipé",
"Unequipped": "Non équipé",
"Quantity": "Quantité",
"Weight": "Poids",
"Price": "Prix",
"PP": "Points de pouvoir",
"PPShort": "Pt de pouvoir",
"PPCost": "Coût en PP",
"CurPP": "Pt de pouvoir actuels",
"MaxPP": "Pt de pouvoir max.",
"Dur": "Durée",
"Trap": "Aspect",
"Wound": "Blessure",
"Wounds": "Blessures",
"WoundsMax": "Blessures max.",
"Fatigue": "Fatigue",
"FatigueMax": "Fatigue max.",
"Incap": "Incapacité",
"Init": "Initiative",
"DrawInit": "Lancer l'initiative",
"ActionDeckReset": "Réinitialise les cartes d'action",
"ActionDeckResetNotification": "Réinitialise les cartes d'action",
"InitDraw": "pioche …",
"General": "Général",
"Addi": "Additionel",
"Status": "Statut",
"Handling": "Manœuvrabilité",
"Topspeed": "Vitesse max",
"OutOfControl": "Hors de contrôle",
"Wrecked": "Épave",
"Item": "Objet",
"Cargo": "Cargaison",
"MaxCargo": "Encombrement max. de la cargaison",
"CargoWeight": "Poids de la cargaison",
"Mods": "Mods",
"ModSlots": "Emplacements de Mods",
"MaxMods": "Mods maximums",
"Operator": "Conducteur",
"ManCheck": "Jet de manœuvre",
"AltSkill": "Comp. alternative",
"Class": "Classification",
"Vehicular": "Arme de véhicule",
"VehicleMod": "Mod. de véhicule",
"OpSkill": "Compétence de manœuvre",
"ShowBennyAnimation": "Montrer l'animation du jeton",
"ShowBennyAnimationDesc": "Joue une animation en dépensant un jeton. Seulement disponible si Dice So Nice! est installé",
"WildDiePreset": "Thème du dé joker",
"WildDiePresetDesc": "Sélectionnez un thème DSN pour votre dé joker. Sélectionnez « Personnalisé » si vous voulez créer le vôtre ou « Aucun » si vous ne voulez pas que votre dé joker soit différent. Gardez à l'esprit que pour le moment, vous seul pouvez voir votre dé joker personnalisé. Les autres joueurs le verront différemment.",
"SettingConf": "Configuration des règles",
"SettingConfLabel": "Ouvrir la configuration des règles",
"SettingConfDesc": "Ajustez le système pour qu'il s'adapte à votre univers.",
"DiceConf": "Configuration des dés",
"DiceConfDesc": "Configurer les options pour l'intégration SWADE/Dice So Nice",
"DiceConfLabel": "Ouvrir la configuration des dés",
"Formula": "Formule",
"SitMod": "Modificateur de situation",
"RollMode": "Mode de jet",
"RollExample": "ex. +1d6x ou -2",
"Roll": "Lancer",
"RollRaise": "Avec Prouesse",
"GroupRoll": "Jet de groupe",
"Ok": "Ok",
"Cancel": "Annuler",
"Redraw": "Repiocher",
"Add": "Ajout",
"ConfigInit": "Configurer l'initiative",
"IgnWounds": "Ignorer les blessures",
"Size": "Taille",
"Scale": "Échelle",
"PickACard": "Piocher une carte",
"NoCardsLeft": "Il n'y a plus assez de cartes dans la pioche ! Il ne reste que {current} pour {needed} cartes nécessaires",
"OldCard": "Ancienne carte",
"ActionCard": "Carte d'action",
"ConvictionActive": "Conviction active",
"ConvictionActivate": "Fait appel à sa conviction !",
"ConvictionExtend": "Voulez-vous maintenir votre conviction ?",
"ConvictionEnd": "vacille dans sa conviction",
"NoBennies": "Vous n'avez plus de jetons !",
"SBT": "Petit gabarit",
"MBT": "Gabarit moyen",
"LBT": "Grand gabarit",
"Cone": "Gabarit de cône",
"GM": "Meneur de jeu",
"Vehicles": "Véhicules",
"AddStats": "Caractéristiques additionnelles",
"Actors": "Personnages",
"Items": "Objets",
"Max": "Max.",
"Curr": "Actuel",
"DSNNone": "- Aucun -",
"Reload": "Recharger",
"Refresh": "Rafraîchir cette carte",
"Ammo": "Munitions",
"ReloadUnneeded": "Cette arme est déjà complètement chargée",
"ReloadSuccess": "L'arme a été rechargée",
"NotEnoughAmmo": "Vous n'avez pas assez de munitions pour effectuer cette action !",
"NotEnoughAmmoToReload": "Il n'y a pas assez de munitions pour une recharge complète",
"AutoReload": "Rechargement auto.",
"NoAmmoSet": "Il n'y a pas de munitions affectées",
"Trapping": "Aspects",
"AddBenny": "Ajouter un jeton",
"CurrentBennies": "Jetons actuels",
"RerollWithBenny": "Relancer avec un jeton",
"FreeReroll": "Relance gratuite",
"AutoCalcParry": "Calculer la parade automatiquement, bouclier inclus",
"Subtype": "Sous-type",
"SpecialAbility": "Capacité spéciale",
"SpecialAbilities": "Capacités spéciales",
"RacialAbilities": "Capacités innées",
"ArchetypeAbilities": "Capacités d'archétype",
"About": "Description",
"EdgesHindrances": "Atouts/Handicaps",
"GrantsPowers": "Accorde des pouvoirs",
"Crew": "Équipage requis",
"Passengers": "Passagers",
"String": "Texte",
"Number": "Nombre",
"Checkbox": "Case à cocher",
"WealthDie": {
"Label": "Richesse (dé)",
"Broke": {
"Label": "Fauché",
"Hint": "vous êtes fauché !"
