diff --git a/changelog.md b/changelog.md index 6ebec64d..90570f92 100644 --- a/changelog.md +++ b/changelog.md @@ -1,9 +1,13 @@ -# v11.2 -## v11.2.2 - Les tendres moments d'Akarlikarlikar -- On peut maintenant avoir des points de cœur pour des suivants/compagnons +# 11.2 +## 11.2.6 - Les réveils difficiles d'Akarlikarlikar +- Les changements de points de Cœur sont temporaires jusqu'à fin Château Dormant +- Fix: tous les petits fixes (feuille qui s'ouvre plus, compagnons animaux, potions qui bloquent Château Dormant, ...) + +## 11.2.2 - Les tendres moments d'Akarlikarlikar +- On peut maintenant avoir des points de Cœur pour des suivants/compagnons - diminuer les points de coeurs fait perdre du moral - on peut proposer un tendre moment - - les jets de volonté peuvent être ajustés selon les points de cœur + - les jets de volonté peuvent être ajustés selon les points de Cœur - Fixes - La résistance est de 1 par défaut pour les équipements - Les armes de créatures sont de nouveau utilisables depuis les tokens diff --git a/module/actor-sheet.js b/module/actor-sheet.js index 029000a3..a252ab02 100644 --- a/module/actor-sheet.js +++ b/module/actor-sheet.js @@ -130,7 +130,7 @@ export class RdDActorSheet extends RdDBaseActorSangSheet { this.html.find('.subacteur-coeur-toggle a').click(async event => { const subActorIdactorId = RdDSheetUtility.getEventItemData(event, 'subactor-id') - const coeurNombre = $(event.currentTarget).data('coeur-nombre') + const coeurNombre = $(event.currentTarget).data('numero-coeur') RdDCoeur.toggleSubActeurCoeur(this.actor.id, subActorIdactorId, coeurNombre) }) this.html.find('.subacteur-tendre-moment').click(async event => { diff --git a/module/actor.js b/module/actor.js index 548af358..2c4cfd7c 100644 --- a/module/actor.js +++ b/module/actor.js @@ -34,6 +34,7 @@ import { RdDEmpoignade } from "./rdd-empoignade.js"; import { ExperienceLog, XP_TOPIC } from "./actor/experience-log.js"; import { TYPES } from "./item.js"; import { RdDBaseActorSang } from "./actor/base-actor-sang.js"; +import { RdDCoeur } from "./coeur/rdd-coeur.js"; export const MAINS_DIRECTRICES = ['Droitier', 'Gaucher', 'Ambidextre'] @@ -153,7 +154,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActorSang { let potions = this.itemTypes[TYPES.potion] .filter(it => it.system.categorie.toLowerCase().includes('enchant') && !potion.system.prpermanent) - const potionUpdates = Promise.all(potions.map(async potion => { + const potionUpdates = await Promise.all(potions.map(async potion => { console.log(potion) let nouveauReve = (potion.system.pr > 0) ? potion.system.pr - 1 : 0; const message = await renderTemplate(`systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/chat-potionenchantee-chateaudormant.html`, { @@ -270,6 +271,7 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActorSang { await this.setBonusPotionSoin(0); await this.retourSust(message); await this.$perteRevePotionsEnchantees(); + await RdDCoeur.applyCoeurChateauDormant(this, message) if (message.content != "") { message.content = `A la fin Chateau Dormant, ${message.content}
Un nouveau jour se lève`; ChatMessage.create(message); @@ -2636,7 +2638,8 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActorSang { static $transformSubActeurSuivant = (suivant, link) => { return mergeObject(RdDBaseActor.extractActorMin(suivant), { ephemere: !suivant.prototypeToken.actorLink, - coeur: link.coeur ?? 0 + coeur: link.coeur ?? 0, + prochainCoeur: link.prochainCoeur ?? link.coeur ?? 0 }) }; @@ -2646,23 +2649,23 @@ export class RdDActor extends RdDBaseActorSang { ) } - getSuivant(actorId) { - const suivant = this.system.subacteurs.suivants.find(it => it.id == actorId); + getSuivant(subActorId) { + const suivant = this.system.subacteurs.suivants.find(it => it.id == subActorId); if (suivant) { - return RdDActor.$transformSubActeurSuivant(game.actors.get(actorId), suivant); + return RdDActor.