From ff44de3b3c770980ed7b4d47917d30d788e19676 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Vincent Vandemeulebrouck Date: Sat, 4 Nov 2023 18:46:10 +0100 Subject: [PATCH] Fix: charge en force --- changelog.md | 1 + module/rdd-combat.js | 4 ++-- 2 files changed, 3 insertions(+), 2 deletions(-) diff --git a/changelog.md b/changelog.md index 52cf7532..f4602a4e 100644 --- a/changelog.md +++ b/changelog.md @@ -13,6 +13,7 @@ - corrections de bugs - si on n'utilise pas les règles de fatigues, un reflet de rêve pouvait garder le Haut-rêvant dans les TMRs pour toujours - certaines macros ne marchaient pas pour les créatures/entités/véhicules/commerces + - en cas de charge, les particulières sont toujours en force (p125) ## v11.0.28 - les fractures de Khrachtchoum - La gravité de la blessure est affichée dans le résumé de l'encaissement diff --git a/module/rdd-combat.js b/module/rdd-combat.js index 363a0f43..01924c4b 100644 --- a/module/rdd-combat.js +++ b/module/rdd-combat.js @@ -824,8 +824,8 @@ export class RdDCombat { // finesse seulement en mélée, pour l'empoignade, ou si la difficulté libre est de -1 minimum // rapidité seulement en mêlée, si l'arme le permet, et si la difficulté libre est de -1 minimum const isForce = !rollData.arme.system.empoignade; - const isFinesse = rollData.arme.system.empoignade || isMeleeDiffNegative; - const isRapide = !rollData.arme.system.empoignade && isMeleeDiffNegative && rollData.arme.system.rapide; + const isFinesse = rollData.tactique != 'charge' && (rollData.arme.system.empoignade || isMeleeDiffNegative); + const isRapide = rollData.tactique != 'charge' && !rollData.arme.system.empoignade && isMeleeDiffNegative && rollData.arme.system.rapide; // si un seul choix possible, le prendre if (isForce && !isFinesse && !isRapide) { return await this.choixParticuliere(rollData, "force");