},
"Sides": "Dé de Richesse",
"WildSides": "Dé Joker pour la richesse",
"Modifier": "Modificateur pour le dé de richesse"
},
"TraitRolls": "Jets de trait",
"Trait": "Trait",
"AltTrait": "Trait alternatif",
"ClickSuggestions": "Cliquez pour les suggestions",
"Quick": "Vif",
"BonusDamage": "Bonus aux dégâts",
"Joker": "Joker",
"Subtract": "Soustraire",
"DmgRolls": "Jets de dégats",
"SubtractPPDesc": "Soustraire le coût en PP du total disponible",
"AddPPDesc": "Ajouter le coût en PP au total disponible",
"RightClickZoom": "Clic-droit pour zoomer",
"SysMigrationWarning": "Votre installation de SWADE est ancienne et ne peut pas être migrée vers la nouvelle version. La migration va être tentée, mais des erreurs peuvent se produire.",
"DeckShuffled": "La pioche a été automatiquement mélangée",
"BasePace": "Allure de base",
"WarningPackLocked": "Vous ne pouvez pas éditer un compendium verrouillé. Déverrouillez-le d'abord",
"ActionCardEditor": "Éditeur de cartes d'action",
"CardFace": "Figure",
"CardValue": "Valeur",
"CardSuit": "Enseigne",
"IsJoker": "Est un Joker",
"OpenACEditor": "Ouvert dans l'éditeur de cartes d'action",
"Yes": "Oui",
"No": "Non",
"ShowCharacterSummary": "Afficher le résumé du personnage",
"CharacterSummary": "Résumé du personnage",
"CopyHtml": "Copier le HTML",
"CopyMarkdown": "Copier le Markdown",
"Imperial": "Impériale",
"Metric": "Métrique",
"ChangeBennyWarning": "Changer ces paramètres nécessite un rechargement de la page !",
"3DBennies": "Jetons 3D",
"WealthSelectionNoneOther": "Aucun/Autre",
"Modifiers": "Modificateurs",
"ActionTraitMod": "Modificateur de trait d'action",
"ActionDmgMod": "Modificateur de dégâts",
"ItemTraitMod": "Modificatteur de trait d'objet",
"ItemDmgMod": "Modification d'objet de dégâts",
"Duplicates": "Doublons trouvés",
"DuplicateItemsBodyText": "En ajoutant le {type} <strong>{name}</strong> à l'acteur {target}, des éléments en double (nom/type) ont été trouvés. Les nouveaux objets ont été renommés",
"NoActionDeckFound": "Aucun jeu de cartes d'action trouvé, création en cours",
"NoActionDeckDiscardPileFound": "Aucune défausse de carte d'action trouvée, création en cours",
"Wealth": "Richesse",
"Characters": "Personnages",
"SettingRules": "Règles d'univers",
"WorldBasics": "Bases du monde",
"MAPenalty": {
"Label": "Pénalité d'actions multiples",
"None": "Aucun"
},
"Mod": {
"Custom": {
"Add": "Ajouter un modificateur"
},
"Support": "Soutien",
"Preset": {
"Choose": "Choisir un préréglage …",
"Add": "Ajouter un préréglage",
"Settings": "Modificateur du préreglage"
},
"Value": "Valeur",
"Ignore": "Ignorer ?"