$transformSubActeurSuivant(game.actors.get(suivant.id), suivant); } return undefined } - getPointsCoeur(actorId) { - return this.getSuivant(actorId)?.coeur ?? 0; + getPointsCoeur(subActorId) { + return this.getSuivant(subActorId)?.coeur ?? 0; } - async setPointsCoeur(actorId, coeur) { - const amoureux = this.getSuivant(actorId); + async setPointsCoeur(subActorId, coeurs, options = { immediat: false }) { + const newSuivants = duplicate(this.system.subacteurs.suivants) + const amoureux = newSuivants.find(it => it.id == subActorId); if (amoureux) { - const suivants = this.system.subacteurs.suivants; - let newSuivants = [...suivants.filter(it => it.id != actorId), { id: actorId, coeur: coeur }] + amoureux[options.immediat ? 'coeur' : 'prochainCoeur'] = coeurs await this.update({ 'system.subacteurs.suivants': newSuivants }); } } diff --git a/module/coeur/rdd-coeur.js b/module/coeur/rdd-coeur.js index 7fdf7f9c..e7940c91 100644 --- a/module/coeur/rdd-coeur.js +++ b/module/coeur/rdd-coeur.js @@ -53,22 +53,46 @@ export class RdDCoeur { static async toggleSubActeurCoeur(actorId, subActorId, toggleCoeur) { const actor = game.actors.get(actorId) - if (ReglesOptionnelles.isUsing("chateau-dormant-gardien") && !actor.system.sommeil.nouveaujour) { - ui.notifications.warn(`Les changements de points de coeur se font juste avant de gérer Château Dormant, juste avant de passer à un nouveau jour`) - return + const amoureux = actor.getSuivant(subActorId) + if (toggleCoeur <= amoureux.coeur) { + if (toggleCoeur > amoureux.prochainCoeur) { + toggleCoeur = amoureux.coeur + } + else { + toggleCoeur = amoureux.coeur - 1 + } } - const coeur = actor.getPointsCoeur(subActorId); - if (toggleCoeur <= coeur) { - // TODO: validation? - await actor.moralIncDec(-4); - actor.setPointsCoeur(subActorId, Math.max(0, coeur - 1)); - ChatMessage.create({ - whisper: ChatUtility.getWhisperRecipientsAndGMs(actor.name), - content: `Perte de points de coeur arbitraire: ${actor.name} perd 4 points de moral, pour finir à ${actor.getMoralTotal()}.` - }); + else if (toggleCoeur <= amoureux.prochainCoeur) { + toggleCoeur = Math.max(amoureux.coeur, toggleCoeur - 1) } - else { - actor.setPointsCoeur(subActorId, Math.min(4, toggleCoeur)); + actor.setPointsCoeur(subActorId, Math.max(0, Math.min(toggleCoeur, 4))) + } + + static async applyCoeurChateauDormant(actor, message) { + const newSuivants = duplicate(actor.system.subacteurs.suivants) + let count = 0 + newSuivants.forEach(async link => { + const suivant = game.actors.get(link.id) + const prochainCoeur = link.prochainCoeur ?? 0; + const coeurCourant = link.coeur ?? 0; + const diff = prochainCoeur - coeurCourant + if (diff < 0) { + await actor.moralIncDec(-4); + link.coeur = Math.max(0, coeurCourant - 1) + link.prochainCoeur = link.coeur + message.content += `
Votre cœur brisé pour ${suivant.name} vous fait perdre 4 points de moral, il vous reste ${link.coeur} points de Cœur.` + count++ + } + else if (diff > 0) { + link.coeur = Math.min(prochainCoeur, 4) + message.content += `
Votre cœur bat fort, vous avez maintenant ${link.coeur} points de Cœur pour ${suivant.name}.` + link.prochainCoeur = link.coeur + count++ + } + } + ) + if (count > 0) { + await actor.update({ 'system.subacteurs.suivants': newSuivants }); } } @@ -130,14 +154,13 @@ export class RdDCoeur { ? [infoCoeur.target, infoCoeur.source] : [undefined, undefined])) - const subActorId = partenaire?.actor.id; if (amoureux.perteCoeur) { - ui.notifications.warn(`Un point de coeur a déjà été perdu`) + ui.notifications.warn(`Le point de cœur a déjà été perdu`) } else if (amoureux.coeur > 0) { const actor = game.actors.get(actorId) if (actor.isOwner) { - await actor.setPointsCoeur(subActorId, amoureux.coeur - 1) + await actor.setPointsCoeur(partenaire?.actor.id, amoureux.coeur - 1, { immediat: true }) amoureux.perteCoeur = true RdDCoeur.addTagsInfoCoeur(infoCoeur) } diff --git a/module/rdd-utility.js b/module/rdd-utility.js index 9f5a2170..e25a71d9 100644 --- a/module/rdd-utility.js +++ b/module/rdd-utility.js @@ -205,6 +205,7 @@ export class RdDUtility { 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/enum-tmr-type.html', // Partials 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/coeur/chat-effet-tendre-moment.hbs', + 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/coeur/afficher-coeur.hbs', 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/tirage/liste-resultats-recherche.hbs', 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/time/horloge.hbs', 'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/common/timestamp.hbs', diff --git a/module/rolldata-ajustements.js b/module/rolldata-ajustements.js index 3484dc86..457c9153 100644 --- a/module/rolldata-ajustements.js +++ b/module/rolldata-ajustements.js @@ -83,7 +83,7 @@ export const referenceAjustements = { coeur: { isVisible: (rollData, actor) => actor.isPersonnage() && RdDCarac.isVolonte(rollData.selectedCarac), isUsed: (rollData, actor) => rollData.use.coeur != undefined, - getLabel: (rollData, actor) => 'Ajustement de coeur', + getLabel: (rollData, actor) => 'Ajustement de cœur', getValue: (rollData, actor) => -2 * (rollData.use.coeur?.coeur ?? 0) }, moralTotal: { diff --git a/system.json b/system.json index c117ba22..f17d000d 100644 --- a/system.json +++ b/system.json @@ -1,8 +1,8 @@ { "id": "foundryvtt-reve-de-dragon", "title": "Rêve de Dragon", - "version": "11.2.5", - "download": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/archive/foundryvtt-reve-de-dragon-v11.2.5.zip", + "version": "11.2.6", + "download": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/archive/foundryvtt-reve-de-dragon-11.2.6.zip", "manifest": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/raw/v11/system.json", "changelog": "https://www.uberwald.me/gitea/public/foundryvtt-reve-de-dragon/raw/branch/v11/changelog.md", "compatibility": { diff --git a/templates/actor/liens-suivants.hbs b/templates/actor/liens-suivants.hbs index 540c1e13..1bccbdba 100644 --- a/templates/actor/liens-suivants.hbs +++ b/templates/actor/liens-suivants.hbs @@ -11,10 +11,10 @@ {{else}} - - - - + {{>'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/coeur/afficher-coeur.hbs' numero=1 courant=suivant.coeur prochain=suivant.prochainCoeur}} + {{>'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/coeur/afficher-coeur.hbs' numero=2 courant=suivant.coeur prochain=suivant.prochainCoeur}} + {{>'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/coeur/afficher-coeur.hbs' numero=3 courant=suivant.coeur prochain=suivant.prochainCoeur}} + {{>'systems/foundryvtt-reve-de-dragon/templates/coeur/afficher-coeur.hbs' numero=4 courant=suivant.coeur prochain=suivant.prochainCoeur}} {{#if (gte suivant.coeur 1)}} diff --git a/templates/coeur/afficher-coeur.hbs b/templates/coeur/afficher-coeur.hbs new file mode 100644 index 00000000..9b6274ee --- /dev/null +++ b/templates/coeur/afficher-coeur.hbs @@ -0,0 +1,12 @@ +{{log 'Cœur' numero courant prochain}} + +{{#if (and (lte numero courant) (lte numero prochain))}} + +{{else if (and (lte numero courant) (gt numero prochain))}} + +{{else if (and (gt numero courant) (lte numero prochain))}} + +{{else if (and (gt numero courant) (gt numero prochain))}} + +{{/if}} + diff --git a/templates/coeur/chat-effet-tendre-moment.hbs b/templates/coeur/chat-effet-tendre-moment.hbs index 108d1123..bcaed8ae 100644 --- a/templates/coeur/chat-effet-tendre-moment.hbs +++ b/templates/coeur/chat-effet-tendre-moment.hbs @@ -4,7 +4,7 @@ {{#if (gt gainMoral 0)}}a apprécié ce tendre moment et gagné du moral {{else}}n'a pas gagné de moral{{#if (gte coeur 1)}} et peut - perdre un point de coeur + perdre un point de cœur {{/if}}. {{/if}} diff --git a/templates/partial-roll-coeur.hbs b/templates/partial-roll-coeur.hbs index 6c4c26fd..4b63c50b 100644 --- a/templates/partial-roll-coeur.hbs +++ b/templates/partial-roll-coeur.hbs @@ -1,5 +1,5 @@
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