diff --git a/module/actor.js b/module/actor.js index 3df5bd9d..b7929202 100644 --- a/module/actor.js +++ b/module/actor.js @@ -1021,8 +1021,9 @@ export class RdDActor extends Actor { RdDDice.show(jetMoral); let compteurs = duplicate(this.data.data.compteurs); compteurs.moral.value = Misc.toInt(compteurs.moral.value); - const succes = jetMoral.total <= 10 + compteurs.moral.value; - let ajustementMoral = this._calculAjustementMoral(succes, compteurs.moral, situation); + const difficulte = 10 + compteurs.moral.value; + const succes = jetMoral.total <= difficulte; + let ajustementMoral = this._calculAjustementMoral(succes, compteurs.moral.value, situation); if (ajustementMoral != 0) { compteurs.moral.value += ajustementMoral; if (compteurs.moral.value>3) { @@ -1038,17 +1039,16 @@ export class RdDActor extends Actor { await this.update( { 'data.compteurs': compteurs} ); } ChatMessage.create({ - whisper: ChatMessage.getWhisperRecipients(game.user.name).concat(ChatMessage.getWhisperRecipients("GM") ), - content: "Jet de moral ("+ jetMoral.total + ")" + (succes? "réussi": "manqué") + " en situation "+situation+", vous "+(ajustementMoral>0? "gagnez du moral":ajustementMoral<0? "perdez du moral": "gardez votre moral") + whisper: ChatUtility.getWhisperRecipientsAndGMs(game.user.name), + content: `Jet de moral ${succes? "réussi": "manqué"} en situation ${situation} (${jetMoral.total}/${difficulte}), vous ${ajustementMoral>0? "gagnez du moral" : ajustementMoral<0? "perdez du moral": "gardez votre moral"}` }); } /* -------------------------------------------- */ - _calculAjustementMoral(succes, moral, situation) - { + _calculAjustementMoral(succes, moral, situation) { switch (situation) { - case 'heureuse': return succes ? 1 : 0; - case 'malheureuse':return succes ? 0 : -1; + case 'heureuse': return succes ? 1 : 0; + case 'malheureuse': return succes ? 0 : -1; case 'neutre': if (succes && moral <= 0) return 1; if (!succes && moral > 0) return -1;