},
"Illumination": {
"_name": "Illumination",
"Dim": "Pénombre",
"Dark": "Obscurité",
"Pitch": "Noir"
},
"Cover": {
"_name": "Couvert",
"Shield": "Couvert - Bouclier",
"Light": "Couvert léger",
"Medium": "Couvert moyen",
"Heavy": "Couvert important",
"Total": "Couvert total"
},
"ModOther": "Autres modificateurs",
"Snapfire": "Tir statique",
"UnstablePlatform": "Plateforme instable",
"CannotAddRaceToRace": "Vous ne pouvez pas ajouter une espèce/un archétype à une espèce/un archétype !",
"LayOutChaseWithDeck": "Utiliser les cartes pour gérer la poursuite",
"ClearChaseCards": "Retirer les cartes de poursuite de la scène",
"NoSceneAvailable": "Il n'y a pas de scène disponible, ou vous avez désactivé le canevas",
"ChaseCardsCleared": "Toutes les cartes de poursuite ont été retirées de la scène.",
"SetUpChase": "Paramétrer la poursuite",
"NotADeckCompendium": "Aucun jeu de cartes n'est sélectionné dans le compendium",
"ConvertToDeck": "Convertir en jeu de cartes",
"Expiration": {
"TabLabel": "Comportement du tour",
"Description": "<p>Les effets s'arrêtent lors <em>du prochain tour de la cible, ou plus tard</em></p>",
"Behavior": "Comportement des fins d'effet",
"BeginAuto": "Début du tour automatique",
"BeginPrompt": "Début du tour sur demande",
"EndAuto": "Fin du tour automatique",
"EndPrompt": "Fin du tour sur demande",
"None": "Aucun",
"LooseTurnOnHold": "perte du tour En attente",
"Remaining": "Restant"
},
"RemoveEffectTitle": "Supprimer {label} ?",
"RemoveEffectBody": "<p style='text-align: center;'>Supprimer <strong>{label}</strong> de <strong>{parent}</strong> ?</p>",
"PPAbbreviation": "PP",
"ShowInChat": "Afficher dans la discussion",
"ExpandDescription": "Agrandir pour montrer la description",
"Favorite": "Favorite",
"Equip": "Équiper",
"RollDamage": "Lancer les dégâts",
"SystemLinks": {
"Changelog": "Changements",
"Wiki": "Wiki",
"ReportAnIssue": "Signaler un problème"
},
"OpenOrigin": "Ouvrir l'origine",
"EffectsTemporary": "Effets temporaires",
"EffectsPermanent": "Effets permanents",
"Ranks": {
"Novice": "Novice",
"Seasoned": "Aguerri",
"Veteran": "Vétéran",
"Heroic": "Héroïque",
"Legendary": "Légendaire"
},
"Advances": {
"EditorTitle": "Éditeur avancé",
"Toggle": "Activer/Désactiver le plan de progression",
"Delete": "Supprimer la progression",
"Planned": "Planifié",
"Modes": {
"Legacy": "Normal",
"Expanded": "Étendu"
},
"Types": {
"Edge": "Nouvel atout",
"SingleSkill": "Augmentation d'une Compétence",
"TwoSkills": "Augmentation de deux compétences",
"Attribute": "Augmentation d'un attribut",
"Hindrance": "Réduire un handicap"
},
"Number": "Nombre de progressions"
},
"AddAdvance": "Ajouter une progression",
"Appearance": "Apparence",
"CharacterGoals": "Objectifs",
"Background": "Historique",
"ActiveEffects": {
"Add": "Ajouter un effet actif",
"Source": "Source",
"ResetDuration": "Réinitialiser la durée",
"AddGuided": "Ouvrir le guide",
"AddUnguided": "Ajouter un Effet Actif vide"
},
"Keybindings": {
"OpenFavoriteCards": {
"Name": "Ouvrir la main préférée",
"UserConfigLabel": "Main préférée",
"Hint": "Vous pouvez paramétrer votre main préférée dans la configuration d'utilisateur",
"NoCardsWarning": "Vous n'avez pas de main préférée !"
},
"Bennies": {
"Name": "Dépenser/recevoir un jeton",
"Hint": "Appuyer pour dépenser un jeton, gardez ALT appuyé tout en cliquant pour recevoir un jeton"
}
},
"Settings": {
"HighlightTemplate": {
"Name": "Toujours surligner les gabarits",
"Hint": "Quand loption est activée, les gabarits de mesure sont toujours surlignés, au lieu de la grille."
},
"FantasyCompanionEntangle": {
"Name": "Statut Entravé du Compagnon Fantasy",
"Hint": "Utiliser le statut Entravé du Compagnon Fantasy au lieu de celui du livre de base. Changer ce paramètre nécessite un rechargement"
},
"InitDiscardPile": {
"Name": "Défausse de l'initiative"
},
"InitCardDeck": {
"Name": "Jeu de cartes pour l'initiative"
},
"ParryBase": {
"Name": "Nom de la compétence de combat",
"Hint": "Le nom de la compétence utilisée pour calculer la parade"
},
"UseAttributeShorts": {
"Name": "Utiliser des noms d'attributs courts",
"Hint": "Activez cette option si vous voulez des noms d'attributs courts sur les fiches des PJs et des PNJs (c.a.d. Agi au lieu d'Agilité ...). Vous devez rouvrir toutes les fiches ouvertes pour que cette option prenne effet."
},
"WeightUnit": {
"Name": "Unité de poids",
"Hint": "Indique si les poids sont mesurés en livres ou en kilogrammes. Changer ce paramètre ne changera PAS le poids des objets, uniquement le calcul de l'encombrement"
},
"HideNpcItemChatCards": {
"Name": "Cacher les cartes de la discussion d'objets des PNJ",
"Hint": "Quand l'option est activée, les cartes de la discussion d'objets des PNJ sont automatiquement envoyées en message privé à tous les meneurs de jeu au lieu d'être envoyées dans la discussion publique"
},
"EnableBennyNotify": {
"Name": "Notifications des jetons",
"Hint": "Affiche des messages dans la discussion lorsque les jetons sont modifiés."
},
"HideWC": {
"Name": "Cache le signe Joker des PNJ",
"Hint": "Ne montre pas aux joueurs le signe Joker des PNJ"
},
"CreateInitChat": {
"Name": "Créer un message dans la discussion pour l'initiative"
},
"AutoInit": {
"Name": "Initiative automatique",
"Hint": "Pioche automatiquement l'initiative à chaque tour"
},
"Benny3DFront": {
"Name": "Texture du jeton, côté face",
"Hint": "Texture du jeton 3D, côté face"
},
"Benny3DBack": {
"Name": "Texture du jeton, côté pile",
"Hint": "Texture du jeton 3D, côté pile"
},
"Benny3DBackBump": {
"Name": "Relief de la texture du jeton, côté pile",
"Hint": "Relief de la texture du jeton 3D, côté pile"
},
"Benny3DFrontBump": {
"Hint": "Relief de la texture du jeton 3D, côté face",
"Name": "Relief de la texture du jeton, côté face"
},
"CoreSkillsList": {
"Name": "Liste des compétences de base",
"Hint": "Entrez la liste des compétences de base de tous les acteurs, en séparant chaque nom par une virgule"
},
"CoreSkillsPack": {
"Name": "Compendium des compétences de base",
"Hint": "Choisissez le compendium doù viennent les compétences de base"
},
"WealthType": {
"Name": "Type de Richesse",
"Hint": "Choisissez comment la richesse dun personnage est notée, et sa monnaie"
},
"CurrencyName": {
"Name": "Nom de la monnaie",
"Hint": "Nommez la monnaie utilisée"
},
"JokersWild": {
"Name": "Un joker, c'est fou !",
"Hint": "Donnez un jeton à tous les PJ lorsque l'un d'entre eux tire un joker"
},
"AmmoManagement": {
"Name": "Gestion des munitions",
"Hint": "Quand l'option est activée, et si c'est applicable, les actions soustraient des munitions du chargeur de votre arme. Les cartes d'objet ont aussi un nouveau bouton Recharger, et vous ne pourrez pas effectuer d'attaque si vous n'avez plus assez de munitions."
},
"PCAmmoFromInventory": {
"Name": "Les PJ utilisent les munitions de l'inventaire",
"Hint": "Quand l'option est activée, il est possible de marquer un objet « dÉquipement » comme munition. Il sera utilisé pour recharger l'arme"
},
"NPCAmmoFromInventory": {
"Name": "Les PNJ utilisent les munitions de leur inventaire"
},
"VehicleAmmoFromInventory": {
"Name": "Les véhicules utilisent les munitions de leur inventaire"
},
"EnableWoundPace": {
"Name": "Allure affectée par les blessures",
"Hint": "Quand l'option est activée, l'Allure est automatiquement affectée par les blessures"
},
"EnableConv": {
"Name": "Conviction",
"Hint": "Active la règle d'univers Conviction"
},
"NoPowerPoints": {
"Name": "Pas de points de pouvoir",
"Hint": "Lorsquelle est activée, cette option cache toutes les interactions des points de pouvoir"
},
"ApplyEncumbrance": {
"Name": "Appliquer les pénalités d'encombrement",
"Hint": "Appliquer les pénalités d'encombrement. Gardez à l'esprit que cela n'AFFECTE PAS les jets de {vigor} pour résister à la {fatigue} !"
},
"GmBennies": {
"Name": "Jetons du MJ",
"Hint": "Détermine combien de jetons le MJ reçoit après une réinitialisation"
},
"VehicleMods": {
"Name": "Mods du véhicule",
"Hint": "Le véhicule a des emplacements de Mods"
},
"VehicleEdges": {
"Name": "Atouts du véhicule",
"Hint": "Le véhicule utilise des atouts et des handicaps"
},
"BennyImageSheet": {
"Name": "Jeton",
"Hint": "Sélectionnez l'image voulue pour les jetons sur la fiche de personnage"
},
"HardChoices": {
"Name": "Choix cornéliens",
"Hint": "Cocher cette option activera les règles des Choix cornéliens"
},
"CardSound": {
"Name": "Son lors de la pioche dune carte",
"Hint": "Joue un son lorsquune carte d'initiative est piochée"
},
"ArbitFields": "Données arbitraire de l'univers",
"AlwaysGeneralPP": {
"Name": "Toujours afficher les Points de pouvoir génériques",
"Hint": "Quand l'option est cochée, les Point de pouvoirs générique sont toujours visibles, même si tous les pouvoirs ont un Arcane associé"
},
"StartingCurrency": {
"PC": {
"Name": "Fonds de départ d'un personnage joueur",
"Hint": "Définir le montant qu'un Personnage Joueur reçoit à la création"
},
"NPC": {
"Hint": "Défini le montant de départ d'un PNJ reçoit à la création",
"Name": "Montant de départ d'un PNJ"
}
},
"NPCCurrency": {
"Hint": "Quand l'option est cochée, tous les PNJ ont les mêmes options d'un Personnage joueur",
"Name": "les PNJ utilisent de l'argent"
},
"UnarmoredHero": {
"Name": "Héros sans armure",
"Hint": "Cocher cette option activera la règle d'univers Héros sans armure lors des jet d'encaissement"
},
"WoundCap": {
"Hint": "Cocher cette option, active la règle d'univers Limite de blessures lors du calcul des blessures.",
"Name": "Limite de blessures"
},
"InjuryTable": {
"Name": "Tables des blessures",
"Hint": "Sélectionnez la table correspondante pour les jets automatiques des Dégâts handicapants."
},
"GrittyDamage": {
"Name": "Dégâts handicapants",
"Hint": "Cocher cette option, active la règle d'univers des Dégâts handicapants et permet de choisir la table des blessures à utiliser."
},
"HeroesNeverDie": {
"Name": "Les héros ne meurent jamais",
"Hint": "Cocher cette option active la règle d'univers les Héros de meurent jamais quand le système vérifie l'état d'incapacité"
},
"DumbLuck": {
"Name": "Chance insolente",
"Hint": "Cocher cette option activera la règle d'univers Chance insolente"
}
},
"EffectCallbacks": {
"Shaken": {
"RollSpirit": "Jet d'Âme",
"Title": "Enlever l'état Secoué de {name}",
"Flavor": "Jet d'Âme pour supprimer l'état Secoué",
"UnshakeModifier": "Modificateur pour enlever l'état Secoué",
"Question": "Que voulez-vous faire ?",
"Success": "Vous n'êtes plus Secoué"
},
"Stunned": {
"Title": "Jet de Vigueur pour enlever l'état Sonné",
"Fail": "Vous restez Sonné",
"Success": "Vous n'êtes plus Sonné mais vous restez Vulnérable",
"Raise": "Vous n'êtes plus Sonné ni Vulnérable",
"UnStunModifier": "Modificateur pour ne plus être sonné"
},
"BleedingOut": {
"Title": "Jet de Vigueur pour résister à l'hémorragie",
"Fail": "Vous êtes mort",
"Success": "Vous survivez, pour l'instant...",
"Raise": "Votre état est stable",
"IgnoreWounds": "Le jet d'hémmoragie ignore les blessures",
"BleedOutModifier": "Modificateur pour les jets d'hémmoragie"
}
},
"BenniesSpendGM": "Dépenser un jeton du MJ",
"DocumentLink": "Lien",
"DocumentTweaks": "Ajustements",
"TargetVulnerable": "La cible est Vulnérable",
"WildAttack": "Attaque totale",
"ItemType": "Type d'objet",
"Source": "Source",
"Properties": "Propriétés",
"AddAction": "Ajouter une action",
"DeleteEmbeddedActionPrompt": "Voulez-vous vraiment supprimer l'action {action}",
"DeleteEmbeddedPowerPrompt": "Voulez-vous vraiment supprimer le pouvoir {power} ?",
"TrademarkWeapon": {
"Label": "Arme fétiche",
"Regular": "Normale",
"Improved": "Adorée",
"None": "Aucun"
},
"OffHandPenalty": "Malus de main non-directrice",
"ItemEquipStatus": {
"Label": "Localisation",
"Stored": "Stocké",
"Carried": "Porté",
"Equipped": "Équipé",
"OffHand": "Main non-directrice",
"MainHand": "Main directrice",
"TwoHands": "Deux mains",
"Installed": "Installé",
"Readied": "Prêt à l'emploi",
"Added": "Ajouté"
},
"DestroyOnEmpty": "Détruire si vide",
"Charges": "Charges",
"Consumable": {
"Use": "Utiliser",
"Consumables": "Consommables"
},
"EmptyRacialAbilitiesHint": "Lespèce '{race}' ou l'archétype '{archetype}' n'a pas encore de capacités. Faites des 'glisser/déplacer' sur la fiche pour commencer.",
"AdditionalStats": {
"SelectHint": "Entrezune liste d'options, séparés par une virgule",
"Key": "Clé de statistique",
"Label": "Nom",
"Type": "Type",
"HasMaxValue": "A une valeur maximale",
"Current": "Valeur actuelle {stat}",
"Max": "Valeur Max {stat}"
},
"Attribute": "Attribut",
"AttributeManager": {
"Open": "Gérer les attributs",
"Title": "Gérer les atributs pour {name}"
},
"BaseDie": "Dé de base",
"Category": "Catégorie d'item",
"ColdBodied": "Corps froid",
"CompendiumTOC": {
"Dialog": {
"Content": "Afin que le changement soit pris en compte, FoundryVTT et les autres clients doivent être rafraîchis. Merci de confirmer.",
"Title": "Confirmer"
},
"Header": "Contenu",
"Toggle": "cocher pour utiliser la tables des matières du Compendium"
},
"CustomWildDie": "- Dé Joker spécial -",
"DieSides": "Faces du dé",
"EffectWizard": {
"EnterSkill": {
"Label": "Entrez une compétence",
"Hint": "Vous pouvez saisir n'importe quel nom de compétence ou en sélectionner un de la liste suggérée"
},
"Value": "Valeur",
"Preview": "Prévisualisation",
"Change": "Changement",
"Mode": "Mode",
"Changes": "Changements",
"SelectAttribute": "Sélectionner un attribut"
},
"EncumbranceSteps": "Etapes d'encombrement",
"HeavyArmor": "Armure lourde",
"HeavyWeapon": "Arme lourde",
"HotbarDropOwnedItemWarning": "Vous pouvez seulement créer des boutons de macro pour les items possédés",
"IgnFatigue": "Ignorer la fatigue",
"ItemGrants": {
"Header": "Cet item fourni",
"When": "Fournir les items lorsque",
"EmptyHint": "Cet otme ne fourni actuellement aucun autre item"
},
"ItemIsAmmo": "Est une munition",
"MessageOnUse": {
"Label": "Messag eà l'utilisation",
"Hint": "Afficher un message dans le tchat lorsque cet item est utilisé"
},
"NoTokenSelectedForResistRoll": "Pour faire un test de Résistance, sélectionnez d'abord un token",
"OtherStats": "Autres stats",
"Resist": "Resister",
"ResistRolls": "Jet de résistance",
"Selection": "Sélection",
"TOCSettings": {
"Label": "Ouvrir les paramètres des Compendiums",
"Hint": "Configurer l'application des compendiums",
"Name": "Gestion des sommaires de compendium"
},
"Templates": {
"Cone": {
"Long": "Gabarit de cone",
"Short": "Cône"
},
"Large": {
"Long": "Gabarit d'explosion - Grand",
"Short": "LBT"
},
"Stream": {
"Long": "Gabarit - Flux",
"Short": "Flux"
},
"Possible": "Gabarits possibles",
"Small": {
"Long": "Gabarit d'explosion - Petit",
"Short": "SBT"
},
"Available": "Gabarits disponibles",
"Medium": {
"Long": "Gabarit d'explosion - Moyen",
"Short": "MBT"
}
},
"UsesTOC": "Utiliser le sommaire du compendium",
"Vision": {
"SenseHeat": "Sentir la chaleu",
"Infravision": "Infravision",
"SeeHeat": "Voir la chaleur"
},
"WeaponsAndArmor": "Armes & Armures",
"WildCard": "Joker",
"WildDieSides": "Faces du dé joker",
"WildDieTheme": "Thème du dé Joker",
"WildDieThemeDesc": "Sélectionnez un thème DSN pour votre dé joker. Choisissez 'Custom' si vous voulez créer le votre, ou 'Aucun/None' si vous ne voulez pas que votre dé joker soit différent. Gardez en tête que les thèmes 'custom' ne seront que vus par vous. Les autres joueurs le verront différents.",
"GlobalMod": {
"Agility": "Agilité et compétences liées",
"Label": "Modificateur global",
"Smarts": "Intellect et compétences liées",
"Trait": "Tous les traits",
"Strength": "Force et compétences liées",
"Damage": "Tous les dégâts",
"Attack": "Toutes les attaques",
"AP": "Tous les Perce-Armures (PA)",
"Spirit": "Âme et compétences liées",
"Vigor": "Vigueur et compétences liées"
},
"Duplicate": "Dupliquez",
"ppReload": "Points de pouvoir à recharger",
"ReloadNotPossible": "Ce type d'acteur ne peut pas recharger",
"ReloadType": {
"Full": "Complet",
"Magazine": "Chargeur",
"None": "Aucun",
"Single": "Unitaire",
"PP": "Points de pouvoir",
"Label": "Façons de recharger",
"Battery": "Batterie"
},
"RemoveAmmo": "Enlever les munitions",
"NoMags": "Vous n'avez pas de consommables identifiés comme des chargeurs dans votre inventaire",
"ConsumableType": {
"Label": "Sous-type",
"Regular": "Régulier"
},
"ModAttack": "Modificateurs d'attaque",
"ModDamage": "Modificateurs de dégâts",
"ModTrait": "Modificateurs de Traits",
"Resistance": "Résistance",
"Weakness": "Faiblesse",
"Validation": {
"OnlyOneRace": "Vous ne pouvez avoir qu'une seule espèce à la fois !",
"OnlyOneArchetype": "Vous ne pouvez avoir qu'un seul archétype à la fois !"
},
"TOCBlockList": "Sommaires des compendiums bloqués",
"BaseDamage": "Dégâts de base",
"Targets": "Cibles :",
"Rolls": {
"SwadeRoll": "Jet",
"DamageRoll": "Jet de dégâts",
"Critfail": {
"ConfirmDie": "Dé de confirmation",
"Possible": "ÉCHEC CRITIQUE POSSIBLE",
"Confirm": "Confirmation",
"Unconfirmed": "Échec critique non confirmé",
"Critfail": "ÉCHEC CRITIQUE",
"Confirmed": "Confirmation de l'échec critique"
},
"Free": "Gratuit",
"GMBenny": "Jeton du MJ",
"Benny": "Jeton",
"RollResult": "Résultat du lancé",
"TraitRoll": "Jet de Trait"
},
"LoadedAmmo": "Munitions chargées",
"DamageApplicator": {
"SoakDialog": {
"UnwoundedTitle": "Ajustement des dégâts pour determiner le statut de {name} ?",
"ShakenPrompt": "<p>{name} est sur le point d'être Secoué.</p>",
"UnharmedPrompt": "<p>{name} pourrait être indemne.</p>",
"Benny": "Utiliser un Jeton pour faire un encaissement",
"GMBenny": "Utiliser un Jeton du MJ pour faire un encaissement",
"Free": "Encaissement gratuit",
"TakeWounds": "Subit {wounds} blessure(s)",
"AdjustDamage": "Ajuster les dégâts",
"Accept": "Accepter",
"SoakRoll": "Jet de Vigueur pour l'encaissement",
"WoundedTitle": "Jet d'encaissement pour {name} ?",
"WoundedPrompt": "<p>{name} est sur le point de subir {wounds} blessures. Voulez vous faire un jet d'encaissement ?</p>",
"ApplyShaken": "Appliquer l'état Secoué"
},
"RerollSoakDialog": {
"Title": "Relancer l'encaissement des blessures pour {name} ?",
"Benny": "Dépenser un jeton pour relancer",
"Free": "Relance gratuite",
"TakeWounds": "Prends {wounds] blessures(s)",
"Prompt": "<p>{name} va subir {wounds} blessures(s). voulez-vous relancer le jet d'encaissement ?</p>",
"PromptCritFail": "<p>{name} est sur le point de subir {wounds} blessures(s). Un échec critique empêche de relancer le jet.</p>",
"GMBenny": "Dépenser un jeton du MJ pour relancer"
},
"Result": {
"NoSignificantDamage": "<p><strong>{name}</strong> n'a pas subit de dégâts significatifs.</p>",
"IsIncapacitated": "<p><strong>{name}</strong> est <strong>en Incapacité !</strong></p>",
"SoakedAll": "<p><strong>{name}</strong> encaisse toutes les blessures et n'est pas Secoué !</p>",
"IsShaken": "<p><strong>{name}</strong> est <strong>Secoué</strong> !</p>",
"IsShakenWithWounds": "<p><strong>{name}</strong> est <strong>Secoué </strong> avec <strong>{wounds}</strong> blessure(s) !</p>"
},
"Incapacitation": {
"InjuryRoll": "jet de Vigueur pour résister aux blessures suite à son incapacité",
"PermanentInjury": "<p><strong>{name}</strong> subit une blessure permanente et est en <strong>Hémorragie !</strong></p>",
"Title": "Relancer la sévérité de la séquelle pour {name] ?",
"Prompt": "<p>{name} est sur le point de subir une séquelle. Voulez-vous relancer le jet de Vigueur ?</p>",
"PermanentInjuryHND": "<p><strong>{name}</strong> vient de subir une blessure permanente !</p>",
"Dies": "<p><strong>{name}</strong> meurt à cause des dégâts !</p>",
"TemporaryInjury": "<p><strong>{name}</strong> subit une séquelle qui disparaitra lorsque toutes les blessures auront été soignées.</p>",
"ShortInjury": "<p><strong>{name}</strong> souffre d'une séquelle qui disparaîtra dans les 24 heures ou lorsque toutes les blessures seront guéries (selon la première éventualité).</p>",
"TakeFail": "Souffre d'une séquelle permanente",
"TakeSuccess": "Souffre d'une séquelle qui disparaitra lorsque toutes les blessures auront été guéries"
},
"ApplyDamage": "Application des dégâts",
"SoakModifier": "Modificateur d'encaissement",
"WoundsAboutToBeTaken": "<p><strong>{name}</strong> est sur le point de subir <strong>{wounds}</strong> blessures !</p>",
"AdjustDamagePrompt": "<p>Ajustement des dégâts pour chaque capacité et effet que possède {name}.</p>",
"NoInjuryTable": "Aucune table des blessures sélectionnée. Veuillez regarder la configuration du système SWADE",
"NoTargetsSelected": "Veuillez sélectionner une cible pour appliquer les dégâts."
},
"RunningMod": "Modificateur de course",
"RefreshPP": "Rafraichir les PP",
"CalledShot": {
"Hand": "Tir ciblé : main",
"HeadOrVitals": "Tir ciblé : tête ou parties vitales",
"Limbs": "Tir ciblé : membres"
},
"MigrateCompendium": "Forcer la migration du Compendium",
"NoAmmoPP": "Impossible de trouver des Points de pouvoir correspondant au type de munition"
},
"ACTOR": {
"TypeCharacter": "Personnage",
"TypeNpc": "PNJ",
"TypeVehicle": "Véhicule"
},
"ITEM": {
"TypeWeapon": "Arme",
"TypeArmor": "Armure",
"TypeShield": "Bouclier",
"TypeGear": "Équipement",
"TypeEdge": "Atout",
"TypeHindrance": "Handicap",
"TypeSkill": "Compétence",
"TypePower": "Pouvoir",
"TypeAbility": "Capacité",
"TypeConsumable": "Consommable"
},
"CARD": {
"TypeAdventure": " Cartes d'aventure",
"TypePoker": " Cartes de poker"
},
"Actor": "Acteur",
"Vehicles": "Véhicules",
"Ground Vehicles": "Véhicules terrestres",
"Civilian Vehicles": "Véhicules civils",
"Futuristic Military Vehicles": "Véhicules militaires futuristes",
"World War II Military Vehicles": "Véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale",
"Aircraft": "Aviation",
"Civilian": "Civil",
"Bestiary": "Bestiaire",
"Modern Military Aircraft": "Avions militaires modernes",
"World War II Military Aircraft": "Avions Seconde Guerre mondiale",
"Watercraft": "Maritime",
"Equipment": "Equipement",
"Armor": "Armures",
"Ammo": "Munitions",
"Common Gear": "Matériel de base",
"Modern Firearms": "Armes à feu modernes",
"Personal Weapons": "Armes de contact",
"Special Weapons": "Armes spéciales",
"Natural/Improvised Weapons": "Armes naturelles/improvisées",
"Skills": "Compétences",
"Edges": "Atouts",
"Background Edges": "Atouts de background",
"Combat Edges": "Atouts de combat",
"Leadership Edges": "Atouts de commandement",
"Legendary Edges": "Atouts légendaires",
"Power Edges": "Atouts de pouvoirs",
"Professional Edges": "Atouts professionnels",
"Social Edges": "Atouts sociaux",
"Weird Edges": "Atouts étranges",
"Hindrances": "Handicaps",
"Powers": "Pouvoirs",
"Special Abilities": "Capacités spéciales",
"Character Creation": "Création de personnages",
"The Adventure toolkit": "Boite à outils des aventures",
"TYPES": {
"Actor": {
"npc": "PNJ",
"character": "Personnage joueur",
"vehicle": "Véhicule"
},
"Item": {
"weapon": "Arme",
"armor": "Armure",
"shield": "Bouclier",
"gear": "Équipement",
"edge": "Atout",
"hindrance": "Handicap",
"power": "Pouvoir",
"ability": "Capacité",
"consumable": "Consommable",
"action": "Action",
"skill": "Compétence"
},
"Card": {
"adventure": "Cartes d'aventure",
"poker": "Cartes de poker"
}
}
}